Grille de rentrée NRJ 2026-2027 : animateurs confirmés et changement d'après-midi

Titre d’origine : Grille de rentrée NRJ 2026 / 2027

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

47 messages · 5 518 vues · ouvert

En résumé

Manu conserve la tranche 6h-10h à NRJ pour la saison 2026-2027, tandis que Tom Lefevre succède à Camille Combal dans l'après-midi. Des auditeurs commentent ces ajustements et s'interrogent sur la programmation, notamment la réorganisation des tranches 13h-16h et 16h-19h. Plusieurs avis soulignent l'originalité de certains animateurs et débattent des choix de la station.

• Manu reste à l'antenne de 6h à 10h à la rentrée 2026
  • Tom Lefevre remplace Camille Combal l'après-midi
  • Discussions sur le placement de Tom Lefevre et Louis sur la grille
  • Des avis partagés sur le contenu et le style des émissions
La rentrée NRJ 26 - 27

Manu va continuer le 6h-10h mais pour le reste tout devrait changer selon Clément Garin qui a publié un article en détaillant la grille d’NRJ pour fin août, quelqu’un a lu l’article ou connaît cette prochaine grille ? Parce qu’on sait toujours rien alors que la rentrée approche dans un mois… 

Manu l'aprèm ?
Il y a 1 heure, PSCL a dit :

La confirmation de Double F permet de préciser un peu la grille de NRJ :

6h/10h : Manu sur NRJ

Pourtant, certains sur le forum disait plutôt que Manu arrêtais la matinale pour faire l'émission de l'aprèm au 16/19 pour concurrencer Cauet en face sur E2 ! 

Si c'est le cas, il serait intéressant de voir qui ils voudraient mettre à la place le matin😅

Manu sur NRJ 6/10
En réponse à Manu l'aprèm ?

Manu a dit qu’il reviendra le 31 août à 06h lors de la dernière de la saison, il reste à la matinale, c’est déjà confirmé. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

La pantire

Tom Lefevre (ex RTL) confirmé a la place de Camille Combal l'après midi. 

La rentrée NRJ 26 - 27

Tom Lefevre c’est pas plutôt le 13/16 qu’il devrait récupérer et Louis au 16/19 ? Si c’est Tom à cette case, c’est pas sympa pour Louis qui est là depuis bien plus longtemps et qui cartonnait à cet horaire avant l’arrivée de Combal. NRJ ne comprend pas qu’il faut faire le SuperShow à 16h comme le Studio Fun Radio, une émission de flux entrecoupé de divertissement. Ils vont s’effondrer encore.

La pantire
En réponse à La rentrée NRJ 26 - 27

Oui, c'est exactement ça, Tom Lefevre de 13h a 16h00 sur Nrj, si ça peut vous rassurer ! 

NRJ Karma
En réponse à La rentrée NRJ 26 - 27

Je pense que c'est plutôt Tom Lefèvre qui animera une émission de divertissement au 16/19 à la place de Combal ! 

Si c'est vraiment le cas on va bien se marrer puisque NRJ pensait concurrencer Cauet sur Europe 2 avec une émission où il y aurait son beau frère Jeff et Marion ancienne co-animatrice mais ce serait vraiment marrant que ce soit animer par ce jeune Tom Lefèvre d'RTL (qui a 26 ans je crois) qui faisait des chroniques assez moyennes🤣   

Le niveau va bien continuer de se dégrader et Cauet pourrait presque (enfin) dépasser NRJ s'il reste l'aprèm ça leur apprendra à vouloir lui mettre des bâtons dans les roues😅 

La rentrée NRJ 26 - 27
En réponse à NRJ Karma

Entre Jeremstar le dimanche soir et ça, ils veulent juste couler leur radio en fait, ils vont  tomber comme FUN et E2

FFF

Double F toujours au 10-13 à la rentrée? J’écoute NRJ en matinée pour l’originalité de Double F qui sort clairement du lot même après toutes ces années. Si il part sur Europe 2 ou ailleurs, je suivrai!

La rentrée NRJ 26 - 27

Mais du coup, personne ne connaît la grille de la nouvelle saison ? J’entends que des rumeurs mais aucune confirmation, c’est hyper inquiétant. La rentrée est dans 1 mois et ils ont toujours rien décidé visiblement mais au vu de ce qu’ils veulent décider qu’ils prennent leur temps vu comment ils vont sombrer avec leurs choix, déjà juste celui de garder Manu ou de reprendre des anciens de Cauet. Ils se renouvèleront jamais en fait c’est triste pour les équipes.

