Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    Idem sur Bergerac "CHERIEFM" en tout début de matinée hier et pour le RT ça a été modifié aujourd'hui aussi sur notre fréquence en Dordogne par contre j'ai constaté que l'habillage sur les tranches locales est pour le moment toujours celui de Chérie Pop Love Music.
  2. RDS ''Chérie FM''

    Pareil sur mon secteur, Bergerac, le nom a bien été modifié en tout début de matinée (CHERIEFM) par contre le Radio Text affiche toujours, pour le moment, "CHERIE -> Nom du morceau en cours" mais là aussi ça ne devrait point tarder à changer je pense.
  3. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    Bonjour Gaël idem sur Bergerac à 1 heure du matin le RDS mentionnait toujours CHERIE tandis qu'à 7 heures le nom de la radio affichait CHERIEFM et je confirme que le RDS Text affiche toujours CHERIE -> morceau en cours.
  4. Compatibilité DAB/DAB+

    Merci pour ces rapports d'écoute je crois savoir que les radios émettant en DRM se font de plus en plus rares elles étaient, semble-t-il, plus nombreuses à utiliser cette norme de diffusion il y a une dizaine d'années si j'en crois un tableau de fréquences consulté dernièrement. Du coup l'intérêt de s'équiper d'un poste avec tuner DRM ne présenterait qu'un intérêt très limité et je vais donc me contenter de mon récepteur FM/DAB + récemment acheté ainsi que de mon deuxième poste FM/SW/LW/MW.
  5. Compatibilité DAB/DAB+

    La DRM en ondes courtes doit être très intéressante : ça donne quoi au point de vue réception ? Les signaux sont-ils stables ou est-ce que ceux-ci auraient tendance à décrocher par intermittence ? Et où trouver un récepteur DRM ? Merci par avance pour ces éventuels éclaircissements.
  6. VIVE GOLD RADIO SUR 1548 KHZ (AM) !

    Pour ma part je n'ai constaté qu'une infime réception sur le 1440khz en certains moments, si infime que je n'obtiens rien d'audible sur cette fréquence et bien souvent je n'ai absolument rien dessus même.
  7. [DAB+] Radio France arrive !

    Oui le DAB+ n'arrivera certainement pas de suite dans certaines régions mais pourquoi ont-ils donc attendu autant d'années pour le faire sur Bergerac notamment sachant que l'émetteur d'Audrix est bien réputé depuis longtemps pour ne pas faire de miracle dans les murs de la ville ? On en était plus à quelques mois près à mon avis...
  8. [DAB+] Radio France arrive !

    Et pendant ce temps-là France Inter en est encore à activer des fréquences de confort d'écoute dans certaines villes en FM : je ne comprends pas tout... quel intérêt avec le DAB+ qui arrive ?
  9. RBA / Gold FM / 47FM : radio clones ?

    On est bien d'accord le modèle ne fait pas rêver et le plus alarmant c'est qu'il aurait tendance à se généraliser.
  10. Plein coeur Auvergne

    Concernant les voice-tracks de José Noty produits depuis le Québec nous y avons droit aussi en Dordogne depuis le mois de Septembre sur la radio Bergerac 95 le matin. Là aussi et sans remettre en cause le professionnalisme ni le talent de cet animateur je pense que le côté local en prend un sacré coup !
  11. RBA / Gold FM / 47FM : radio clones ?

    Pour résumer brièvement les 3 radios évoquées ici, ce n'est ni plus ni moins que le même produit, tout semble en grande partie piloté depuis Toulouse ; en gros, de la radio low-cost avec du personnel réduit qui se doit bien souvent d'intervenir sur plusieurs antennes à la fois en voice-track. Rien de bien palpitant donc mais, économiquement parlant, ça tient la route en limitant ainsi la prise de risque financière avec trop de personnel et un groupe médiatique qui ne cesse de vouloir se développer et s'attaquer à tout le pays avec l'arrivée progressive du DAB +.
  12. A y réfléchir ne serait-ce pas, finalement, une stratégie adoptée par ces radios pour mettre à mort leurs antennes locales et ainsi réduire les coûts de fonctionnement ? Dans mon département, en Dordogne, nous avons le cas de Chérie qui dispose d'un animateur/commercial et d'un journaliste : les dirigeants de nos radios nationales n'auraient-ils donc pas intérêt à supprimer, à terme, ce personnel ? Les radios en catégorie C pourraient donc bien compter leurs derniers jours, à moins que je ne me trompe... et que dire des quelques franchisés indépendants ? En revanche, cette situation pourrait bien devenir bénéfique pour les B et certaines associatives qui, elles, risquent de récupérer des pubs en locale au détriment des réseaux en catégorie C sur ces zones doublon.
  13. Radio mode nuit

    Sur Bordeaux pas d'animateur la nuit sur FIP.
  14. Pyrénées FM 97.7 Andorre

    Pas impossible effectivement !
  15. DAB+ en Gironde

    Normalement devraient débutées avant la fin de l'année les émissions en DAB+ dans les bassins de Bordeaux et Arcachon sans pour autant en connaître la date officielle de lancement (s'il y en a une !). Pensez-vous qu'en département limitrophe comme la Dordogne il sera possible de capter certains mux et en certains endroits ou pas ? Quels seront les sites de diffusion sélectionnés et quelles seront les puissances allouées pour le mux étendu notamment ? Merci pour vos éclaircissements si vous en avez !
×