Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Nosta

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de Nosta

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. NOSTALGIE rajeunie sa programmation

    C'était bien la réalité :-) Pas mal de surprises d'ailleurs sur Nostalgie depuis fin décembre avec plusieurs nouveaux titres 80'S et 90'S entrés en play-list. C'est vrai que ça surprend un peu d'entendre des titres qu'on n'entendait pas avant sur l'antenne, et notamment quand il s'agit de titres "dance" (Dr. Alban...) mais c'est très bon cette programmation pleine de surprises et qui apporte un petit vent de fraîcheur et de renouveau à l'antenne ! De par sa "nouvelle" programmation, Nostalgie est une radio encore plus dynamique et toujours de qualité avec que des succès qu'on aime retrouver !
  2. Chérie : Denac ne changera jamais

    OUI pour les animateurs la nuit ! Les auditeurs qui écoutent la radio la nuit devraient aussi pouvoir être accompagnés par la voix d'un animateur car la radio c'est aussi l'animateur qui la fait en plus de la musique.
  3. NOSTALGIE rajeunie sa programmation

    Je suis d'accord ; je trouve un peu regrettable tout de même la disparition de certains titres 70'S qui ne sont pourtant pas démodés... Pour ce qui est de Claude François, il n'est plus diffusé qu'avec "Alexandrie Alexandra" et "Magnolias for ever" : titres indémodables et toujours dans l'air du temps.
  4. quel radio diffuse des version maxi

    L'émission100% Vinyles sur Nostalgie, ce ne sont pas des versions Maxi ; c'est juste des vinyles qui tournent et certes on entend le titre dans son intégralité mais ce ne sont pas les versions Maxi. Par contre, toujours sur Nostalgie, il y a "Le Maxi de 19h" (tous les jours à 19h02 juste après les infos) où là c'est un titre par jour diffusé dans sa version Maxi (version Maxi 45T) et qui dure donc plus de 5mn.
  5. NOSTALGIE rajeunie sa programmation

    Pas mal de surprises depuis quelque temps sur Nostalgie avec de nouveaux titres entrés en play-list et une prog musicale qui se rajeunie encore un peu : Black Box, Yazz, S-Express, Dr Alban… Un renforcement de plus en plus fort sur les 80'S (au détriment des 70'S) et un glissement très progressif sur les 90'S.
  6. Erreur de programmation sur Nostalgie ?

    Les nouveautés sont diffusées avant les pubs de H15 et avant les pubs du top horaire mais Nostalgie peut effectivement diffuser de temps à autre une nouveauté au cours de la 1/2 heure sans interruption : ce sera dans ce cas une nouveauté concernant une chanson déjà bien connue à la base, donc une reprise. C'est ainsi qu'on pourra entendre "Besoin de personne" par Véronique Samson et Christophe Maé, ou bien encore "Chanson sur ma drôle de vie" par Véronique Samson et Vianney, ou bien encore "Rio Grande" par Eddy Mitchell et Laurent Voulzy. Par contre, les "vraies" nouveautés comme le nouveau Marc Lavoine, Patrick Bruel, Julien Clerc ou Vanessa Paradis passeront uniquement avant les écrans pubs.
  7. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Je peux t'assurer que ce sont de vrais vinyles qui tournent tous les soirs entre 20h et 21h et lors des week-end spéciaux 100% Vinyles (comme le week-end dernier) (vidéos à l'appui sur la page Facebook de Nostalgie où l'on peut voir les animateurs en pleine action sélectionner les disques, les mettre sur les platines...). Sinon demande confirmation directement auprès des animateurs (Olivier Louvet, Frédéric Feder... se feront un plaisir de te répondre). Ou bien, mieux encore, si tu as l'occasion, passe faire un tour dans le studio de Nostalgie :-)
  8. Toujours plus d'idées pour NOSTALGIE

