Aller au contenu

cherche emetteur et antenne pour radio pirate


Invité tran

Messages recommandés

bonjour,

je cherche du matériel d' émission fm entre 100 et 500w pour éssai émission en pirate ,je sais c'est illégalle mais dans nos campagnes je vois pas qui ca va déranger.

j'ai déja le codeur et le cable antenne et un dipole fait maison alors si vous avez du matos qui traine a la cave ou au grenier faite moi signe merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité tran a dit :

bonjour,

je cherche du matériel d' émission fm entre 100 et 500w pour éssai émission en pirate ,je sais c'est illégalle mais dans nos campagnes je vois pas qui ca va déranger.

j'ai déja le codeur et le cable antenne et un dipole fait maison alors si vous avez du matos qui traine a la cave ou au grenier faite moi signe merci .

Ca tombe bien : moi aussi ....

Un bon 200 watt avec une antenne omnidirectionnelle !

On s'emmerde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux belles initiatives, associez vous vous aurez plus de moyens. :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Je souhaite longue vie à votre projet, mais les pronostics ne vous sont guère favorables :586a2f09aea10_EmojiSmiley-11:

Oui Radio Pirate, je suis moralisateur, que voulez vous je ne peux m'empêcher de traverser dans les clous, je trouve que la circulation est alors plus fluide et plus sûre pour tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, radio kill video star a dit :

Il a quand même raison sur un truc. On s'emmerde dans notre paysage radio cm français.

C'est un grand agrément que la diversité :
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
 
Ca ne date pas d'aujourd'hui c'est du 18eme siècle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, balvenie a dit :
C'est un grand agrément que la diversité :
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
 
Ca ne date pas d'aujourd'hui c'est du 18eme siècle

 

« On a peine à croire à quel point est insignifiante et vide, aux yeux du spectateur étranger, à quel point stupide et irréfléchie, chez l'acteur lui-même, l'existence que coulent la plupart des hommes : une agitation qui se traîne et se tourmente, une marche titubante et endormie, à travers les quatre âges de la vie, jusqu'à la mort, avec un cortège de pensées triviales. Ce sont des horloges qui, une fois montées, marchent sans savoir pourquoi. »

Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, élevé avec les années 80. La 5, TV6 et cette 'époque oú on montait une radio en quelques semaines. Pas en 3 ou 4ans aujourd'hui, avec la lenteur du csa qui de toute manière refuse les formats atypiques. On émettait super loin, on savait où installer une antenne..... Ce temps là est loin, très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Moi, élevé avec les années 80. La 5, TV6 et cette 'époque oú on montait une radio en quelques semaines. Pas en 3 ou 4ans aujourd'hui, avec la lenteur du csa qui de toute manière refuse les formats atypiques. On émettait super loin, on savait où installer une antenne..... Ce temps là est loin, très loin...

Oui avec quelques dizaines de watts on couvrait autant si ce n'est mieux que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOIS QUE AU MOINS CA EN FAIT REAGIR QUELQUE UN" C'EST DEJA CA "COMME LE DIT SOUCHON JE COMPRENDS PAS TRES BIEN L'APPEL A FREQUENCE DU CSA DE BORDEAUX POUR L'AQUITAINE PLUS QUE A PRIORI C'EST JUSTE POUR DU RENOUVELLEMENT ET LA REATTRBUTIION DU 96.1 POUR LIBERTE FM SUR RIBERAC VU QU'IL SONT DEJA EN TEMPORAIRE RENOUVELLER DEPUIS AU MOINS 2 ANS. ET PUIS AU MOINS EN PIRATE ON A PAS LES CONTRAINTE ET LA PAPERASSE DU CSA. SI ENCORE IL FAISAIT LEUR BOULOT.

