Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Grandes Ondes

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellente

1 abonné

À propos de Grandes Ondes

  • Rang
    Initié Radio
  1. Un Party FUN hip-hop?

    Et pourquoi pas une FUN Radio Rap-RnB sur la DAB ?
  2. Fun radio le soir = Échec

    Pour ma part, FUN Radio doit garder Lovin Fun, la libre antenne fait partie de l'historique de FUN.
  3. MA RADIO DEMAIN. FR

    Pour moi le Service Public doit aussi bien contenir des hommes blancs de plus de 50 ans que des femmes métisses de 25 ans ! Pour ma part je veux que le Service Public représente "Toutes les France". Retour du SPORT sur France Inter : C'est dommage de voir sur la 1ère Radio du Service Public Français AUCUNE RETRANSMISSION SPORTIVE alors qu'on est Champion du Monde ! J'ai des K7 de INTER en 1998 : Le sport était bien présent, et encore plus sur les Grandes Ondes (Programme spécifique) dont voici un enregistrement. La seule retransmission sportive sur France Inter ces 5 dernières années est... la finale de la Coupe du Monde France-Croatie, c'est peu pour une radio qui doit être la Voix de la France Pour ma part je créerais un second réseau global après France Info : France Sports, qui serait a la télévision la première chaine gratuite de sports (on va me dire qu'il y a déjà La Chaine L'Équipe, mais elle diffuse plus de débats sportifs que de compétitions), a l'heure des nombreux bouquets payants, notre pays a besoin d'une chaine sportive gratuite 24h/24. Côté Radio, France Sports serait l'équivalent de BBC 5 Live Sports, et serait diffusée sur le Réseau DAB+ et sur certains doublons de France Culture en FM. Un Parc de Fréquences plus important pour FIP dans toute la France, qui serait diffusée en plus de son réseau FM sur les fréquences doublons de France Inter en FM et en DAB+ dans Toute la France. Un retour du Mouv vers un format plus généraliste et la création de 4 radios thématiques dérivées du Mouv (Mouv Rock, Mouv Hip Hop, le format actuel, Mouv Electro et Mouv Vintage) Ces 4 radios seraient diffusées en DAB+ et sur Internet.
  4. Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL

    Je déteste Tapie mais Praud m'énerve également.
  5. RDS RFM changer

    Dans les années 2000 c'était "R F M" du temps de RFM - La Radio en Or. dans le Nord Pas de Calais c'est "RFM" depuis 15 ans.
  6. RFM : disparition des waves de raccrochage

    peut être qu'elles vont bientôt revenir...
  7. Radio Néo à Lille

    c'est une question que je me pose également, pas de nouvelles, c'est vraiment curieux.
  8. Vers la création d'une radio nationale par le Groupe TF1 ?

    Je vois plutôt TF1 racheter M Radio car il y a de plus en plus de partenariats et M Radio diffuse pas mal de "Talents TF1 The Voice" et ça serait plus cohérent.
  9. DAB+ a Lyon

    Il y en a eu en Juin dans ma Région (Nord Pas de Calais) malgré que certains grands médias opposés a la DAB+ ont tout fait pour qu'on en parle moins pour favoriser l'une de leurs radios diffusée en FM...
  10. AVENTUREFM

    Et moi RFM La Radio en Or, Europe 2 Le Meilleur de la Musique, Nostalgie avant 1998, le NRJ des 80-90, Metropolys années 90 (même si j'aime également la version 2018)
  11. RNT Monaco : arrivée de Melody

    Les auditeurs de Monaco ont de la chance, Mélody est une très bonne radio ! La programmation est très large, elle diffuse des morceaux des années 60, 70 et un peu 80, ça fait penser a Nostalgie il y a quelques années. Étant un auditeur des Multiplex DAB+ de Lille, cette radio deviendra culte, je vous le dis et peut être la grande concurrente de Nostalgie. En Cote d'Azur elle sera la concurrente de Radio Emotion qui est dans le même registre musical (Emotion n'est pas diffusée sur Monaco il me semble mais recevable depuis Nice)
  12. Grand Lille Info

    je trouve pas, ça fait plus penser a RTL 2 il y a quelques années avec un peu de Classic 21 et de Metropolys années 80 (c'est la même maison)
  13. Skyrock et le contenu local dissimulé

    Les Quotas sont l'une des plus grosses erreurs de l'Histoire de la Radio en France. Le format de chaîne Gold en France manque cruellement, en Allemagne ça existe avec RTL Plus et Sat 1 Gold, qui diffusent des émissions cultes, séries cultes qui ont marqué les deux chaines par le passé, peut être a la place de France 4 bientôt où de France Info (canal 27) si elle arrive sur le canal 14. Je trouve que NRJ 12 devrait changer de format, trop de télé réalité, en plus le genre marche moins, et se tourner sur une généraliste a tendance musicale avec des clips en journée, un hit le week end, des concerts, quelques séries américaines et plus de cinéma, plus en cohérence avec le format initial de NRJ. RMC Story, je suis pas convaincu par ce nom, RMC 23 aurait été plus légitime, et je trouve également le format de meilleure qualité que celui de Numéro 23, j'espère qu'elle va devenir RMC en version TV (Bourdin, Les Grandes Gueules, le Foot...)
  14. Playlist Radio by TransistorFR

    Bravo pour le lien ! Continues comme ça !
  15. Des remous à Lyon 1ère

    Attention, Jean Mimi va intervenir
×