Aller au contenu

Grand Lille Info


Grandes Ondes

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

Vous connaissez Grand Lille Info ?
C'est l'une des nouvelles radios de la DAB+ sur Lille, qui diffuse de l'info locale et des morceaux Classic Rock.

Personnellement j'adore ! La programmation me fait penser aux débuts de RTL 2 (Tears For Fears, Simple Minds, Propaganda, Alphaville)

Bémol : pas assez d'émissions faites que pour la radio (juste le flux de Grand Lille TV pour le moment)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

Salut à tous et à toutes.

Vous connaissez Grand Lille Info ?
C'est l'une des nouvelles radios de la DAB+ sur Lille, qui diffuse de l'info locale et des morceaux Classic Rock.

Personnellement j'adore ! La programmation me fait penser aux débuts de RTL 2 (Tears For Fears, Simple Minds, Propaganda, Alphaville)

Bémol : pas assez d'émissions faites que pour la radio (juste le flux de Grand Lille TV pour le moment)

Vous en pensez quoi ?

Donc du même style que Lyon 1ère: de la musique à dominante pop-rock orientée années 80 et de l’info locale avec quelques chroniques. Je trouve ce genre de format intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StanX a dit :

c'est "classic rock" ca ?

Ils disent "Classic Rock" mais pour moi ces artistes sont plutôt Pop-Rock/New Wave/Pop Dance, par contre, du vrai Classic Rock sur Grand Lille il y en a également avec Springsteen, les Stones, les Stranglers (et avec European Female, pas uniquement Always the Sun comme RTL 2 où Delta FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le cas de Grand Lille Info Pop-Rock serait plus adapté.

Le Classic Rock c'est le rock des années 60/70 avec des groupes mythiques comme les Rolling Stones, the Kinks, Cream, Led Zep, Deep Purple, AC-DC etc...Pour se donner une idée il faut écouter l'émission de Marc Ysaye le dimanche matin sur Classic 21, ça c'est du classic rock et du vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien74 a dit :

Pop rock c'est le slogan de RTL2.

Il y a aussi Virage radio eux ils sont électro rock si on en croît le slogan.

Savez-vous si on peut écouter sur internet la radio Grand Lille.

Pas pour le moment, mais je vais essayer d'y proposer des extraits via Soundcloud (avec juste 30 secondes de musique pour une question de droits) que j'ai enregistré (je possède les enregistrements complets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, StanX a dit :

c'est "classic rock" ca ?

En fait je crois que ça s'appelle du soft rock, mais bon c'est toujours du rock quand même...

Merci Stan d'avoir cherché, en effet j'étais curieux d'entendre cette station, sa description m'a donné l'eau à la bouche, surtout la playlist musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 13 heures, Invité 10gital a dit :

à Lille sur lez DAB+, Les TV font de la radio (grandLille Infos), et les radios font de la TV ... (au moins pendant les interventions des animateurs) Et vous L' auvio (comme disent les belges) la radio Filmée, vous en pensez quoi?

J'en pense que le mélange des genres n'est jamais très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hashtag

Autant j'aime beaucoup Grand Lille TV qui est une bonne chaine où on sait qu'on va y trouver l'info du coin dans les 30 min, autant je trouve que Grand Lille Info porte très mal son nom. Il n'y a quasiment que de la musique, l'info est inexistante, à part la version audio du journal de Grand Lille TV à l'beure pile.
Quant à la programmation, ce n'est que la succession de titres éculés, ce qui la rend lassante à la longue.
C'est dommage car en matière d'info à la radio il y aurait matière à faire sur la métropole lilloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui RTL2 dans les années 2000 pour une bonne partie des titres, le RTL2 actuel est bien différent certains titres sont identiques mais on voit que RTL2 met pas mal de titres actuels et aussi des titres de la décennie 2010.

Le RTL2 des années 2000 misait beaucoup sur Goldman, Balavoine, A-Ha alors que le RTL2 actuel mise plutôt sur Jain, Oshi, Julien Doré.

On comprend bien que Grand Lille Radio n'est pas une vraie radio c'est les infos de la TV et le reste du temps une playlist qui tourne car en DAB+ ça ne rapporte rien, si elle avait eû une fréquence FM elle aurait peut être plus investi avec des animateurs, des journalistes.

La chaîne TV Grand Lille n'est pas arrivé à rentabilité, c'est dur car l'info ça coûte de l'argent, ils sont donc excusables pour cette radio en DAB+ c'est mieux que rien et ça a le don d'être orginale car à ma connaissance c'est unique en France une radio qui reprend les infos de la chaîne TV locale pour moi à l'oreille ça ne jure pas trop ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...