Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Grandes Ondes

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellente

2 abonnés

À propos de Grandes Ondes

  • Rang
    Initié Radio
  1. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    J'adore l'habillage ! c'est le Chérie FM que j'aime ! j'espère que la programmation sera plus large comme a l'époque des plus belles émotions ou on pouvait entendre entre un Lara Fabian et un Calogero quelques pépites 80 comme Modern Talking, Rick Astley ou Jermaine Jackson.
  2. Radio 6 Somme

    Je trouve que la marque Radio 6 reste parfaite ! le nom et le logo est identifié dans la région, ça serait une erreur monumentale de les changer ! Dans le Nord Pas-de-Calais on a des marques identifiables qui marquent des générations, Metropolys, Contact FM, Delta FM, Radio 6 Concernant Opalis j'espère qu'il y aura un retour sur la DAB+ car c'était une radio culte,, je la recevais même parfois en DX FM près de Valenciennes en 1996-1997 !
  3. Chérie ça donne quoi ?

    Pour ma part je ferais de Nostalgie la radio avec la programmation la plus large de la Bande FM allant des années 60 aux années 2000 et un pourcentage plus élevé sur les années 80, avec des émissions par décennies (Génération 70, Génération 80, Génération 90) Chérie FM serait pour moi une Radio Soft-Pop des années 70 a aujourd'hui.
  4. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    Sur Cambrai la plupart des jingles sont Chérie comme en national mais des jingles Chérie FM ont refait leur apparition, et c'est des Costa de 2001 ! Voici un des jingles (et pour la mise en image j'ai ressorti un logo vintage de Chérie FM Cambrai !
  5. J'aime beaucoup le retour en arrière que Chérie FM prend actuellement sous la direction de ce bon vieux Jean-Philippe Denac. Nouvelle voix off (on dirait le retour de celle de 2007) Retour de titres 80's cultes genre Cock Robin Retour des jingles Costa sur la locale de Cambrai
  6. DAB Valenciennes

    Très bien ! et ça passe même près de Valenciennes ou je suis avec une très bonne réception pour les multiplex 7D et 8A et une bonne réception pour le 7C.
  7. DAB Valenciennes

    Malgré qu'on est en Avril (le mois prévu, après trois retards !) et que certains sites disent le contraire, l'émetteur DAB+ de Valenciennes n'est toujours pas allumé ! (le sera t'il un jour ? ) Habitant près de Valenciennes je peux recevoir chez moi les 3 Multiplex Lillois, celui de Lens, les 2 multiplex wallons et les 2 multiplex flamands alors que dans le centre ville de Valenciennes j'ai que 2 Multiplex Lillois et les 2 multiplex wallons ! (testé sur la Place d'Armes)
  8. Artiste locaux sur France Bleu ???????????

    Dans les années 80-90 Fréquence Nord puis FB Nord au début des années 2000 était une référence en matière de promotion d'artistes locaux avec plusieurs diffusions en journée et une grande émission le samedi après midi avant le hit parade et les matchs de foot, la grande époque de Tonton Sigesmond. J'aime encore FB Nord qui est l'une de mes locales préférées (normal étant du cru) mais je trouve qu'ils n'assurent plus comme avant la promotion d'artistes locaux.
  9. Chérie ça donne quoi ?

    En local également ça redit "Chérie FM", exemple cet après midi sur la locale de Limoges.
  10. Les nouvelles virgules musicales de RTL

    Je pense que M6 et RTL vont avoir des liens plus forts, mais tout en gardant l'identité des deux médias, et ce n'est pas une mauvaise chose car M6 manque de "stars" et d'émissions talks de plateau.
  11. Drôle de journée sur FIP !

    C'était pas mal ! mais heureusement les Fipettes sont revenues !
  12. Certaines Radio FM vont devoir changer de nom en DAB+

    La plupart vont garder leurs noms car la FM fera éternellement penser au média radio.
  13. Bug France Bleu Nord 94.7 et 87.7

    Des titres qu'on a pas l'habitude d'entendre sur France Bleu
  14. Chérie ça donne quoi ?

    Pourtant dans le répertoire Soft Pop des années 80, années 90 et années 2000 il y a de quoi faire ! Christopher Cross, Supertramp, Fleetwood Mac, Double, Peter Gabriel, Chicago, Rod Stewart, Toto, Whitney Houston, REM, Elton John, TLC, Savage Garden, Keane, Marc Boyce, Toni Braxton, Shola Ama, Coldplay, Alphaville, etc.
  15. Bug France Bleu Nord 94.7 et 87.7

    aujourd'hui a 14h33, bug sur le 94.7 de France Bleu Nord depuis Lille-Bouvigny avec la diffusion du programme national coupé par des chansons "assez inhabituelles" au programme France Bleu, reprise du programme habituel a 14h48 sur le 87.7 de Valenciennes pareil vu que c'est un relais du 94.7.
×