Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Hot AC

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

1 abonné

À propos de Hot AC

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. LA RADIO EN OR

    Au vu de sa signature, il semble que ce message crypté voulait dire qu’Europe 2 a commencé à abandonner « le meilleur de la musique » déjà avant 2001. Entre celui-là et « un maxx’ de tubes » il y a eu, si on entre dans les détails, une période mouvementée avec des formats et slogans éphémères comme « simply the best » et « gravement groove ». Mais c’est vrai que « le meilleur de la musique » a marqué Europe 2, tout comme la mise en place du format maxx’ de tubes a sans doute été le plus grand tournant de l’histoire de la station (diminution des golds, etc).
  2. LA RADIO EN OR

    Est-ce que l’équivalent, adapté à 2018, de RFM - la radio en or ne serait pas un peu le réseau anglais Smooth ? Voici leur playlist : smoothradio (point) com/radio/playlist
  3. Mornings musicales

    Je ne connais pas précisément cette matinale mais concernant Europa FM en général je trouve que leur prog est plutôt en retard par rapport à d'autres. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés fraiches mais plutôt ce qui marchait il y a 6 mois. Je n'ai plus beaucoup écouté ces derniers mois. Qu'en penses-tu ? Est-ce encore le cas ?
  4. Cauet de retour sur NRJ ?

    Comme vous l'avez dit, Cauet mise beaucoup sur sa popularité sur les réseaux sociaux. En simplifiant, on pourrait dire que ses émissions de radio sont des supports pour développer et soutenir la puissance de sa propre marque, son nom, sur le numérique. En étant sur NRJ, il touche plus de monde et peut faire de meilleurs chiffres encore sur YouTube et les réseaux.
  5. Flux Radios - France, Belgique, Suisse, ...

    Félicitations pour ce travail immense, inqualifiable.
  6. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Je parlais de l’offre en FM. L’attrait pour la RNT n’est sans doute pas le même suivant que l’on capte environ 5 radios en FM ou plutôt entre 20 et 50.
  7. RDS dynamique Fun radio et RTL2

    Je crois que nous allons être nombreux à demander une source ou une explication. Deuxième radio parmi celles qui jouent du son dancefloor peut-être ?
  8. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Il faut aussi concéder que dans les pays où la RNT connait un certain succès, l'offre radio en FM est plus pauvre qu'en France. Exemple typique : la Suisse (hors région de Genève) où l'offre FM se résume souvent au service public et à une radio locale privée en monopole sur sa zone. De la même façon, la TNT a été un succès en France parce que l'offre de TV gratuite avant son lancement était pauvre, plus pauvre que la moyenne européenne. Il faut sans doute s'attendre à ce que la RNT ait plus de mal à se développer en France, Italie ou Espagne qu'en Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne et Scandinavie.
  9. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Y compris pour de petits trajets en voiture de 10 ou 15 minutes ? Passé l'enthousiasme des débuts, est-ce que ce n'est pas agaçant à la longue au quotidien de devoir à chaque fois manipuler son téléphone pour s'assurer de la connexion Bluetooth à l'autoradio, lancer une appli, choisir un flux, attendre qu'il s'ouvre ou éventuellement écouter une pub en pre-roll ? Et je ne parle même pas des solutions Car Play ou Android Auto où il faut brancher le téléphone à un câble. Pour un trajet d'une heure ou deux, c'est "rentable" de se donner cette peine mais pour les petits trajets du quotidien de millions de gens ?
  10. Non, je ne crois pas qu'il y ait de contenus explicitement religieux. C'est pour ça que j'ai dit "chipoter" car ce n'est pas une radio chrétienne comme on l'entend habituellement (RCF, Radio Notre Dame, Présence, Phare,...). C'est un positionnement très subtile : être une radio chrétiene en filigrane (refus de la vulgarité, la violence, mise en avant de choses positives) mais sans faire de prosélytisme. Elle quand même toujours membre de la Fédération Française des Radios Chrétiennes et bien référencée sur leur site.
  11. J’ai envie de chipoter gentiment pour évoquer un cas assez rare : une radio d’inspiration religieuse de catégorie B et membres du GIE Les Indés Radio. Il s’agit de Metropolys ! Leur site internet l’évoque ainsi (extraits choisis) : 1991 : Création de ROC FM par l’association Nord Gospel Groupe : Le projet ROC FM est né en 1991 d’un constat : trop souvent, les radios jeunes adultes drainent un cortège de mauvaises nouvelles favorisant le désespoir grandissant d’une population « sans repère ». Par ailleurs, elles privilégient souvent provocation et vulgarité, par seul souci de quête d’audience. Ainsi naît ROC FM, Radio Œcuménique Chrétienne, une expérience unique destinée à lutter contre le désespoir des jeunes et jeunes adultes. Les fondateurs souhaitent en faire une radio : Positive Qui met l’accent sur les solutions plus que les problèmes Qui annonce les bonnes nouvelles, « la bonne nouvelle » Qui respecte une éthique de vie 2015 : METROPOLYS atteint son record d’audience historique avec 113 400 auditeurs quotidiens**. METROPOLYS est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétiennes), du SIRTI (Syndicat Interprofessionnel des Radios et des Télévisions) (désolé pour le formatage qui part dabs tous les sens!)
  12. Bruno dans la radio en live tv ?

    Oui, par exemple RTL 102.5 ou Deejay TV it.wikipedia . org/wiki/Servizi_televisivi_digitali_terrestri_nazionali_in_Italia
  13. RFM

    C'est méchant ça, chacun ses goûts. Puisque je ne suis plus ado et que j'écoute encore NRJ (notamment), je suis donc inculte et sans goûts ? C'est possible, peut--être que tu es dans une ville où RFM est traditionnellement très forte (présence historique, station locale dynamique, concurrence restreinte par l'absence d'un ou plusieurs autres réseaux nationaux, ...) mais à l'échelle nationale il parait difficile d'imaginer qu'il y ait plus d'autoradios sur RFM que sur NRJ ou Nostalgie. Ou alors tes clients n'osent pas avouer qu'ils écoutent autre chose et changent pour RFM avant de couper le moteur Je suis d'accord pour dire que c'est une bonne option, neutre, dans un environnement au public d'âges variés où il faut faire des compromis. Très bon titre ! Peut-être pas au réveil mais l'après-midi, entre deux titres plus rythmés, c'est excellent.
  14. RTL attaque NRJ en justice

    Eh bien il y a du boulot. J'associe pour ma part l'image de W9 à la rediffusion depuis une éternité d'émissions sur le top 50 des années 80, en particulier la variété française des années 80. On est plus proche de Nostalgie que de Fun Radio.
  15. [Vidéo] Remix de jingles radios par French Fuse

    Excellent mix ! Beau travail ! Merci du partage de cette vidéo !
×