Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

julien74

Membres +
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellente

7 abonnés

À propos de julien74

  • Rang
    Pro Radio

Visiteurs récents du profil

867 visualisations du profil
  1. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Oui je fais peut être un abus de langage ce que j'appelle station gonio est peut être en réalité une station d'écoute pour surveiller la bande FM mais sans savoir d'où provient une station pirate. OK ça a donc bien l'air d'être sérieux si c'est csa.fr. Il faut éviter de divulguer trop de choses sur cette libre-antenne pour ne pas te faire dénoncer donc. 80 km c'est loin si tu émets pas trop fort et si tu as du relief entre le lieu d'émission et la station gonio et si ton antenne d'émission est directive et émet à l'opposé de cette station tu ne devrais pas être repéré. Si tu as une radio FM qui émet officiellement pas trop loin de chez toi il serait intéressant de faire un tour vers cette station gonio et voir si tu captes cette radio là-bas sur ton autoradio. Si tu veux avoir la chance d'émettre officiellement en FM il faudrait peut être éviter d'émettre en pirate sinon ils vont te saquer, le mieux serait peut être déjà de demander à émettre en temporaire sur la FM tu aurais + de chances à mon avis, si tu émets en pirate avec une forte puissance 24h24 et 7j/7 depuis un site trop bien placé en altitude par exemple j'ai peur que tu te fasses pincer et confisquer le matos. Pour émettre en pirate autant se faire plaisir en émettant juste quelques heures de manière très sporadique mais à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter du matos car soit tu ne pourras pas l'utiliser soit tu vas te le faire confisquer. Si tu aimes la radio pourquoi ne pas faire une émission et diffuser tes disques sur une radio associative FM de ta région, c'est déjà un bon début et tu mets déjà un pied dans le domaine que tu aimes. Dans les radios pirates il y en avaient quelques unes en région parisienne mais avec une puissance faible avec une couverture de quelques kilomètres. Je crois savoir de quelle radio pirate tu parles, France Bleu a eû l'intelligence de faire un article sur son site web ce qui n'a pas manqué de faire de la pub pour cette radio qui s'en serait bien passer elle a dû cesser d'émettre à la suite de cette article, je ne sais pas si elle a repris ces émissions pirates ou si elle a cessé définitivement.
  2. LES LIVE VIDEO DE RTL

    Bonsoir, Dans le même genre on n'a pas accès au podcast de certains jours, par exemple ça peut arriver que le podcast de Gerra ou Bern ne soit pas disponible sur certains jours.
  3. Radio des montagnes des pays de savoie

    Dorian, ce ne serait pas lui qui chante la chanson "bon anniversaire les petits indiens" au Buffalo Grill? La boucle serait bouclée du point de vue qualité musicale.
  4. La bande FM à Oyonnax

    Oh quelle lourdeur, qu'est-ce que c'est lourd... Bon au moins un point positif tu m'as mis un like à mon message alors que tu m'avais mis des dislikes à mes précédents messages plus anciens sur ce fil, c'est bien, on avance, petit à petit on progresse doucement mais sûrement.
  5. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Merci d'avoir corrigé, il y a longtemps que je n'ai pas écouté Forum, il y a 10 ans en arrière lors d'un passage dans cette région Forum diffusait du pop-rock très fade bien loin de RTL2 qui à cette époque-là était bien mieux.
  6. Radio des montagnes des pays de savoie

    Les vidéos sont délicieusement kitsch, la vidéo du gars avec les cheveux longs avec un édito sur le maire de la commune est trop bon on dirait du Jean Jacques Bourdin.
  7. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    A mon avis cette station gonio détecte un signal suspect sur la bande FM par exemple, mais après pour localiser précisemment il doit y avoir quelques camionnettes pour encercler la zone et trouver d'où le signal provient.
  8. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Fais attention à ne pas recevoir un mail d'Alexandre Benalla… Je pense la même chose, c'est pour ça que Tran devrait nous préciser si ce mail provient d'une adresse en @csa.fr car si ça provient d'un mail genre toto@wanadoo.fr ce n'est sans doute pas le CSA ou l'ANFR qui est l'expéditeur de ce mail.
  9. La bande FM à Oyonnax

