NRJ les golds sont de retour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

139 messages · 4 029 vues · ouvert

Goldy

Gros renfort de Golds ce matin

EMINEM FT RIHANNA - Love the Way You Lie     2026-01-22     05:57
THERAPIE TAXI - Hit Sale     2026-01-22     08:47
JENNIFER LOPEZ FT PITBULL - On The Floor     2026-01-22     10:24
DJ ASSAD - Li Tourner 2013     2026-01-22     10:55
ZARA LARSSON & DAVID GUETTA - On My Love     2026-01-22     11:04
EVANESCENCE - Bring Me To Your Life  (Flashback)    2026-01-22     11:32

NRJ a enfin compris que pour remonter la pente il faut jouer des golds ? 

Pourvu que ça dure ! 

NRJ17

Il faut avant tout des golds adapté à NRJ parce que 50 Cent, Timberlake ou Diams, c'est pas adapté à NRJ en 2026, hors flashback.

Si NRJ veut jouer la carte des golds et des récurrents, autant prendre que les années 2010 & 2020, hors exception.

D'ailleurs j'ai remarqué sur le site NRJ que ONEREPUBLIC - Couting Stars (un gold adapté à NRJ pour le coup) à été diffusé 2 fois cette nuit, à 00h55 et 04h21.

Nrj24
En réponse à NRJ17

Bien sur que si, ça joue sur les platebandes de Sky Klassiks

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

C'est quoi d'ailleurs  "vos golds adaptés " ?

15 ans, 20 ans, 30 ans ?!?

Il est urgent d'arrêter de fumer du crapeau : les audiences n'en seront que meilleures.

NRJ17
En réponse à Nrj24

C'est justement parce que ça joue sur les platebandes de Sky Klassiks, que ce n'est pas adapté à NRJ, les gens vont préférer l'original à la copie.

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

C'est quoi d'ailleurs  "vos golds adaptés " ?

15 ans, 20 ans, 30 ans ?!?

Il est urgent d'arrêter de fumer du crapeau : les audiences n'en seront que meilleures.

Tu es sûr d'avoir bien lu, j'explique justement que les golds qui ont plus de 20 ans comme 50 Cent et Diams ne sont pas adapté à NRJ et tu me parle de 20 ou 30 ans.

Les golds adaptés, ce sont les golds des années 2010 et 2020, qu'on entend plus sur les autres radios, par exemple l'EDM des années 2010, qu'on entend peu sur Fun, malheuresement.

rien d'exceptionnel

Oui bah rien d'exceptionnel ! 

A part Evanescence dans le Flashback, tous ces golds était déjà diffusés avant... 

Faux
En réponse à rien d'exceptionnel

Pas Diams ça fait une éternité

Nrj98
En réponse à NRJ17

NRJ a toujours diffusé du r&b donc ces golds ont tout a fait leur place

Qu'est ce qui te permet de dire que des golds de 2010 et 2020 sont plus appropriés que des golds des 2000s ?

Tu as des compétences éprouvées en programmation musicales ? Tu nous fait écouter tes talents et tu nous montre tes chiffres talentueux ?

La prog de Chérie FM par exemple fonctionne très bien, NRJ s'en inspire et a compris que les jeunes de toute façon n'écoutent plus la radio donc autant faire plaisir aux quadras

De toute facon ici à part faire des grilles farfelues (allons y ! Faisons un morning avec Difool et Hanouna sur NRJ pour rigoler ! ) et des prog musicales sans queues ni tête vous servez pas à grand chose

Faux
En réponse à Faux

Totalement faux

JULIEN DORE - Paris Seychelles diffusé hier 2026-01-22     06:44

N'a jamais été diffusé sur NRJ depuis 2013

Dernière diffusion de

THERAPIE TAXI - Hit Sale   en 2019 (13 décembre 2019) et 2022 (12 mai 2022)

DIAM'S - La Boulette en 2024 (8 mars 2024)

USHER FEAT PITBULL - DJ Got Us Fallin' In Love  ce matin chez Manu à 8h45 : dernière diffusion en 2012 ! 

Vérifie tes infos avant de parler stp

NRJ17
En réponse à Faux

Pour Diam's en 2024 c'était pour le flashback, sinon je crois que la dernière fois que ce titre à été diffusé sur NRJ (hors flashback), c'est en 2006 ou 2007.

