Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Nosta

Membres
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de Nosta

  • Rang
    Initié Radio
  1. Week end nostalgie

    Frédéric Feder est revenu à l'antenne aujourd'hui. Quant aux week-ends spéciaux, ils ont en effet disparus... remplacés par "le quatre à la suite" à 9h, 10h et 11h.
  2. Week end nostalgie

    Oui Emilie Joubert reste sur Nostalgie mais je crois qu'elle se consacre désormais aux reportages et sans doute assurera t-elle quelques remplacements à l'antenne.
  3. Week end nostalgie

    La nouvelle journaliste a pris l'antenne ce matin, il s'agit d'Edmée Citroën. C'est dommage qu'Emilie Joubert ait quitté les infos le week-end car j'aimais bien la complicité qui se dégageait entre elle et Olivier Louvet. Quant à Frédéric Feder... ?? Tant que ce sont des animateurs régionaux qui assurent son remplacement, c'est sans doute qu'il compte revenir à l'antenne quand il sera tout à fait guéri... sinon peut-être aurait-il déjà été remplacé par un nouvel animateur permanent ? Ceci dit, c'est vrai que Romuald Dehorter, Eddy Buisson, Emmanuel Carré et Mélanie Renaud sont très agréable à entendre et ça permet aux auditeurs de toute la France de les écouter aussi de temps à autre.
  4. Les infos sur Nostalgie

    Marc GENETTI sur Nostalgie Sarthe est excellent ! Très bonne diction et belle voix (à l'accent ensoleillé) très agréable à écouter. C'est vrai que les infos locales, en mélangeant infos nationales et locales, sont souvent plus diversifiées que les seules infos nationales et que le contenu avec les reportages locaux est souvent intéressant et permet d'être au plus proche des auditeurs. L'avantage des décrochages locaux, c'est vraiment la proximité avec les auditeurs qui apprécient qu'on leur parle de ce qui se passe dans leur région. Au passage, bravo à tous les journalistes locaux qui fournissent beaucoup de travail pour seulement quelques minutes d'infos au cours du 6-9 de la matinale.
  5. Reconfinement antennes locales

    En effet, les journalistes locaux ne font plus que la matinale et si le journal de 12h a été supprimé c'est à cause du coronavirus afin que le journaliste et l'animateur qui prend l'antenne pour le 12-16 ne se croisent pas et n'assurent pas autant d'heures d'affilée dans le même studio, tout simplement. Le journaliste reste le moins de temps possible à la radio et rentre chez lui sitôt le flash de 9h fini. Ainsi chacun est tout seul le temps de son travail. (les commerciaux sont quant à eux en télétravail). Il faut savoir qu'à Paris, les animateurs alternent entre 2 voire 3 studios (dont le nouveau au 7è étage utilisé notamment par Philippe et Sandy pour la matinale) et que les journalistes restent je crois dans l'open-space pour présenter les infos. La consigne dans tout le groupe est de se croiser le moins possible et de mettre le plus de distance possible entre les personnes (comme dans beaucoup d'endroits).
  6. Reconfinement antennes locales

    pour Nostalgie, les animateurs et les journalistes des locales travaillent normalement. Les journalistes assurent la matinale (6h-9h) en studio et peuvent ensuite faire leurs reportages et interviews téléphonique ou terrain (en respectant bien sûr toutes les consignes de sécurité sanitaire) et les animateurs assurent le 12h-16h depuis le studio également.
  7. Allez ça Re-Con-Fine

    Sur Nostalgie les programmes continuent normalement, les animateurs et journalistes aussi et les locales restent ouvertes.
  8. Reconfinement : une amélioration des radios nationales ?

    Les programmes risquent plutôt d'être allégés comme au printemps avec des flashs infos en moins sur les musicales, des animateurs animant depuis chez eux (notamment les morning) et les stations locales des réseaux musicaux à nouveaux fermées (?)
  9. Eddy buisson sur Nostalgie

    Eddy Buisson est en effet un excellent animateur (il a de plus une très belle voix radiophonique) et vient régulièrement faire des remplacements sur l'antenne nationale. Romuald Dehorter, Emmanuel Carré, Mélanie Renaud, Jérôme Rose viennent aussi régulièrement assurer des remplacements. Depuis plusieurs semaines, tous viennent en alternance animer le 12h-18h le week-end en remplacement de Frédéric Feder. C'est vrai que certains animateurs régionaux mériteraient une place permanente sur l'antenne nationale. Et oui tout se fait depuis Paris. Sinon il n'y a qu'à Lyon que pourrait se faire les programmes nationaux car c'est là que se situe le studio de secours.
  10. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    C'est vrai qu'avec le rajeunissement de la prog et la diffusion de certains titres des 80'S et 90'S qui sont loin d'être de grandes chansons (le slogan n'est pas toujours approprié à la play-list), Nostalgie part quelque peu à la dérive... Alors certes on va nous dire que c'est une évolution normale pour ne pas vieillir avec les auditeurs mais attention quand même à ne pas diffuser tout et n'importe quoi (certains titres de m.... - pour certains même complètement inconnus des auditeurs - n'auraient rien à faire dans la prog) sinon Nostalgie va perdre son âme, sa qualité et la classe qu'elle avait avant... Oui à une prog axée sur les 80'S et un peu d'évolution sur les 90'S mais que ce soit vraiment de grandes chansons populaires ! Et il est dommage d'avoir supprimé la plupart des 70'S dont certains grands artistes et belles chansons avaient pourtant encore toute leur place sur Nostalgie aux côtés des 80'S et 90'S... (Nostalgie aurait dû conserver son format 70'S et 80'S disons à 50% chaque décennie avec qq grandes chansons et grands artistes des 90'S et Chérie FM axer son format sur les 90'S à aujourd'hui).
  11. RFM, Chérie FM, RTL2: Etienne Daho

