NRJ les golds sont de retour

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

139 messages · 4 033 vues · ouvert · page 3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Renfort de gold

Des nouveaux gold ont été ajoutés pour les années 2000 et même 90

Madonna Hung up 2005 diffuser plusieurs fois depuis quelques jours avant cela ce hit était diffusé pour le flashback vers le mois d'octobre

Eminem the Real slim shady 2000 pas diffusé depuis longtemps

Daft Punk arround the World 1997 l'une des rares année 90 encore adapté a NRJ 

Linkin Park in the end 2000 titre Rock pouvant être adapté à NRJ 

C'est très bien qu'il qui a des gold même si la radio doit diffuser les nouveaux hits c'est bien d'aérer la prog avec des classiques des années 2000 2010 

Il y a même Michael Jackson Beat it de 1982 de jouer parfois et Belini samba de Janeiro de 1997 de jouer hors flashback ça ne me gêne pas d'entendre ces titre sur NRJ mais ça me gêne que ce soit souvent cela pourquoi pas jouer les Red Hot Chili Peppers ou du Puff Daddy à la place

à moitié faux
Le 03/02/2026 à 06:37, quentin_radio a dit :

Pub de H14 à H19 environ puis de H34 à H39 donc va fait bien 35 min environ 

C'est seulement de h39 à h14 que ça fait environ 35 mn de musique non stop mais de h19 à h34 ça fait seulement 15 mn donc on peut dire que leur slogans est à moitié mensongés...  

quentin_radio

Toi t'es moitié idiot ou tu fais exprès de pas comprendre. Dans ce cas la, tout est faux alors dans le hit music only.

Ils lancent +30min de hits non stop à h40 environ comme annoncé. Il ne le dise pas à H19. Ils disent les hits numéros 1 mixés. 

Idem pour rfm, rtl2 avec 30 min de son pop rock

10 hits à la suite c'était que le cas de h40 à h15 aussi donc fais marcher ton cerveau et réfléchis un peu 

musique non-stop

Et Skyrock doit avoir environ au max 30 mn de musique non-stop après des fois c'est peut-être moins selon la durée des pubs qui sont à h15 et h45...  

NRJ17
Le 04/02/2026 à 16:03, PSCL a dit :

Il y a eu Crazy ce matin de Britney, donc cela continue d'évoluer, mais attention à ne pas trop faire doublon avec Chérie FM sur les golds.

Par contre la fin des "10 hits à la suite", c'est très étonnant car c'est clairement la signature de Morgan Serrano depuis 2013, ce ne serait donc plus lui aux manettes ?

En tout cas sur le site internet NRJ, les 10 hits à la suite apparaissent toujours pour le moment.

2013 ?, je crois que c'est depuis 2011 d'après mes souvenirs. Maitenant sur le site internet, ils ont modifié par "30 minutes non stop". C'est quand même dommage d'avoir enlever les "10 hits à la suite", ça faisait quand même parti de l'identité de NRJ, à noter que les "10 hits à la suite" à continué à être utiliser entre 2018 et 2020, moment ou Morgan Serrano était sur RMC, donc sans doute une idée de Gaël Sanquer cette signature.

PSCL

Morgan est arrivé en 2011 en effet avec Manu Levy et Guillaume Pley dans sa valise ! 

Par contre pour les 10 hits à la suite c'est bien à partir de la saison 2012-2013 qu'ils ont été mis en place (j'ai dit 2013 par raccourci sur la saison, mais cela a commencé en réalité dès fin aout 2012 pour la rentrée) 

Et bizarrement je n'ai pas de souvenirs du maintien des "10 hits à la suite" entre 2018 et 2020, au contraire, le claim avait été remplacé par 'Tous les hits numéro 1" lorsque Gaël était seul au commande (puis maintenu pendant le passage éclair de Jérôme Delaveau).

Les 10 hits à la suite sont ensuite revenus avec Morgan, mais en alternance avec "tous les hits numéro 1", sans doute une volonté de Gaël de garder sa patte.

C'est pourquoi je me questionne sur le fait que Morgan Serrano soit toujours là car entre le claim et le retour des golds, c'est une politique totalement inverse à celle qu'il a mis en place pendant 14 ans.

À noter que cela bouge du côté de Nostalgie et Chérie FM aussi avec repositionnement de plus en plus flagrant de Nostalgie sur les années 80 et de Chérie FM sur les années 2000. 

Les années 90 étant divisées en 2, jusqu'en 1995 pour Nostalgie et 1995-2000 pour Chérie FM.

NRJ se repositionnerait donc sur la tranche 2010-2026 avec quelques golds empruntés à Nostalgie et Chérie pour aérer la  prog ?

