Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

julien74

Membres +
  • Compteur de contenus

    594
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellente

5 abonnés

À propos de julien74

Visiteurs récents du profil

645 visualisations du profil
  1. FC Radio reprise parIsa Group

    Dorian, le 92 de Scoop passe même derrière le Revard dans les Bauges au Châtelard. Les rebonds de Lyon sur le Revard on n'en capte plus à Chambéry et au Sud de Chambéry. Il me semblait que le son de FC 97.6 était meilleur que les autres émetteurs qui sont alimentés par ADSL. Suite au rachat par ISA le son du 97.6 est devenu très bon, le son des autres fréquences s'est amélioré aussi sans être aussi bon que le 97.6, par exemple le 105.7 de Bellegarde s'est amélioré mais il est encore un peu plat par rapport au 97.6. Les reprises tuner de Belley concerne le 107 d'Artemare et le 87.8 de Culoz. J'y repense le 87.8 de Culoz émet + loin depuis le rachat par ISA, on capte le 87.8 jusqu'à Seyssel ce qui n'était pas le cas avant.
  2. Perrine FM programme Radio Isa

    Sur ISA tu n'as que des jingles ISA. Sur Perrine tu as 1 jingle ISA puis 1 jingle Perrine prog ISA puis 1 jingle ISA puis 1 jingle Perrine prog ISA, etc...
  3. OK contrairement à MFM sur 107.5 qui a une fréquence dégagée permettant de capter très très loin jusqu'en Haute-Savoie le 101.7 ne passe pas dans la Bresse à cause du 101.6 de E1 Mâcon et K6 Dijon impossible de recevoir RTL2 101.7 le long de l'A39. Le 101.7 passe mieux à l'Ouest on le reçoit à Cluny et à Digoin, Charolles. Je sais bien que le 91.1 n'a pas de contraintes pour que ce soit le même programme que Besançon mais dans les faits j'ai remarqué qu'à Poligny, Arbois, Salins on capte les radios privées de Besançon Brégille et les radios de Chalon d'où mon idée de Rire & sur le 91.1 même si je ne l'écoute jamais. En 2006 au Miroir la réception du 91.1 de Tonic/Prévert était difficile sur autoradio, le mois dernier je recevais Tonic sur l'A39 de Bourg-en Bresse à Château-Chalon et sans doute bien au-delà, le site de RCF dont se sert Tonic est donc bien meilleur, je ne sais pas si il est aussi bien que le site TDF de Buxy ou alors moins bien que Buxy?
  4. Développement de Radio Totem

    OK donc le flux est le même à Grenoble qu'ailleurs en Isère: mes constations pour ISA Grenoble sont celles faites un dimanche soir en passage là-bas sur ISA Grenoble (impossible de comparer avec les fréquences FM de Nord-Isère qui ne passent pas du tout à Grenoble...) je n'ai entendu que des hits actuels ou des nouveautés (genre NRJ) mais aucun gold, même pas un hit d'il y a 1 ou 2 ans comme Major Lazer ou Kungs par exemple. De plus quand ISA a obtenu Grenoble j'avais lu sur internet que le programme sur ISA Grenoble était différent avec des animateurs et journalistes différents pour un programme vraiment spécifique à Grenoble qui ne partait pas des studios historiques du siège au Pont de Beauvoisin. Alors que quand je passe en Nord-Isère sur ISA j'entends certains titres gold un peu comme sur Chérie FM comme par exemple Phil Collins ou Germain Jackson. Mais je te crois si le flux est le même entre Nord-Isère et Grenoble c'est toi qui a raison. Je pense que pour Perrine rien ne vient de l'Isère, toute la musique que l'on entend sur Perrine vient des studios de Perrine, de l'Isère ne vient que le voice-track des animateurs (hormis Stéphane qui est l'animateur de Perrine) ainsi que l'habillage antenne et les infos nationales et pubs nationales ainsi que la liste des titres à mettre dans la playlist. Je pense donc que Perrine ne raccroche jamais sur le programme de ISA en Isère, Perrine joue les titres directement depuis ses studios mais c'est le siège d'ISA qui leur indique sans doute les titres à passer. Sur Perrine on entend alternativement des jingles Radio Isa et Perrine FM programme Radio Isa c'est ce qui me fait penser que tout est fabriqué dans les studios de Perrine.
  5. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    A mon avis même si la stéréo est activée sur le 99.1 la couverture sera toujours pareil dans les Vosges, il y aura juste du souffle que l'on entendait moins en mono. Couleur 3 émet en horizontal donc si l'antenne de réception de la voiture est verticale ça pénalise Couleur3 alors que Plein AIr 99.1 sera bien reçue.
  6. Développement de Radio Totem

