Aller au contenu

CHERIE FM plus de rythme dans la programmation


Invité Masdak

Messages recommandés

Invité Masdak

Je trouve que depuis quelques semaines Chérie FM à plus d rythme dans sa programmation.

Moins de Balavoine, de Cabrel et de titres softs.

Plus de titres comme Rosalia, Calema, Lizzo, Guetta j'ai même entendu Akon.

Attention je ne dis pas que Chérie FM à une super prog, mais je la trouve beaucoup moins ringarde.

Un changement à venir ? En tout cas il y a une voix masculine dans les bandes annonces promos j'ai cru reconnaitre Julien Bochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darling
1 hour ago, Stef34 said:

La programmation change ... Le claim aussi , au revoir la plus belle musique et bienvenue à "feel good music "

En tous cas pour l’habillage, c’est plutôt « feel bad jingles » ou au mieux « feel nothing jingles »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Darling a dit :

En tous cas pour l’habillage, c’est plutôt « feel bad jingles » ou au mieux « feel nothing jingles »

Ça c'est sur , mais c'est du pure jingles,  insipide et sans intérêt. 

Je ne comprend pas pk on va commander des habillages dans ces studios.

Il ya de BIEN MEILLEURS  studio comme brandy ou wisebuddah ou 21juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

J'ai regardé la programmation sur internet et ça reste pas mal. Ca devient de plus en plus une Adult-Hit radio. Mais il est dommage qu'il n'y ai plus de radio de Soft Music en France. Espérons que l'Arcom autorisera Lovely de HPI Groupe sur le DAB + dans toute la France. Concernant NRJ Group j'aurais bien vu avec l'entrée de tubes des années 90 sur Nostalgie et Chérie FM un inversion des formats Nostalgie entrerait plus de titres des années 90 et Chérie FM adopterait un format Soft-Gold des années 60, 70 et 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habillage de Cherie FM est naze, les jingles finissent très mal, pas ou peu de reverbe, et encore le traitement joue son rôle, heureusement ! On se croirait sur une Webradio

Remarquez pour enchainer de la merd*, autant avoir des jingles de merd*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touçapourça
Il y a 3 heures, La fin du compte a dit :

le slogan c'est un peu un copier coller de Radio FG

Pas du tout original!! C‘est le format de forever et le slogan de FG

c‘est triste de faire du neuf avec du vieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. J'ai effectivement remarqué un glissement de format sur Chérie FM depuis quelques semaines déjà. Personnellement cela ne m'emballe pas vraiment il y a de plus en plus de morceaux urbains et r'n'b des années 90 à 2000, pas sûr que cela soit en adéquation avec l'intitulé de la radio : autant en changer de nom car je n'y entends plus grand chose de love et soft, je trouve que la programmation est plus dynamique qu'auparavant mais elle y perd en qualité ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darling
On 4/20/2023 at 1:51 PM, Guest Zeb said:

L'habillage de Cherie FM est naze, les jingles finissent très mal, pas ou peu de reverbe, et encore le traitement joue son rôle, heureusement ! On se croirait sur une Webradio

Remarquez pour enchainer de la merd*, autant avoir des jingles de merd*.

Suis d’accord! Le coup classique du nouveau D.A qui se dit qu’il faut changer pour montrer qu’il travaille, sans se demander s’il ne change pas pour moins bien, et dans ce cas là pour beaucoup moins bien. L’ancien habillage était cent fois mieux, le claim également, et en général quand on se plante à ce point la, la programmation suit… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Darling a dit :

Suis d’accord! Le coup classique du nouveau D.A qui se dit qu’il faut changer pour montrer qu’il travaille, sans se demander s’il ne change pas pour moins bien, et dans ce cas là pour beaucoup moins bien. L’ancien habillage était cent fois mieux, le claim également, et en général quand on se plante à ce point la, la programmation suit… 

Je vous trouve légèrement dur LOL.

C'est vrai que l habillage costa était beaucoup mieux mais les nouveaux s écoutent,  même si il ya aucune originalité  

Concernant la prod , perso je trouve plutôt intéressant le choix du patron .

Des titres des années 90 2000 qui passent rarement voir jamais sur d autre radio . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Le 20/04/2023 à 17:59, Invité Pascal - 06 a dit :

J'ai regardé la programmation sur internet et ça reste pas mal. Ca devient de plus en plus une Adult-Hit radio. Mais il est dommage qu'il n'y ai plus de radio de Soft Music en France. Espérons que l'Arcom autorisera Lovely de HPI Groupe sur le DAB + dans toute la France. Concernant NRJ Group j'aurais bien vu avec l'entrée de tubes des années 90 sur Nostalgie et Chérie FM un inversion des formats Nostalgie entrerait plus de titres des années 90 et Chérie FM adopterait un format Soft-Gold des années 60, 70 et 80.

Ah non ! Plutôt le contraire : Chérie FM axée sur les années 90 à 2023 et Nostalgie retour à un format plus mélodieux (comme avant) "soft-gold" comme vous le dîtes, axé sur les années 60, 70 et 80, ces trois décennies qui ont fait les beaux jours de Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi33
Le 24/04/2023 à 23:06, ju_onair24 a dit :

Bonsoir cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. J'ai effectivement remarqué un glissement de format sur Chérie FM depuis quelques semaines déjà. Personnellement cela ne m'emballe pas vraiment il y a de plus en plus de morceaux urbains et r'n'b des années 90 à 2000, pas sûr que cela soit en adéquation avec l'intitulé de la radio : autant en changer de nom car je n'y entends plus grand chose de love et soft, je trouve que la programmation est plus dynamique qu'auparavant mais elle y perd en qualité ce n'est que mon point de vue.

Entièrement d'accord ! Chérie FM avait une programmation plutôt agréable à écouter. Maintenant je ne m'y retrouve plus, ça s'est plutot dégradé et effectivement le nom de la radio n'est plus en adéquation avec la programmation. Les slows et les titres soft ont quasi disparus. Il vaudrait mieux maintenant appeler la radio NRJ 2. 

En tous les cas, la radio a perdu en qualité. Désormais seules RFM et Nostalgie restent agréablement écoutable la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris43
Le 20/04/2023 à 23:01, La fin du compte a dit :

Cherie FM elle copie aussi une autre radio en france 

c'est Forever une radio du groupe Sweet FM

La différence est que Chérie FM reste une vraie radio contrairement à Forever qui n'est qu'une radio "bande-son 100% Voice-track". Quand vous écoutez Forever vous écoutez une bande enregistrée qui passe automatiquement (personne en direct, personne aux manettes en studio). Ce n'est pas de la radio ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Le problème de Chérie FM est qu'il y'a des titres pas adapter au format de la radio comme Rosalia, The Weeknd, Anitta ou encore Lizzo n'ont pas leurs place sur Chérie FM mais sur Skyrock ou Fun.

Chérie FM devrait surtout aérer sa playlist en diffusant plus de golds dans sa playlist y'a plein de sons qui auraient totalement leurs places sur Chérie FM comme Opus, Bobby McFerrin, Eiffel 65, Alizée, Daft Punk, Eric Prydz, Modjo ou encore Ozone.

En termes de sons actuels, Chérie FM devrait plus conter sur des sons pop actuel comme Mae Stephens, Aden Foyer, Lewis Capaldi, Tom Gregory ou encore Miley Cyrus ce genre d'artistes ont plus leurs places sur cette radio car ils sont plus adapter à son format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Pour donner une petite idee de voir comment Chérie FM pourra changer sa programmation je vais faire une playlist uniquement sur les sons actuels et les séparer en catégorie musicales

 

Pop :

MAE STEPHENS - If We Ever Broke Up

JVKE - Golden Hour

LEWIS CAPALDI - Forget Me

ED SHEERAN - Eyes Closed

MILEY CYRUS - Flowers

TOM GREGORY - Forget Somebody

DERMOT KENNEDY - Kiss Me

VIANNEY & MIKA - Keep It Simple

NICKY YOURE - Sunroof

SOFIA CARSON - Come Back Home

AIME SIMONE - Shining Light

NICKY YOURE - Eyes On You

PINK - Never Gonna Not Dance Again

SAM SMITH - Unholy

MILKY CHANCE - Living In A Haze

ADEN FOYER - The Ballet Girl

MILEY CYRUS - River

BENSON BOONE - In The Stars

FIL BO RIVA - Running In Circles

 

Rock :

IMAGINE DRAGONS - Waves

LINKIN PARK - Lost

DEPECHE MODE - Ghosts Again

YUNGBLUD - Tissues

GIANT ROOKS - Morning Blue

IMAGINE DRAGONS - Symphony 

 

Dance :

OFENBACH - Love Me Now

ALOK & JAMES ARTHUR - Work With My Love

ROBIN SCHULZ - Rockstar Baby

JOEL CORRY & TOM GRENNAN - Lionheart (Fearless)

 

Urban :

METRO BOOMIN & THE WEEKND - Creepin'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darling
On 4/25/2023 at 11:18 AM, Stef34 said:

Je vous trouve légèrement dur LOL.

C'est vrai que l habillage costa était beaucoup mieux mais les nouveaux s écoutent,  même si il ya aucune originalité  

Concernant la prod , perso je trouve plutôt intéressant le choix du patron .

Des titres des années 90 2000 qui passent rarement voir jamais sur d autre radio . 

Haha, et vous tres accommodant, lol

J’aime votre choix des mots: les nouveaux jingles s’écoutent…même s’il n’y a aucune originalité … le choix de la prog est intéressant…on sent la un enthousiasme délirant, lol, en fait ça sent le ratage à plein nez. En gros, on est d’accord haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le changement c’est mainte

J’avoue que j’ai du mal à voir le lien de cause à effet entre « titres plus rythmés » et « moins ringards ».

Je peux trouver sans problème des titres rythmés très ringards.

Cela étant dit, sans trancher sur le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça, le fait est que c’est très différent et que l’ADN de Chérie FM a été abandonné pour faire autre chose. 
Il est vrai que le programme actuel était usé et manquait de renouvellement, mais il était grandement possible de le rénover sans abandonner les fondamentaux. 
Là, Chérie FM semble vouloir marcher sur les platebandes de RFM en abandonnant le côté soft et slow historique. A voir si cela aura plus de public que la programmation câline historique. C’est un peu dommage de ne plus avoir une radio sur ce créneau, avis à la radio qui voudra reprendre ce positionnement. ;)

 

Pour les nostalgiques du Chérie FM historique, je vous invite à vous rabattre sur Chérie FM Réunion qui a gardé le style Chérie FM des années 90/2000 tout en le rénovant pour le maintenir aux goûts du jour.

 

Et si vous avez envie d’aller voir ailleurs, j’accueille volontiers les auditeurs abandonnés sur ma webradio (instant auto-promo) http://www.lacibleradio.net qui propose une programmation à dominante soft et un cœur de programmation allant du milieu des années 70 au milieu des années 90.

C’est donc un peu plus oldies et plus varié que l’était Chérie FM, mais il y a un cousinage qui pourrait faire plaisir aux auditeurs déçus de la nouvelle orientation de Chérie FM. 
 

Tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Darling a dit :

Haha, et vous tres accommodant, lol

J’aime votre choix des mots: les nouveaux jingles s’écoutent…même s’il n’y a aucune originalité … le choix de la prog est intéressant…on sent la un enthousiasme délirant, lol, en fait ça sent le ratage à plein nez. En gros, on est d’accord haha

Je suis nuancé LOL. 

Sur l habillage , plus personne utilise les Costa donc faut faire avec . Des nouveaux Jingles sont entrés en playlist il y a quelques jours et je les trouve plus sympathique et plus mélodique.  

Concernant la programmation,  je sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix mais en tout cas il prend des risques , il ne reste pas dans le formatage et faire comme les autres . 

Et ça c'est plutôt bien , vu qu'on se plaint de la plupart des radios ne prennent aucun risque et fais toujours la même chose depuis 40 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef34 a dit :

Je suis nuancé LOL. 

Sur l habillage , plus personne utilise les Costa donc faut faire avec . Des nouveaux Jingles sont entrés en playlist il y a quelques jours et je les trouve plus sympathique et plus mélodique.  

Concernant la programmation,  je sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix mais en tout cas il prend des risques , il ne reste pas dans le formatage et faire comme les autres . 

Et ça c'est plutôt bien , vu qu'on se plaint de la plupart des radios ne prennent aucun risque et fais toujours la même chose depuis 40 ans .

Le Groupe Tersio (DKL Dreyeckland , DKK Liberté , Cerise FM et Cannes Radio )

a Arreter les jingles des Costa a la rentrée 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, La fin du compte a dit :

Le Groupe Tersio (DKL Dreyeckland , DKK Liberté , Cerise FM et Cannes Radio )

a Arreter les jingles des Costa a la rentrée 2022

En effet , DKL à été faire ses nouveaux jingles pour la société "zéro janvier"

a ma connaissance,  toute les grandes radios ont progressivement arrêter les Costa .

Leur dernier grand packaging date de 2016 pour rfm et nostalgie . a part cherie fm en 2019 et exo fm en 2020 ,Les Costa ne produisent plus rien ( a ma connaisance )

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 21
Le 27/04/2023 à 10:47, Invité NRJ17 a dit :

Pour donner une petite idee de voir comment Chérie FM pourra changer sa programmation je vais faire une playlist uniquement sur les sons actuels et les séparer en catégorie musicales

 

Pop :

MAE STEPHENS - If We Ever Broke Up

JVKE - Golden Hour

LEWIS CAPALDI - Forget Me

ED SHEERAN - Eyes Closed

MILEY CYRUS - Flowers

TOM GREGORY - Forget Somebody

DERMOT KENNEDY - Kiss Me

VIANNEY & MIKA - Keep It Simple

NICKY YOURE - Sunroof

SOFIA CARSON - Come Back Home

AIME SIMONE - Shining Light

NICKY YOURE - Eyes On You

PINK - Never Gonna Not Dance Again

SAM SMITH - Unholy

MILKY CHANCE - Living In A Haze

ADEN FOYER - The Ballet Girl

MILEY CYRUS - River

BENSON BOONE - In The Stars

FIL BO RIVA - Running In Circles

 

Rock :

IMAGINE DRAGONS - Waves

LINKIN PARK - Lost

DEPECHE MODE - Ghosts Again

YUNGBLUD - Tissues

GIANT ROOKS - Morning Blue

IMAGINE DRAGONS - Symphony 

 

Dance :

OFENBACH - Love Me Now

ALOK & JAMES ARTHUR - Work With My Love

ROBIN SCHULZ - Rockstar Baby

JOEL CORRY & TOM GRENNAN - Lionheart (Fearless)

 

Urban :

METRO BOOMIN & THE WEEKND - Creepin'

 

Linkin Park sur Cherie mais LoL arrete tes playlist tu es d'un ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stef34 a dit :

En effet , DKL à été faire ses nouveaux jingles pour la société "zéro janvier"

a ma connaissance,  toute les grandes radios ont progressivement arrêter les Costa .

Leur dernier grand packaging date de 2016 pour rfm et nostalgie . a part cherie fm en 2019 et exo fm en 2020 ,Les Costa ne produisent plus rien ( a ma connaisance )

les seules radios ou il y a les jingles costa aujourd'hui

c'est sur Chante France , Radio Star Est

et sur Radio Star Marseille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 13:27, Invité Le changement c’est mainte a dit :

J’avoue que j’ai du mal à voir le lien de cause à effet entre « titres plus rythmés » et « moins ringards ».

Je peux trouver sans problème des titres rythmés très ringards.

Cela étant dit, sans trancher sur le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça, le fait est que c’est très différent et que l’ADN de Chérie FM a été abandonné pour faire autre chose. 
Il est vrai que le programme actuel était usé et manquait de renouvellement, mais il était grandement possible de le rénover sans abandonner les fondamentaux. 
Là, Chérie FM semble vouloir marcher sur les platebandes de RFM en abandonnant le côté soft et slow historique. A voir si cela aura plus de public que la programmation câline historique. C’est un peu dommage de ne plus avoir une radio sur ce créneau, avis à la radio qui voudra reprendre ce positionnement. ;)

 

Pour les nostalgiques du Chérie FM historique, je vous invite à vous rabattre sur Chérie FM Réunion qui a gardé le style Chérie FM des années 90/2000 tout en le rénovant pour le maintenir aux goûts du jour.

 

Et si vous avez envie d’aller voir ailleurs, j’accueille volontiers les auditeurs abandonnés sur ma webradio (instant auto-promo) http://www.lacibleradio.net qui propose une programmation à dominante soft et un cœur de programmation allant du milieu des années 70 au milieu des années 90.

C’est donc un peu plus oldies et plus varié que l’était Chérie FM, mais il y a un cousinage qui pourrait faire plaisir aux auditeurs déçus de la nouvelle orientation de Chérie FM. 
 

Tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus.

C'est vrai que l ADN de cherie fm étais plus soft plus slow mais faut peut être entendre aussi que la demande des auditeurs change. 

Je suis loin d être certains que les 30/40 ans veulent du slow . Il préfère des titres actuels ou des titres 2000/2010 .

Pas sur que les 30/40 ans ont envi d entendre une millième fois des titres cramé qu'on entend partout . 

Pour finir , Chérie fm ne marche pas sur les plates bandes d' RFM. Là playlist est différentes et les programmes RFM sont plus ménagère,  plus fade .je trouve 

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Prunelle a dit :

Et les radios du groupe Isa (Isa, Mixx FM...).

Je suis en train d écouter chante France et ya pas à débattre 1 heure , les Costa collent parfaitement à ce type de radio . Les jingles sont excellent en terme de mélodie comme en terme de voix. 

Je passerai une oreille sur Mixx fm dans la semaine (connaissant déjà ceux de radio isa ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 13:27, Invité Le changement c’est mainte a dit :

J’avoue que j’ai du mal à voir le lien de cause à effet entre « titres plus rythmés » et « moins ringards ».

Je peux trouver sans problème des titres rythmés très ringards.

Cela étant dit, sans trancher sur le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça, le fait est que c’est très différent et que l’ADN de Chérie FM a été abandonné pour faire autre chose. 
Il est vrai que le programme actuel était usé et manquait de renouvellement, mais il était grandement possible de le rénover sans abandonner les fondamentaux. 
Là, Chérie FM semble vouloir marcher sur les platebandes de RFM en abandonnant le côté soft et slow historique. A voir si cela aura plus de public que la programmation câline historique. C’est un peu dommage de ne plus avoir une radio sur ce créneau, avis à la radio qui voudra reprendre ce positionnement. ;)

 

Pour les nostalgiques du Chérie FM historique, je vous invite à vous rabattre sur Chérie FM Réunion qui a gardé le style Chérie FM des années 90/2000 tout en le rénovant pour le maintenir aux goûts du jour.

 

Et si vous avez envie d’aller voir ailleurs, j’accueille volontiers les auditeurs abandonnés sur ma webradio (instant auto-promo) http://www.lacibleradio.net qui propose une programmation à dominante soft et un cœur de programmation allant du milieu des années 70 au milieu des années 90.

C’est donc un peu plus oldies et plus varié que l’était Chérie FM, mais il y a un cousinage qui pourrait faire plaisir aux auditeurs déçus de la nouvelle orientation de Chérie FM. 
 

Tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus.

C'est vrai que l ADN de cherie fm étais plus soft plus slow mais faut peut être entendre aussi que la demande des auditeurs change. 

Je suis loin d être certains que les 30/40 ans veulent du slow . Il préfère des titres actuels ou des titres 2000/2010 .

Pas sur que les 30/40 ans ont envi d entendre une millième fois des titres cramé qu'on entend partout . 

Pour finir , Chérie fm ne marche pas sur les plates bandes d' RFM. Là playlist est différentes et les programmes RFM sont plus ménagère, plus fade .je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Le 28/04/2023 à 20:52, Invité Nrj 21 a dit :

Linkin Park sur Cherie mais LoL arrete tes playlist tu es d'un ridicule

Linkin Park sur Chérie FM c'est pas plus ridicule que Rosalia ou Anitta.

Je vois pas c'est quoi le problème d'avoir du rock et du métal sur Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 29/04/2023 à 13:22, Stef34 a dit :

C'est vrai que l ADN de cherie fm étais plus soft plus slow mais faut peut être entendre aussi que la demande des auditeurs change. 

Je suis loin d être certains que les 30/40 ans veulent du slow . Il préfère des titres actuels ou des titres 2000/2010 .

Pas sur que les 30/40 ans ont envi d entendre une millième fois des titres cramé qu'on entend partout . 

Pour finir , Chérie fm ne marche pas sur les plates bandes d' RFM. Là playlist est différentes et les programmes RFM sont plus ménagère,  plus fade .je trouve 

Depuis le passage de Monsieur D, c'est le changement perpetuel : on est passé d'un format oldies-urban (qui permettait à la station de se placer devant Skyrock en Rhone-Alpes) à un format plus ou moins ht-tempo calqué sur Nostalgie.

En fait, les années passent et on ne sait toujours pas quoi faire de cette radio qui reste :

  • le parent-pauvre du mixe malgré la presence croissante de titres hot-tempo
  • trop peu de liners avec un habillage pas très adapté : lorsque Cherie passe du rythme, les jingles sont mous; lorsqu'elle passe des slows, l'habillage est à la limite hot-tempo.

Un coup, Goldman par ci, puis Julien CLERC par là puis Obispo : pas très serieux !

Remettez-nous Christophe Willem .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stef34 a dit :

C'est vrai que l ADN de cherie fm étais plus soft plus slow mais faut peut être entendre aussi que la demande des auditeurs change. 

Je suis loin d être certains que les 30/40 ans veulent du slow . Il préfère des titres actuels ou des titres 2000/2010 .

Pas sur que les 30/40 ans ont envi d entendre une millième fois des titres cramé qu'on entend partout . 

Pour finir , Chérie fm ne marche pas sur les plates bandes d' RFM. Là playlist est différentes et les programmes RFM sont plus ménagère, plus fade .je trouve 

RFM se tourne vers une prog plus "Rock" et Chérie FM va vers le RnB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le grand bazar
il y a 16 minutes, Frankiki a dit :

RFM se tourne vers une prog plus "Rock" et Chérie FM va vers le RnB !

Preuve que c'est du grand n'importe quoi ces radios:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Le 28/04/2023 à 20:52, Invité Nrj 21 a dit :

Linkin Park sur Cherie mais LoL arrete tes playlist tu es d'un ridicule

Linkin Park sur Chérie FM c'est pas plus ridicule que Rosalia ou Anitta.

Je vois pas c'est quoi le problème d'avoir du rock et du métal sur Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Il y a 18 heures, Frankiki a dit :

RFM se tourne vers une prog plus "Rock" et Chérie FM va vers le RnB !

C'est une grosse erreur pour Chérie FM de se tourner vers le RnB. Tout ce qui est Urbain, Latino, RnB il faut laissez ça à Ado, Latina ou Skyrock.

Pour Chérie FM il faudrait plus se tourner soit sur la pop soit sur l'éléctro. Je remarque que RFM joue très peu d'éléctro dans sa playlist y'a juste David Guetta ou parfois Daft Punk mais c'est tout, Chérie FM pourrait notamment diffuser l'eurodance des années 90 et 2000 (Eiffel 65, Modjo, Benny Bennassi) mais pas que. 

J'ai aussi remarquer que RFM diffuse peu les sons des années 2000 et 2010 comparer aux sons des années 80 et 90 qu'elle diffuse plus. Chérie FM diffuse plus des sons des années 2000 et 2010 que RFM et c'est une bonne chose. Mais elle devrait surtout privilégier les sons des années 90 à nos jours tout en diffusant un peu des sons des années 80 voir 70. 

Le frein à Chérie FM c'est un peu Nostalgie car c'est devenu une radio 100% sur les années 80 ce qui est une mauvaise idée pour Nostalgie il faudrait qu'elle diffuse les sons des années 40/50 jusqu'au années 80. 

Voila comment le groupe NRJ devrait revoir la programmation musicales de ces radios

NRJ : Radio qui diffuse en majorité les sons actuels avec parfois un peu de golds ou de récurrent

Nostalgie : Radio qui diffuse les sons des années 40 aux années 80

Chérie FM : Radio qui diffuse les sons des années 80 ou 90 à nos jours

Rire et Chansons : Radio qui diffuse des sketchs et de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

L'idée c'est que Chérie FM est autant de golds que RFM voir même des meilleurs.

Voici les golds que Chérie FM devrait jouer :

 

THE TURTLES - Happy Togheter

JAMES BROWN - I Got You (I Got A Feeling)

THE BEATLES - Yeasterday

ELVIS PRESLEY - Suspicious Man

BOB DYLAN - Blowin' In The Wind

THE BEATLES - All You Need Is Love

EAGLES - Hotel California

BILLY JOEL - Piano Man

CLAUDE FRANCOIS - Cette Année Là

ABBA - Dancing Queen

EARTH, WIND & FIRE - September

JOE DASSIN - L'Été Indien

KISS - I Was Made For Loving You

QUEEN - We Will Rock You

VILLAGE PEOPLE - Y.M.C.A

BONEY M - Daddy Cool

GLORIA TRAINOR - I Will Survive

MADNESS - One Step Beyond

ABBA - Gimme Gimme Gimme

NENA - 99 Luftballons

EARTH, WIND & FIRE - Let's Groove

KIM WILDE - Kids In America

MICHAEL JACKSON - Billie Jean

AL BANO & ROMINA POWER - Felicità

OPUS - Live Is Life

EUROPE - The Final Countdown

GILBERT MONTAGNE - On Va S'aimer

JIMMY CLIFF - Hot Shoot

LIVING IN A BOX - Living In A Box

U2 - The Unforgettable One

MICHAEL JACKSON - They Don't Care About Us

KIM WILDE - Cambonia

BOBBY MCFERRIN - Don't Worry Be Happy

RAY PARKER JR  - Ghostbusters

HADDAWAY - What Is Love

CHARLES & EDDIE - Would I Lie To You

TEXAS - Summer Son

JOHNNY HALLIDAY - Allumer Le Feu

ROBERT MILES - Children

LENNY KRAVITZ - Are You Gonna Go My Way

AC/DC - Thunderstrucks

MANAU - La Tribu De Dana

THE VERVES - Bittersweet Symphony

ERA - Ameno

DAFT PUNK - Around The World

GALA - Freed From Desire

CORONA - Rythm Of The Night

LENNY KRAVITZ - Fly Away

NIRVANA - Smeels Like Teen Spirit

AC/DC - Highway To Heel

SCATMAN JOHN - Scatman (Skip Ba Bop Ba Dop Bop)

TEXAS - I Don't Want A Lover

MANU CHAO - Je Ne T'aime Plus

EIFFEL 65 - Blue (Da Ba Dee)

BENNY BENASSI - Satisfaction

DAFT PUNK - One More Time

ALIZEE - Moi... Lolita

MODJO - Lady (Hear Me Tonight)

NICKELBACK - How You Remind Me

ERIC PRYDZ - Call On Me

ATC - Around The World (La La La)

LINKIN PARK - Numb

DAVID GUETTA - Love Don't Let Me Go

MOLOKO - The Time Is Now

LADY GAGA - Bad Romance

OUTKAST - Hey Ya!

DAVID GUETTA - Love Is Gone

MANDO DIAR - Dance With Somebody

THE LUMINEERS - Ho Hey

FOSTER THE PEOPLE - Pumped Up Kicks

PASSENGER - Let Her Go

OLLY MURS - My Heart Skip A Beat

SAULE & CHARLIE WINSTON - Dusty Man

MILKY CHANCE - Stolen Dance

OF MONSTERS AND MEN - Little Talk

DAVID GUETTA - Lovers On The Sun

KYGO - Stole The Show

MARSHMELLO - Silence

KWABS - Walk

THE STRUMBELAS - Spirit

RAG'N'BONE MAN - Skin

CALVIN HARRIS & KATY PERRY - Feels

DAVID GUETTA - Flames

RUDIMENTAL - These Days

ALESSO - Remedy

LUKAS GRAHAM - Love Someone

REGARD - Ride It

DUA LIPA - Don't Start Now

TOM GREGORY - Fingertips

RAY DALTON - In My Bones

MASTER KG - Jersualema

HARRY STYLES - Watermelon Sugar

DUA LIPA - Break My Heart

MICHAEL PATRICK KELLY - Beautiful Madness

TOM GREGORY - River

AVA MAX - Everytime I Cry (Stronger)

ED SHEERAN - Overpass Graffiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Non
Il y a 2 heures, Invité NRJ17 a dit :

L'idée c'est que Chérie FM est autant de golds que RFM voir même des meilleurs.

Voici les golds que Chérie FM devrait jouer :

N’importe quoi, vous feriez mieux de rien poster. Beaucoup de hors format ou de titres cramés pas dans la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wtf
Il y a 9 heures, Invité NRJ17 a dit :

L'idée c'est que Chérie FM est autant de golds que RFM voir même des meilleurs.

Voici les golds que Chérie FM devrait jouer :

 

THE TURTLES - Happy Togheter

JAMES BROWN - I Got You (I Got A Feeling)

THE BEATLES - Yeasterday

ELVIS PRESLEY - Suspicious Man

BOB DYLAN - Blowin' In The Wind

THE BEATLES - All You Need Is Love

EAGLES - Hotel California

BILLY JOEL - Piano Man

CLAUDE FRANCOIS - Cette Année Là

ABBA - Dancing Queen

EARTH, WIND & FIRE - September

JOE DASSIN - L'Été Indien

KISS - I Was Made For Loving You

QUEEN - We Will Rock You

VILLAGE PEOPLE - Y.M.C.A

BONEY M - Daddy Cool

GLORIA TRAINOR - I Will Survive

MADNESS - One Step Beyond

ABBA - Gimme Gimme Gimme

NENA - 99 Luftballons

EARTH, WIND & FIRE - Let's Groove

KIM WILDE - Kids In America

MICHAEL JACKSON - Billie Jean

AL BANO & ROMINA POWER - Felicità

OPUS - Live Is Life

EUROPE - The Final Countdown

GILBERT MONTAGNE - On Va S'aimer

JIMMY CLIFF - Hot Shoot

LIVING IN A BOX - Living In A Box

U2 - The Unforgettable One

MICHAEL JACKSON - They Don't Care About Us

KIM WILDE - Cambonia

BOBBY MCFERRIN - Don't Worry Be Happy

RAY PARKER JR  - Ghostbusters

HADDAWAY - What Is Love

CHARLES & EDDIE - Would I Lie To You

TEXAS - Summer Son

JOHNNY HALLIDAY - Allumer Le Feu

ROBERT MILES - Children

LENNY KRAVITZ - Are You Gonna Go My Way

AC/DC - Thunderstrucks

MANAU - La Tribu De Dana

THE VERVES - Bittersweet Symphony

ERA - Ameno

DAFT PUNK - Around The World

GALA - Freed From Desire

CORONA - Rythm Of The Night

LENNY KRAVITZ - Fly Away

NIRVANA - Smeels Like Teen Spirit

AC/DC - Highway To Heel

SCATMAN JOHN - Scatman (Skip Ba Bop Ba Dop Bop)

TEXAS - I Don't Want A Lover

MANU CHAO - Je Ne T'aime Plus

EIFFEL 65 - Blue (Da Ba Dee)

BENNY BENASSI - Satisfaction

DAFT PUNK - One More Time

ALIZEE - Moi... Lolita

MODJO - Lady (Hear Me Tonight)

NICKELBACK - How You Remind Me

ERIC PRYDZ - Call On Me

ATC - Around The World (La La La)

LINKIN PARK - Numb

DAVID GUETTA - Love Don't Let Me Go

MOLOKO - The Time Is Now

LADY GAGA - Bad Romance

OUTKAST - Hey Ya!

DAVID GUETTA - Love Is Gone

MANDO DIAR - Dance With Somebody

THE LUMINEERS - Ho Hey

FOSTER THE PEOPLE - Pumped Up Kicks

PASSENGER - Let Her Go

OLLY MURS - My Heart Skip A Beat

SAULE & CHARLIE WINSTON - Dusty Man

MILKY CHANCE - Stolen Dance

OF MONSTERS AND MEN - Little Talk

DAVID GUETTA - Lovers On The Sun

KYGO - Stole The Show

MARSHMELLO - Silence

KWABS - Walk

THE STRUMBELAS - Spirit

RAG'N'BONE MAN - Skin

CALVIN HARRIS & KATY PERRY - Feels

DAVID GUETTA - Flames

RUDIMENTAL - These Days

ALESSO - Remedy

LUKAS GRAHAM - Love Someone

REGARD - Ride It

DUA LIPA - Don't Start Now

TOM GREGORY - Fingertips

RAY DALTON - In My Bones

MASTER KG - Jersualema

HARRY STYLES - Watermelon Sugar

DUA LIPA - Break My Heart

MICHAEL PATRICK KELLY - Beautiful Madness

TOM GREGORY - River

AVA MAX - Everytime I Cry (Stronger)

ED SHEERAN - Overpass Graffiti

Le mec il veut passer Joe Dassin, Calvin Harris, Manau  et Linkin Park sur la même radio

Heureusement que t'es pas programmateur en radio, ta radio coulerait tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Il y a 12 heures, Invité Wtf a dit :

Le mec il veut passer Joe Dassin, Calvin Harris, Manau  et Linkin Park sur la même radio

Heureusement que t'es pas programmateur en radio, ta radio coulerait tout de suite

Bah regarde la playlist actuel de Chérie FM qui est encore pire on a une radio qui passe Louane, Avril Lavigne, Rosalia, Queen ou encore Enrique Iglesias.

Puis il y'a aussi RFM qui passe déja tous les artistes que tu as citer sauf Calvin Harris je pense, et le problème c'est que la programmation est mal amener on passe de Linkin Park à un son de Patrick Bruel tout mou ou encore de AC/DC à Dadju. 

Moi ce que je veux faire c'est tenter d'être logique avec la programmation tout en diffusant un grand nombre de musiques pour avoir une playlist musicales larges ce que devrait faire toutes les radios au lieu de nous passez les 40 mêmes sons en 3h.

Par exemple je vais pas mettre Joe Dassin puis enchaîner avec Linkin Park ou Calvin Harris, je vais plûtot enchainer avec ABBA ou Claude François. On peut très bien faire une playlist fourre tout en étant cohérent sur la programmation et l'enchainement d'un son à un autre. 

Ça peut être une bonne radio pour les familles avec les parents ou grands parents qui écoutent des sons golds des années 70 et 80 et qui découvrent les nouveauté et aussi les enfants qui découvrent les golds de ces années là.

Ça peut être une radio tout public pour attirer encore plus d'auditeurs parce que le but c'est pas d'attirer les puristes du rock ou de l'éléctro, c'est de faire découvrir de bonnes nouveauté tout en jouant de bons golds. Ce que Chérie FM et RFM devraient faire mais ne le font pas ou en tout cas le font très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masdak

Ah bah je vois que pour une fois post avec un sujet sur CHERIE FM fait recette !

Car je me souviens qu'il y a qqs mois tu mettais un post sur CHERIE FM il n'y avait pas de réponse !

Au passage qui est Marion qui remplace Angélique ? Elle était sur Virgin il y a bien 3 ans ! Non ?

Pour en finir avec CHERIE FM l'Habillage est vraiment pas bon du tout voir bien mauvais, ça s'enchaine très mal avec les titres.

Aucune fluidité dans la programmation aussi.

Bon allez je stop tout cela n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le changement c'est mainte
Le 29/04/2023 à 16:06, Stef34 a dit :

C'est vrai que l ADN de cherie fm étais plus soft plus slow mais faut peut être entendre aussi que la demande des auditeurs change. 

Je suis loin d être certains que les 30/40 ans veulent du slow . Il préfère des titres actuels ou des titres 2000/2010 .

Pas sur que les 30/40 ans ont envi d entendre une millième fois des titres cramé qu'on entend partout . 

Pour finir , Chérie fm ne marche pas sur les plates bandes d' RFM. Là playlist est différentes et les programmes RFM sont plus ménagère, plus fade .je trouve 

Je ne suis pas d'accord. Quelles que soient les modes musicales du moment, on a toujours eu des artistes du moment pour faire des slows (ou des titres softs) sur base de la mode musicale du moment. Il n'y a pas de raison que ça change. Il y aura toujours une partie du public quelle que soit la génération qui préfèrera des titres plus calmes. Dans de nombreux pays, on trouve toujours la radio "soft" qui a son public. Je ne vois pas en quoi le public français serait si différent.

Comme j'écrivais, je suis totalement d'accord sur le fait que la programmation était cramée avec des golds complétement usés, mais il était parfaitement possible de la sortir de la  naphtaline sans abandonner l'ADN en abandonnant les années 80/90 et en prenant les titres softs des années 2000 à aujourd'hui. D'autant que comme on trouve des titres softs, quel que soit le genre, faire un programme calme est le format le plus facile à faire pour faire du fourre tout (avec même quelques golds très anciens) et à maintenir au gout du jour tout en gardant un cohérence. Et si le programmateur est "couillu", c'est le format sur lequel il peut s'aventurer le plus facilement sur les genres plus exotiques peu programmés en radio.

Donc clairement, le format était loin d'être mort, c'est la manière de le mettre en œuvre qui l'était.

Après, je n'ai pas dit que ce que fait Chérie FM aujourd'hui est mauvais. Je dis seulement que c'est dommage d'avoir abandonné un format bien identifié associé à une marque bien implantée qui avait et aura toujours son public si le programme suit les évolutions de l'air du temps. Chérie était dans son couloir. Ce n'était peut-être pas le format le plus porteur, mais tout à fait viable en étant tout seul sur son créneau. Après, ce n'est pas la 1ere radio qui abandonne son ADN pour complétement changer de cap et ce ne sera certainement pas la dernière. C'est la vie des radios. C'est seulement un peu dommage car pour le cas de Chérie FM, ça ne me semblait pas justifié. Mais ce n'est pas bien grave, quelqu'un d'autre finira bien par reprendre le créneau.

Comme je l'écrivais, à la Réunion, Chérie FM a gardé son format historique en le faisant évoluer, la radio se porte bien, les audiences sont excellentes, merci pour eux.

Chérie FM a choisi de quitter son couloir pour aller dans celui des voisins, bonne chance à elle.

Concernant la comparaison Chérie FM vs RFM, je n'ai jamais dit qu'ils étaient identiques. Évidement que les programmes sont différents. Encore heureux. Mais en glissant vers un programme plus rythmé et sur des périodes musicales assez proches l'une de l'autre et sur des tranches d'age similaires, il est évident que les passerelles entre le public de Chérie FM et de RFM sont plus perméables qu'avant (donc vient marcher sur ces plates bandes). Il est donc évident que Chérie FM piquera des auditeurs à RFM. La question est de savoir "combien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Le changement c'est mainte a dit :

Je ne suis pas d'accord. Quelles que soient les modes musicales du moment, on a toujours eu des artistes du moment pour faire des slows (ou des titres softs) sur base de la mode musicale du moment. Il n'y a pas de raison que ça change. Il y aura toujours une partie du public quelle que soit la génération qui préfèrera des titres plus calmes. Dans de nombreux pays, on trouve toujours la radio "soft" qui a son public. Je ne vois pas en quoi le public français serait si différent.

Comme j'écrivais, je suis totalement d'accord sur le fait que la programmation était cramée avec des golds complétement usés, mais il était parfaitement possible de la sortir de la  naphtaline sans abandonner l'ADN en abandonnant les années 80/90 et en prenant les titres softs des années 2000 à aujourd'hui. D'autant que comme on trouve des titres softs, quel que soit le genre, faire un programme calme est le format le plus facile à faire pour faire du fourre tout (avec même quelques golds très anciens) et à maintenir au gout du jour tout en gardant un cohérence. Et si le programmateur est "couillu", c'est le format sur lequel il peut s'aventurer le plus facilement sur les genres plus exotiques peu programmés en radio.

Donc clairement, le format était loin d'être mort, c'est la manière de le mettre en œuvre qui l'était.

Après, je n'ai pas dit que ce que fait Chérie FM aujourd'hui est mauvais. Je dis seulement que c'est dommage d'avoir abandonné un format bien identifié associé à une marque bien implantée qui avait et aura toujours son public si le programme suit les évolutions de l'air du temps. Chérie était dans son couloir. Ce n'était peut-être pas le format le plus porteur, mais tout à fait viable en étant tout seul sur son créneau. Après, ce n'est pas la 1ere radio qui abandonne son ADN pour complétement changer de cap et ce ne sera certainement pas la dernière. C'est la vie des radios. C'est seulement un peu dommage car pour le cas de Chérie FM, ça ne me semblait pas justifié. Mais ce n'est pas bien grave, quelqu'un d'autre finira bien par reprendre le créneau.

Comme je l'écrivais, à la Réunion, Chérie FM a gardé son format historique en le faisant évoluer, la radio se porte bien, les audiences sont excellentes, merci pour eux.

Chérie FM a choisi de quitter son couloir pour aller dans celui des voisins, bonne chance à elle.

Concernant la comparaison Chérie FM vs RFM, je n'ai jamais dit qu'ils étaient identiques. Évidement que les programmes sont différents. Encore heureux. Mais en glissant vers un programme plus rythmé et sur des périodes musicales assez proches l'une de l'autre et sur des tranches d'age similaires, il est évident que les passerelles entre le public de Chérie FM et de RFM sont plus perméables qu'avant (donc vient marcher sur ces plates bandes). Il est donc évident que Chérie FM piquera des auditeurs à RFM. La question est de savoir "combien".

A voir dans les mois à venir ... 

Perso. Étant trentenaire.  J aime beaucoup l évolution de la prog.  

J ai écouté il y a quelques jours la matinale . C'est la première fois que j écoutais la matinale avec tiffany et je trouve bcp plus détendu et spontanée que l année dernière avec Sophie coste .

Même si il sont pas tjr drôle,  je trouve le morning plus agréable. 

Niveau habillage.  Là 2nd vague de jingles créer par purejingles est légèrement mieux. Le package est plus travaillé à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef34 a dit :

J ai écouté il y a quelques jours la matinale . C'est la première fois que j écoutais la matinale avec tiffany et je trouve bcp plus détendu et spontanée que l année dernière avec Sophie coste .

Même si il sont pas tjr drôle,  je trouve le morning plus agréable. 

le duo du morning

Alexandre Devoise et Tiffany bonvoison

c'est le meme duo au moning

de M Radio il y a quelque annees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...