Aller au contenu

Attribuer un nutri-score aux radios


Invité Laynow

Messages recommandés

Invité Laynow

Je propose de faire la même chose pour les radios que pour la nourriture : attribuer un nutri-score. Cela permettrait d’informer l’auditeur sur la qualité de ce qu’il écoute.

Nutri-score A : les radios dont les animateurs sont tous en direct, qui ne diffusent pas de quotas français, avec une dominante electro et dance 

Nutri-score B : les radios qui font du voice track, mais pas trop

Nutriscore C : etc… on abaisse les critères a chaque fois

Et je propose d’aller jusqu’à Nutriscore Z !

Ce dernier serait attribué non pas aux radios, mais directement aux auditeurs. Par exemple, un auditeur qui écoute une radio 100% automatisée en voice track, et qui fredonne les titres de Vianney dans sa voiture diesel polluante.

Radiophoniquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me lance :

Radios Françaises :

Nutriscore A : RTL qui fait pratiquement du direct toute la journée.

La plupart des Radios du Service Public, France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP, plusieurs France Bleu.

Musicales Nationales : RTL 2, Nostalgie, Chérie FM.

Musicales Locales : Metropolys, Mona FM, Delta FM, Delta+ dans le Nord Pas de Calais.

RMC qui fait un bon produit en direct 19h/24.

Nutriscore B : Les Hitradios comme NRJ qui font beaucoup de direct mais qui ont une programmation répétitive, des radios adultes comme RFM, M Radio et Jazz Radio.

Nutriscore C : Le produit est bien fait mais un peu fast food : FUN Radio, Skyrock, 

mais également un produit Nutriscore A qui a descendu de gamme avec les nouveaux actionnaires qui s'appelle Europe 1.

Nutriscore D : Un produit qui a baissé en qualité, trop de voice track, playlist trop faible et manque d'identité : Virgin Radio mais également Mouv'.

Nutriscore E : Contact FM version La Voix du Nord.

Voila mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VieillesOndes
il y a 9 minutes, Grandes Ondes a dit :

Nutriscore C : Le produit est bien fait mais un peu fast food : FUN Radio, Skyrock, 

Encore un vieux loup de mer qui se croit plus malin mais qui n’a déjà pas bien compris l’énoncé du post et tape au passage sur des radios à destinations des jeunes…. Qui sont en direct et même la nuit pour Skyrock!!
Comme un enfant de 10ans qui dirait que france culture c’est nul, c’est trop mou ou que fip et nova c’est du pareil au même. Bah nan enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Korben

Mon dieu mais c’est pas possible, personne ne comprend le second degré ici ?

Je savais que le niveau était bas, mais bon là quand même… faites un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...