NRJ les golds sont de retour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

139 messages · 4 032 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NRJ17
Il y a 22 heures, Invité Diffusion Madonna a dit :

Faux ils nous ont déjà joué du Madonna hung up bien que c'était pour le flashback vers le mois d'octobre 2025 nous ont également déjà joué Madonna don't tell me à 5h55 vers le mois de novembre décembre 2025 mais c'était pas marqué dans les titre diffusé quand j'étais à l'internat car oui j'écoute la radio la nuit donc je l'ai entendu en temps réel 

C'était pour le flashback et le club du 555, donc pas dans la playlist habituelle.

Il y a 22 heures, Invité Diffusion Madonna a dit :

Et c'est un peu normal qui diffuse du Jackson de temps à autre vu qu'il y a son film qui va sortir donc ne vous étonnez pas si on va avoir du Jackson à foison au moment de sa sortie de son biopic 

Moi j' adore l'écouter mets les musiques de Michael Jackson plus adapté à NRJ et celle des années 90 et 2000 au lieu de mettre Beat it date de 1982 

Si il y'avait une musique de Jackson à passer pour la promo de son film sur NRJ, cela pourrait être le remix de Thriller par Steve Aoki, qui date de 2017, sinon pour les autres il y'a déjà Nostalgie et Chérie FM.

Pour ces tubes des années 60, 70 et 80 il y'a Nostalgie dans le groupe, pour les tubes des années 90 et 2000 il y'a Chérie FM, et pour ceux des années 2010 il y'a NRJ

NRJ 2000's

NRJ peut tout à fait diffuser de temps en temps qq golds des 2000's à condition que ce ne soit pas les mêmes que Chérie FM, RFM, Nostalgie ou encore Skyrock, Fun Radio, Europe 2 et RTL2 ! 

Même si NRJ doit diffuser en priorité les golds des 2010's pour mieux se démarquer des autres radios, c'est toujours bien d'aérer la prog avec qq 2000's puisque concernant les 2010's et 2020's on a quand même vite fait le tour😅 

NRJ17
En réponse à NRJ 2000's

Après diffuser des titres qui ont plus de 20 ans, pour une radio axé sur les nouveauté et les hits actuels, c'est pas la meilleure idée. Donc les golds de 2007 à 2009 peuvent encore être diffuser.

Mais je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord que NRJ doit avant tout programmer des golds qu'on entend plus ailleurs, pour les années 2000 ça pourraît être les sons de la fin des années 2000 comme Mika, Yael Naim, Pony Pony Run Run, Ocean Drive etc...

Il y a 7 heures, Invité NRJ 2000's a dit :

Même si NRJ doit diffuser en priorité les golds des 2010's pour mieux se démarquer des autres radios, c'est toujours bien d'aérer la prog avec qq 2000's puisque concernant les 2010's et 2020's on a quand même vite fait le tour😅 

La je suis pas d'accord, il y'a beaucoup de pépites des années 2010, qu'on entend plus sur nos radios, que ce soit Of Monsters And Men, MAGIC!, Josef Salvat, Bad Wolves, Olly Murs et je parle même pas de l'EDM avec Showtek, DVBBS, Tiesto, Otto Knows. C'est juste que les golds des années 2010, ce sont toujours les mêmes que les radios rediffusent, donc forcément y'a cette impression que c'est moins bons.

Et même les années 2020 y'a aussi des pépites

NRJ17

Les titres ne sont plus affiché sur le site NRJ, bizarre vu que sur Chérie FM les titres sont encore affiché.

Sinon en écoutant NRJ ce samedi, j'avais constaté le retour de Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe", mais aussi le retour de certains bon récurrent comme Artemas.

Le 23/01/2026 à 10:56, Invité Faux a dit :

Totalement faux

JULIEN DORE - Paris Seychelles diffusé hier 2026-01-22     06:44

N'a jamais été diffusé sur NRJ depuis 2013

Je me rappelle pas que ce titre de Julien Dore, était passé sur NRJ à l'époque de sa diffusion, en revanche "Le Lac", "Chou Wasabi" et "Pour Un Infidèle", eux sont passé sur NRJ à l'époque de leurs diffusions.

En parlant de lui, ils ont aussi remis en playlist son dernier titre en duo avec Vitaa "Viens On Essaie", qui a été retirer de la prog en Novembre ou Décembre 2025. Et ce n'est pas le seul son francophone, il y'a aussi Luiza et Keblack.

mauvaise stratégie
Le 24/01/2026 à 10:55, Invité Nrj 2 a dit :

L'intérêt c'est de siphonner le potentiel réservoir d'audience de skyrock klassiks vs chérie fm = stratégie !

Copier les autres radios est une mauvaise stratégie où (comme dit plus haut) les auditeurs préfèrent le plus souvent l'originale ! 

Jérémy.C

Entendu le 26/01/26

11h31 - EMINEM - Without Me

12h50 - BELLINI - Samba de janeiro

Jamx
Le 23/01/2026 à 10:56, Invité Faux a dit :

Totalement faux

JULIEN DORE - Paris Seychelles diffusé hier 2026-01-22     06:44

N'a jamais été diffusé sur NRJ depuis 2013

Dernière diffusion de

THERAPIE TAXI - Hit Sale   en 2019 (13 décembre 2019) et 2022 (12 mai 2022)

DIAM'S - La Boulette en 2024 (8 mars 2024)

USHER FEAT PITBULL - DJ Got Us Fallin' In Love  ce matin chez Manu à 8h45 : dernière diffusion en 2012 ! 