Reponse
En réponse à PSCL

Morgan est toujours là

Source : un anim local

NRJ17
En réponse à PSCL

Sur soundcloud j'ai trouver un extrait de NRJ avec les "10 hits à la suite" 2011, après l'extrait date de 2018, donc pas 100% fiable.

il y a 24 minutes, PSCL a dit :

Et bizarrement je n'ai pas de souvenirs du maintien des "10 hits à la suite" entre 2018 et 2020, au contraire, le claim avait été remplacé par 'Tous les hits numéro 1" lorsque Gaël était seul au commande (puis maintenu pendant le passage éclair de Jérôme Delaveau).

Les 10 hits à la suite sont ensuite revenus avec Morgan, mais en alternance avec "tous les hits numéro 1", sans doute une volonté de Gaël de garder sa patte.

Je pensais la même chose, mais j'ai retrouver un pige de NRJ Lille qui date de Janvier 2020, et on peut apercevoir à partir de 03:24 que l'animateur dit bien les 10 hits à la suite, après il y'a même les jingles des 10 hits à la suite.

Pour rappel en janvier 2020, Delaveau était encore sur NRJ, d'ailleurs les titres n'étaient pas encore pitché, ils le seront à partir du 12 février 2020, mais jusqu'à quand. Et Morgan Serrano ne reviendra sur NRJ qu'en août 2020.

C'est pourquoi je me questionne sur le fait que Morgan Serrano soit toujours là car entre le claim et le retour des golds, c'est une politique totalement inverse à celle qu'il a mis en place pendant 14 ans.

C'est vrai que je me pose aussi la question, il n'y a pas eu d'annonce pour le moment de départ, ni d'arriver, mais je pense que si les audiences ne décollent pas, Morgan peut faire ses bagages.

À noter que cela bouge du côté de Nostalgie et Chérie FM aussi avec repositionnement de plus en plus flagrant de Nostalgie sur les années 80 et de Chérie FM sur les années 2000. 

Les années 90 étant divisées en 2, jusqu'en 1995 pour Nostalgie et 1995-2000 pour Chérie FM.

NRJ se repositionnerait donc sur la tranche 2010-2026 avec quelques golds empruntés à Nostalgie et Chérie pour aérer la  prog ?

Recentrer entre 2010 et 2026, c'est une bonne idée, mais pour les années 2000, il faudrait diffuser les golds qui on peu ou bien vieillit et qui sont encore compatible avec une radio axé hits actuels.

Et il y'a aussi la question du pitch, la plupart des golds diffusés, étaient découvert et diffusés sur NRJ quand ils ne pitchaient pas encore les titres. Puis la nuit de 0h à 6h, les titres sont en tonalité normale, donc pourquoi avoir le pitch que la journée mais pas la nuit.

Reponse
En réponse à NRJ17

La nuit c'est une diffusion automatique qui ne supporte pas le pitch

On te l'a déjà expliqué 10x mais tu as du mal à assimiler visiblement

NRJ17
En réponse à Reponse

T'es le premier à me le dire j'étais même pas au courant ou j'ai du oublier, mais j'ai pas souvenir.

On peut tout de même se poser la question du pitch sur NRJ, qui ne fait pas partie de l'identité de la station, contrairement à Skyrock qui pitch leurs titres depuis 30 ans.

Il y a 16 heures, PSCL a dit :

Merci pour les piges et mea culpa, il y avait bien 10 hits à la suite en janvier 2020, comme quoi la mémoire peut jouer des tours 😅

Du coup c'est bien possible qu'il y ait donc eu les 10 hits à la suite dès 2011 ! 

Et cela renforce encore un peu plus le questionnement sur le maintien de Morgan Serrano car là, on a eu 15 ans de "10 hits à la suite" en non-stop, même durant sa pause chez RMC, donc c'est très étonnant que NRJ change d'un coup du jour au lendemain (surtout qu'en vrai, les "30 min de hits", ce n' est pas ouf comme claim, et c'est du vu et revu sur toutes les radios).

Justement je me suis demandé si les "10 hits à la suite" n'étaient pas une idée de Sanquer, vu qu'il n'est plus sur NRJ. Mais si c'était une idée de Serrano, le changement c'est sans doute pour préparer son départ, mais si il part qui va le remplacer, parce qu'il faudrait réduire Gims en prog et enlever le pitch, ce serait déjà un bon début.

Mais c'est vrai que les "10 hits à la suite" sonne mieux et fait partie de l'identité de NRJ depuis 15 ans quand même, manque plus qu'ils touchent au "Hit Music Only", pour le remplacer par "Hit Radio" ou "Enjoy Hit Music".

