C'est vrai : vous ne l'avez pas dit; en meme temps, au regard de la pauvreté du catalgue, NRJ jouait moins de titres "dancefloor".
Forcement avec six titres plus rock, ca vous change votre format. mais à force de fumer de l'herbe, on en sait plus trop ce que l'on joue ...
Le 07/03/2026 à 22:56, Invité NRJ17 a dit :
Sauf que tu oublie un détail, même si E2 ne passait pas que du Rock, elle avait une image d'une radio alternative, rebelle et Rock.
Ils ont battu des records d'audience avec une prog equilbirée dont las Ketchup, Moloko, Lorna. Je vous le concede : il avait du LOUISE Attack, Mickey 3d.
Il convient de rendre aussi ce qui est à Cesar; à l’époque, la radio Le mouv faisait du score dans pas mal d'agglos. En se mettant à ce registre, ils ont essayé de prendre un creneau qui leur semblait porteur.
Et alors, c'est pas parce que E2 la diffusé en premier que les autres radios ne peuvent pas le programmer ensuite.
On vous attend pour diffuser le nouveau Global DEEJATS; ce serait bien e mettre la gomme.
Pour E2/Virgin si il n'y avait que 2 dates à retenir ce ne serait même pas 2008 et 2023, mais Janvier 2011 et Juin 2024, 2 dates où la station est passé d'un format Rock ou Pop/Rock à un format Hits. Et au niveau des audiences, c'est une sacré réussite.
Libre à vous de feter ces anniversaires; pour moi, ces dates sont insignifiantes :
1 le rock, ca n'a jamais cartonné. Ils n'ont enregistré que des baisses d'audience alors qu'ils avaient eu un record au delà de 7 AC.
Tu vas pas me dire qu'en 2006 par exemple, NRJ ne programmait pas Cascada et Bob Sinclar. Même si elle devait sans doute plus programmer Muse et Lenny Kravitz.
:Pardonnez-moi de vous rappeler qu'NRJ a joué CASCADA EVERYTIME WE TOUCH en 2006.
Effectivement ils seront moins mis en avant entre 2004 et 2010, mais c'est pas parce que NRJ programmait plus Green Day que Justice, qu'elle ne programmait pas de la Dance, c'est juste que les dirigeants de l'époque préféraient privilégier le Rock et la Pop à la Dance et au RnB..
Et sur ce coup, on peut remercier la RH qui nous recrute des managers incompétents qui n'ont pas la moindre culture club.
Interet d'avoir des fréquences en Allemagne si on ne peut pas bénéficier du moindre import ?!?
NRJ doit redevenir la radio qui donne l'envie de boire du red-bull.
Vous remercierez NOSTALGIE pour avoir diffusé Renaud MANU. J'adore cette chanson .....