Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Grandes Ondes

Membres +
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

43 Excellente

2 abonnés

À propos de Grandes Ondes

  • Rang
    Initié Radio
  1. RTBF Viva+

    j'ai écouté également, j'aime beaucoup ! il y a un retour en force des Radios Oldies 60-70 en Belgique ! Après la fermeture de Contact Plus fin des années 2000 deux radios de ce genre sont lancées en DAB+. Viva+ dont en parle sur ce topic, et Nostalgie+, qui vise l'ancien public de Nostalgie, car la station principale a rajeuni également sa programmation en Belgique. en France a part Mélody et la Webradio Radio Montmartre pas grand chose.
  2. RDS Skyrock

    Le nom principal bouge en + du RT sur Lille. RT Dynamique a Valenciennes (94.3), Douai (96.2), Lens-Béthune (106.9), Dunkerque (91.1)
  3. Funradio Toulouse de 9h a 16h

    Comme NRJ à Lille - 9 heures a 16 heures ! les musicales veulent se relancer en proposant + de local, une bonne idée pour l'emploi et pour la vie dans les stations !
  4. Le groupe Vivendi tenté par Virgin et RFM

    Gardons le nom RFM ! Pour le format : un retour vers le Soft Rock/Classic Rock serait une bonne chose ! Après pour Virgin ça serait moins grave de changer de nom... pour ma part si il y a rachat Virgin je la vois changer de nom mais pas RFM. C Radio ? ça existe en Savoie ! CFM ? ça existe dans le Tarn et Garonne de mémoire (réseau Rock local avec plusieurs fréquences dans la région) Canal FM ? ça existe dans le Nord Pas de Calais !
  5. France Bleu ... semi généraliste ou semi musicale

    Pour ma part je la trouve encore meilleure cette année avec des émissions musicales thématiques. Ce format s'inspire de la Vivacité (RTBF) belge.
  6. 26 Station chez Tuned

    c'est un gâchis, l'application avait tout pour cartonner. sinon, en tant que créateur de webradio, je vais écouter ta station, je vais dire mon avis !
  7. 26 Station chez Tuned

    Je participe ! car j'ai été également déçu par Tuned qui a viré Fiftynine, ma webradio qui a été pendant plusieurs mois sur 90.8 avec une audience qui n'était pas si mauvaise. l'idée des tuner par région est excellente ! j'espère que ce projet se fera, en tant que producteur de webradios je propose mon grain de sel : un tuner spécial webradios en supplément et pourquoi pas, l'ajout de webradios locales sur les fréquences non disponibles des tuners locaux !
  8. Votre avis sur les radios allemandes

    je ne suis pas Pascal - 06, qui est également un passionné de radio qui a souvent des bonnes analyses.
  9. CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique

    Les versions DOM TOM de Chérie FM et RTL 2 sont bonnes ! Quand j’écoute RTL 2 Guadeloupe j’ai l’impression de retrouver le RTL 2 de 2004 avec des titres d’époque et + d’annees 80 avec même un traitement de son qui rappelle l’ancien son (le matos de l’époque de la Rue Bayard récupéré ?)
  10. Banque de programme : Canal A, Transistor, BBC Infos

    Dans le Nord on a eu AFP Audio et BBC info
  11. Groupe Force 1 reprend Galaxy

    Le Groupe Force 1 a tout simplement racheté la régie pub de RTL 2 Arras (98.9), Galaxy, du nom de la Radio qui était diffusée sur cette fréquence entre 1984 et 1988, du coup le Groupe controlera l'espace pub de 70% des Radios locales et franchisés du Pas-de-Calais car ils ont également racheté Top Média Régie (FUN, Skyrock, Delta FM...) Le Groupe Force 1 possède également une Radio : Horizon, diffusé sur Lens-Béthune (88.0) et Arras (98.5) en FM et a Lille (canal 7C) et Lens-Béthune (canal 11D) en DABplus
  12. M6 Radio.

    Pour ma part je toucherais jamais au marques RTL, RTL 2 et FUN Radio ! juste M6 Radio pour la DABplus avec un format Hits concurrent a NRJ et de renforcer la Dance sur FUN Radio, les artistes genre Gims, Bigflo et Oli, Black M, Dadju... seront désormais diffusés par M6 Radio. pour la télé je garderais les noms M6, Paris Première, Téva, MCM, Canal J, Tiji, Gulli, M6 Music. Pour W9 j'hésiterais entre garder le nom W9 et RTL 9 (oui, je sais, il existe déjà une RTL 9, mais celle ci pourrait changer de nom si la licence entre Médiawan et RTL Group n'est pas reconduite). W9 deviendrait RTL 9, et pourrait devenir plus généraliste et avec des programmes de meilleure qualité, moins de Télérealité et plus de retransmissions sportives. Les émissions de Télérealité de W9 migreraient vers RTL Lifestyle qui remplacerait 6ter (TNT canal 22) Concernant 6ter, elle deviendrait RTL Family et serait diffusée de 20h a 6h sur le canal 18 de Gulli.
  13. M6 Radio.

    N'Importe quoi ! Changer les noms de RTL, RTL 2 et FUN Radio serait un suicide ! Sinon une nouvelle radio "M6 Radio" concurrente a NRJ sur la DABplus serait une bonne idée.
  14. Altice veut racheter Virgin Radio et RFM

    je vois bien RFM chez M6 Groupe en mode "Classic Rock" Je vois bien le Groupe comme ça : RTL : Généraliste RTL 2 : Pop-Rock RFM : Classic Rock FUN Radio : Dance peut être une seconde radio de FUN sur le DAB+ (FUN Radio Urban)
  15. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Toute la journée pas sur que c'est une bonne idée ! ou alors lancer une Webradio supplémentaire pour chacune des régions... pour ma part comme France Bleu Nord je diffuserais pour toutes les locales juste quelques titres locaux au milieu d'une programmation mi francophone mi internationale et proposer des émissions 100% régionales avec les artistes du cru le week end
×