Nrj 2

La marque nrj telle qu'elle est cramé tenez le pour dis ! L'effet bascule joue et sky risque d'en profiter.  

RADIOPIRATE

Apparemment, c'est NOVA qui en profite; les auditeurs semblent apprécier les radios qui bougent et qui nous jouent des titres singuliers qui ont vingt cinq années d'age : Vitalic, Eteinne de Crecy, Da Hool.

Skyrock commence à payer son inculture en matiere de musique urbaine; elle n'a d'oeil que pour les radios edit.

Franchement on en rêve sur NRJ; imaginez ce que celà donnerait avec de la vieille techno de 30 ans.

Modo, Age of Love et un bon Speedy J enchainé avec Mylene Farmer.

Parce qu'entre nous, Offenbach a remixé le dernier titre de Mylene Farmer.

Va falloir m'expliquer pourquoi NRJ esr dans l'incapacité de le jouer ?!?

Électro 90
En réponse à RADIOPIRATE

Mais NRJ diffuse des titres électro un peu anciens comme Eiffel 65 qui est diffusé quelques fois en journée ce que je trouve plutôt sympa 

Et ils ont même diffusé one more time de Daft Punk qui a une histoire avec NRJ et d'ailleurs je sais pas pourquoi j'aimerais bien qu'on m'explique. 

Ce serait bien qu'il nous ressortent aussi Around the World de Daft Punk pour le flashback et aussi des fois en playlist 

Stardust aussi ce serait sympa 

Des titres électro pop dance RnB fin année 90 début 2000 ce serait pas mal de temps en temps sur NRJ 

Et par contre j'ai remarqué que cette nuit ils sont diffusés Keane Somewhere only we know 

Il diffuse également Baby One More Time de Britney Spears et également oops i dit again 

Il y a aussi destiny's Child avec survivor ce serait bien aussi Say my name ou bils bils bils pour changer aussi 

RADIOPIRATE
En réponse à Électro 90

Trop vieux : on proférerait EDDY WATA, ROYAL Gigolos ou les Global DEEJAY

Et ne vous en deplaise, les golds 90 n'ont plus leur place sur NRJ.

C'est quand même la misere dans ce groupe; d'un coté, on nou ssert le dancefloor des années 90 en omettant les titres cultes.

De l'autre, on méconnait ce qui afait le succes d'NRJ jusqu'à ne plus diffuser les artistes qu'elle a toujours soutenu : Obispo, PAGNY, Farmer litteralement interdits d'antenne.

On se demande si tout celà n'est pas fait expres pour planter NRJ.

.

La prog musicale aussi

C'est aussi vers la programmation musicale qu'ils doivent plutôt s'améliorer même s'il y a des gold on a souvent les mêmes alors qu'il y en a plein mais beaucoup adapté à NRJ qu'ils sont même pas diffusés alors qu'ils auront clairement leur place 

Il y a quelques pépites des fois comme Linkin Park in the end mais pourquoi diffuser que ce titre de Linkin Park alors qu'il y en a quelques autres qui peuvent aussi être diffusé 

Et surtout pourquoi diffuser Linkin Park en Gold et pas diffuser ses nouveautés car up from the bottom lui a même pas été diffusé ce qui est très dommage 

Alors que Muse lui est diffusé et ce serait bien que NRJ nous diffuse Starlight et uprising qui date de 2009 donc des gold adapté pour le coup 

Et pourquoi diffuser du Jackson des années 80-90 et pas mettre de Daft Punk Stardust Fugees Snoop Dogg docteur Dre P diddy alors que ça tout aussi bien vieilli voir mieux que certains types de Michael Jackson car Bon Beat it thriller ça va 2 minutes alors qu'il y a you rock my world datant de 2001 

Bon on va dire on limite Michael Jackson a 3 4 diffusions par semaine Maximum et avec des titres différents et priorité à you rock my world car ça reste toujours le roi de la pop 

Et surtout il y a plein encore de pépites du côté 2010-2020 qui sont même pas diffusés alors que la plupart ont clairement leur place sur NRJ 

