Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Frankiki

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Frankiki

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Moi maintenant, c'est Nostalgie, RFM et Chérie ! Je retrouve Alain Bashung, Daniel Balavoine, OMD, Europe, Cutting Crew, Cock Robin, ... que RTL2 ne diffuse plus !
  2. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    C'est juste pour dénoncer la prise de position de nos médias, dans notre soit-disant démocratie.
  3. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Un mouton !
  4. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Les Forbans passaient sur Nostalgie dans les années 2000, dans le "100 % Légende Française" notamment. Forcément diffuser un groupe qui soutient le mouvement "Gilets Jaunes" contre la Dictature En Marche !
  5. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    En même temps, Nostalgie ne diffusent plus les Forbans pour des raisons politiques ! C'est beau la "démocratie" avec de tels médias qui ne font que de la propagande !
  6. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Ben oui, les Bashung, Gainsbourg, Balavoine, OMD, Talk Talk, Cock Robin ... ont disparu de la prog de RTL2 pour Vianney, Benabar, Bruel, .... donc j'ai fini par fuir RTL2 qui était en 2006-2008, la meilleure radio musicale française, désormais c'est la catastrophe ! Sur RFM, il y a les Nirvana, Evanescence, ... qu'on entend pas sur Nostalgie, donc je l'écoute encore, mais de moins en moins à cause des Vianney, Louane, Jennifer, Joyce Jonathan, .... Sinon Chérie depuis quelques semaines a une prog en net amélioration avec un retour en force des 80's !
  7. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Je zappe désormais lors des flashs infos de Nostalgie. Surtout qu'à midi, Nostalgie impose son instant Johnny, donc à ce moment , je suis forcément sur RFM ou Chérie !
  8. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Je donne mon point de vu en tant qu'auditeur. Je dénonce un problème de démocratie que nous avons en France, avec des médias qui font de la propagande et non de l'information. Les audiences de Nostalgie sont loin de celles de 2003 ! Nostalgie pourrait avoir de meilleurs audiences, car en prenant parti lors de ses flash infos, elle perd forcément des auditeurs. On écoute une radio musicale pour la musique et non pour se taper des infos interminables On veut juste savoir l’essentiel des titres: décès de personnalité, attentats, catastrophes naturelles, hausse des taxes, .... On a rien a faire de faits et gestes de Macron, Philippe et Castaner, ... Si c'est pour nous dire que Castaner dit qu'en France tout est de la faute Gilets Jaunes, ... c'est de la propagande et non de l’information ! Si on en est là, c'est de la faute de la Dictature En Marche et non des citoyens qui veulent défendre leur Libertés contres toutes ces interdictions (80 km/h, vignette discriminatoire Crit'Air, ....) et toutes ces taxes ! On demande des flashs infos plus courts et neutre !
  9. Je commence vraiment en avoir marre des flashs de Nostalgie qui sont beaucoup trop longs pour une radio musicale. Et le soutient à Macron et la Dictature En Marche sont trop prononcés. J'ai abandonné RFM à cause de Vianney, Jennifer, Louane, Joyce Jonathan, .... Cette semaine, j'ai zappé sur RFM, les flashs infos commencent après ceux de Nostalgie et se terminent bien avant. Sur une radio musicale, les infos doivent courtes et surtout sans prise de position. Quand, il s'agit des infos locales à Metz (101.1), la prise de position est encore plus prononcées, dommage car Loucine est excellent, mais le contenu n'est pas neutre et trop long. Pour les fakes news, il y a France Info, BFM, pas besoin que les radios musicales s'y mettent. Il faudrait que les infos sur Nostalgie soient plus courtes et surtout plus neutres, marre de la propagande. Sinon, les animateurs comme Bruno Gilbert, Emmanuel Carré et Patrick Couveignes sont agréables à écouter, mais si il n'y a pas d'amélioration, j'abandonnerai Nostalgie. On peut constater que Chérie qui est également du groupe NRJ fait moins flashs infos et quand il y en a, ils sont plus courts. Autant, faire de même sur Nostalgie.
  10. RFM vs Cherie

    Nostalgie est la radio que j'écoute le plus, désormais, en délassant RFM que j'écoutais auparavant à cause des Vianney et autres daubes du genre. Mais, je regrette qu'il n'y ait plus de radios qui diffusent les années 60 et 70. Il fallait laisser Nostalgie sur les 60's et 70's et Chérie sur les 80's et 90's. Mettre "Génération 80" sur Chérie. Et NRJ pour la musique jetable.
  11. Chérie du nouveau en programmation musicale

    Dans les années 2000, Chérie FM était la seule radio nationale à diffuser les Modern Talking ! Perso, je abandonné RFM à cause des Vainney, Louane, Joyce Jonathan pour Nostalgie ! Mais il m'arrive d'écouter de plus en plus Chérie ! Même si Chérie diffusent beaucoup d'années 80, elle a l'avantage par rapport à Nostalgie de diffuser des nouveautés et des titres des années 2000, donc elle vise plus les trentenaires qui aiment les golds et les nouveautés. Donc, la cible est par totalement la même que celle de Nostalgie. Et puis, sans les années 80, difficile d'avoir une programmation potable ...
  12. Nostalgie: Gainsbourg ?

    Il faudrait le diffuser d’avantages avec plus de titres.
  13. Nostalgie: Gainsbourg ?

    "Mon légionnaire": RFM l'a diffusé de 2005 à 2008.
  14. Nostalgie: Gainsbourg ?

    Moi, c'est Bruel qui me fait zapper et le duo avec Vianney !
  15. Nostalgie: Gainsbourg ?

    Où est Gainsbourg ? Je trouve dommage que l'on entend que 2 titres de Gainsbourg sur Nostalgie. Il y a encore 4 - 5 ans, RFM et RTL2 diffusaient différents titres de l'artiste. Il manque sur Nostalgie: - Je suis venu te dire que je m'en vais - Sorry Angel - Mon Légionnaire - Aux armes et caetera - Elisa Et quelques titres de Forbans manquent aussi sur Nostalgie. En revanche Claude François, Michel Fugain, .... ne collent plus au format actuel de la radio.
×