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

On en revient au sempiternel probleme  : quels golds jouer sur NRJ ?

Jusqu'à preuve du contraire, il y a trop peu de titres "dancefloor".

Pourquoi nous ressort-on Madonna, 20 ans après quand Mylene Farmer est au placard ?!?

Le 08/02/2026 à 13:53, Invité NRJ17 a dit :

Justement je me suis demandé si les "10 hits à la suite" n'étaient pas une idée de Sanquer, vu qu'il n'est plus sur NRJ. Mais si c'était une idée de Serrano, le changement c'est sans doute pour préparer son départ, mais si il part qui va le remplacer, parce qu'il faudrait réduire Gims en prog et enlever le pitch, ce serait déjà un bon début.

Ça existait bien avant cette querelle de musique non-stop; au debut des années 90, on etait monté à 50 minutes quand d'autres nous affichaient 1 heure.

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

Les golds des années 2010 sont adapté à NRJ, entre Martin Garrix, Snoop Dogg/David Guetta, Adele, Wiz Khalifa, Calvin Harris, Flo Rida, tout ça c'est bien sur NRJ.

Il faudrait aussi miser sur plus de golds des années 2020 et sur les récurrents, NRJ pourrait ressortir Ray Dalton, Guetta/Morten, Tom Gregory, CYRIL, David Kushner, R3HAB, Aden Foyer, BENNETT.

Mais pour les années 2000 à part Lady Gaga, Rihanna et Britney, le reste est quand même trop vieux et/ou hors format entre Kevin Lyttle, Nelly, Destiny's Child, Madonna, Modjo. Là ou NRJ devraient aller sur la fin des années 2000 donc les titres de 2007 à 2010. Et pour les titres de plus de 20 ans, avant 2006 donc, à part Daft Punk, les premiers David Guetta, et à la limite Phoenix, le reste est trop vieux.

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Pourquoi nous ressort-on Madonna, 20 ans après quand Mylene Farmer est au placard ?!?

Parce que Mylene Farmer est trop adulte pour une radio comme NRJ, un Daft Punk ou un Linkin Park des années 2000 aura plus sa place sur NRJ, qu'un son des années 2010 de Mylène Farmer.

sky pitch
En réponse à NRJ17

A l'inverse de Skyrock qui (je crois) pitch ses sons surtout la nuit d'ailleurs on l'on entend souvent sur les piges radios après le top horaire c'est assez flagrant par exemple sur la pige du samedi 1er février d'il y a 2 semaines après le Cut Killer Show où on entend que le son de Gims & SCH & La Mano D'un monde à l'autre est remonté légèrement à 8'45;)   

https://pixeldrain.com/u/CuUb1gnA?    

Pour Fun, peut-être qu'ils pitchent aussi des fois leurs sons car je les aient déjà entendus un peu plus haut que la tonalité normale;) 

NRJ17
En réponse à sky pitch

Skyrock c'est normal, ça fait depuis 30 ans qu'ils ont le pitch.

Il y a 17 heures, Invité sky pitch a dit :

Pour Fun, peut-être qu'ils pitchent aussi des fois leurs sons car je les aient déjà entendus un peu plus haut que la tonalité normale;) 

Pour Fun je crois que ça depend mais apparement ils ont un pitch de 1,6, sur NRJ le pitch est à 2. Mais sur Fun j'ai jamais remarqué de pitch, sauf sur un son de The Weeknd "Creepin", meme si c'est un remix.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Pas du tout d'accord avec vous; on oublie que le public d'NRJ a longtemps été très adulte.

Mais bon, puisque vous aimez les golds, essayez :

• Eddy WATA JAM
  • Lartiste chocolat (qui pourrait passer sur Cherie)
  • Lalgerino ba vene

dasher x 12
Le 27/01/2026 à 12:07, Invité NRJ 2000's a dit :

NRJ peut tout à fait diffuser de temps en temps qq golds des 2000's à condition que ce ne soit pas les mêmes que Chérie FM, RFM, Nostalgie ou encore Skyrock, Fun Radio, Europe 2 et RTL2 ! 