Vérifie tes infos avant de parler stp

Rien avoir, mais comment on fait pour regarder quel titres a été diffusées il y a plusieurs années sur NRJ? Est-ce qu‘il existe un historique ou un site qui garde les playlists anciennes? 

Hits
Il y a 13 heures, Invité NRJ17 a dit :

Of Monsters And Men

On a dit des hits pas des trucs pas connus sortis du chapeau

NRJ17

Pas connu avec 400 millions de vue sur youtube.

Et le titre "Little Talk" à été 29e, donc top 30 des charts français, a l'époque de sa diffusion.

Lolilololl
En réponse à NRJ17

29 sur 30 😂😂 

bon sens

Ben justement, NRJ peut mieux se démarquer si elle diffusent des hits peu connus que peu de radios diffusent... 

Jonathan56000

C est super cool que NRJ repasse les anciennes musiques comme destinys child Alicia Keys sa me fait penser comme Los 40 principales en espagne ils repasse aussi les anciennes musiques comme nouveauté 

NRJ17

C'est cool mais faudrait éviter les golds trop anciens et qui n'ont malheuresement plus leurs places sur une radio axé sur les nouveautés, les découvertes et les hits actuels, et surtout éviter d'avoir certains golds presque tous les jours, mais limiter à 2 ou 3 diffusions par semaine.

D'ailleurs je me demande si sur NRJ ils sont pas aller chercher des golds du côté de Skyrock Klassiks, y'a quand même Snoop Dogg, Nelly, Eminem ou encore Diam's, ces derniers jours.

sky klassiks
En réponse à NRJ17

A propos de Skyrock Klassiks, j'ai écouter ce soir et toujours le même constat il faut vraiment plus que jamais varier la prog de cette émission car c'est quasiment toujours les mêmes "golds" qui reviennent... 

C'est dommage car l'animation avec Maxime est bien mais l'objectif depuis maintenant qq années et surtout de mieux diversifier la prog et ils auraient pu faire au moins une spéciale avec pas mal de "klassiks" différents pour les 10 ans de l'émission ! 

NRJ17
En réponse à sky klassiks

Effectivement et c'est la même chose pour Fun Anthology, même si la spéciale 2016 était sympa.

Pour en revenir à NRJ, ils ont aussi changé les "10 hits à la suite" par "30 minutes de hits non stop", ça fait penser au "30 minutes de son pop non stop" d'E2. On à aussi le droit au retour du slogan "Pop RnB Dance", qui était utilisé sur NRJ vers 2016.

Par contre niveau golds, on est souvent sur 1 seul titre pour certains artistes, Britney Spears n'a pas fait que "Gimme More", Calvin Harris n'a pas fait que "I Need Your Love" et James Arthur n'a pas fait que "Impossible".

Sky nouilles
En réponse à NRJ17

Non c'est simplement que le rap/r&b US cartonnait à l'époque

slogans mensongés
En réponse à NRJ17

Ils ont un peu copiés aussi sur RTL2 "Plus de 30 mn de son pop-rock" ou anciennement Fun Radio "Plus de 30 mn de son Dancefloor !" qui sont de toutes façons des slogans mensongés puisque la plupart du temps sur ces radios musicales leurs playlist ne dure pas au-delà d'1/2 heure...

Nimportequoi
En réponse à slogans mensongés

Il y a longtemps NRJ était déjà sur des XX mins de hits ... mais vous devez être trop jeunes pour avoir connus (2008 environ, c'est tout juste si vous etiez dans les castagnettes de votre pere)

encore une fois hormis raconter des conneries vous savez pas faire grand chose ici

slogans mensongés
En réponse à Nimportequoi

Dommage pour vous mais en 2008 j'avais 16 ans et j'écoutais déjà NRJ (depuis qq années même) et j'avais également déjà remarqué qu'ils diffusaient souvent plus de musique sans interruption de la pub que les autres radios !

Là je parlais de leur nouveau slogan dont ils se sont sûrement inspirés d'Europe 2, RTL2  et Fun qui font croire qu'ils diffusent plus de 30 mn de musique non stop alors que c'est rarement le cas !! 

Et puis, je n'ai pas de compte à rendre à des gens comme vous qui font les malins derrière un écran d'ordi,

Merci !!! 

quentin_radio
En réponse à slogans mensongés

Pub de H14 à H19 environ puis de H34 à H39 donc va fait bien 35 min environ 

PSCL
En réponse à NRJ17

Il y a eu Crazy ce matin de Britney, donc cela continue d'évoluer, mais attention à ne pas trop faire doublon avec Chérie FM sur les golds.

Par contre la fin des "10 hits à la suite", c'est très étonnant car c'est clairement la signature de Morgan Serrano depuis 2013, ce ne serait donc plus lui aux manettes ?

En tout cas sur le site internet NRJ, les 10 hits à la suite apparaissent toujours pour le moment.

NRJ17
Il y a 7 heures, Invité Sky nouilles a dit :

Oublie pas que c'est plus le Rock et le Pop/Rock qui était la tendance et qui cartonnait dans les années 2000.

Donc ce serait plus logique de passer Avril Lavigne, Weezer, Linkin Park, Nickelback, Limp Bizkit, Evanescence etc...

Même si je pense que aujourd'hui, ces golds on plus leur place sur Chérie FM que sur NRJ

daubes françaises
Le 02/02/2026 à 12:18, Invité Sky nouilles a dit :

C'est clair qu'entre les L2B, R2, RnBoi ou je n'sais quoi le rap d'aujourd'hui à bien baissé en qualité... 

25 messages affichés sur 139