europe 2 klassiks
Avez-vous remarqué que depuis qq jours virgin joue plus de klassiks qui passait sur europe 2 ?
Je pense que c'est pour préparer l'arrivée de son ancienne collègue![]()
Qu'en pensez-vous ?
Radiophoniquement![]()
77 messages · 4 401 vues · ouvert
Avez-vous remarqué que depuis qq jours virgin joue plus de klassiks qui passait sur europe 2 ?
Je pense que c'est pour préparer l'arrivée de son ancienne collègue![]()
Qu'en pensez-vous ?
Radiophoniquement![]()
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
C'est loin d'être acté ,il faut que l'ARCOM donne son accord!
ces grands groupes ils donnent un peu de sous et font ce qu ils veulent, l Arcom ne va pas poser de problemes, c etait pluitot l inverse quand ils ont prit le nom de Virgin il y a eu des conditions
Ça sera fait crois moi
Puis de toute façon si Lagardere ne paye plus la licence à Bronson ils n'auront plus le droit d'utiliser Virgin
Bonjour,
Je confirme, les golds des années 90 sont apparus : Alanis Morissette, Spin Doctors, De Palmas, Nirvana, Oasis, ...
Nouvelles horloges pubs : (pas sur tous les créneaux) : h11 / h35 avec nouvelles horloges musicales
Moins d'électro aussi
Le retour d'Europe 2 est une très bonne nouvelle pourvu que cela soit dans la lignée des classics diffusés dans la programmation.
Quelques exemples de titres passés récemment.
Beaucoup de clins d'œil à Europe 2 en effet. Mais Europe 2 a connu ses plus grands succès quand elle passait beaucoup de nouveautés et peu de golds (elle avait du changer sa convention et ça n'avait pas plu à NRJ). Donc s'agit-il de faire revivre Europe 2 avec la recette de l'époque (nouveautés et peu de golds) ou au contraire de s'adresser aux nostalgiques de l'ancienne Europe 2 quitte à se rapprocher de RFM ?
Lose Yourself EMINEM
One U2
They don't care about us MICHAEL JACKSON
About a girl (unplugged) NIRVANA
Four to the floor Starsailor
Murder on the dancefloor SOPHIE ELLIS BEXTOR
Supreme ROBBIE WILLIAMS
Jeune et con SAEZ
Ton invitation LOUISE_ATTAQUE
Rock your body JUSTIN TIMBERLAKE
Lovefool THE CARDIGANS
HEY YA OUTKAST
In too deep SUM 41
Numb LINKIN PARK
Californication RED_HOT_CHILI_PEPPERS
Rehab AMY WINEHOUSE
Save me REMY ZERO
Sunday bloody Sunday U2
Single ladies (put a ring on it) BEYONCE
Holiday GREEN DAY
This love Maroon 5
Les nuits parisiennes LOUISE_ATTAQUE
Angels ROBBIE WILLIAMS
The reason HOOBASTANK
Why don't you get a job THE OFFSPRING
Cry me a river JUSTIN TIMBERLAKE
Butterfly SUPERBUS
Complicated (mix) LAVIGNE AVRIL
Tomber DE PALMAS
Starlight MUSE
Crazy in love BEYONCE
Je ne t'aime plus MANU CHAO
Le chemin KYO
I still haven't found what I'm looking for U2
Kiss me SIXPENCE_NONE_THE_RICHER
Going under EVANESCENCE
Je ne rappelais pas non plus qu'eminem "love yourself" passait sur europe 2 .
Par contre ils passaient un autre gros son d'eminem qui était une reprise d'areosmith "sing for the moment" . J'me souviens c'était une grosse tuerie![]()
Il me semble d'ailleurs qu'elle passait uniquement sur europe 2 .
De mémoire, ces artistes étaient diffusés sur la période "un maxx de tubes".
Pareil pour moi. Je peux me tromper mais je suis convaincu de mémoire que Beyoncé (en solo et/ou à travers les Destiny's Child) était jouée à l'époque d'un maxx de tubes. Le R&B et la soul faisaient partie des styles diffusés, aux côtés du rock, de la variété/pop, de la dance/house,...
Ce changement m'enthousiaste au plus au point ! J'ai été très marqué par l'Europe 2 du début des années 2000 étant ado, et la programmation relevée plus haut me fait un bien fou.
Quelque chose que j'ai toujours cherché avec RFM, en vain.
Pareil et les titres indiqués ci-dessus sont pas mal, attendons la suite.
Si Europe 2 fait du RTL2 ça apporte rien...
Pourquoi ne pas faire autre chose...
Hits and classic, un mélange NRJ/RTL2
C’est ce que fait Virgin actuellement depuis plusieurs années, une sous NRJ immonde avec du RTL2 dedans mais en moins bien, nous voyons le résultat et c’est indigeste au possible. Europe 2 doit faire du Europe 2 des années 2000 voir du Virgin version Get More avec évidemment du rock d’aujourd’hui et d’hier, un habillage qui envoie, des animateurs qui ne sont pas que des pousses disques et des partenariats avec des festivals à dominante rock comme au l’époque, un traitement de son correct également.
le retour d’émission musicale rock et scène française ne serait pas un mal également. Un changement de nom de changera rien si ils continuent à faire du Virgin d’aujourd’hui.
De toute évidence ils ne vont pas faire "du Virgin" puisque tout est en train de changer sur Virgin. Musique, speaks, horloges... Y a un vrai retour vers le "style Europe 2".
Il faudra biensur transformer l'essai progressivement avec un meilleur traitement de son, un habillage moins bordélique (on compte sur Dom Torti), des raccros/décro pub "propres", et un changement d'animateurs (en partie).
Ma grande question est: est ce encore Freddo qui gère vu les changements? Si oui, pourquoi ne pas l'avaoir fait plus tôt? Qui imposait la médiocité qu'on avait jusque là????
J ai écouté Virgin ce dimanche après midi ça commence à me plaire mais attendons en effet la suite des évènements
Europe 2