NRJ les golds sont de retour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

139 messages · 4 030 vues · ouvert · page 6

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Piratetriste le

Le mec vit toujours dans le passé avec ses classements

Regarde la date du jour

NRJ17
Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

Contrairement à ce que vous insinuez, NRJ n'a jamais été une radio rock.

Lorsqu'ils passaient du rock, c'etait souvent pour soutenir des artistes qui figuraient dans les ventes.

À quel moment j'ai insinué que NRJ était une radio rock, c'est parce qu'une radio passe du Rock dans sa prog que ça en fait une radio rock.

Vous évoquez l'année 2000; E2 n’était pas une radio rock et quand elle l'est devenue, on ne peut dire que celà a été un franc succes.

Sauf que tu oublie un détail, même si E2 ne passait pas que du Rock, elle avait une image d'une radio alternative, rebelle et Rock.

Pour E2/Virgin si il n'y avait que 2 dates à retenir ce ne serait même pas 2008 et 2023, mais Janvier 2011 et Juin 2024, 2 dates où la station est passé d'un format Rock ou Pop/Rock à un format Hits. Et au niveau des audiences, c'est une sacré réussite.

Vous oubliez que c'est E2 qui diffusait Benny Benassi; NRJ l'a rattrapé au vol.

Et alors, c'est pas parce que E2 la diffusé en premier que les autres radios ne peuvent pas le programmer ensuite.

Mais à part quelques trucs à la louche, les titres 'dance" seront moins mis en avant des 2002.

Je vous invite à lire quelques hits des clubs de l’époque : on était très loin des Justice et des trucs que vous citez.

Effectivement ils seront moins mis en avant entre 2004 et 2010, mais c'est pas parce que NRJ programmait plus Green Day que Justice, qu'elle ne programmait pas de la Dance, c'est juste que les dirigeants de l'époque préféraient privilégier le Rock et la Pop à la Dance et au RnB.

Tu vas pas me dire qu'en 2006 par exemple, NRJ ne programmait pas Cascada et Bob Sinclar. Même si elle devait sans doute plus programmer Muse et Lenny Kravitz.

forme négative

Je pense que vouliez dire l'inverse et avez oublié le "pas" mais avec Radiopirate vaut mieux pas risquer ce genre d'erreur où il pourrait facilement détourner vos propos comme ça l'arrange... 

RADIOPIRATE

C'est vrai : vous ne l'avez pas dit; en meme temps, au regard de la pauvreté du catalgue, NRJ jouait moins de titres "dancefloor".

Forcement avec six titres plus rock, ca vous change votre format. mais à force de fumer de l'herbe, on en sait plus trop ce que l'on joue ...

Le 07/03/2026 à 22:56, Invité NRJ17 a dit :

Sauf que tu oublie un détail, même si E2 ne passait pas que du Rock, elle avait une image d'une radio alternative, rebelle et Rock.

Ils ont battu des records d'audience avec une prog equilbirée dont las Ketchup, Moloko, Lorna. Je vous le concede : il avait du LOUISE Attack, Mickey 3d.

Il convient de rendre aussi ce qui est à Cesar; à l’époque, la radio Le mouv faisait du score dans pas mal d'agglos. En se mettant à ce registre, ils ont essayé de prendre un creneau qui leur semblait porteur.

Et alors, c'est pas parce que E2 la diffusé en premier que les autres radios ne peuvent pas le programmer ensuite.

On vous attend pour diffuser le nouveau Global DEEJATS; ce serait bien e mettre la gomme.

Pour E2/Virgin si il n'y avait que 2 dates à retenir ce ne serait même pas 2008 et 2023, mais Janvier 2011 et Juin 2024, 2 dates où la station est passé d'un format Rock ou Pop/Rock à un format Hits. Et au niveau des audiences, c'est une sacré réussite.

