Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

lolo33

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de lolo33

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Funradio Toulouse de 9h a 16h

    Que nostalgie devrait faire de même
  2. Debanne sur une matinale

    C est le serpent qui se mord la queue. Si on ne lance aucune nouveauté c est difficile de découvrir de nouvelles voix. Bon courage à celui qui voudrait faire de la radio sur nostalgie où tout est figé....ah si le petit jeunot de max?
  3. Debanne sur une matinale

    Pourquoi toujours regarder derriére? Vous ne souhaiteriez pas découvrir de nouvelles voix?
  4. Votre avis sur les radios allemandes

    Antenne bayern chillout que j écoute le soir et en voiture via le smartphone. Le top pour moi....
  5. Rachat Virgin/ changement de nom

    Parce que c est du passé. On ne pourrait pas être un peu original?
  6. Que reste-t-il à inventer en radio?

    Tout est dans le titre....
  7. Max sur nostalgie

    La présence de Max devrait donc assurer une plus value....sinon pourquoi "évincer Bruno" : max en direct?
  8. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Même quasiment 9 points vers 2000 car positionnement "original" sur les années 60 et 70. Mais forcément au bout d un moment une radio des chanteurs morts tourne en rond et c est une baisse continue qui a eu lieu. En plus jean François latour à vidé la grille et amplifié la chute. Frédéric Olivennes a tenté le changement mais sans hausse (Et sans baisse). Les années 80 ont ensuite été mises à l honneur et les audiences sont remontées. Remettre années 60 et 70? On connaît par coeur on a fait le tour les audiences l ont prouvé. Une émission années 60 et 70? Oui pourquoi pas à petite dose
  9. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    5.5 d audience en décroissance constante et depuis le "formatage"années 80 autour de 6 : ça c est de la baisse!
  10. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Et Patrick Couveignes est hospitalisé
  11. radios lounge

    Bonjour, Grâce aux web radios, j'ai pu écouter récemment pendant 4 heures Antenne Bayern Chillout; à ce sujet, une remarque et 2 questions : -pour ceux qui comme moi aiment ce style de musique, quelles radios me conseillez vous? -pouvez vous m'en dire plus sur Antenne Bayern? -quel plaisir d'écouter 4 heures de musique sans pubs et en découvrant quasiment tous les morceaux!
  12. musicales sans contenu

    Bonjour, Je rebondis sur ce sujet évoqué précédemment pour dire que je suis 100% d'accord avec le fait que les radios musicales sont en train de mourir à petit feu et si elles ne cherchent pas de plus value en mettant du contenu, c'est la mort proche assurée. A l'heure actuelle, on peut par le biais de l'Internet écouter à peu près le style de musique qu'on aime sans pub ou presque. Donc, du coup, pourquoi écouter une radio où on doit subir les pubs Leclerc (qui sont pour moi le top de l'insupportable), entendre toujours les sempiternels mêmes titres et un animateur parler 10 secondes tous les quarts d'heure pour annoncer/désannoncer ? Dans le même ordre d'idée, pourquoi toutes les musicales françaises se ressemblent? (les mêmes titres "maison", les tunnels de pubs et la fameuse demi-heure sans interruption)? j'ai remarqué lors de mon périple à l'étranger en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie que c'était totalement différent; il y a à la fois de la musique et du "talk". Je trouve que c'est un bon format : pourquoi personne ne le fait en France?
  13. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Avec une centaine de milliers d'auditeurs le soir, les fluctuations sont plus nettes; à 10 000 près ça fait du 10%
  14. les petits matins

    Etant réveillé tôt en ce moment, j'en profite pour écouter les pré-matinaliers des généralistes (pas grand chose avant 6h sur les musicales!) RMC : si j'aime la journée et Bourdin en matinée, j'ai été saoulé rapidement par les pré-matinales, en particulier à cause de la présence (l'omniprésence) de Mathieu Rouhot (désolé pour l'orthographe); il monopolise l'antenne; pour le reste, c'est trop dense, trop de blabla, faussement convivial; bref, je n'aime pas! Dur d'enchainer avec Bourdin ensuite car au final, tout a été dit. RTL : je pense que l'équilibre musique / "talk" n'est pas mal du tout mais la voix caverneuse de Stéphanie Loire, ce n'est pas possible pour moi; soit elle sort de boîte, soit elle fume 3 paquets par jour, ce n'est pas possible Europe 1 : alors là, ce fut l'agréable surprise pour moi; la douce voix de Fatima Ziat et la qualité d'animation, accompagnée ensuite par le calme Sébastien Krebs m'ont fait rester à l'écoute; je n'ai que peu écouté Europe 1 mais là je reconnais que c'est bon. D'ailleurs à quand une matinale douce à la place des "braillards"?
  15. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    De ce que j'ai pu lire, pas mal d'auditeurs le pensent...
×