A T'ON LE DROIT DE METTRE UN SITE D'EMISSION DANS L'ENCEINTE D'UNE ECOLE SOIT 500W ET 1KW EN PAR AUTORISE OU FAUT IL RESPECTER UN PERIMAITRE DE SECURITE

MERCI DE VOTRE REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne onidirectionnelle 170 e chez rct  ca va c'est( pas la ruine )ils sont a toulose ou momtpellier il me semble,  j'ai raté un élénos 500 w sur le boncoin il  ya pas longtemps et j'attends une réponse d'une commune pour inplantation d'une antenne sur un site deja existant  donc on va bien voir aprés il y a le matos fmuser je sais pas trop ce que ca vaut c'est du chinois pour 1300 e on peut avoir les complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emettre en pirate pourquoi pas mais il vaut mieux éviter dans les grandes villes comme Paris, si vous êtes en ras campagne loin de tout là c'est moins risqué à mon avis, personne ne viendra vous arrêter parce que vous couvrez avec votre émetteur pirate les champs et les montagnes, il vaut mieux éviter de mettre l'antenne à un endroit trop bien située en altitude avec une forte puissance d'émetteur, autant émettre pas trop fort depuis un toit ça sera déjà pas mal et puis surtout trouver une fréquence bien libre pour ne pas brouiller une radio qui est officiellement autorisée.

Chose importante éviter d'émettre en pirate si vous avez une station gonio de l'ANFR pas bien loin...

Le mieux est d'éviter d'émettre 24h/24 et 7j/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les info vont vite si j'en croit le mail déja arrivée au csa le régime de vichy ne serait il pas mort, vive la france. et bravo champion du monde mais pas de foot celui ou celle ci se reconnaitront surement.lancez un boomerang voir si il revient chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste recu un mail d'avertissement pour me rapeller les 75 000 e d'amendes et la prison en cas d'émission non authaurisée et bla bla et bla bla bla , ca vient du prcs qui doit dépendre du csa. comme quoi on est fliqué de tout les cotés. encore des bureaucrate trop payé qui font chier le monde pour ca on est les champions du monde par contre. et viva la revolution. enfin faisons tomber les tetes. ca va mettre un peu d'ambiance vous croyez pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici se que j'ai recu du csa j'ai fait un copier coller du texte.

Bonjour,

 

Le présent courriel fait suite à un signalement, auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel, relatif à un projet de radio « pirate ». 

 

Pour votre bonne information, je vous rappelle les termes de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication :

 

« I. Sera puni de 75 000 € d’amende le dirigeant de droit ou de fait d'un service de communication audiovisuelle qui aura émis ou fait émettre :

1° Sans autorisation du Conseil supérieur de l'audiovisuel ou en violation d'une décision de suspension ou de retrait prononcée sur le fondement des dispositions de l'article 42-1 ou sur une fréquence autre que celle qui lui a été attribuée ;

2° En violation des dispositions concernant la puissance ou le lieu d'implantation de l'émetteur.

../..

III. Dans le cas de récidive ou dans le cas où l'émission irrégulière aura perturbé les émissions ou liaisons hertziennes d'un service public, d'une société nationale de programme ou d'un service autorisé, l'auteur de l'infraction pourra être puni d'une amende de 150 000 € et d'un emprisonnement d'une durée maximale de six mois.

 

Les agents du Conseil supérieur de l'audiovisuel et ceux placés sous son autorité peuvent, s'ils ont été spécialement habilités à cet effet par le conseil et assermentés dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État, constater par procès-verbal les infractions ci-dessus prévues. Leurs procès-verbaux sont transmis dans les cinq jours au procureur de la République. Dans le même délai, une copie en est adressée au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et au dirigeant de droit ou de fait du service de communication audiovisuelle qui a commis l'infraction.

Dès la constatation de l'infraction, les officiers de police judiciaire peuvent procéder à la saisie des installations et matériels. Les formes prévues aux articles 56 et 57 du Code de procédure pénale sont applicables à cette saisie.