    Tous les jours, après les infos de 19h, un titre version maxi 45T est diffusé à l'antenne ('Le maxi de 19h00") ; et de temps à autre il y a des week-end spéciaux "Maxi 45T" avec un titre maxi diffusé à chaque début d'heure.
  9. Toujours plus d'idées pour NOSTALGIE

    Je verrais bien également une émission, une fois par semaine (le samedi en soirée par exemple), où une année serait passée en revue pendant une heure avec les faits et événements de cette année et tous les succès de l'année en question. (Pour ceux qui s'en souviennent, ce genre d'émission a existé sur l'antenne entre 1993 à 1995 sous le titre "C'est pour Toujours" puis "Génération Adeline").
  10. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Ah ? Peut-être sur certaines fréquences alors ? Parce que sur le satellite (Canalsat), le son (numérique) est très bon et je ne vois pas de différence avec le son d'avant du temps de "Nostalgie La Légende"... Pour ce qui est du son lors de l'émission 100% Vinyles, le son est certes moins bon que le son numérique mais ce n'est pas non plus mauvais à ce point ; juste un peu plus "aiguë" je dirais mais loin d'être inécoutable (en tous les cas sur Canalsat). Après c'est vrai que la différence de son entre le numérique et les vinyles se fait davantage entendre sur la FM. Cela provient donc peut-être de certains émetteurs FM ? (Le son de Nostalgie sur la fréquence de Nantes par exemple est beaucoup plus "aiguë" et fort que sur les fréquences d'Angers ou de St-Nazaire...).
  11. NOSTALGIE DISCO FEVER

    La durée d'écoute moyenne par auditeur étant de 1h30/2 heures environ, Nostalgie se doit de passer régulièrement ses artistes phares tels que Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Daniel Balavoine, JJ Goldman, Johnny Hallyday, Michel Berger, France Gall, etc... afin qu'à chaque instant de la journée, quand un auditeur arrive, il soit sûr d'entendre un de ses artistes préférés...
  12. NOSTALGIE DISCO FEVER

    Oui j'avais vu ;-) Et il y a de bonnes idées dans cette grille :-) Davantage de contenus et d'émissions thématiques seraient en effet la bienvenue dans la grille des programmes pour obtenir toujours plus de diversité à l'antenne.
  13. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de passer des vinyles où avec de légers grésillements , voire même certains disques qui sautent, le son est nettement moins bon que la diffusion numérique...
  14. NOSTALGIE DISCO FEVER

    Des titres des 60'S et 70'S ont été supprimé de la play-list ; des titres des 80'S ont été rajoutés à la play-list -> L'un dans l'autre je pense que la prog est ni plus ni moins variée qu'avant. Il y a toujours eu certains titres beaucoup diffusés et d'autres moins avec de temps à autre de belles surprises. Je trouve la prog actuelle relativement diversifiée avec pas mal de "nouveaux" titres 80'S qui entrent régulièrement dans la play-list. Et comparé aux autres radios adultes comme RFM ou Chérie, je peux vous assurer que la prog de Nostalgie est nettement plus variée !! (On y entend pas les mêmes titres toutes les 2 heures comme c'est le cas sur d'autres radios...).
  15. NOSTALGIE DISCO FEVER

    Je suis tout à fait d'accord ! J'espère que dans quelques années Nostalgie ne se mettra pas à nous diffuser toutes les nouveautés que peuvent passer NRJ, Fun ou Skyrock ! Perso, je trouve que depuis les 90'S, et plus encore depuis les années 2000 et 2010, la qualité musicale se dégrade par rapport à ce qui se faisait dans les 70'S et 80'S... (à part quelques rares artistes et chansons qui tirent leur épingle du jeu...). Après c'est certes une question de goût... mais si j'aime Nostalgie c'est justement parce qu'on y entend pas de titres trop récents et je pense que si les auditeurs choisissent d'écouter Nostalgie c'est justement pour les 70'S et 80'S et pour y entendre autre chose que tout ce qui peut passer ailleurs sur les autres radios.
×