Même si NRJ doit diffuser en priorité les golds des 2010's pour mieux se démarquer des autres radios, c'est toujours bien d'aérer la prog avec qq 2000's puisque concernant les 2010's et 2020's on a quand même vite fait le tour😅 

Je suis d'accord que les années 2010 sont plus adaptées à l'énergie mais des gold des années 2000 sont clairement adaptés à NRJ mais il devrait mettre des styles de musique différents et pas des pas que des hits sortie de skyrock classique

Des titres rock des années 2000 2010 comme Green Day simple plan et Evanescence feront pas de mal à la prog d'NRJ le seul titre de ce style qui était diffusé dernièrement est Linkin Park in the end diffusé plusieurs fois cette semaine le mercredi le 4 février 2026 à 4h55 et vendredi 7 février 2026 à 13h46 on a l'impression que l'ADN d'NRJ que c'est les musiques urbaines et Rnb 

NRJ17

J'avais oublier les liens soundcloud

https://m.soundcloud.com/killian-rousseau/pige-nrj-lille-janvier-2020?in=user-371743013%2Fsets%2F10-hits-a-la-suite-nrj-1

Celui la c'est pour la pige de NRJ Lille de Janvier 2020.

https://m.soundcloud.com/annael-gerard/nrj-stager-10-hits-2011

Et celui pour le stager NRJ qui serait de 2011, après c'est sans doute une erreur sur la date.

SoundCloudOuvrir
SoundCloudOuvrir
PSCL

Merci pour les piges et mea culpa, il y avait bien 10 hits à la suite en janvier 2020, comme quoi la mémoire peut jouer des tours 😅

Du coup c'est bien possible qu'il y ait donc eu les 10 hits à la suite dès 2011 ! 

Et cela renforce encore un peu plus le questionnement sur le maintien de Morgan Serrano car là, on a eu 15 ans de "10 hits à la suite" en non-stop, même durant sa pause chez RMC, donc c'est très étonnant que NRJ change d'un coup du jour au lendemain (surtout qu'en vrai, les "30 min de hits", ce n' est pas ouf comme claim, et c'est du vu et revu sur toutes les radios).

anims locaux

C'est en écoutant ces piges qu'on voit quand même que la plupart du temps les animateurs locaux sont mieux en général que ceux qui animent en natio c'est le cas d'NRJ mais ça vaut aussi pour pleins d'autres radios... 

jingles changés

Sinon j'ai remarqué aussi qu'NRJ continue à annoncé dans leurs jingles les artistes avec les titres contrairement à Skyrock qui depuis qq temps n'annoncent plus que les artistes au moment où ils chantent le titre dans leurs jingles désormais... 

sky golds

On dirait que Skyrock aussi remets des golds de son émission de Klassiks en journée comme cette aprèm où ils ont diffusés Diam's La Boulette😅

stop sky

Toujours obligé de parler de Sky sur tous les sujets cher stagiaire

sky golds
En réponse à stop sky

C'est pas pour parler précisément de Sky mais surtout des golds qui reviennent en journée sur les radios comme ce son de Diam's qu'NRJ avait aussi diffusé peu de temps avant ! 

Et derrière ton pseudo à 2 balles si tu regardais vraiment tous les sujets tu verrais que je ne parle pas tout le temps de Sky allez tchao et bonne aprèm le troll !! 

originalité
En réponse à sky golds

Ouais ben super bravo l'originalité👎 

Quel golde jouer

Déjà pour jouer des gold il faut nous jouer des golde qu'on entend pas souvent et pas les mêmes types de style notamment pour les années 2000 et même avant 

Des années 2010 devrait être plus être priorisé les années 2000 ont aussi leur place sur NRJ mais uniquement des titres peut diffuser sur les stations comme RTL Chérie FM  Europe 2 et Skyrock 

Et si ils veulent mettre des gold en dessous des années 2000 que je peux comprendre ne pas miser sur Michael Jackson 

Voilà une liste de Gold à proposer à commencer par les années 2000 

Moby Lift my up 

Michael Jackson You Rock My World 

Daft Punk harder better Faster Stronger 

Duffy Mercy

Evanescence bring my to life

The White stripe seven nation army 

Red Hot Chili Peppers by the way 

Eminem lose yourself 

Akon Lonely

Green Day wake me up for september end 

Linkin Park numb

Moby Porcelain

Gwen Stefani the sweet escape 

Placebo the bitter end

Placebo this pictures 

Coldplay clock

Pour les années 2010 

Gotye somebody to used to know

Passenger let go 

Simple plan jet lag

Coldplay aventure of lifetime

Black eyed peas the time

Pour les exceptions des années 90 même avant 

Dr Dre Snoop Dogg still Dre 

P Diddy il be missing you 

Daft Punk arround the World 

Will Smith men in black

Will Smith Miami 

Redbone come an get you love

un titre des années 70 qui a très bien vieilli et qui est encore très populaire 

Oasis Wonderall 

Tlc no scrub 

Madonna Frozen 

Brandy Monica the boy is mine

Voilà mes idées n'hésitez pas à les proposer ou à me faire des remarques sur les titres proposés et n'hésitez pas à faire vos propositions à savoir que c'est à diffuser hors flashback 

25 messages affichés sur 139