    Je passe peu à Grenoble, le son d'ISA semble pareil si je ne dis pas de bêtises mais la programmation musicale semble différente à Grenoble avec que des hits et des nouveautés je 'y entends jamais de titres gold sur ISA Grenoble alors qu'il y en a un peu sur ISA Nord-Isère et encore + sur Perrine. Tout à l'heure sur Perrine il y avait Major Lazer Lead-on enchaîné avec Balavoine le Chanteur, j'adore ce genre de transition et de playlist (je ne blague pas en plus…)
  7. les fichiers audio des musiques diffusées en radio

    Merci. Comment ça se passe pour la SACEM, les radios doivent indiquer quels titres elles ont diffusé à telle heure et tel jour? La SACEM demande beaucoup d'argent aux radios?
  8. Pannes chez TDF hier soir à Lyon Fourvière

    Dimanche vers 16h00 Europe 1 Mâcon 101.6 diffusait du silence, sans doute les orages.
  9. FC Radio reprise parIsa Group

    Oui il est pas mal ce magasin, mieux que les Gifi ou La Foire Fouille... Oui entre la sortie du tunnel, St Jean de Chevelu et l'entrée de Yenne (notemment le parking de Centrakor) on y capte FC 97.6 bien sur le signal n'est pas net, il y a du souffle, la stéréo clignote et le RDS est peu reçu mais on entend clairement la station: c'est dû au fait que le 97.6 est bien dégagé dans l'arrière pays savoyard où le 97.6 de Europe 1 Chambéry ne passe pas du tout car St Sulpice se trouve de l'autre côté de la montagne du Chat donc les ondes ne passent pas, par contre il est possible de recevoir certaines radios de Chambéry Les Monts à St Jean de Chevelu et Yenne sans doute par rebond sur le Grand Colombier ou encore certaines faces bien exposées de la Dent du Chat. Oui les radios de Lyon rebondissent sur tout le Revard ainsi que le sommet du Semnoz ce qui permet une réception de radios FM lyonnaises sur l'A41 entre Alby sur Chéran et Tresserve (c'est le cas de Tonic Lyon 98.4 sur tout ce parcours, ainsi que Chérie 98.9, Classiq 96.5, Lyon 1ère 90.2, RFM 107.3, RMC 104.2, Arménie 102.6, Musique 98.0, Jazz 97.3, Sky 96.1, Culture 94.1, MFM 93.7, FUN 93.3, Brume 90.7 et Mouv' 87.8. Le point où les radios FM lyonnaises sont le mieux reçues c'est à Mouxy et Aix les Bains car on y capte fortement les rebonds sur le Revard, à mon avis on y reçoit sans soucis SCOOP 92 maintenant déjà que ça passait déjà quand le 92.1 de Chambéry était allumé (notemment sur le port d'Aix). J'ai remarqué que l'on capte les rebonds du Revard des radios lyonnaises aussi sur la route du tunnel du Chat entre Bourdeau et l'entrée du tunnel.
  10. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Selon toi Lolo le 99.1 émet avec 100 Watts ou alors avec bien + de puissance?
  11. Je n'ai pas dit que je voulais RIRE & sur le 91.1, j'ai juste dit qu'avec la proximité du 91.0 de Besançon peut être que le CSA penserait à cette station (Cette station émet aussi sur le 91 FM à Nantua). Au Nord du Jura et de la Bresse on reçoit les radios de Besançon aussi bien les publiques du Montfaucon que les privées de Brégille donc une certaine logique de basculer entre le 91.0 et le 91.1 au cœur de la Bresse, le 91.8 de Dijon passe peu car il y a le puissant 91.7 de Culture Champagnole Mont Bulay. Si on m'avait demandé mon avis je voulais que Tonic FM reste ou bien alors qu'Impact FM vienne à la place. Sinon ta proposition de mettre K6 est logique mais tu sais avec le CSA les décisions sont toutes sauf logiques, vu l'affection du CSA pour Scoop peu de chance que Scoop arrive à Chalon, pour Vibration dis-le pour rire, le CSA serait bien capable de faire venir Vibration à Chalon car le groupe 1981 est bien vu au CSA tout comme Espace Group. Nicolas tu ne reçois pas un peu le 96.2 de Lons ou le 101.7 du Creusot? Tu sais peu de regrets à avoir car RTL2 a perdu de sa superbe.
  12. FC Radio reprise parIsa Group

