Le 26/06/2022 à 15:26, Hot AC a dit :Quelques exemples de titres passés récemment.
Beaucoup de clins d'œil à Europe 2 en effet. Mais Europe 2 a connu ses plus grands succès quand elle passait beaucoup de nouveautés et peu de golds (elle avait du changer sa convention et ça n'avait pas plu à NRJ). Donc s'agit-il de faire revivre Europe 2 avec la recette de l'époque (nouveautés et peu de golds) ou au contraire de s'adresser aux nostalgiques de l'ancienne Europe 2 quitte à se rapprocher de RFM ?
Lose Yourself EMINEM
One U2
They don't care about us MICHAEL JACKSON
About a girl (unplugged) NIRVANA
Four to the floor Starsailor
Murder on the dancefloor SOPHIE ELLIS BEXTOR
Supreme ROBBIE WILLIAMS
Jeune et con SAEZ
Ton invitation LOUISE_ATTAQUE
Rock your body JUSTIN TIMBERLAKE
Lovefool THE CARDIGANS
HEY YA OUTKAST
In too deep SUM 41
Numb LINKIN PARK
Californication RED_HOT_CHILI_PEPPERS
Rehab AMY WINEHOUSE
Save me REMY ZERO
Sunday bloody Sunday U2
Single ladies (put a ring on it) BEYONCE
Holiday GREEN DAY
This love Maroon 5
Les nuits parisiennes LOUISE_ATTAQUE
Angels ROBBIE WILLIAMS
The reason HOOBASTANK
Why don't you get a job THE OFFSPRING
Cry me a river JUSTIN TIMBERLAKE
Butterfly SUPERBUS
Under the bridge RED HOT CHILI PEPPERSComplicated (mix) LAVIGNE AVRIL
Tomber DE PALMAS
Starlight MUSE
Crazy in love BEYONCE
Je ne t'aime plus MANU CHAO
Le chemin KYO
I still haven't found what I'm looking for U2
Kiss me SIXPENCE_NONE_THE_RICHER
Going under EVANESCENCE
Oui c'est une playlist spéciale trentenaire nostalgique (dont je fais partie) mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas la playlist de la future Europe 2 sinon ce sera une cata assurée.
RFM et Europe 2 vont se télescoper et ça va laisser un boulevard à Chérie/Nostalgie et RTL2 pour les musicales adultes et à NRJ/Fun/Sky pour les musicales jeunes.
Europe 2 doit reprendre son positionnement de l'époque mais avec une playlist 2022 et pas celle de l'époque justement.
Si on respecte les hiérarchies ça donnerait :
Europe 2 : pop/rock actuel
Fun : electro/latino actuel
Sky : rap/rnb actuel
NRJ : un peu de tout ça melangé
Il faudrait également thematiser les musicales adultes car RTL2,Chérie,Nostalgie et RFM ont trop de titres en commun.
Mais pour rester sur le thème Europe 2, il faudrait donc enlever les hits actuel de RFM pour les laisser à Europe 2 et que RFM se repositionne sur les titres de 1980 à 2010 grand maxi.
J'ai ecouté Virgin et c'est un vrai bonheur d'ecouter :
- happy song qui n'est pas un titre electro et qui peut s'inserer dans un format pop-rock
- green day
- Stuck in a sound toy boy
- Elista finir dans les journaux : Europe 2 en stereo
- Tentez Yeti ou Valerie Dore get closer
Des titres qui passent moins souvent comme les twenty one pilots seraient les bienvenus : on pourrait mettre Moloko, Cunnie Williams ou des new house ou plus dance/edm.
N'hesitez pas à nous mettre Da Silva et Astonvilla : le matin , je joue au badminghton !
Et remettez-nous Benny BENASSI : le grand PARIS devrait se remettre sur Virgin avec un bon titre d'Etienne Daho.
Europe 2