Attribuer un nutri-score aux radios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 713 vues · ouvert

Laynow

Je propose de faire la même chose pour les radios que pour la nourriture : attribuer un nutri-score. Cela permettrait d’informer l’auditeur sur la qualité de ce qu’il écoute.

Nutri-score A : les radios dont les animateurs sont tous en direct, qui ne diffusent pas de quotas français, avec une dominante electro et dance 

Nutri-score B : les radios qui font du voice track, mais pas trop

Nutriscore C : etc… on abaisse les critères a chaque fois

Et je propose d’aller jusqu’à Nutriscore Z !

Ce dernier serait attribué non pas aux radios, mais directement aux auditeurs. Par exemple, un auditeur qui écoute une radio 100% automatisée en voice track, et qui fredonne les titres de Vianney dans sa voiture diesel polluante.

Radiophoniquement,

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Techniquement un nutriscore comme vous l'indiquez existe, c'est les catégories des radios ... (vive les associatives)

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Je me lance :

Radios Françaises :

Nutriscore A : RTL qui fait pratiquement du direct toute la journée.

La plupart des Radios du Service Public, France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP, plusieurs France Bleu.

Musicales Nationales : RTL 2, Nostalgie, Chérie FM.

Musicales Locales : Metropolys, Mona FM, Delta FM, Delta+ dans le Nord Pas de Calais.

RMC qui fait un bon produit en direct 19h/24.

Nutriscore B : Les Hitradios comme NRJ qui font beaucoup de direct mais qui ont une programmation répétitive, des radios adultes comme RFM, M Radio et Jazz Radio.

Nutriscore C : Le produit est bien fait mais un peu fast food : FUN Radio, Skyrock, 

mais également un produit Nutriscore A qui a descendu de gamme avec les nouveaux actionnaires qui s'appelle Europe 1.

Nutriscore D : Un produit qui a baissé en qualité, trop de voice track, playlist trop faible et manque d'identité : Virgin Radio mais également Mouv'.

Nutriscore E : Contact FM version La Voix du Nord.

Voila mon avis personnel !

VieillesOndes

Encore un vieux loup de mer qui se croit plus malin mais qui n’a déjà pas bien compris l’énoncé du post et tape au passage sur des radios à destinations des jeunes…. Qui sont en direct et même la nuit pour Skyrock!!
Comme un enfant de 10ans qui dirait que france culture c’est nul, c’est trop mou ou que fip et nova c’est du pareil au même. Bah nan enfaite.

Korben

Mon dieu mais c’est pas possible, personne ne comprend le second degré ici ?

Je savais que le niveau était bas, mais bon là quand même… faites un effort !

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5