    Je te promets que le 97.6 passe à Yenne sur l'autoradio, de la sortie Ouest du tunnel du Chat jusqu'à l'entrée de Yenne (au niveau de la braderie Centrakor je ne sais pas si tu vois où elle se trouve...). A se demander si le 97.6 du Mont Luisandre ne rebondirait pas sur les pentes Ouest du Chat, c'est en tous cas le cas de toute la bande FM lyonnaise qui rebondit sur les pentes Ouest du Chat et permet ainsi la réception de la bande FM lyonnaise de Yenne à Chanaz.
  13. Vu la fréquence 91.1 ça pourrait être aussi pour Rire et Chansons qui est déjà sur le 91.0 à Besançon...
  14. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Bonsoir, Si on met un doublet ITAS je veux bien mais avec une antenne log directive (comme celle pour le 107.7) braquée vers Chambéry le maximum de puissance est envoyé vers Chambéry et la Combe de Savoie sans que ça rebondisse sur le Revard (au contraire c'est actuellement St Sulpice qui rebondit sur le Revard car les antennes de St Sulpice sont tournées vers Aix donc vers le Revard aussi), à Aix même si l'antenne log n'est pas pointée en direction de la ville ça passerait encore bien car à portée optique et très proche en distance. Je crois même qu'avec l'antenne log on capterait moins bien en Haute-Savoie les radios actuellement sur St Sulpice, ça capterait moins fort du côté de Cruseilles par exemple, il faut savoir que St Sulpice est reçu sur autoradio actuellement en Suisse notemment vers Nyon, Bougy, Rolle, Bière et même de l'autre côté du lac Léman à certains endroits autour de Thonon-les-Bains. Je considère St Sulpice comme un "sous Mont du Chat" côté Est du Mont du Chat, de même le 99.5 de HOT Yenne je le considère comme un "sous Mont du Chat" côté Ouest du Mont du Chat. Pour Annecy ça ne brouillerait pas regardes le 99.1 du Chat il ne brouille pas le 99 de Jazz, le 99 de Jazz passe jusqu'à Alby. A Annecy on capte H2O Talloires 90.4 (100 Watts PAR) à la place du 90.5 du Chat qui émet avec 8 kW. Tu parles du 99.1 de Morteau ou du 99.0 de Champagnole? Le 99.1 de Plein Air doit faire bien + que 100 Watts à mon avis car les autres radios de Morteau ne "pissent" pas loin même celles émettant depuis le même endroit que le 99.1 de Plein Air. Le 99.1 était même reçu en Suisse dans le Canton de Vaud, l'OFCOM a même casé RTS 1 sur le 99.1 à Yverdon pour que Plein Air ne soit plus reçu. PS: l'antenne de ton avatar correspond à quel émetteur?
  15. Developpement Littoral Fm

    La Tour Madeloc ne couvrira de toutes façons pas jusqu'à la frontière espagnole car le contrefort des Pyrénées bouche la vue en direction du Sud. Oui j'ai remarqué ça, moi à Narbonne-plage même sur la montagne de la Clape avec une vue parfaite je ne capte pas ou quasiment pas les radios de Madeloc, sur 93.1 je captes ARRELS, je recevais un peu le 98.4 de Madeloc quand l'émetteur de RCF 98.2 de St Pierre la Mer était éteind. Donc à cet endroit Madeloc passe moins bien que Céret qui passe bien ou même le 104.9 de Chérie Eyne. A Madeloc Radio France et 100% émettent en vertical? Les antennes Radio France de Madeloc sont tournées vers la mer? Oui je veux bien voir les photos du pylône, c'est sympa de ta part…
×