 

En cas de condamnation, le tribunal pourra prononcer la confiscation des installations et matériels. »

 

En tout état de cause, toute émission non autorisée pourra donner lieu à la mise en œuvre de ces dispositions.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté négatif, ce qui est moche c'est qu'apparemment il y a de la délation

Côté positif, tu as au moins échappé à cela.

Nous sommes et restons dans un état de droit, ne pas respecter les règles expose aux sanctions.

Maintenant comme tu dis il ne reste plus que la révolution pour mettre des têtes au bout d'une pique. Mais il y aura t il beaucoup de monde pour faire la révolution  pour autoriser les radios pirates ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce mail que tu as reçu provenait d'une adresse mail officielle genre @csa.fr ou bien alors ça vient d'une adresse mail quelconque?

Même si ils ont ton mail ils ne savent pas où tu habites.

Le plus important c'est de ne pas s'amuser à émettre si tu as une station gonio à côté de chez toi donc vérifier si une station gonio se trouve à proximité.

L'idée d'émettre en pirate depuis le sommet d'une montagne avec plusieurs kW il faut oublier, par contre émettre avec quelques Watts depuis le toit de ta maison pourquoi pas.

Il faut éviter d'émettre 24h/24 et 7j/7, il vaut mieux émettre ponctuellement.

Il y a quelques stations pirates en France mais elles se comptent sur les doigts d'une seule main.

En tous cas ça ne vaut pas le coup d'investir dans un émetteur pro et une antenne pro pour émettre en pirate, autant commencer raisonnablement avec un émetteur FM peu cher et une antenne log pour émettre juste sur quelques km, inutile de couvrir tout le département pour éviter de te faire repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'attends une réponse pour l'emplacement de mon antenne sur un site déja existant et suite a ca je verrai car j'habite dans un trou donc meme en mettant mon antenne sur un toit il me faudrait un pylonne d'environ 30 40 metres.

avec une ligne adsl meme si c'est pas trés trés fiable comme liaison studio émeteur pour démarrer la premiere année.ca devrais le faire.

soit je mets un ordi directement a l'émeteur et un systeme pour prendre le direct si besoin pour le moment rien de décidé et rien ne presse.

qui va doucement va loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de radios pirates, France-Culture lors de l'émission "Les nuits de France-Culture" a rediffusé récemment un documentaire de 1975 sur Radio Active, une radio pirate située dans l'université de Jussieu.

www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/courant-alternatif-voir-et-entendre-ndeg1-radio-active-les-pirates-de-jussieu-1ere-diffusion

Un temps de que les moins de 50 ans n'ont ou presque pas connu et pourtant certaines interrogations de cette époque demeurent toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'ANFR a de multiples stations Gonio fixes partout en France qui surveillent en permanence les ondes on peut trouver la liste de ces stations fixes sur internet, c'est pour ça qu'il faudrait éviter d'allumer un émetteur pirate sous l'une d'entre elles pour ne pas se faire chopper.

Si tu habites un trou et que tu es loin des grandes agglomérations et surtout loin d'une station gonio tu ne devrais pas avoir trop de soucis si tu émets avec une puissance raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stations gonio ou d'écoute? ce n'est pas tout à fait la même chose.

La gonio permet la localisation par triangulation, c'est à dire qu'il faut au moins 2 ou mieux 3 stations capables d'écouter en même temps le même signal sur des antennes très directives, afin d'en relever l'azimut et par recoupement des trois azimuts, définir une zone probable dans laquelle se trouve l'émetteur.

En général cela se fait avec des récepteurs mobiles comme ici

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=17&t=249676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

Si, l'ANFR a de multiples stations Gonio fixes partout en France qui surveillent en permanence les ondes on peut trouver la liste de ces stations fixes sur internet, c'est pour ça qu'il faudrait éviter d'allumer un émetteur pirate sous l'une d'entre elles pour ne pas se faire chopper.