    Je suis tout à fait d'accord avec Frankiki en ce qui concerne les nouveautés. Et c'est pour cela notamment qu'il est appréciable d'écouter Nostalgie car on n'y entend pas Louane, Vianney, Slimane, Joyce Jonathan, Coeur de Pirate, Angèle, etc... Toutes ces nouveautés bien médiocres. Nostalgie passe quelques nouveautés (2 par heure) mais au moins ce sont de bonnes nouveautés d'artistes confirmés (F. Cabrel, A. Souchon, Y. Noah, M. Farmer, Indochine...). Pour ce qui est d'Etienne Daho, il est très régulièrement diffusé sur Nostalgie (au moins une fois par jour) et plusieurs de ces titres sont présents dans la play-list : "Tomber pour la France", "Bleu comme toi", "Week-end à Rome", "Le grand sommeil", "Mon manège à moi", "Saudade", "Heures hindoues", "Le premier jour", "Duel au soleil" ... Mylène Farmer passe aussi quotidiennement sur Nostalgie avec ses titres des 80'S et un peu 90'S. On entend aussi son nouveau titre. Et heureusement que des grands artistes tels que D. Balavoine, M. Berger, JJ Goldman, F. Cabrel, J. Hallyday... passent toujours sur les radios au format adulte et contribuent à conserver une certaine qualité dans la prog...
  12. ou est Patrick Couveigne de Nostalgie

    Patrick Couvaignes anime la tranche 12h-16h en semaine sur le programme national (fréquences passives, satellite et internet). Mais il faut savoir que sur certaines fréquences dites actives il y a le décrochage local entre 12h et 16h animé par un animateur régional. Ainsi certains auditeurs ne peuvent pas entendre Patrick Couvaignes... Par contre, c'est Frédéric Feder qui n'est toujours par revenu le week-end. Toujours en convalescence sans doute... ? Ce sont des animateurs régionaux qui assurent son remplacement. A quand son retour ?
  13. Nostalgie Sarthe son pourri

    Le son de Nostalgie Sarthe sur le 100.7 FM Le Mans est normal et bon. Mais c'est vrai que le son sur la fréquence de La Flèche a toujours été un peu plus faible.
  14. Animatrice mystère sur Nostalgie

    Il s'agit de Mélanie Renaud (Nostalgie Provence) qui est venu animer le 12h-16h la semaine dernière ainsi que le week-end d'avant. Si son nom n'est pas annoncé à l'antenne c'est sans doute parce qu'elle anime sur la tranche 12h-16h qui est aussi la tranche du décrochage local pour les fréquences actives avec un animateur local différent de l'antenne nationale.
  15. Nosta Beach Party

    On a du mal à se croire sur Nostalgie à l'écoute de cette émission. On ne reconnait pas Nostalgie dans la programmation. La plupart des titres 90'S sont loin d'être des grandes chansons et sont même pour la plupart inconnus chez les auditeurs fidèles de la station qui n'ont pas pour habitude d'entendre ce genre de titres. La prog est beaucoup trop rajeunie et ne correspond pas au format de Nostalgie. On est loin d'une programmation de qualité et beaucoup de titres 90'S sont bien moches à écouter (rap, dance...) et n'auraient rien à faire sur l'antenne. (Ces titres, au moment de leur sortie, ne passaient même pas sur Nostalgie à l'époque qui pourtant passait des nouveautés mais soigneusement sélectionnées). A la place une émission 100% Slows par exemple ou alors 100% tubes de l'été avec une prog axée sur les 70'S et 80'S aurait été nettement plus favorable. Certes une évolution du format et de la prog est normal mais attention quand même à ne pas trop rajeunir la prog avec les 90'S parce que par moment Nostalgie part un peu à la dérive... (on peut mettre quelques titres 90'S mais des bons titres et des bons artistes sans mettre des titres qui n'ont rien de grandes chansons - idem pour certains titres 80'S ) mais il est tout de même dommage d'avoir supprimé la quasi totalité des 70'S, cette décennie qui a fait le succès de Nostalgie et qui aurait pourtant toujours sa place sur l'antenne... Des grandes chansons comme "L'été Indien", "Le Sud", "Une belle histoire", etc... des artistes comme Aznavour, Brel, Ferrat etc... tous ces grands artistes de la chanson française qui font partie du patrimoine et toutes ces grandes chansons intemporelles que beaucoup d'auditeurs auraient aimé continuer d'entendre sur Nostalgie. Et si Nostalgie ne les diffuse plus, qui le fera ? Si dans l'ensemble la programmation demeure bien, elle a quand même un peu baissé en qualité. Il faudrait remettre des titres 70' S (avec les grands artistes de la chanson française et internationale) à hauteur de 40%, les titres 80'S à hauteur de 50% et les 10% restant entre les quelques nouveautés et les 90'S soigneusement sélectionnées avec uniquement de grandes chansons et des artistes confirmés comme Florent Pagny, Pascal Obispo, Céline Dion... Nostalgie doit rester la radio de référence des grands artistes et des grands succès et non pas passer des titres qui sont loin d'être de grandes chansons...
×