Aller au contenu

PSCL

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PSCL

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. C’cauet

    En tout cas Cauet est à nouveau en best-of ce vendredi. Veille de jour férié ? Ou surmenage de l’équipe de tenir le 15h-20h sur la durée ?
  2. La plateforme commune des radios s'agrandit

    Alors en fait, il n’y a pas de flux spécifique à RadioPlayer, donc on se tape toujours les pubs prerolls. Je pense que quand ils disent qu’il n’y a « que les pubs qui passent à la radio », il faut comprendre qu’il n’y a pas de pubs visuelles sur l’application (ce qui est vrai), mais il y a bien les pubs qui sont dans le flux internet de la radio.
  3. J’ai écouté Radio Star ce soir pour voir les changements. La Playlist n’a pas trop bougé pour l’instant, on reste sur un format Hits avec + de golds que sur NRJ. Au niveau des claims, alternance des jingles « Le Top des Tubes » avec des résistants « les meilleurs sons du Sud ». Le PS dynamique indique déjà « le top des tubes » en revanche. J’ai bien aimé le passage de Delaveau à NRJ, dommage qu’il n’ait pas pu mettre le paquet sur le local à cause de la Covid. Mais clairement, le jingle « le top des tubes » est ringard et ne colle pas à une radio locale.
  4. C’est la contrepartie pour pouvoir diffuser des mixs de 18h à 6h. NRJ fait la même chose, on augmente les quotas français en journée le week-end pour compenser l’absence le soir. Fun avait fait une requête au CSA il y a quelques années pour modifier la loi quota en « artistes français » plutôt que « chansons françaises ». Quand on voit le nombre de DJ français (Snake, Guetta, Ofenbach, Kungs, Daft Punk, et j’en passe encore beaucoup), on pourrait avoir des progs thématiques sur les radios françaises tout en respectant les quotas, mais ça a été une fin de non recevoir.
  5. Les postes IP

    Je confirme qu’avec la Squeezebox, on peut rentrer les IP, mais avec un pc, pas directement sur la machine (à revérifier tout de même). Il ne reste plus beaucoup d’applications actives sur la squeezebox, mais TuneIn est encore là. Le serveur Squeezebox est toujours en marche, mais j’ai déjà pu expérimenter lors des pannes du serveur, que lorsque que le poste est relié à l’ordinateur; le PC sert de serveur. Donc sauf en canne de panne matérielle, je sais que je pourrait continuer à l’utiliser même si Squeezebox arrête définitivement ses serveurs !
  6. C’est partout pareil, mais c’est normal. Les top horaires sont nationaux avec les artistes qui souhaitent joyeuses fêtes. Les Top horaires régionaux devraient revenir le 04/01 sauf mauvaise surprise !
  7. 1er janvier 2021 NRJ

    L’an dernier c'était Jérôme Delaveau aux commandes et sa stratégie était de recentrer NRJ sur la musique et le local. Depuis Morgan Serrano est revenu, et cette stratégie n’est plus d’actualité. D’ailleurs en fouillant sur le Twitter de NRJ Radio Stream, ils ont annoncé depuis un bon moment en fait qu’ils seront en direct le 31/12 et le 01/01 de 21h à 00h : https://mobile.twitter.com/LouisNRJ/status/1338569352229097472 Donc les 2021 minutes de musique sans pubs sont bel et bien à oublier...
  8. 1er janvier 2021 NRJ

    Il ne pourra pas y avoir 2021 minutes de musique sans pub puisqu’il y aura sans doute NRJ Radio Stream le 01/01 à 21h.
  9. Fun radio: fin du latino ?

    Plus que l’arrêt du latino, c’est toute la grille de Fun qui est à revoir. Bruno est sur sa fin, et il faut qu’a l’issue de ses 10 ans, il passe la main en septembre prochain. Le vacher Time est à arrêter aussi (pourquoi pas donner le morning à Vacher s’il souhaite continuer la radio mais pas cette émission qui fait office de bouche trou de 9h à 11h.) Le soir Idem, faut en finir avec Lovin Fun qui a fait son temps. Soit mettre un nouveau show avec de nouveaux animateurs (sur le modèle de NRJ), soit mettre des Party Fun thématiques de 21h à 00h en semaine. Quand au format musical, impossible en France d’être sélectif vu les quotas, du coup faut s’adapter mais laisser l’urbain à Skyrock. Soit Fun se lance dans des remix de titres FR soit elle change de format pour devenir généraliste hits (mais moins formatée que NRJ, avec la puissance du catalogue musical de M6, il y a quelque chose à faire).
  10. Fun radio: fin du latino ?

    J’ai écouté Fun aujourd’hui pour voir la « fin du latino », bah c’est pas gagné
  11. 1er janvier 2021 NRJ

    Dans les faits, même si NRJ ne communique pas dessus cette année, ce sera le cas puisque comme dit plus haut, il y a peu voire pas de pubs le 01/01 et ce sur l’ensemble des radios ! En revanche, des soirées musicales thématiques comme l’an dernier fin décembre, ce serait top et ça permettrait de mettre autre chose que des best of de Cauet et du NRJ Radio Stream.
  12. RMC diffusera la matinale de BFMTV le week-end

    RMC devient une coquille vide, voir une BFM TV audio. Je ne sais pas si une BFM Radio sera sur le DAB+, mais si c’est le cas, pourquoi vider temporairement RMC de son contenu ? Cela sent plutôt le plan de départ volontaires, et on maximise les coûts en mutualisant les antennes de RMC/BFM TV/RMC Story. RMC Story qui devrait bientôt devenir RMC TV, puisque après les grandes gueules et la matinale, l’émission de Neumann sera aussi diffusé à la tv début janvier. A quand le moscato show?
  13. Sondages le soir des musicales

    Intéressant de voir que le Before Party Fun fait mieux que Marion et les Garçons, comme quoi, la musique n’est pas morte à la radio. NRJ a dû faire le même constat en laissant une heure de musique de 20h à 21h plutôt que de mettre NRJ Radio Stream directement après Cauet de 20h à 00h. Bon début en tout cas, pour la nouvelle émission du soir sur NRJ. Faut dire que même si c’est du talk, ça change des thèmes habituels des libre antennes classiques, et ça doit amener un nouveau public à la radio.
  14. Puissance des émetteurs RF à Marseille

    Les émetteurs de RF sont de toute façon trop puissants. Ce serait légitime si elle n’avait pas autant de fréquences, mais clairement RF monopolise la bande FM dans la région marseillaise (sans doute aidée par les nombreuses zones de relief). Et quand je parle de région marseillaise, c’est au sens large. Par exemple le 106.7 d’Inter a Brignoles dans le Var porte jusqu’à l’axe Gardanne/Aubagne, il est quasi impossible d’écouter le 106.8 de RTL2 dès que l’on sort d’Aix et Marseille a cause de cette fréquence d’Inter. Je veux bien que le service public soit audible partout (redevance oblige), mais il faut soit augmenter la puissance des émetteurs pour une fréquence unique, soit limitée la capacité des émetteurs secondaire pour ne couvrir que la zone concernée. En passant en Manuel sur mon autoradio, je peux capter jusqu'à 10 fréquences de France Inter avec RDS et son stereo dans un lieu donné, que de gâchis de fréquences pour la concurrence !
  15. Radio stream NRJ

    Eh ben tout faux au final ! Louis attaque dès 20h après Cauet avec le retour du « Hit NRJ » puis enchaine à 21h avec le Radio Stream qui sans être une vraie libre antenne, a quand même pas mal d’interactions avec les auditeurs par téléphone. Du coup, bien possible que Marie récupère le 6/12 du week-end en échange avec Louis comme le suggérait @Lg-Clem ! À titre perso, je préférais quand même le NRJ 100% musical de cet été mais ayant dépassé la trentaine, je ne dois plus être dans la cible. Je me rabattrai sur les webradios pour retrouver du flux musical !
×