Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Hot AC

Membres +
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

46 Excellente

1 abonné

À propos de Hot AC

  • Rang
    Initié Radio
  1. La fin des animateurs la nuit sur RTL2

    Bonne description @Nad70
  2. La fin des animateurs la nuit sur RTL2

    C'est vrai. Enfin à peu près parce que parfois il n'y a pas d'animateur la nuit, par exemple durant la nuit de samedi à dimanche le week-end dernier. Ces tranches sans animateurs sont facilement reconnaissables : avant le court écran pub de h45, la voix antenne annonce quelque chose du genre "dans un instant tu entendras ça" suivi d'un extrait d'un titre à venir, sans nommer ni le morceau ni l'artiste. Mais oui, globalement, sur Skyrock il y a souvent de l'animation la nuit
  3. Nostalgie : où sont passé les nouveautés ?

    Le respect des quotas étant contrôlé par relevés mensuels, peut-être que Nostalgie estime avoir remplit son obligation de nouveautés pour le mois de juin et a allégé voire supprimé la diffusion de nouveautés durant les tous derniers jours du mois ? Si les nouveautés sont de retour ce 1er juillet, ça pourrait être l'explication. Si elles sont toujours absentes, il y a une autre raison. Pour rappel, le régime de quotas applicable à Nostalgie : C'est ce que dit la loi. Pour plus de détails, il faudrait connaître le contenu de la convention de Nostalgie.
  4. France Info la nuit

    Très bonne idée ! Elle fait penser à ce que fait franceinfo TV, qui reprend France 24 la nuit.
  5. pourquoi les radios belges sont meilleurs

    Je rejoins plutôt l’avis de Me Gladou. Il y a à prendre et à laisser partout donc oui bien sûr qu’il y a des choses qui peuvent être meilleures en Belgique. Mais à l’inverse il y a aussi des choses en France qu’on ne trouve pas en Belgique : plus de formats thématiques comme le rap et le r&b, l’électro (un peu du moins), le latino, le jazz. Il y a aussi des formats exigeants et alternatifs comme FIP et Nova. Et aussi de nombreuses radios infos et généralistes, beaucoup plus qu’en Belgique (compréhensible, la taille du marché n’est pas la même). Au final, ce sont surtout les radios musicales publiques belges qui sont enviées, Pure et surtout Classic 21. Comme l’a dit Me Gladou, tout dépend des goûts de chacun. Je ne comprends pas. Sur quoi se fonde cette déclaration ? Elle est d’autant moins compréhensible que les actionnaires des principales radios privées belges sont aussi actionnaires de radios françaises. Le 2 principaux groupes privés belges sont N Group (NRJ) et RTL (RTL Group, actionnaire de M6 Groupe qui détient RTL France). Il y a aussi Fun Radio Belgique, qui n’est pas détenue via RTL Belgium mais M6 Groupe, ce qui au bout du compte remonte quand même à RTL Group.
  6. GIE : vers un mois de Juin record en pub ?

    Il ne faudrait sans doute pas non plus idéaliser les périodes anciennes. Déjà dans les années 80, des radios privées étaient créées par des éditeurs de journaux gratuits de petites annonces et publicités (les ancêtres du Bon Coin). Ces créateurs voyaient dans la radio un simple support publicitaire complémentaire à leurs journaux de petites annonces et s'intéressaient peu au remplissage qui devait meubler entre 2 écrans pub. C'est aussi ce que disait il y a 20 ans Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1, sur le rôle d'un média gratuit financé par la pub "dans une perspective business" comme il disait. Tout le monde connaît cette fameuse phrase, je ne la répète pas. A côté de cela, peut-être qu'il y avait autrefois plus de passionnés à s'occuper des programmes, je ne sais pas. Mais la vocation principale de support publicitaire pour les propriétaires de radio était déjà là.
  7. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Selon l'ouvrage "Serge Gainsbourg en dix leçons" de Bertrand Dicale (paru en 2009), cité sur la page Wikipédia de la chanson Love on the Beat (1984), cette chanson "restera, et durant des années, la deuxième diffusion de toute l'histoire de la station NRJ". Même cela ne suffit pas à Nostalgie accorder plus de place à Gainsbourg dans sa programmation. https://books.google.fr/books?id=-VbYu53oo8IC&pg=PT80&q=love+on+the+beat+chanson#v=snippet&q=love%20on%20the%20beat%20chanson&f=false C'est sans doute vrai. Trop clivant pour obtenir de bons scores dans les auditoriums ? Oui, et qu'en est-il de France Bleu ? Il y a quelques années on y passait aussi du Gainsbourg. Je me souviens en particulier d'y avoir entendu "Couleur café".
  8. Maxximum le 23 Mai