Libre à vous de feter ces anniversaires; pour moi, ces dates sont insignifiantes :

1 le rock, ca n'a jamais cartonné. Ils n'ont enregistré que des baisses d'audience alors qu'ils avaient eu un record au delà de 7 AC.

Tu vas pas me dire qu'en 2006 par exemple, NRJ ne programmait pas Cascada et Bob Sinclar. Même si elle devait sans doute plus programmer Muse et Lenny Kravitz.

:Pardonnez-moi de vous rappeler qu'NRJ a joué CASCADA EVERYTIME WE TOUCH en 2006.

Effectivement ils seront moins mis en avant entre 2004 et 2010, mais c'est pas parce que NRJ programmait plus Green Day que Justice, qu'elle ne programmait pas de la Dance, c'est juste que les dirigeants de l'époque préféraient privilégier le Rock et la Pop à la Dance et au RnB..

Et sur ce coup, on peut remercier la RH qui nous recrute des managers incompétents qui n'ont pas la moindre culture club.

Interet d'avoir des fréquences en Allemagne si on ne peut pas bénéficier du moindre import ?!?

NRJ doit redevenir la radio qui donne l'envie de boire du red-bull.

Vous remercierez NOSTALGIE pour avoir diffusé Renaud MANU. J'adore cette chanson .....

mémoire courte

A ma connaissance, en 2006 NRJ n'a jamais (ou très peu) diffusé Muse et Lenny Kravitz contrairement à Cascada et Bob Sinclar !

Mais peut-être est-ce la mémoire qui vous joue des tours ? 

NRJ17
En réponse à mémoire courte

C'etait il y'a 20 ans donc la mémoire c'est possible, mais je me rappelle bien qu'il y'avait du Rock sur NRJ, peut être pas Muse et Lenny Kravitz, que j'ai juste pris en exemple, mais je pense tout de même qu'NRJ à diffuser ces artistes dans les années 90 et 2000.

Pour Muse, NRJ à déjà programmer Uprising et Undisclosed Desires dans le flashback, donc ils ont bien été programmer à l'époque. Pour Lenny Kravitz je ne m'en rappelle pas, vu qu'il n'a pas été programmer dans le flashback, mais vu qu'il cartonnait a l'époque, NRJ a bien du le diffuser.

PSCL
En réponse à NRJ17

Après vérification, NRJ a diffusé des titres de Muse et Lenny Kravitz jusqu'en 2016 environ.

Donc le rock a toujours été en playlist sur la station quelles que soient les époques.

On a encore eu récemment du Linkin Park en nouveautés NRJ.

RADIOPIRATE
En réponse à PSCL

A des periodes, le "rock" a ete en playliste mais il n'etait pas franchement majoritaire.

Celà correspond à la période post-Ciurleo où on a tenté un peu de rock en prog; ce là n'a pas ete une reussite pour les audiences.

En fait, c'est pas ce que l'on attend d'NRJ ....

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Ce que TU attends

Arrete de prendre ton cas pour une généralité

Nrj passe des hits, si des titres rocks deviennent des hits ils ont leur place

Et si t'es pas content propulse coccinouille en FM et DAB on verra tes audiences

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

Ca fait plus de vingt qu'elle nous dit "qu'elle passe des hits"; pourtant, ces hits peinent parfois à eclore et finissent sur bide et musique.

Votre reponse n'est pas suffisante.

Bide de coccinelle
En réponse à RADIOPIRATE

Ah bon ?

