Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

PSCL

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de PSCL

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. La rentrée de RMC Info

    Pour le nom RMC c’est vrai, par contre le slogan info talk sport est toujours utilisé dans le logo et dans les jingles à l’antenne.
  2. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    C'était très bien à cette époque à titre personnel, surtout que les animateurs de flux étaient encore talentueux et non bridés.
  3. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    Je parlais bien de la meilleure période de Guillaume sur NRJ et non de sa carrière. Et la musique a sa place à la radio, surtout sur une musicale. Ne pas confondre causes et conséquences, si les gens écoutent le streaming à la place de la radio, c’est parce que la radio propose de la mauvaise musique ou pas assez de musique selon les stations. Le média radio reste cependant la première source de découverte musicale encore en 2019, et une grande partie des tops sur youtube et Spotify, sont en communs avec la radio. Donc les radios musicales sont malades mais encore loin d'être morte et je ne vois pas en quoi mettre 24h de talk sur une musicale serait « innovant ». Surtout que les grilles actuelles de Fun et NRJ reviennent 20 ans en arrière avec un drive (Planet Arthur), une libre antenne du soir (Difool) et une nocturne (Supernana ou encore T-Miss). Mais comme pour tout, la radio est un éternel recommencement.
  4. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    La période 00h-03h a été la meilleure période de Guillaume sur NRJ, donc à (re)tester en effet. Mais du coup, pas de réduction des talks à l’horizon, on revient vers ce qui se faisait fin 90/début 2000 avec des afterwork, des prime et des nocturnes.
  5. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    S’il fait 20h/00h, on aura donc 8h de talk le soir contre 11h l’an dernier avec les 3 émissions cumulées. Toutefois, Mikl laisse planer le doute sur son horaire de fin dans un post Twitter, en espérant qu’il ne fasse pas la nuit également, sinon en effet, la part de talk restera la même que la saison dernière.
  6. Mikl sur NRJ à 20h à partir du 26 août !

    C'était la meilleure décision possible, même si la saison va être longue pour Mikl et son équipe qui ont fait un an non-stop sans vacances d’été ! Cela va aussi réduire le temps d’antenne des talks et redonner de la place à la musique. Avec une playlist qui s’est améliorée ces derniers mois, NRJ est de nouveau sur la bonne pente !
  7. La rentrée de Fun Radio.

    C’est ce qui se disait en fin de saison dernière, surtout que JB avait annoncé lui-même qu’il partait pour une nouvelle aventure mais sans plus de précisions. Par contre, sur la page wikipedia de l'émission, JB ne fait pas partie de l’équipe a priori, donc peut-être que les plans de Fun ont changé, verdict lundi !
  8. La rentrée de Fun Radio.

    JB ne devrait plus faire de flux puisqu’il rejoint l’équipe de Marion et les garçons.
  9. Vinz et NRJ BELGIQUE, c'est fini !

    Il va falloir que MIKL prenne le 20h/00h en France et Belgique.
  10. Le Grand Rush - RMC

    C'était déjà 24h l’an dernier, du vendredi 14h au samedi 14h. La dernière fois à 30h c’était en 2017. François Sorel prenant de l’âge, cela paraît logique que la durée se réduise au fil des années. Le mieux serait de refaire 30h mais avec 2 animateurs qui se relaient.
  11. Guillaume de retour sur NRJ ???

    Le problème est que la reprise radio est dans un mois (Fun relance ses libres antennes le 19 août) et toujours aucun nom annoncé pour les soirées de NRJ. MIKL ne devrait pas enchaîner 2 saisons complètes sans vacances vu qu’il fait le 20h/00h cet été. Donc le retour de Guillaume pourrait être une solution de facilité, et il pourrait adapter son QG en émission de radio pour un show en soirée, plus qu’une simple Libre-Antenne. Concernant la mauvaise ambiance, si on réécoute la dernière de Guillaume, il a quand même eu des messages de soutien de Double F et aussi d’Amina. Cela ne passait pas vraiment avec Cauet et MIKL car poussé par Morgan pour prendre la place de numéro un, Guillaume étant jeune à l'époque (moins de 30 ans), cela lui est peut être monté à la tête. Mais ses échecs en TV et le fait qu’aucune autre radio ne lui ait proposé de projet alors que Cauet est revenu en sauveur, lui ont peut-être mis du plomb dans la tête qui sait ? On a tous connu dans nos boulots respectifs des gens avec qui on ne s’entend pas mais avec du temps et des explications, les choses finissent par se décanter.
  12. Cauet à 16h sur NRJ (EXCLU)

    Niveau audiences, aucun risque en frontal. Par contre, si l'émission de Fun commence plus tôt, les auditeurs qui cherchent un after work pourraient être tentés de commencer par Fun et peut-être d'y rester après 17h.
  13. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    La playlist Dance Electro était déjà le nom des tranches musicales de flux la saison dernière, donc aucun changement à prévoir de ce côté là.
  14. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    @NicoTCR En écoutant la pige de Mico C, on pourrait même penser que c’est l’Eurodance 25 qui s'arrête tout court en fait.
  15. La programmation de NRJ

    Encore une super idée de Morgan , il me semble que les titres ont retrouvé une durée normale cette année.
×