Aller au contenu

Grandes Ondes

Membres +
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Grandes Ondes

  • Rang
    Pro Radio
  1. la radio en 2025

    RTL je la vois relancée avec l'idée de Radio de Référence avec l'arrivée de Stars de TF1 genre Nikos, Denis Brogniart ou Camille Combal.
  2. la radio en 2025

    Pour ma part, je vois beaucoup de changements notamment suite au rachat de M6 par TF1, de Bolloré qui a faim et des petits groupes qui veulent s'imposer : RTL, RMC, Skyrock, NRJ et France Inter ne bougent pas. Europe 1 (si elle existe encore), je vois bien un énorme changement a la RMC en 2001 qui pourrait commencer dès cette année, mais pas sur que ça prend un bon chemin... FUN Radio : Retour en force avec un format jeune multistyles (dance, rock, rap) avec des émissions fortes. Virgin Radio : vendue avec un gros changement de format. RFM : vendue avec un retour a un format Oldies voir Rock qui peut rappeller un peu un format en Or voir Couleur. Bonus : une Radio (RTL 2 ? Virgin ? M Radio ?) va faire un important changement de format en devenant une Radio 100% Sport, un format qui cartonne en Europe. côté service public je vois également des changements : un nouveau plan de fréquence qui va faire des contents et des non contents. France Culture qui va perdre des fréquences au profit d'une autre Radio (FIP ?) Mouv' qui va redevenir généraliste jeune et lancer Mouv'2 dédiée au Rap sur la DABplus. FIP aura une petite sœur sur le DABplus, FIP2 dédiée au Classic Rock façon Classic 21. Une Radio DABplus qui va s'imposer (et même racheter un Réseau FM actuel) Skyrock aura une rivale sérieuse sur le Rap venue du DABplus. Dans le Nord : Contact FM qui va encore changer de format. Metropolys qui va devenir 1ere Radio de la Région et qui va avoir une fréquence a Paris avec rachat d'un ou plusieurs réseaux.
  3. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Mon pronostic : elle sera une Radio Hits, mais avec plusieurs émissions thématiques, comme dans les années 90 genre une sur le Rock, une Electro, une Rap, une Latino. un virage intéressant.
  4. Julie Leclerc quitte Europe 1

    Pas de valeur historique ? même si Europe 1 est bien plus légendaire, I>Télé avait une certaine image de qualité avec de nombreux jeunes journalistes qui ont débuté ou sont devenus connus là bas (Samuel Etienne, Amandine Begot, Sonia Chironi, Léa Salamé, etc.)
  5. Julie Leclerc quitte Europe 1

    et on parle également d'un changement de nom même si je n'y crois pas !
  6. Et si on reboostait Contact FM ?

    Les audiences Médialocales sont tombées et elle ne sont pas terribles pour la célèbre Radio du Nord... Pour ma part, je ferais un nouveau format "plus rythmé" avec en journée des sons Dance et des tubes Up Tempo des années 80, 90 et 2000 et chaque soir des Mixs avec plusieurs DJ's tout en gardant des chroniques locales et les chasseurs d'emploi !
  7. Radio France ne pense pas aux jeunes

    Pour ma part je garderais France Musique telle quelle et je ferais du changement pour le Mouv' qui serait une Radio Jeune multithème (Rock, Rap, Electro), une déclinaison Rap serait diffusée uniquement en DABplus et sur le net.
  8. Nostalgie Rentrée 2021

    L'Idée est folle mais la Belgique l'a déjà fait en 2019 ! https://www.lexpress.fr/culture/musique/diffuser-les-lacs-du-connemara-pendant-cinq-jours-le-defi-insolite-d-une-radio-belge_2084434.html
  9. Selon vous, quelle ville a la meilleure bande FM ?

    Pour moi c'est Lille, Valenciennes et le Nord Pas de Calais en général ! Radios de meilleure qualité que dans le reste du pays Grand choix de Radios Nationales Beaucoup de Décrochages Locaux (NRJ, RTL 2, Virgin) Proximité avec la Belgique et DABplus très présent avec 130 Radios Françaises et Belges (230 les jours de Propagation avec l'Allemagne, les Pays Bas et l'Angleterre)
  10. RFM - Nouveau claim a la rentrée

    Grégory Lemarchal et Christophe Maé ont plus leur place sur Chérie FM et M Radio.
  11. RFM - Nouveau claim a la rentrée

    en 2001 avant d'être remplacé par "Le Meilleur de la Musique", c'était encore La Radio en Or mais qui avait été recolorisée par des titres de l'époque Californienne ainsi que des Classic Rock diffusées sur RFM entre 1981 et 1989. Pour moi c'était la meilleure époque de RFM ! mais elle a duré 5 mois faute d'audience. on y entendait : Steely Dan - Hey Nineteen Steve Winwood - While You See A Chance Bobby Caldwell - What You Wont'Do For Love Benny Mardones - Into The Night Boz Scaggs - Lowdown et plein de titres du même genre. durant l'été 2001 on pouvait y entendre également plusieurs "Rock Collector", qui étaient plutôt années 60 et années 70 durant la journée dont : Easybeats - Friday On My Mind Troggs - I Can't Control Myself The Monkees - I'm a Believer Lovin Spoonful - Summer In The City et plein de titres du même genre.
  12. Lovin'fun s’arrête

    une émission culte, qui a eu plusieurs versions, mais ça se voyait que l'émission était fatiguée. je vois bien un reretour dans 5 ans ! :-)
  13. Fermer la radio Voltage

    Voltage serait meilleure si elle revenait a la Dance et pourquoi pas avec des Classic Funk !
  14. Cartman sur Fun à la rentrée

    Bonne idée ! Cartman est très bon ! pourquoi pas également Camille Cerf comme chroniqueuse ?
  15. RFM - Nouveau claim a la rentrée

    Pour ma part je ferais de RFM un mélange ambitieux entre La Radio en Or et la Radio Couleur proche du format de 2001 qui a duré seulement 5 mois ! et pour les quotas Français une émission "RFM Frenchy" le samedi et dimanche matin pour proposer plus d'anglosaxon le reste de la journée.
×