Si tu habites un trou et que tu es loin des grandes agglomérations et surtout loin d'une station gonio tu ne devrais pas avoir trop de soucis si tu émets avec une puissance raisonnable.

Il y en a une à Saint-André-de-Corcy, près de chez moi

Photo : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/picture.php?/10259/category/1760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 09:33, Invité tran a dit :

 

« I. Sera puni de 75 000 € d’amende le dirigeant de droit ou de fait d'un service de communication audiovisuelle qui aura émis ou fait émettre :

1° Sans autorisation du Conseil supérieur de l'audiovisuel ou en violation d'une décision de suspension ou de retrait prononcée sur le fondement des dispositions de l'article 42-1 ou sur une fréquence autre que celle qui lui a été attribuée ;

2° En violation des dispositions concernant la puissance ou le lieu d'implantation de l'émetteur.

../..

 

C'est bien gentil : mais que faire si le CSA n'autorise rien ?!?

Il existe une contre-partie à ce risque de sanction : le CSA doit examiner la requete et proceder aux autorisations.

Aujourd'hui, on est loin de ce principe puisqu'il ne s'occupe des existants qui ont dejà une autorisation : la parfaite bureaucratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie avec tout ce que tu sais et que tu nous apprends ici tu es largement pardonné…;)

Cette station se compose d'un pylône métallique avec une antenne omnidirectionnelle et au pied du pylône un petit abri où se trouve tout le matériel, elle doit surveiller toutes les gammes de fréquences dont la bande FM 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, il n'y a personne sur place tout doit être géré à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Balvenie avec tout ce que tu sais et que tu nous apprends ici tu es largement pardonné…;)

Cette station se compose d'un pylône métallique avec une antenne omnidirectionnelle et au pied du pylône un petit abri où se trouve tout le matériel, elle doit surveiller toutes les gammes de fréquences dont la bande FM 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, il n'y a personne sur place tout doit être géré à distance.

Merci, mais il va falloir maintenant que je me penche sur la méthode de localisation qui doit différer de celle que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 14:46, Mallis a dit :

Moi je cherche un pistolet et un sac de sport pour braquer une bijouterie.

Fais attention à ne pas recevoir un mail d'Alexandre Benalla…:lol:

 

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 07:54, radio kill video star a dit :

Je pense plutôt que c'est un petit malin qui t'a envoyé ce courrier.

 

Je pense la même chose, c'est pour ça que Tran devrait nous préciser si ce mail provient d'une adresse en @csa.fr car si ça provient d'un mail genre toto@wanadoo.fr ce n'est sans doute pas le CSA ou l'ANFR qui est l'expéditeur de ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 07:47, balvenie a dit :

Merci, mais il va falloir maintenant que je me penche sur la méthode de localisation qui doit différer de celle que je connais.

A mon avis cette station gonio détecte un signal suspect sur la bande FM par exemple, mais après pour localiser précisemment il doit y avoir quelques camionnettes pour encercler la zone et trouver d'où le signal provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce ne serait que des stations d'écoute ?

La goniométrie par définition relève un azimut par rapport à l'endroit ou on se trouve.

La détection d'une émission par écoute ne donne pas sa direction si on n'utilise pas des aériens directifs, et sur ces station on voit souvent 3 dipôle omni.

Je vais creuser, je ne voudrai pas mourir idiot.:586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le procédé utilisé est certainement le même qu’en aéronautique. Les stations gonio aéronautiques (VDF) utilisent généralement plusieurs dipôles disposés en cercle, surplombés d’une antenne verticale. Tout cela est lointain dans mes souvenirs,  mais le principe est de faire « tourner » electroniquement un diagramme conchoïde. Faudrait que je retrouve mes vieux bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeTekos a dit :

Bonjour. Le procédé utilisé est certainement le même qu’en aéronautique. Les stations gonio aéronautiques (VDF) utilisent généralement plusieurs dipôles disposés en cercle, surplombés d’une antenne verticale. Tout cela est lointain dans mes souvenirs,  mais le principe est de faire « tourner » electroniquement un diagramme conchoïde. Faudrait que je retrouve mes vieux bouquins...