    Merci pour les liens. J'ai écouté un peu et ça me plait bien ! J'ai hâte d'entendre la suite et je souhaite du succès à cette nouvelle radio !
  9. Fun Radio Anthology s'ajoute à la programmation

    Je n’ai pas écouté à ce moment mais il y a une rubrique version originale / reprise dans l’émission où Mico C parle d’abord d’un titre en version originale, passe un extrait puis la reprise en entier donc même si c’est une nouveauté, elle est placée dans le concept anthologie. Si on va dans les détails on pourrait dire que ce serait mieux de passer plutôt la VO en entier et la reprise seulement en extrait mais rien de grave. Peut-être que la direction hésite à jouer 2 heures de classiques sans aucune nouveauté donc il y a une nouveauté par heure pour ne pas trop déstabiliser les auditeurs qui sont perdus avec tous ces classiques qu’ils ne connaissent pas. D’accord là-dessus. Je dirais même plus, ces titres des années 80 ont encore plus leur place sur Nostalgie (et c’est le cas) que sur RFM. Je n’ai jamais entendu de titres des années 80 sur Fun Radio, même de mes souvenirs des toutes premières années du format groove & dance ou soul & dance. A ce rythme, on pourrait aller chercher des titres dansants des années 60 et dire qu’ils sont aussi à leur façon l’anthologie du son dancefloor. Après, comme il y a une rubrique reprise du moment, pourquoi pas une rubrique « son de la cave » avec un son très ancien par émission. Je veux bien concéder ça
  10. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Je pense sérieusement à NTI, qui émet depuis longtemps à environ à 25 km au Sud de Nantes et n'est pas bien reçue dans la ville alors que son format a vocation à couvrir une aire urbaine comme Nantes. Et il n'y a pas FG en FM à Nantes donc elle a encore plus de légitimité à être bien reçue à Nantes.
  11. Oui, il y a aussi des choses bien sur FG, par exemple les mixes cloud party à 19h dans l’happy hour, une nouveauté. J’ai écouté celui d’hier samedi qui m’a bien plu. Pour en revenir au sujet, FG est sélectionné sur le multiplexe étendu dans certaines régions et sur le local dans d’autres. Y a-t-il une logique à ça ? Ou alors est-ce que le CSA, ne pouvant contenter tout le monde, place aléatoirement certaines radios parfois en étendu et parfois en local ?
  12. Je n’écoute jamais mais je tombe parfois dessus pendant quelques secondes. Ce matin je suis tombé sur un titre dans lequel on entendait Nicolas Sarkozy parler de manger une double ration de frites. Toujours aussi bizarres les dimanches matin sur FG
  13. Nous ne savons pas encore de quoi seront faits les prochains mois et la baisse d'activité économique ne sera certainement pas favorable aux radios. Mais sur le constat jusqu'à présent, je suis d'accord. Je me souviens d'une interview du président des Indés Radios au début du confinement qui disait s'attendre à une baisse continue des recettes pubs allant jusqu'à des écrans pub quasi vides d'ici mai. Nous sommes le 2 mai et en ce samedi matin les écrans pub des Indés Radios étaient loin d'être vides : hypermarchés, But, IKEA, les conserves, les compagnies d'assurance, .., sans oublier les communiqués du Gouvernement. Tant mieux ! Je souhaite bien sûr à toutes les radios de s'en sortir et de continuer à rentrer de l'argent pour faire face à leurs charges. Mais effectivement, comme tu le dis @Virgini.fr, l'apocalypse publicitaire annoncée n'est pas là. Et on peut imaginer qu'à la sortie du confinement, les commerces fermés depuis des semaines communiqueront pour renouer la relation avec leurs clients et aussi les rassurer sur la mise en place de mesures sanitaires dans les magasins.
  14. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    Dans les titres qui bougent, il y a un titre en playlist depuis une éternité (toujours ?) sur Chérie FM et qui a traversé les époques : When the Rain Begins to Fall de Jermaine Jackson et Pia Zadora. Je vois que le titre est encore programmé, il symbolise pour moi Chérie FM, dès que je l'entends je pense à cette radio car c'est là que je l'ai découvert et le plus souvent entendu. ça m'a marqué d'autant plus qu'il ne passe pas inaperçu à l'antenne, vu que le reste est plus lent.
  15. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    Dans les titres qui bougent, il y a un titre en playlist depuis une éternité (toujours ?) sur Chérie FM et qui a traversé les époques : When the Rain Begins to Fall de Jermaine Jackson et Pia Zadora. Je vois que le titre est encore programmé, il symbolise pour moi Chérie FM, dès que je l'entends je pense à cette radio car là que je l'ai découvert et le plus souvent entendu.
×