Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Frankiki

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Frankiki

  • Rang
    Advanced Member
  1. Nostalgie infos: Trop de Macron

    Ce n'est un sujet politique ! Je trouve juste que Nostalgie parle trop de Macron et de la DEM dans ses flashs infos, c'est pénible. PS: Je n'ai jamais voté à gauche. Bref, ce n'est pas le sujet !
  2. Nostalgie infos: Trop de Macron

    Un mouton de sorti ! La France n'est pas une démocratie ! On laisse un espace de Liberté pour donner l'impression d'être libre au citoyen. Les français sont conditionnés par les médias. Bref, ce n'est pas le sujet. Moi, je demande juste que l'on parle moins de lui, Nostalgie en parle trop ! Il y a des choses plus importantes et plus intéressantes à dire dans les flashs infos !
  3. Nostalgie infos: Trop de Macron

    J'écoute de plus en plus Nostalgie. Mais les flashs infos parlent trop de Macron et de la Dictature En Marche, notamment sur les flashs infos de Metz (101.1). Comparer à d'autres radios qui parlent bien moins de Macron et compagnie. Je commence en avoir marre, ça va finir que je vais boycotter Nostalgie ! Serait-il possible de parler moins de lui comme sur les autres radios concurrentes ? Cordialement.
  4. Que faites vous pendant la PUB à la radio ?

    En voiture, lorsqu'il y a de la pub ou Vianney, je zappe ou je passe sur ma clef USB !
  5. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Sur le Facebook de Nostalgie, il a pas mal de vidéo de vinyle en direct ! Pour échapper à Vianney, je suis content que Nostalgie existe
  6. RTL 2 Summer Party

    Je n'écoute plus RTL2. La programmation était en bien en 2013, il y avait encore OMD, Balavoine, Gainsbourg, Cutting Crew, Cock Robin, .... Le jour où RTL2 refusera ces artises, je réécouterai. Vianney et Bénabar, ce n'est pas pour moi, avec textes niveau CE1. Même RFM et Nostalgie diffusent de Pop-Rock que RTL2 !
  7. Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?

    On perd de plus en plus de libertés et personne ne réagit
  8. LA RADIO EN OR

    Etant de Metz, j'ai connu RTLRADIO, dans les années 90, dans la période Oldies, mais c'est un radio Allemande, j'étais gosse. Forcément, il n'y avait pas de variété française, donc Nostalgie à côté, ça ne donner vraiment pas envie ! C'est grâce à RTL RADIO que j'ai découvert les années 60 et 70 ! Il y a 5 ans, j'ai vu les Rubettes en concert, même eux ne sont plus diffusés en radio La Radio en Or passait-elle les Rubettes ?
  9. LA RADIO EN OR

    J'ai 32 ans, donc à l'époque, je trouvais RFM et Nostalgie ringardes. Etant jeune, j'écoutais Europe 2 et NRJ. J'ai commencé à écouter RFM en 2003, mais c'était déjà "Le meilleur de la musique". Souvent sur RadioActu, on pouvait lire que beaucoup regrettaient la "Radio en Or", mais à ce moment là, Nostalgie étaient encore sur les années 60 et 70, et j'aimais bien RFM avec sa période "RFM Party 80" (entre 2005-2008). Je ne voyais pas l’intérêt de revenir à la "Radio en Or". Aujourd'hui, Nostalgie a abandonné à son tour, les années 60 et 70, et maintenant, je trouve qu'il y a un grand manque pour les années 60 et 70. J'ai écouté cet extrait du fameux 12 juillet 1998 de la "Radio en Or", je l'ai téléchargé et je l'ai mis sur la clef USB dans ma voiture. J'étais surpris par la qualité de l'enregistrement. Merci Mkazandj pour ce pure moment de bonheur. La programmation était vraiment excellente, rien que les Righteous Brothers avec "You've Lost That Loving Feeling". Maintenant, je regrette ce RFM de 1998, dont il me restait que de très vagues souvenirs ! J'aime beaucoup les titres anglophones des années 60 et 70, en revanche, pas du tout la variété française de la même époque à l'exception de quelques uns. La radio en Or devait être victime des quotas de variété français qui ont surement fait fuir un grand nombre d'auditeurs. Le problème est qu'en radio, on vise des tranches d'âges en estimant que les plus âgés ne sont pas intéressant pour les pubs, mais l'erreur est surement de croire qu'il faut être jeune pour écouter des nouveautés ou être vieux pour écouter des titres des années 60 et 70. Il y a bien des radios comme "France Musique" ou "Radio classique" qui montre qu'il n'y a pas d'âges pour apprécier une époque musicale. Une radio qui diffuse les Righteous Brothers, les Rubettes, The Four Tops, Mama and Papa, Elvis Presley, .... ça manque en France. J'aime beaucoup les années 80, mais on les entend partout, pourquoi ne pas varier avec les 60's et 70's ?
  10. LA RADIO EN OR

    Moi, je pense que Nostalgie est devenue la deuxième radio musicale de France, au moment où RFM a abandonné les années 60 et 70. Les auditeurs n'avaient plus que Nostalgie.
  11. LA RADIO EN OR

    http://web.archive.org/web/20011102012703/http://www.rfm.fr:80/pages_home/indexnetscape.html
  12. LA RADIO EN OR

    Dommage que l'on entend plus cette chanson ! Je l'adore !
  13. LA RADIO EN OR

    C'était géniale cette prog !
  14. Vianney

    On l'entend trop ! Il y a 10 ans, c'était Christophe Maé et aujourd'hui, c'est Vianney. Je regrette presque Christophe Maé, car ça s'empire avec les années ! Je regretterai peut-être Vianney, dans 10 ans !
  15. Vianney

    Bien souvent, j'écoute Nostalgie pour échapper à Vianney. J'aime bien RFM, mais Vianney me fait zapper
×