Aller au contenu

Grandes Ondes

Membres +
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Grandes Ondes

  • Rang
    Pro Radio
  1. Faut-il imposer des quotas de dance ?

    Pour les Quotas de Dance c'est pas sérieux mais ce genre de format est moins présent, surtout quand on a connu Contact FM - Le Rythme d'Abord et Enjoy Dance Music.
  2. Attribuer un nutri-score aux radios

    Je me lance : Radios Françaises : Nutriscore A : RTL qui fait pratiquement du direct toute la journée. La plupart des Radios du Service Public, France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP, plusieurs France Bleu. Musicales Nationales : RTL 2, Nostalgie, Chérie FM. Musicales Locales : Metropolys, Mona FM, Delta FM, Delta+ dans le Nord Pas de Calais. RMC qui fait un bon produit en direct 19h/24. Nutriscore B : Les Hitradios comme NRJ qui font beaucoup de direct mais qui ont une programmation répétitive, des radios adultes comme RFM, M Radio et Jazz Radio. Nutriscore C : Le produit est bien fait mais un peu fast food : FUN Radio, Skyrock, mais également un produit Nutriscore A qui a descendu de gamme avec les nouveaux actionnaires qui s'appelle Europe 1. Nutriscore D : Un produit qui a baissé en qualité, trop de voice track, playlist trop faible et manque d'identité : Virgin Radio mais également Mouv'. Nutriscore E : Contact FM version La Voix du Nord. Voila mon avis personnel !
  3. Du pareil au même... Les radios Hits

    Dans le Nord Pas-de-Calais on a encore de Bonnes Radios : FIP, Classic 21, Metropolys... sans oublier la nouvelle pépite : Playloud !
  4. Ils ont osé

    Luciani, pas Luchini, ce n'est pas la fille du génie Fabrice !
  5. Alain Maneval 1953 - 2022

    Alain Maneval a marqué la radio et la télévision mais pour moi Jean Pierre Pernaut l'a marqué également, il a fait beaucoup pour ma région !
  6. Que se passe t’il chez Contact ?

    de toute façon cette radio n'est plus ce qu'elle était. je regrette la formule Enjoy Dance Music avec ses animateurs-animatrices enthousiastes et la bonne humeur de la team ! je regrette le Ryth
  7. Alain Maneval 1953 - 2022

    Arditube c'était pas plutôt Thierry Ardisson ?
  8. Sweet FM

    Sweet FM est une bonne Hit Radio, un peu la continuité de West FM dans les années 90.
  9. "Salut c'est Vianney, vous m'écoutez sur M Radio"

    ça devient un spectacle humoristique cette libre antenne, mais ça me fait marrer, ça va.
  10. RTL2 est la meilleure natio

    Concernant U2 sur RTL 2 c'était déjà bien diffusé avant l'arrivée d'Eric Jean Jean.
  11. Nostalgie les plus grands tubes

    pas de soucis !
  12. Nostalgie les plus grands tubes

    Merci Prunelle ! une grande passionnée que je connais ici depuis plusieurs années !
  13. Nostalgie les plus grands tubes

    Desormais, les dimanches sont libres. et si on reproposait les Slows de Légende comme a la grande époque ?
  14. Nostalgie les plus grands tubes

    Le slogan colle mieux a la Radio.
  15. Patrick Sabatier sur Europe 1

    Pour ma part je proposerais en plus de l'info et du sport + de musique. Je trouve que Laurence Ferrari serait meilleure au Morning. Le 18h-19h serait encore une tranche actu mais plus en lien avec CNews Le 19h-19h30 serait dédié aux Auditeurs face a l'actu. Le 19h30-21h30 serait dédié a la musique. Le 21h30-0h serait consacré au sport avec un gros show Libre Antenne décalée de 0h a 1h. Une émission musicale serait proposée a la place de la LA du week end de 22h a 1h. Le Dimanche de 18h a 6h Music and Sports en continu, le meilleur de la musique des années 80 a aujourd'hui, retransmissions sportives et débats. Une programmation inspirée de ce qui se fait en Espagne avec du sport a gogo, on a besoin de ça en vue de Paris 2024 !
×