Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Hot AC

Membres
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellente

1 abonné

À propos de Hot AC

  • Rang
    Initié Radio
  1. Top Horaire des 44 locales France Bleu

    Oui, bravo pour ce travail ! Tu as essentiellement enregistré vers 19h, si tu vas choper France Bleu Elsass il faut écouter de 6h30 à 13h et de 14h à 18h selon leur site (en semaine).
  2. Chérie du nouveau en programmation musicale

    Si, sûrement. Il reste à voir comment vont évoluer les choses. Pour le moment il y a clairement un rapprochement des époques couvertes par les 2 radios, Nosta sur les 80s et petit à petit sur les 90s. Chérie, qui aurait pu se recentrer sur les golds des années 1995-2015 + des nouveautés, persiste et signe au contraire sur les 80s et début 90s, le cœur de Nosta. NRJ ne va pas abandonner la segmentation de ses antennes donc il y aura forcément des différences claires entre les 2. L'hypothèse d'une répartition up tempo pour l'une et slow pour l'autre est une possibilité. Elle ne se dessine que de façon partielle. Nous verrons bien si le mouvement s'amplifie ou si l'on va vers autre chose.
  3. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    RTL avait aussi un projet de radio musicale appelée "Gold"
  4. Week end nostalgie

    L'a-t-il déjà été ? La mise en place de ce slogan il y a 4 ou 5 ans correspond assez bien à celle de la disparition de grandes chansons de grands artistes cités plus haut.
  5. FG Lounge - Le mix

    Oui, il y avait aussi Etienne Daho - Tombé pour la France il y a quelques années
  6. Chérie du nouveau en programmation musicale

    Plus de golds et de slows sur Chérie. Allons-nous vers la fin d'une segmentation par l'âge et les générations chez les adultes de NRJ Group ? En gros, Chérie et Nostalgie tendraient à s'adresser à des cibles d'auditeurs à peu près du même âge et se différencieraient par les styles musicaux et le tempo (tendance slow sur Chérie, Smooth UK est effectivement un bon exemple, et plutôt hot tempo pour Nostalgie.
  7. Week end nostalgie

    Que les fans des années 80 en profitent car ils savent ce qui les attend : la même chose que les amateurs des 60s et 70s. Dans quelques années, Nostalgie les considérera comme trop vieux et délaissera petit à petit les 80s pour se recentrer sur les 90s et début 2000s.
  8. audiences radio

    Il semble que Nostalgie préfère se contenter d'une moins bonne audience sur la population générale mais obtenir de meilleurs résultats sur les cibles commerciales de type 25/49 ans et 35/59 ans. Mais effectivement, c'est une perte pour tout le monde, il n'y a pas que les plus de 60 ans qui s'intéressent à la musique des années 60 et 70. Et moins cette musique est exposée, moins il y a de chances que de nouveaux publics s'y intéressent. Un cercle vicieux.
  9. Radio Scoop et ses webradios...

    La webradio Scoop Gold vient de disparaître. C’est dommage, jamais bien. Peut-être que c’était imparfait et répétitif mais j’aimais bien le concept de golds de différentes décennies mélangés. Maintenant il y a des webradios par décennies, comme partout.
  10. France Inter et la playlist de nuit

    Effectivement ! Mais le problème semble plutôt venir des droits SACEM pour la diffusion de musique a l’antenne et non du salaire des programmateurs, animateurs ou techniciens.
  11. Fun Radio changements stager/pub

    Désolé de pinailler : pourquoi 2 x par heure ? Il n’y a pourtant qu’un seul décrochage pub local par heure (désormais vers h56) sur Fun, non ?
  12. Les tapis sonores dans "Les matins qui chantent" sur Nostalgie

    L'âge des auditeurs qui passe à l’antenne n’est peut-être le fait du hasard. Il est possible qu’il y ait des consignes de privilégier les plus jeunes au standard.
  13. Audiences à Strasbourg

    De façon générale, je ne crois pas que les audiences de Top Music soient mauvaises. Au contraire, l'audience globale sur sa zone de diffusion lors des dernières Médialocales étaient bonnes, non ? Comme tu le dis Médiamétriste, l'effet Gilets Jaunes est plutôt défavorable aux musicales. Et à Strasbourg il faut encore ajouter un élément de forte actualité (attentat du Marché de Noël) là aussi défavorables aux musicales. La situation concurrentielle de Top Music a changé : lorsqu'ils ont pris le format pop/rock, leurs principales villes de diffusion étaient Strasbourg et Colmar où il n'y avait ni RTL2 ni Ouï FM. Aujourd'hui, ils couvrent 3 principales villes : Strasbourg (il y a désormais Ouï FM), Colmar (Ouï FM aussi) et Mulhouse (il y a RTL2) donc ils n'auraient plus de monopole sur leur format dans ces villes. Je comprends la déception de ceux qui préféraient l'ancien format à titre personnel mais je pense qu'ils ont fait le bon choix. Si le format pop/rock à dominante golds avait plus de potentiel qu'un format pop généraliste plus contemporain, pourquoi Alouette, Scoop, Contact et les autres ont choisi ce dernier format (souvent avec d'ailleurs plus de concurrence sur les formats pop et hits qu'il n'y en a à Strasbourg).
  14. LA MISÈRE RADIOPHONIQUE

    Les radios qui émettent avec 10 kW depuis la Tour Eiffel ne passent vraiment pas ? Je pense à RTL 104.3, RMC 103.9, Bleu 107.1, NRJ 100.3, Fun 101.9, Virgin 103.5, Nostalgie 90.4, RFM 103.9, M Radio 102.7. Ces fréquences sont dégagées, un luxe. Dans d'autres villes de distance à peu près comparables à Paris comme Chartres ou Beauvais, certaines fréquences parisiennes passent plus ou moins. Peut-être qu'il y a un relief défavorable ? Et pour Bleu, on ne capte pas non plus Bleu Normandie depuis l'émetteur puissant de Rouen sur 100.1 ?
  15. Nostalgie rend hommage à Michel LEGRAND

    Malheureusement, ce n'est peut-être pas si étonnant. Je me réfère à la discussion "plus de 70' sur Nostalgie!" et notamment à ton dernier post où tu as très bien résumé les choses. La radio qui lui rend le plus souvent hommage c'est RTL grâce à son top horaire
×