Grand Lille Info

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 123 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Salut à tous et à toutes.

Vous connaissez Grand Lille Info ?
C'est l'une des nouvelles radios de la DAB+ sur Lille, qui diffuse de l'info locale et des morceaux Classic Rock.

Personnellement j'adore ! La programmation me fait penser aux débuts de RTL 2 (Tears For Fears, Simple Minds, Propaganda, Alphaville)

Bémol : pas assez d'émissions faites que pour la radio (juste le flux de Grand Lille TV pour le moment)

Vous en pensez quoi ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

julien74Membres +
·200 messages

Oui RTL2 dans les années 2000 pour une bonne partie des titres, le RTL2 actuel est bien différent certains titres sont identiques mais on voit que RTL2 met pas mal de titres actuels et aussi des titres de la décennie 2010.

Le RTL2 des années 2000 misait beaucoup sur Goldman, Balavoine, A-Ha alors que le RTL2 actuel mise plutôt sur Jain, Oshi, Julien Doré.

On comprend bien que Grand Lille Radio n'est pas une vraie radio c'est les infos de la TV et le reste du temps une playlist qui tourne car en DAB+ ça ne rapporte rien, si elle avait eû une fréquence FM elle aurait peut être plus investi avec des animateurs, des journalistes.

La chaîne TV Grand Lille n'est pas arrivé à rentabilité, c'est dur car l'info ça coûte de l'argent, ils sont donc excusables pour cette radio en DAB+ c'est mieux que rien et ça a le don d'être orginale car à ma connaissance c'est unique en France une radio qui reprend les infos de la chaîne TV locale pour moi à l'oreille ça ne jure pas trop ça va encore.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien