CHERIE FM plus de rythme dans la programmation

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

59 messages · 5 349 vues · ouvert

Masdak

Je trouve que depuis quelques semaines Chérie FM à plus d rythme dans sa programmation.

Moins de Balavoine, de Cabrel et de titres softs.

Plus de titres comme Rosalia, Calema, Lizzo, Guetta j'ai même entendu Akon.

Attention je ne dis pas que Chérie FM à une super prog, mais je la trouve beaucoup moins ringarde.

Un changement à venir ? En tout cas il y a une voix masculine dans les bandes annonces promos j'ai cru reconnaitre Julien Bochet.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Luc

Entendu Usher Shaggy Aaliyah

Cherie suit sa soeur devenue NRJ plus en Belgique ? Hits 90 / 2000 ?

Valentin67

Cherie FM elle copie aussi une autre radio en france 

c'est Forever une radio du groupe Sweet FM

Chris43
En réponse à Valentin67

La différence est que Chérie FM reste une vraie radio contrairement à Forever qui n'est qu'une radio "bande-son 100% Voice-track". Quand vous écoutez Forever vous écoutez une bande enregistrée qui passe automatiquement (personne en direct, personne aux manettes en studio). Ce n'est pas de la radio ça !

FrankikiMembres
·113 messages

Pour entendre Vianney, Slimane, Louane .... non merci !

·121 messages

La programmation change ... Le claim aussi , au revoir la plus belle musique et bienvenue à "feel good music "

Darling

En tous cas pour l’habillage, c’est plutôt « feel bad jingles » ou au mieux « feel nothing jingles »

JINGLE JUKEBOX
En réponse à Darling

Ça c'est sur , mais c'est du pure jingles,  insipide et sans intérêt. 

Je ne comprend pas pk on va commander des habillages dans ces studios.

Il ya de BIEN MEILLEURS  studio comme brandy ou wisebuddah ou 21juin 

Valentin67
En réponse à Darling

le slogan c'est un peu un copier coller de Radio FG

Touçapourça
En réponse à Valentin67

Pas du tout original!! C‘est le format de forever et le slogan de FG

c‘est triste de faire du neuf avec du vieux

Pascal - 06

J'ai regardé la programmation sur internet et ça reste pas mal. Ca devient de plus en plus une Adult-Hit radio. Mais il est dommage qu'il n'y ai plus de radio de Soft Music en France. Espérons que l'Arcom autorisera Lovely de HPI Groupe sur le DAB + dans toute la France. Concernant NRJ Group j'aurais bien vu avec l'entrée de tubes des années 90 sur Nostalgie et Chérie FM un inversion des formats Nostalgie entrerait plus de titres des années 90 et Chérie FM adopterait un format Soft-Gold des années 60, 70 et 80.

panthère noire

Ah non ! Plutôt le contraire : Chérie FM axée sur les années 90 à 2023 et Nostalgie retour à un format plus mélodieux (comme avant) "soft-gold" comme vous le dîtes, axé sur les années 60, 70 et 80, ces trois décennies qui ont fait les beaux jours de Nostalgie.

Zeb

L'habillage de Cherie FM est naze, les jingles finissent très mal, pas ou peu de reverbe, et encore le traitement joue son rôle, heureusement ! On se croirait sur une Webradio

Remarquez pour enchainer de la merd*, autant avoir des jingles de merd*.

Darling

Suis d’accord! Le coup classique du nouveau D.A qui se dit qu’il faut changer pour montrer qu’il travaille, sans se demander s’il ne change pas pour moins bien, et dans ce cas là pour beaucoup moins bien. L’ancien habillage était cent fois mieux, le claim également, et en général quand on se plante à ce point la, la programmation suit… 

JINGLE JUKEBOX
En réponse à Darling

Je vous trouve légèrement dur LOL.

C'est vrai que l habillage costa était beaucoup mieux mais les nouveaux s écoutent,  même si il ya aucune originalité  

Concernant la prod , perso je trouve plutôt intéressant le choix du patron .

Des titres des années 90 2000 qui passent rarement voir jamais sur d autre radio . 

Darling
En réponse à JINGLE JUKEBOX

Haha, et vous tres accommodant, lol

J’aime votre choix des mots: les nouveaux jingles s’écoutent…même s’il n’y a aucune originalité … le choix de la prog est intéressant…on sent la un enthousiasme délirant, lol, en fait ça sent le ratage à plein nez. En gros, on est d’accord haha

JINGLE JUKEBOX
En réponse à Darling

Je suis nuancé LOL. 

Sur l habillage , plus personne utilise les Costa donc faut faire avec . Des nouveaux Jingles sont entrés en playlist il y a quelques jours et je les trouve plus sympathique et plus mélodique.  

Concernant la programmation,  je sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix mais en tout cas il prend des risques , il ne reste pas dans le formatage et faire comme les autres . 

Et ça c'est plutôt bien , vu qu'on se plaint de la plupart des radios ne prennent aucun risque et fais toujours la même chose depuis 40 ans .

Valentin67
En réponse à JINGLE JUKEBOX

Le Groupe Tersio (DKL Dreyeckland , DKK Liberté , Cerise FM et Cannes Radio )

a Arreter les jingles des Costa a la rentrée 2022

JINGLE JUKEBOX
En réponse à Valentin67

En effet , DKL à été faire ses nouveaux jingles pour la société "zéro janvier"

a ma connaissance,  toute les grandes radios ont progressivement arrêter les Costa .

Leur dernier grand packaging date de 2016 pour rfm et nostalgie . a part cherie fm en 2019 et exo fm en 2020 ,Les Costa ne produisent plus rien ( a ma connaisance )

Bus 24

Oui enfin....qui connair forever à part 2/3 geek de radio?

Cherie a une puissance nationale ! Bravo Chérie pour ce format unique

ju_onair24Membres
·45 messages

Bonsoir cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. J'ai effectivement remarqué un glissement de format sur Chérie FM depuis quelques semaines déjà. Personnellement cela ne m'emballe pas vraiment il y a de plus en plus de morceaux urbains et r'n'b des années 90 à 2000, pas sûr que cela soit en adéquation avec l'intitulé de la radio : autant en changer de nom car je n'y entends plus grand chose de love et soft, je trouve que la programmation est plus dynamique qu'auparavant mais elle y perd en qualité ce n'est que mon point de vue.

Mimi33

Entièrement d'accord ! Chérie FM avait une programmation plutôt agréable à écouter. Maintenant je ne m'y retrouve plus, ça s'est plutot dégradé et effectivement le nom de la radio n'est plus en adéquation avec la programmation. Les slows et les titres soft ont quasi disparus. Il vaudrait mieux maintenant appeler la radio NRJ 2. 

En tous les cas, la radio a perdu en qualité. Désormais seules RFM et Nostalgie restent agréablement écoutable la plupart du temps.

NRJ17

Le problème de Chérie FM est qu'il y'a des titres pas adapter au format de la radio comme Rosalia, The Weeknd, Anitta ou encore Lizzo n'ont pas leurs place sur Chérie FM mais sur Skyrock ou Fun.

Chérie FM devrait surtout aérer sa playlist en diffusant plus de golds dans sa playlist y'a plein de sons qui auraient totalement leurs places sur Chérie FM comme Opus, Bobby McFerrin, Eiffel 65, Alizée, Daft Punk, Eric Prydz, Modjo ou encore Ozone.

En termes de sons actuels, Chérie FM devrait plus conter sur des sons pop actuel comme Mae Stephens, Aden Foyer, Lewis Capaldi, Tom Gregory ou encore Miley Cyrus ce genre d'artistes ont plus leurs places sur cette radio car ils sont plus adapter à son format.

NRJ17

Pour donner une petite idee de voir comment Chérie FM pourra changer sa programmation je vais faire une playlist uniquement sur les sons actuels et les séparer en catégorie musicales

Pop :

MAE STEPHENS - If We Ever Broke Up

JVKE - Golden Hour

LEWIS CAPALDI - Forget Me

ED SHEERAN - Eyes Closed

MILEY CYRUS - Flowers

TOM GREGORY - Forget Somebody

DERMOT KENNEDY - Kiss Me

VIANNEY & MIKA - Keep It Simple

NICKY YOURE - Sunroof

SOFIA CARSON - Come Back Home

AIME SIMONE - Shining Light

NICKY YOURE - Eyes On You

PINK - Never Gonna Not Dance Again

SAM SMITH - Unholy

MILKY CHANCE - Living In A Haze

ADEN FOYER - The Ballet Girl

MILEY CYRUS - River

BENSON BOONE - In The Stars

FIL BO RIVA - Running In Circles

Rock :

IMAGINE DRAGONS - Waves

LINKIN PARK - Lost

DEPECHE MODE - Ghosts Again

YUNGBLUD - Tissues

GIANT ROOKS - Morning Blue

IMAGINE DRAGONS - Symphony 

Dance :

OFENBACH - Love Me Now

ALOK & JAMES ARTHUR - Work With My Love

ROBIN SCHULZ - Rockstar Baby

JOEL CORRY & TOM GRENNAN - Lionheart (Fearless)

Urban :

METRO BOOMIN & THE WEEKND - Creepin'

Le changement c’est mainte

J’avoue que j’ai du mal à voir le lien de cause à effet entre « titres plus rythmés » et « moins ringards ».

Je peux trouver sans problème des titres rythmés très ringards.

Cela étant dit, sans trancher sur le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça, le fait est que c’est très différent et que l’ADN de Chérie FM a été abandonné pour faire autre chose. 
Il est vrai que le programme actuel était usé et manquait de renouvellement, mais il était grandement possible de le rénover sans abandonner les fondamentaux. 
Là, Chérie FM semble vouloir marcher sur les platebandes de RFM en abandonnant le côté soft et slow historique. A voir si cela aura plus de public que la programmation câline historique. C’est un peu dommage de ne plus avoir une radio sur ce créneau, avis à la radio qui voudra reprendre ce positionnement. ;)

Pour les nostalgiques du Chérie FM historique, je vous invite à vous rabattre sur Chérie FM Réunion qui a gardé le style Chérie FM des années 90/2000 tout en le rénovant pour le maintenir aux goûts du jour.

Et si vous avez envie d’aller voir ailleurs, j’accueille volontiers les auditeurs abandonnés sur ma webradio (instant auto-promo) http://www.lacibleradio.net qui propose une programmation à dominante soft et un cœur de programmation allant du milieu des années 70 au milieu des années 90.

C’est donc un peu plus oldies et plus varié que l’était Chérie FM, mais il y a un cousinage qui pourrait faire plaisir aux auditeurs déçus de la nouvelle orientation de Chérie FM. 

Tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus.

25 messages affichés sur 59