Mais en tout cas le retour de certains golds font quand même plaisir, notamment au niveau francophone, chose assez rare hors week-end.

Il y a 2 heures, Invité Nrj98 a dit :

Un gold est un gold

Si NRJ veut diffuser du Jackson des années 80 ils ont le droit, et ils le font alors que c'est censé être Nostalgie sur le creneau 80

T'es pas programmateur et tu n'as aucun talent ni de conseil à donner

Aujourd'hui avec le streaming et les plateformes d'écoutes, NRJ doit continuer à miser sur les nouveauté, pour les faire découvrir, tout en proposant des golds variés et adapté aux publics visés. Il faut un choix de programmation qui soit logique et cohérent, c'est ce qu'on retrouve sur RTL2 et Skyrock, E2 à l'inverse est un excellent exemple de ce qu'il faut éviter.

J'aime bien Jackson, mais l'entendre sur NRJ, ça fait quand même bizarre. Parce qu'on peut se demander pourquoi ne diffuser que Jackson et pas Madonna, Sardou ou Johnny. Surtout qu'il est diffusé sur pratiquement toutes les radios en France de Skyrock à Europe 2 en passant par RFM et Nostalgie.

Justement quand NRJ rediffuse Inna ou Tacabro, on ne les entends pas beaucoup sur d'autres radios, c'est sur ça qu'il faut miser.

stop copiage
En réponse à Nrj24

Aucun intérêt de copier les autres radios... 

Nrj 2
En réponse à stop copiage

L'intérêt c'est de siphonner le potentiel réservoir d'audience de skyrock klassiks vs chérie fm = stratégie !

Diffusion Madonna
En réponse à NRJ17

Faux ils nous ont déjà joué du Madonna hung up bien que c'était pour le flashback vers le mois d'octobre 2025 nous ont également déjà joué Madonna don't tell me à 5h55 vers le mois de novembre décembre 2025 mais c'était pas marqué dans les titre diffusé quand j'étais à l'internat car oui j'écoute la radio la nuit donc je l'ai entendu en temps réel 

Et c'est un peu normal qui diffuse du Jackson de temps à autre vu qu'il y a son film qui va sortir donc ne vous étonnez pas si on va avoir du Jackson à foison au moment de sa sortie de son biopic 

Moi j' adore l'écouter mets les musiques de Michael Jackson plus adapté à NRJ et celle des années 90 et 2000 au lieu de mettre Beat it date de 1982 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Goldy

Julien Doré paris seyschelles

Diams la boulette

Incroyable !!!

Xave77

Les meilleurs golds ne changeront rien. Depuis la rentrée c'est l'auditeur de Nantes qui a publié sur les réseaux sociaux ne pas avoir le gain du double salaire promis à l'antenne par Manu et son équipe, cet auditeur et sûrement d'autres que l'on a pas informé qu'il ne fallait pas dépasser un certain seuil. Du même groupe Chérie fm réussit avec des golds à la Skyrock des années 2010. En parlant de Skyrock celle ci se rattrape toujours en fréquences fm Nrj en fait les frais c'est donc fini Nrj sans Skyrock dans de nombreuses villes.

Réglement

C'est marqué dans le règlement

Si t'es trop faible intellectuellement pour lire un règlement tant pis pour toi et pour cet auditeur qui a rien compris non plus

Xave77

Invité règlement, règlement ou pas en toute logique chaque auditeur est de 1) appelé du standard pour voir si il est joignable en lui annonçant la bonne nouvelle qu'il ou elle a été tiré au sort si il ou elle n'écoute pas la radio au moment voulu, de 2) cerise sur le gâteau on ne lui demande pas quel temps il fait chez lui ou chez elle MAIS si lui ou elle ne dépasse pas le fameux seuil dont Manu ne parle jamais, et de 3) j'espère m'être fait comprendre malgré ma faiblesse intellectuelle ?!.

Règlement

Tout jeu de ce type en France est soumis à un règlement

Screenshot_20260123_100116_Opera.thumb.jpg.4ddaa5a10ad4a497b75f999d800661e5.jpg

Le règlement prime sur le standard

Si le service juridique lui dit qu'il ne respecte pas le règlement, alors il a perdu c'est tout

"L’inscription au Jeu est exclusivement ouverte aux personnes remplissant les conditions cumulatives suivantes :

[...]

dont le salaire net mensuel imposable pour le mois précédant son inscription (tel qu’indiqué dans la rubrique « net imposable » du bulletin de salaire correspondant) est inférieur ou égal à 2.000 (deux mille) euros."

