Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Hot AC

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellente

1 abonné

À propos de Hot AC

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Fun Master Dance / Master Mix

    Absolument, oui !
  2. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    https://mobile.twitter.com/mrik/status/1030112974890049537?s=12
  3. Bravo Voltage !

    Oui, pas de quoi en faire des caisses. On se plaint souvent de radios trop aseptisées, sans direct, sans spontanéité. Ici c'est juste l'inverse : une seconde de spontanéité, immédiatement suivie d'excuses d'ailleurs. Peut-être qu'on a simplement la radio qu'on mérite. Autrefois il n'y avait pas les réseaux sociaux ou autres pour dénoncer au quart de tour tous les moindres détails ou s'indigner du moindre début de commencement de propos non consensuels. Je ne dis pas ça contre toktok, ici ce n'est pas Facebook ou Twitter. Je dis ça de façon plus générale : comment faire de la spontanéité, de l'audace ou du second degré quand des milliers de personnes sont l'affut H24, dans l'espoir d'être le premier à déclencher une polémique en carton, dans l'unique but d'obtenir likes, followers, retweets, etc.
  4. Bernard Poirette sur Europe 1

    Selon cet article, un choix de la direction de RTL serait la cause du départ de Bernard Poirette m.lalettre[point]pro/actus/i/24308219/bernard-poirette-quitte-rtl-pour-europe-1
  5. Cauet de retour sur NRJ ?

    17 heures pour Cauet sur NRJ ? Je me trompe ou la dernière fois que NRJ a diffusé un show à 17h, l’émission s’appelait Le Gros Zafternoon ? Souhaitons à l’émission de s’inscrire plutôt dans l’héritage du succès de Planète Arthur.
  6. rt de sud radio

    Oui, l’affichage de l’heure n’est pas une mauvaise idée en soi mais les secondes sont inutiles, ce n’est pas adapté au RT qui ne change pas toutes les secondes
  7. Radio Mona, retour en arrière

    Oui honnêtement ce format est plus original et complémentaire mais ils n’auraient pas du l’abandonner
  8. Radio Mona, retour en arrière

    Ou pourquoi pas « get more » ? ?
  9. Radio FG : David Guetta - Don't leave me alone

    Je trouve qu'il y en a trop en ce moment. Par exemple ce matin, il y avait un titre disco/funk vers 8h55 (The Whispers - And The Beat Goes On je crois) et vers 9h10 il y en avait déjà un autre (je ne sais plus le titre, j'ai zappé tellement vite ). Il y a aussi de la pop des 80s : là encore c'est discutable. Il n'est pas impossible que FG ait plus de titres en commun avec Nostalgie qu'avec des radios dance/electro espagnoles comme Maxima, Loca et Flaix. Je ne trouve pas que ce soit une bonne chose.
  10. Médiamétrie a parlé

    Oui exactement, BBC R3 est l'équivalent de Fr Musique et BBC R4 l'équivalent d'un mélange entre Fr Inter et Fr Musique. Une répartition plus pertinente je trouve. Je suis opposé à une fusion Fr Musique/Fr Culture. Ces radios n'ont rien à voir entre elles. Les personnes qui ne les écoutent pas les considèrent peut-être comme les 2 radios bizarres du service public que personne n'écoute. Ce n'est pas vrai pour Culture, les derniers sondages montrent encore ses bons résultats. France Culture c'est à la fois de la très bonne info (la matinale et les journaux sont très bons et une alternative où l'on débarrassé des micros-trottoirs du genre "l'été il fait chaud et l'hiver parfois il neige") et plein d'émissions sur des sujets variés que l'on prend le temps d'aborder. La musique classique ne m'intéresse pas beaucoup et je ne voudrais pas qu'elle ponctue les contenus de France Culture. Pourquoi la musique classique ? Perso, je préférerais un mélange entre FIP et Mouv s'il fallait absolument mettre de la musique sur Fr Culture. La musique classique ferait fuir plein d'auditeurs de Culture et en ferait une radio très élitiste, essentiellement pour seniors. Ce serait du gâchis pour la qualité des contenus de Culture qui méritent d'être accessibles au plus grand nombre. Si certains pays font des mélanges entre les équivalents de Culture et Musique c'est aussi parce qu'ils ont moins d'habitants et nombre de radios logiquement plus faible.
  11. Radio FG : David Guetta - Don't leave me alone

    Il y a même des morceaux en commun avec Nostalgie. Le matin, quantité de titres disco des années 70 à début 80 sont diffusés. Un titre de temps en temps pourquoi pas pour l’effet surprise et la diversité apportée. En revanche, un titre tous les quarts d’heure ça commence à faire beaucoup. Le fonds de commerce des golds de FG devrait plutôt se situer de la fin des 90s au début des 2010s et non pas dans des titres anciens de 40 ans dont même Nostalgie ne voudra bientôt plus.
  12. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    D'ailleurs, que reste-t-il de Fréquence Mousquetaire ? Je crois que la station ne porte même plus ce nom mais Intermarché Radio ou quelque chose comme ça. Et le contenu est-il aussi riche qu'avant ? Il y avait un flash info toutes les heures, des chroniques régulières (sur la conso avec "A vrai dire" (qui existait aussi comme programme court sur TF1), sur l'automobile, etc). Il parait qu'il y avait aussi une émission animée en direct tôt le matin, avant l'ouverture aux clients, réservée aux salariés avec des dédicaces ou messages personnels entre collègues, etc.
  13. Il faudrait écouter lors d’un décrochage local si plusieurs locales et le flux national ont des auditeurs aux noms différents qui ont choisi les mêmes chansons dans le même ordre, au moins on serait fixé.
  14. Audiences radio en Belgique

    Un peu comme à Lille la voisine, où RTL est traditionnellement plus forte qu'ailleurs en France. Une grande tradition d'implantation régionale qui semble se perpétuer avec les générations.
  15. Audiences radio en Belgique

    J'ai moins suivi Contact FM depuis qu'elle a abandonné son format dance/électro mais j'aurais tendance à dire oui. Avec quand même plus d'infos sur Contact Belgique par exemple.
×