Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Nosta

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de Nosta

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Voice Track : Pour ou contre ?

    Contre ! Pour moi la VRAIE Radio ça doit être du DIRECT !! J'aime savoir que l'animateur est présent au moment même où je l'écoute, savoir que je peux communiquer avec lui pendant ses émissions, savoir qu'il y a une véritable présence tout simplement. D'ailleurs, pour une oreille très attentive et habituée, ça s'entend si l'animateur est en voice-track… Ca fait plus préparé, moins naturel... Et les animateurs véritablement passionnés par la radio, ne préfèrent-ils pas eux aussi être en direct à l'antenne ?
  2. on m'a réclamé la playlist NRJ voici 07/1985

    C'est en effet complètement la prog de Nostalgie aujourd'hui !! En espérant que dans 30 ans Nostalgie ne joue pas les titres diffusés actuellement sur NRJ… Parce que si les chansons des 80'S étaient bien, on ne peut pas en dire autant de la majorité des nouveautés actuelles et je n'ai pas vraiment envie que dans 30 ans Nostalgie devienne le NRJ actuel...
  3. Nostalgie Sarthe

    Il n'y a plus de programme local sur Nostalgie Sarthe (Le Mans) et j'ai pu voir qu'ils recherchaient un animateur pour animer le 12h-16h. Baptiste Mebrouk a donc quitté la station ?
  4. Que reste-t-il à inventer en radio?

    Il faudrait surtout que les radios Gold cessent l'hyper formatage et osent la diversité dans leur programmation en élargissant considérablement leur play-list, en programmant des titres différents chaque jour (hormis les nouveautés bien sûr, on ne devrait pas entendre plusieurs fois le même titre dans la même semaine), et en surprenant régulièrement les auditeurs par la diffusion de titres plus rares.
  5. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Fake avec "Another brick" est diffusé de temps à autre sur Nostalgie, en particulier dans l'émission "Génération 80". Et j'ai pu entendre Mireille Mathieu ("une femme amoureuse") ce week-end sur RCA, une radio régionale en Loire-Atlantique qui diffuse encore des titres et des artistes que Nostalgie jouait avant (pour ceux qui ne connaissent pas, la programmation de RCA va des 60'S aux nouveautés).
  6. Max sur nostalgie

    Après cette 1ère écoute, la présence de Max n'apporte pas vraiment de plus value à l'antenne… Il intervient seulement à 18h02 pour lancer les 4 ou 5 titres enchaînés qu'il a auparavant mixés (pas de micros pendant 1/4 d'heure) et il revient à 19h02 (en direct ?) pour lancer le titre maxi version inédite. La présence de Max était-elle vraiment nécessaire pour cela ? Bruno Gilbert pouvait très bien présenter ces deux rendez-vous… Et au final rien de bien nouveau puisque pour le mini mix de Max on a déjà "Nostalgie Génération 80 le mix" le samedi soir et pour le Maxi de Max, c'est la même chose que le maxi de 19h qui tourne depuis plusieurs mois... Par ailleurs, pourquoi avoir modifié les horaires du Blind Test (donc désormais à 16h50 et 19h50) si ce n'est pas pour mettre d'autres rendez-vous jeux entre 17h et 19h ? Bref, rien de bien nouveau finalement...
  7. Max sur nostalgie

    Il aurait en effet pu animer "Nostalgie Disco Fever" (00h-2h) puisque cette tranche-horaire n'a pas d'animateur et que la présence d'un animateur aurait pu apporter un plus à cette émission. Ce style de programme aurait bien convenu à sa façon hyper dynamique d'animer. Sur les tranches-horaires de la journée à la programmation plus axée sur la variété et à un auditoire plus large, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est sur une radio adulte et qu'il ne s'adresse pas qu'à des auditeurs de moins de 30 ans. Car sa manière d'animer façon trop "radio jeune" et le fait de tutoyer les auditeurs lors des sessions jeux (cf. les 3 semaines de 20h-00h qu'il a fait cet été) ne correspond pas vraiment au format adulte de Nostalgie. Dès la semaine prochaine, il interviendra donc deux fois dans l'émission de Bruno Gilbert : 1/4 d'heure à 18h avec 4 ou 5 titres eighties de mixés (choisis par les auditeurs) et à 19h pour le maxi avec des anecdotes sur les artistes et les titres. Le Blind Test est décalé à 16h15 et 19h15.
  8. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    ... D'où Christophe Ravet puis Olivier Louvet sur la tranche 13h-16h en ce moment sur le programme national. En espérant que Patrick puisse vite être de retour sur l'antenne ! C'est un très bon animateur, proche des auditeurs et qui, dans sa façon d'animer, sait transmettre sa passion pour la radio !
  9. Max sur nostalgie