"Toute inscription et/ou participation ne respectant pas les présentes conditions d’inscription, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur une déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation y attachée éventuellement gagnée, et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant."

"Le défaut de réception des documents justificatifs dans le délai susvisé ou le défaut de conformité des mentions des documents aux indications fournies par le participant lors de son inscription entraîne la nullité de la participation et la perte de la dotation."

Tout ça est déposé chez une huissier 

Ce jeune homme a juste le seum d'avoir perdu et d'être ridicule car il ne lit pas le règlement 

NRJ17
il y a 21 minutes, Invité Nrj98 a dit :

NRJ a toujours diffusé du r&b donc ces golds ont tout a fait leur place

Qu'est ce qui te permet de dire que des golds de 2010 et 2020 sont plus appropriés que des golds des 2000s ?

Je ne parle pas du RnB mais des golds des années 2000, quand NRJ à diffusé Modjo j'avais expliqué la même chose, et c'est même tout à fait normal d'entendre des titres des années 2010 ou 2020 de Sean Paul, Jason Derulo, Rihanna, Fifth Harmony ou Pitbull.

Les années 2000 sont désormais sur Chérie FM et c'est bien comme ça, les seuls golds des années 2000 que NRJ pourraient encore diffusé de nos jours, sont les golds de la fin des années 2000, de 2007 à 2009 (Edward Maya, Lady Gaga, Mika, Pony Pony Run Run, Katy Perry, JUSTICE, Rihanna, Lily Allen). La seule exception reste "One More Time" (2000) de Daft Punk, titre qui à bien vieilli et qui à un vrai lien avec NRJ que n'ont pas les autres titres.

Puis les années 2010, sont peu exploité sur les autres radios, il y'a une carte à jouer, même si NRJ doit avant tout rester axé nouveauté.

En partie ce qui me fait penser ça, c'est le format d'E2 avec leurs bonus Pop, qui est mal exploité.

il y a 21 minutes, Invité Nrj98 a dit :

La prog de Chérie FM par exemple fonctionne très bien, NRJ s'en inspire et a compris que les jeunes de toute façon n'écoutent plus la radio donc autant faire plaisir aux quadras

Je suis d'accord la prog de Chérie FM fonctionne mais ce n'est pas une raison pour la copier, au contraire il faut que les 2 radios soient complémentaires, NRJ qui diffuse les nouveauté avec un peu de récurrent et de golds des années 2010 & 2020, et Chérie FM qui diffuse les golds des années 2000 avec aussi un peu de golds 90.

Nrj98

Mais tu rales quand y a pas de golds et tu rales quand y a des golds

Faut arrêter à un moment 

Un gold est un gold

Si NRJ veut diffuser du Jackson des années 80 ils ont le droit, et ils le font alors que c'est censé être Nostalgie sur le creneau 80

T'es pas programmateur et tu n'as aucun talent ni de conseil à donner

Goldy

SEAN PAUL ET KESHIA COLE - Give It Up To Me 2026-01-23 06:44

Dernière diffusion sur NRJ en 2020 ! 

SEAN PAUL - KESHIA COLE - Give It Up To Me ( 2020-01-31)
Xave77

Invité règlement, autant pour moi mais ce qui m'intrigue au moment de passer à l'antenne l'auditeur est contacté par le standard qui en toute logique on lui demande si il remplit les conditions de ne pas dépasser le plafond.

Règlement

Parce qu'il a donné au standard son net à payer après prélèvement des impôts, alors que le règlement indique clairement le "net imposable" donc avant impôts

Donc si son net après impots est de 1800€ mais que son net avant impôts est de 2100€ (son vrai salaire net !) Et bah ça passe pas et c'est NORMAL d'après le règlement

Il a enfumé le standard il a perdu c'est tout

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Les golds interpellent car depuis dix ans, NRJ pratique la programmation kleenex; passé quatre semaines, on n'entend plus les titres qu'elle joue.

On se demande bien pourquoi on va nous chercher des trucs qui datent de vingt ans.

Ca n'a aucun sens

Xave77

Invité règlement, dommage pour lui mais les promos de Nrj ça fait la radio riche dans le sens où le salaire est doublé sans chercher à comprendre.

25 messages affichés sur 139