Je veux faire une liste des gold jamais entendu ou très peu et qui ont clairement leur place sur une radio comme ça 

Post Malone Rockstar 

Post Malone Congratulations 

Charlie Puth Marvin Gaye 

Maître Gims Bella 

Maître Gims Sape comme Jamais 

Maître Gims Boucan

Maître Gims La Même avec Vianney 

Maître Gims Caméléon 

Black M Sur Ma route 

Sexion d'Assaut Ma direction 

Sexion d'Assaut wati be night 

Kyo le Graal 

Kygo Paul McCartney Michael Jackson Say Say Say 

Gotye Somebody To used to know 

Gims Ciel

Gims Jusque ici tout va bien 

Naps Gims Best life 

Lizzo Juice 

Dynoro i m'y mind 

Jul La Fusée 

Simple Plan Jet Lag 

Voilà la liste est exhaustive donc si vous avez des idées n'hésitez pas car ça pourra permettre aux dirigeant de bien choisir leur gold 

La rentrée NRJ 26 - 27

Toujours aucune info sur cette nouvelle grille de rentrée pourtant communiquée par Clement Garin sur son site ? J’aimerais bien savoir si le Super Show continue déjà…

La rentrée NRJ 26 - 27

Qu’on le veuille ou non, ce que fait NRJ est une catastrophe. Ils vont communiquer leur grille une semaine avant la rentrée au lieu de faire une grosse com' durant l’été sur leurs réseaux et même sur les événements d’été de la radio.

C’est pas comme ça que l’auditeur va s’habituer à un nouveau programme et encore moins à plusieurs d’un coup…

rentrée radios

Et alors ?? La plupart des autres radios affichent aussi la plupart du temps assez tardivement leur programme souvent vers fin août à 1 ou 2 semaine de la rentrée ! 

Pas de quoi en faire tout un plat... 

NRJ Radio Number One 2026

Toujours aucune nouvelle de la grille de rentrée ? Cauet a bien eu une proposition de NRJ pour cette nouvelle saison d’ailleurs, ça a été à peu près confirmé dans sa dernière vidéo sur youtube. La rentrée est dans un mois et y’a toujours zéro info, la communication est vraiment catastrophique je trouve. Ils vont faire une annonce à la dernière seconde, super pour que l’auditeur s’habitue à des nouvelles habitudes…

Cauet sollicité

Il y a très peu de chances que Cauet revienne un jour sur NRJ par contre Fun Radio et Skyrock risque de lui tourner autour ces prochaines années... 

HertzmanMembres
·2 messages

Double F sera bien de retour à l’antenne de 10h à 13h dès le 24 août. Il l’a lui-même confirmé à l’antenne vendredi, à la fin de la météo des plages, en déclarant, je cite :

Citation

Pour éviter toute spéculation, rendez-vous le 24 août, 10/13 NRJ de retour pour une nouvelle saison.

Il rajoute avec humour, à la toute fin de son intervention 

Citation

Ah m**de, il est pas viré !

L’extrait est à écouter à partir de 35:43 : https://piges.alexandremartinat.com/NRJ/Friday/12.mp3

lamouche

Pourquoi on dirait toujours qu'il parle de loin Double F ? La transition est choc avec le Game News qui couvre tout. C'est pas une critique, juste, une question

double espion

Peut-être que Double F avait regardé radioactu l'année dernière quand certains ici le voyaient quitter NRJ pour Europe 2, Fun ou Skyrock🤣

speaker
En réponse à lamouche

Des fois il doit parler un peu loin du micro (notamment quand il commence ses speaks) et puis le principale problèmes (je crois) c'est la musique en fond sonore quand il anime qui est souvent trop fort !! 

Depuis le temps qu'il anime sur NRJ, il aurait du penser à mieux régler ce problème (surtout qu'il s'en était plein une fois) et d'autant que c'est un des meilleurs animateurs de la station😅😅

PSCLMembres
·85 messages

La confirmation de Double F permet de préciser un peu la grille de NRJ :

6h/10h : Manu sur NRJ

10h/13h : Double F

13h/16 : Tom Lefebvre

Reste le doute sur la fin de journée :

16h/19h : Louis (émission de Drive ?)

19h/22h : Le SuperShow (ou HitList?)

22h/00h : HitList (ou SuperShow)

25 messages affichés sur 47