Des bides à 12 millions de vues sur YouTube 😂 (Bebe Rexha - New Religion par exemple)

On en parle de tes 2 auditeurs de Coccinouille

Oui mais
Le 23/01/2026 à 12:10, Invité Nrj98 a dit :

Faut arrêter à un moment 

Un gold est un gold

Si NRJ veut diffuser du Jackson des années 80 ils ont le droit, et ils le font alors que c'est censé être Nostalgie sur le creneau 80

Je veux bien qu'il y a du Jackson dans la playlist mais qu'il met d'autres artistes de ces années-là à savoir les années 80-90 plus adapté à NRJ 

Il y a encore des titres 90 et 2000  que NRJ peut diffuser 

Madonna Frozen 

Dr Dre The next épisode 

Dr Dre still Dre 

Moby Lift my up 

Black eyed peas my hump

Michael Jackson You Rock My World 

P diddy il be missing you 

Red Hot Chili Peppers by the way 

50 cent pimp

Duffy Mercy 

Green Day wake me up for september end 

Eminem the real slim Shady 

Michael Jackson they dont care about us 

The White stripe seven nation army 

Daft Punk arround the World 

Daft punk harder better Faster Stronger 

Daft Punk one more time 

Green Day holiday

Linkin Park numb 

Tlc no scrubs 

Destiny child say my Name 

Destiny child bils bils bils 

Sum 41 landmine 

Placebo this pictures 

Placebo the bitter end

Oui mais

Je veux bien qu'il diffuse Jackson mais pas accusé Europe 2 de hors format alors qu'il diffuse des titres qui sont quand même assez proche leur prog habituel 

Je suis sûr que si ça aurait été Europe 2 qui aurait diffusé diam's la boulette il y aurait eu un sujet de fait  fait et tout le monde en aura fait tout un fromage 

Et si ils veulent mettre du Jackson je me dis tout le temps il y a you rock my world datant de 2001 qui est bien plus adapté que beat it et thriller datant de 1982 

Il y a des années 90 que NRJ pourrait diffuser 

Daft Punk arround the World 1997 

Dr Dre the next épisode 1999 

Destiny's child bils bils bils

1999 

Red Hot Chili Peppers Californication 1999 

Dr Albane Sing  hallelujah 

Stardust musique sound better with you 1998 

Dr Dre Still Dre 

TLC No Scrubs 1999 

Madonna Frozen 1998 

Michael Jackson They dont care about us 1995 

Michael Jackson you are not alone 1996 

C'est vrai qu'une NRJ doit plus privilégié entre 2006 à 2009 

Mais les années 2000 à 2005 peuvent être encore diffusé pour certains titres encore adapté a NRJ 

Moby Lift my up 

Justin Timberlake Sexiback

Madonna Hung Up 

Madonna dont tell me 

Daft Punk one more time

Daft Punk harder better faster stronger 

Coldplay clock  

Evanescence bring me to life 

The White Stripe Seven nation army 

Green Day holiday 

Green Day boulevard or broken dream

Guest Guest

En fait quand on analyse la playlist ci

Le 05/04/2026 à 18:19, Invité Oui mais a dit :

Je veux bien qu'il y a du Jackson dans la playlist mais qu'il met d'autres artistes de ces années-là à savoir les années 80-90 plus adapté à NRJ 

Il y a encore des titres 90 et 2000  que NRJ peut diffuser 

Madonna Frozen 

Dr Dre The next épisode 

Dr Dre still Dre 

Moby Lift my up 

Black eyed peas my hump

P diddy il be missing you 

Red Hot Chili Peppers by the way 

50 cent pimp

Duffy Mercy 

Eminem the real slim Shady 

Michael Jackson they dont care about us 

The White stripe seven nation army 

Daft Punk arround the World 

Daft punk harder better Faster Stronger 

Daft Punk one more time 

Green Day holiday

Linkin Park numb 

Tlc no scrubs 

Destiny child say my Name 

Destiny child bils bils bils 

Sum 41 landmine 

Placebo this pictures 

Placebo the bitter end

C'est à peu près la playlist de RFM, ça pourrait être la playlist de Europe 2. Qu'on laisse NRJ et sa musique moisi d'aujourd'hui, c'est pas leur but du fait du gold. Fun et NRJ font les tubes du moments, RFM et Nostalgie du gold, au moins y'a des radios différentes, suffit de zapper en fait.

14 messages affichés sur 139