Effectivement, je n'avais pas pensé au VOR et VDF.  J'aurai dû je suis inexcusable je les ai utilisés autrefois.

En plus il y a quelques années, j'ai travaillé sur un programme de déplacement de diagramme de rayonnement à partir d'antennes fixes, pour un radar pour mesurer les cisaillements du vent en approche d'aérodrome.

 

Début d’Alzheimer :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fameux mail a mon avis vient bien du csa zs.prcs@csa.fr c'est sur ils sont plus rapide que pour l'attribution ou l'étude des dossiers. surtout que dans ma region il y a un boulvard entre le 95.3 et le 96.6 il y a des années il y avait le 96.2 non réattribuer, mais bon ce ne sont que des fonctionnaires, la fonction publique c'est bien connu ca vous ramoli le cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelque recherche il y aurait effectivement une station gonio sur mon département a environ 80 kilometres de mon site d'émission donc???

quand disent les connaisseurs des radiofréquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu t’installes près d’une frontière et tu essaies de jouer sur le fait que chaque pays pense que tu es un émetteur étrangé. Rigolez pas on m’a dit que ça existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 21:11, balvenie a dit :

Alors ce ne serait que des stations d'écoute ?

Oui je fais peut être un abus de langage ce que j'appelle station gonio est peut être en réalité une station d'écoute pour surveiller la bande FM mais sans savoir d'où provient une station pirate.

Il y a 8 heures, Invité tran a dit :

le mail vient bien du csa zs.prcs@csa.fr

OK ça a donc bien l'air d'être sérieux si c'est csa.fr.:(

Il faut éviter de divulguer trop de choses sur cette libre-antenne pour ne pas te faire dénoncer donc.

80 km c'est loin si tu émets pas trop fort et si tu as du relief entre le lieu d'émission et la station gonio et si ton antenne d'émission est directive et émet à l'opposé de cette station tu ne devrais pas être repéré.

Si tu as une radio FM qui émet officiellement pas trop loin de chez toi il serait intéressant de faire un tour vers cette station gonio et voir si tu captes cette radio là-bas sur ton autoradio.

Si tu veux avoir la chance d'émettre officiellement en FM il faudrait peut être éviter d'émettre en pirate sinon ils vont te saquer, le mieux serait peut être déjà de demander à émettre en temporaire sur la FM tu aurais + de chances à mon avis, si tu émets en pirate avec une forte puissance 24h24 et 7j/7 depuis un site trop bien placé en altitude par exemple j'ai peur que tu te fasses pincer et confisquer le matos.

Pour émettre en pirate autant se faire plaisir en émettant juste quelques heures de manière très sporadique mais à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter du matos car soit tu ne pourras pas l'utiliser soit tu vas te le faire confisquer.

Si tu aimes la radio pourquoi ne pas faire une émission et diffuser tes disques sur une radio associative FM de ta région, c'est déjà un bon début et tu mets déjà un pied dans le domaine que tu aimes.

Dans les radios pirates il y en avaient quelques unes en région parisienne mais avec une puissance faible avec une couverture de quelques kilomètres.

Le ‎19‎/‎09‎/‎2018 à 23:29, Hot AC a dit :

Il semble exister quand même des cas de radios pirates tolérées comme le montre l'exemple d'une radio émettant depuis de nombreuses années dans une grande agglomération française à l'une des extrémités de la bande FM.

Je crois savoir de quelle radio pirate tu parles, France Bleu a eû l'intelligence de faire un article sur son site web ce qui n'a pas manqué de faire de la pub pour cette radio qui s'en serait bien passer elle a dû cesser d'émettre à la suite de cette article, je ne sais pas si elle a repris ces émissions pirates ou si elle a cessé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...