    Bien sûr, c'est pour ça qu'on a la gentillesse de prévenir gentiment, c'est juste pénible de voir que Grenouille qui avait sans doute une réponse intéressante n'a pas pu poster et qu'à la place on a des pseudos en invité qui parlent de Radio Scoop à Aubenas sur un fil consacré à Oyonnax où Radio Scoop n'est pas diffusée, ça devient un peu lourdingue le délire...
  10. Je vous dit au revoir

    Quelle lourdeur... Metropolys veut quitter le forum justement à cause de ceux qui postent en invité et qui font des Hors-Sujet... N'est-ce pas pas @Gaël01 ?
  11. Radio des montagnes des pays de savoie

    Le pire c'est que j'ai un voisin qui est comme ça aussi, "Serge le mytho" c'est rien du tout à côté de lui...
  12. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Penses-tu qu'ils pourraient utiliser les fréquences pour Vibration? On voit que Vibration arrive petit à petit en Bourgogne (Cosne, Autun) donc pourquoi pas aussi les Charentes?
  13. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Balvenie avec tout ce que tu sais et que tu nous apprends ici tu es largement pardonné… Cette station se compose d'un pylône métallique avec une antenne omnidirectionnelle et au pied du pylône un petit abri où se trouve tout le matériel, elle doit surveiller toutes les gammes de fréquences dont la bande FM 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, il n'y a personne sur place tout doit être géré à distance.
  14. La bande FM à Oyonnax

    Grenouille, tu étais encore connecté quand tu as posté ton message? ça m'arrive quand j'écris un long message qu'à la fin j'ai été automatiquement déconnecté car ça a dépassé une certaine durée donc il faut que je me reconnecte pour pouvoir poster mon long message. Dorian, au Granier on est au massif de la Chartreuse un massif que l'on voit même depuis le périphérique de Lyon donc à mon avis Nuits St Georges doit encore passer au sommet de la Chartreuse car il n'y aucun obstacle entre Nuits et la Chartreuse il n'y a qu'une grande distance. Patrick, ce n'est absolument pas grave, mais je tenais juste à le dire. Gaël, moi je fais du cinéma? Ton fameux tim en mode invité ici sur Radioactu m'a dit mot pour mot exactement la même chose que ce que toi tu m'as dit en MP sur un autre forum, c'est juste que tu n'avais pas le courage de me le dire avec ton compte officiel donc tu as posté ton message en invité pensant que je n'y verrais que du feu mais je ne suis pas aussi bête que tu penses, étrangement ton fameux Tim n'a plus jamais posté le moindre message sur Radioactu depuis donc visiblement tout mon cinéma à au moins servit à t'éviter de poster un message en invité pour me tacler en utilisant le pseudo Tim. Tout à fait sur ce fil tu as utilisé 2 pseudos en mode invité mais ce n'était pas pour du HS je le reconnais c'est pour ça que je te dis gentiment que ça se voit que c'est toi qui a posté en mode invité donc je te préviens gentiment. Tu as lancé d'autres fils avec ton compte officiel et à la suite tu t'es répondu à toi même en utilisant des pseudos en invité et au passage avec ton pseudo invité tu fais des compliments à ton compte officiel et tu mets des likes et des bons points à ton compte officiel (en mettant des dislikes et des mauvais points sur mes messages): ça s'appelle un égo surdimensionné. Ce ne sont pas des soupçons, c'est totalement factuel et il n'y a pas que moi qui le remarque sur Radioactu c'est pour ça que je te préviens gentiment c'est parce que ça se remarque et je ne voudrais pas que tu passes pour quelqu'un de ridicule c'est pour ton bien que je te dis ça. Je ne me suis jamais pris la tête avec personne sur Radioactu donc ça m'étonnerait que Metropolys veuille tirer sa révérence à cause de moi car nous n'avons jamais discuté ensemble l'occasion ne s'est jamais présenté. Je ne vois pas comment je polluerais ce sujet car c'est moi qui ait lancé ce sujet je suis bien placé pour savoir qui pollue le sujet. Tu prends bien des autres pseudos sur Radioactu pour parler des commentaires de sport à la radio je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas pareil pour la bande FM à "Oyo" (OYOFM bien sûr...).
  15. Où est passé mixx FM en Charente ???

    WIT est plutôt hit alors que Forum est plutôt pop-rock.
×