Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

PSCL

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de PSCL

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Les radios FM musicales en forte baisse sur 10 ans

    Bonjour, On ne doit pas avoir la même lecture du graphique.. A part Fun et Sky qui sont en baisse sensible (et encore on voit surtout que le Fun Gate a mis un coup d’arrêt à la remontée de Fun), les autres radios sont globalement stables ou en légère baisse. Le cas NRJ étant le plus flagrant puisque les audiences sont simplement revenues au niveau de 2010 (période où la radio était à l’abandon avant l’arrivee de Morgan Serrano qui s’est auto sabordé par la suite), donc on ne peut pas mettre cela sur le dos du streaming. Au contraire, on pourrait même se dire que quand les radios se bougent (NRJ en 2011-2013, Fun à la meme période et surtout Nostalgie récemment qui remonte assez fortement), les audiences suivent.
  2. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    NRJ avait proposé 3 webradios au pif pour justifier une candidature sur la RNT mais entre les pubs, les quotas et le besoin d’animateurs, ces projets étaient morts-nés. Mieux vaut ne pas rajouter de radios, on le voit bien avec la TV où TF1 et M6 ont perdu énormément en qualité depuis le lancement de leurs petites sœurs.
  3. Bigflo & Oli sur Virgin Radio

    A partir du moment où les 2 frangins font de la Pop, ils ne sont donc pas hors format ! Puis Virgin diffuse encore quelques classiques du rock, on entend toujours Placebo, The Killers, les Red Hot, Muse, etc On est sur un format proche du NRJ des années 2000 (en même temps, c’est la même personne aux manettes), il manque juste quelques personnalités emblématiques pour aider la radio à décoller.
  4. Baisse d’audience inquiétante des radios musicales

    Je ne suis pas sûr que la méthode NRJ soit la bonne, enfin comment dire, relancer une musicale en la transformant en radio talk, ce n’est donc pas sauver une radio musicale mais changer son format carrément. Fun et Virgin doivent redevenir des vraies musicales, c’est agréable le soir de ne pas tomber sur une libre antenne sur Virgin mais il ne faut pas mettre de flux, l’emission de Double F manque le soir. Fun pourrait faire des party fun thématiques la semaine (du dimanche au jeudi), avec des sessions musicales bien ciblées et pourquoi pas une interactivité avec les auditeurs (certains pourraient appeler et proposer des titres inédits en radio et expliquer leur choix). Face aux Deezer, Spotify & co, les radios doivent rendre la musique « vivante », sinon on arrête toutes les musicales en ne faisait que du talk mais cela serait bien triste quand même et il n’y aurait de toute façon pas assez d’auditeurs pour autant de radio talk.
  5. Fun Radio pique un DJ animateur d'Nrj

    Oui c’est sûr que l’on pourrait rajouter d’autres tranches avec Mico C, Fun abuse de + en + des podcast comme avec des rediffs assez régulières de Tomorrowland. Mon post était surtout une idée pour « sécuriser » chaque animateur en lui laissant une case bien définie.
  6. Fun Radio pique un DJ animateur d'Nrj

    Adrien Toma la semaine, Matt le vendredi, Alex Wat le samedi et Mico C le dimanche, cela pourrait être une bonne répartition de la team DJ Fun.
  7. Toujours pas de top horaire sur Fun radio ????

    Donc en gros, avec un top horaire et de la pub, on récupère 1 million d’auditeurs ? Après chacun ses goûts, ça se respecte mais perso j’aime bien la nuit justement car on peut écouter les playlists radio sans interruption publicitaire.
  8. Toujours pas de top horaire sur Fun radio ????

    Les animateurs de flux donnent pourtant très souvent l’heure sur Fun, je ne vois donc pas où est le problème ni du direct (car Fun l’est très souvent), ni du top horaire. C’est bien qu’ils en aient un (on identifie bien NRJ sur son wooohoooh radio number one) mais ce n’est pas non plus quelque chose qui change la programmation de la radio.
  9. plus de 70' sur Nostalgie!

    C’est inévitable en effet mais avec 3 radios, on aurait pu continuer encore un peu sur un format XXe siècle. Nostalgie : 60´s-70’s Cherie : 80´s -90’s NRJ : 2000-2019. Puis rire et chansons a l’air d’avoir disparu des écrans radars, on en parle très peu en tout cas. Donc pourquoi pas créer une 4e musicale pour maintenir toutes les époques encore un peu plus longtemps.
  10. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Il y a même eu : Usher - Yeah quelques minutes plus tôt !
  11. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Il y a aussi eu Benny Bennassi - Satisfaction (2003) en début de vacances scolaires. Fun se cherche mais il y a du mieux depuis quelques semaines, faudrait juste trouver une solution pour les quotas car Aya Nakamura et la troupe du Wati B n’ont rien de dancefloor.
  12. PS dynamique RDS FUN RADIO et RT FUN RADIO

    Sur le 99.7 de Marseille, le RDS est fixé sur FUN (et c’est mieux ainsi), et le RT indique plusieurs infos comme le nom de l’animateur, le titre en cours et le slogan de la station. Meme procédé pour Skyrock 90.0. J’espere que le retour du RDS fixe se généralisera sur toutes les radios car c’est insupportable de rester bloquer sur un titre d’artiste ou de chanson dès que l’on sort de la zone de couverture optimale.
  13. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    On a quand même eu Daft Punk - One more Time (2000), samedi après-midi. Mais je me demande si c’est une évolution de la prog, ou juste une respiration pendant les fêtes de fin d’année.
  14. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Maritima communique avec son PS sur son arrivée à Marseille sur le 107.2 FM. Il est grand temps que la RNT se développe car c’est simple, il y a donc 4 fréquences Maritima dans le 13 et à l’est d’Aix, on n’en reçoit aucune correctement
  15. Est-ce que les morceaux sont repassés à une durée de + 2 minutes?
×