    Ca y est, c'est confirmé : Max intègre l'équipe de Nostalgie et va assurer deux rendez-vous dès le 2 septembre dans le "drive" : A 18h, le "Mini mix de Max" où les auditeurs pourront choisir leur 5 tubes 80'S sur le site de Nostalgie et Max les mixera. A 19h, le "Maxi de Max" : un titre "maxi 45T" exclusifs présentés par Max. Ceci donc dans l'émission de Bruno Gilbert qui en quelque sorte va animer un petit peu moins... (Ces 2 rendez-vous pouvaient très bien être animés par Bruno Gilbert... On a un peu l'impression qu'il fallait trouver une place pour Max dans la grille de rentrée...).
  10. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Rentrée radio en ce 26 août : sur Nostalgie, seuls Philippe & Sandy ont fait leur rentrée à la matinale. Sur les autres tranches-horaires, c'est pour le moment la continuité de la grille d'été. Il va apparemment falloir attendre une semaine de plus (le 2 septembre) pour la vraie rentrée radio avec apparemment quelques nouveaux rendez-vous, notamment dans le 16/20...
  11. Max sur nostalgie

    Sur certains site Internet dédiés aux médias, il est annoncé que Max animerait dès le 2 septembre deux nouveaux rendez-vous sur les années 80 à 18h00 et 19h00...
  12. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Pour répondre aux deux précédents messages, c'est vrai que tous les animateurs de Nostalgie sont excellents (belles voix et bonne animation) ! Le retour de Philippe & Sandy en version XXL comme a dit Romuald signifie simplement qu'ils reviennent animer le Morning et on pourra donc à nouveau les écouter en version intégrale, donc plus long comparé aux petits extraits qu'on a pu entendre durant leur vacances. Pour ce qui est de Mélanie Renaud, c'est vrai que ça change d'entendre une animatrice animer à 100% une émission. Il y a certes Sandy mais elle co-anime avec Philippe et n'est pas seule à l'antenne, donc ce n'est pas tout à fait pareil… Mélanie Renaud est d'ailleurs la seule animatrice (hormis Sandy) sur le réseau Nostalgie ? Une sacré chance au passage ! Quant à Max, je crois qu'il assure juste le remplacement de Guillaume Aubert pour l'instant… Après peut-être reviendra-t-il au cours de l'année faire quelques émissions spéciales (car quand on commence…) ?
  13. Nostalgie, comme la plupart des radios, fait sa rentrée le 26 août avec notamment le retour de Philippe et Sandy à la matinale, Bruno Gilbert qui conserve le drive 16h-20h et Guillaume Aubert qui a annoncé de grosses surprises en soirée dans l'émissions Génération 80. Peut-être des nouveautés dans la grille ? Rendez-vous dans 15 jours pour en savoir plus... En tous cas, durant cet été, la prog musicale a pas mal évolué avec un certain nombre de titres exclusifs entrés en play-list et une très bonne et dynamique programmation 80'S ! Et puis un clin d'œil au passage à Eddy Buisson, Emmanuel Carré, Romuald Dehorter, Jérôme Rose et Mélanie Renaud qui remplacent haut la main les animateurs habituels partis en vacances.
  14. Max sur nostalgie

    Max est de retour cette semaine sur Nostalgie entre 20h et 00h pendant les vacances de Guillaume Aubert. Après perso je n'aime pas trop sa façon d'animer...
  15. Eddy buisson sur Nostalgie

    Pour info, Eddy Buisson anime la tranche 9h-12h cette semaine.
×