Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Pyrénées FM 97.7 Andorre

    Pas impossible effectivement !
  2. DAB+ en Gironde

    Normalement devraient débutées avant la fin de l'année les émissions en DAB+ dans les bassins de Bordeaux et Arcachon sans pour autant en connaître la date officielle de lancement (s'il y en a une !). Pensez-vous qu'en département limitrophe comme la Dordogne il sera possible de capter certains mux et en certains endroits ou pas ? Quels seront les sites de diffusion sélectionnés et quelles seront les puissances allouées pour le mux étendu notamment ? Merci pour vos éclaircissements si vous en avez !
  3. Pyrénées FM 97.7 Andorre

    Et déjà reçue également en sud Dordogne autour de Bergerac à maintes reprises mais ça ne semble plus être le cas depuis quelques mois déjà : la puissance de l'émetteur aurait-elle été réduite en 2018 ?
  4. Pyrénées FM 97.7 Andorre

    A ce sujet je me demande s'ils n'ont pas réduit la puissance de ce fameux 107.5 depuis au moins une bonne année car je ne parviens plus du tout à la recevoir en Sud Dordogne (autour de Bergerac pour être plus précis) alors qu'auparavant il n'était pas rare de la capter par propagation tropo et avec même, parfois, le RDS d'affiché sur les tuners. Maintenant en lieu et place de Pyrénées FM j'ai plus pour habitude d'avoir de temps à autres la radio TSF Jazz émise sur cette même fréquence et depuis Arcachon.
  5. Bergerac 95

    Oui ils utilisent WinMedia et il me semble qu'il y a bien une intervention humaine pour l'insertion des pubs locales dans les écrans nationaux avec certaines règles à respecter : pas d'enchaînement de pubs pour deux grandes surfaces concurrentes à la suite par exemple ; il est donc probable que les écrans GIE soient insérés automatiquement mais pas les pubs locales qui doivent être ajoutées et modulées manuellement en conséquence.
  6. Bergerac 95

    Oui il paraît évident que pour une seule personne cela commence à faire beaucoup de choses à gérer d'autant plus qu'il faut ajouter à tout cela la programmation des pubs qui semble d'ailleurs être un véritable casse-tête par rapport aux exigences du GIE. S'il n'y a pas de personnel en plus à qui déléguer ces tâches à court terme on peut effectivement se poser la question d'un réel changement pour ces prochains mois et je suis d'accord pour le format qui doit rester adulte mais j'ai quand même des craintes quand on voit la politique musicale Hits adoptée par une large majorité des stations adhérentes aux Indés Radios.
  7. Bergerac 95

    Du nouveau et un gros chamboulement sur la radio du Sud Dordogne : après 30 ans passé à l'antenne de Bergerac 95 et quelques mois seulement après avoir été officiellement désigné directeur d'antenne de la station bergeracoise, Christophe Bouilhac passe la main à une toute jeune recrue, dès la fin de semaine : Damien Arnault, âgé de seulement 22 ans. Cet animateur passé par France Bleu Gironde ainsi que par une webradio de la métropole va donc devoir cumuler les casquettes d'animateur, de directeur d'antenne et de programmateur musical dès le Lundi 21 Janvier. Selon vous quels changements à venir pour cette radio historique de Bergerac et adhérente des Indés Radios ? Pourrait-elle devenir une radio Hits & News un peu comme le fait Wit FM en Gironde ?
  8. Recevabilité radio nationale DAB+

    Ce que je trouve quand même assez curieux c'est que malgré l'arrivée prochaine du DAB + dans pas mal de grandes villes, Radio France continue à demander ici et là des fréquences de confort sur la FM c'est d'ailleurs ce qu'il vient de se produire en Dordogne avec l'arrivée de France Inter à Bergerac sur le 92.5 alors que le 92.3 couvrait depuis des années et par défaut cette ville depuis un émetteur plus lointain mais puissant. Après il faut dire qu'aucun calendrier de déploiement du DAB+ en Dordogne ne semble être prévu à ce jour... ceci expliquant peut-être cela.
  9. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Avec France Bleu Périgord en face et ses 21 points d'audience en moyenne c'est sûr qu'une petite B ne fera jamais le poids en Dordogne !
  10. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Encore un post sur Bergerac 95 ? Décidément pour en discuter autant ces derniers jours dans cette libre antenne c'est que cette radio ne doit vraiment pas bien se porter et cela laisse présumer d'une ambiance des plus houleuses en interne : les langues se délient semble-t-il... Le rachat c'est pour quand ?
  11. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    Oui tout à fait il y a fort à parier qu'une plus grosse radio du GIE se montre intéressée dans un avenir proche et je n'en serais pas étonné.
  12. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    Pour y avoir été bénévole quelques années et sans vouloir cracher dans la soupe non je ne trouve pas ça normal et surtout pour le résultat que l'on connaît, hélas, aujourd'hui, à savoir une trésorerie en peine. Une radio à vocation commerciale ne devrait pas, à mon sens, dépendre de fonds publics je pense qu'elle n'a jamais été trop bien gérée c'est là le fond du problème.
  13. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    Merci pour cette confirmation de départ du responsable d'antenne et animateur des matinales de Bergerac 95 depuis près de 3 ans : les informations qui m'ont été rapportées à ce sujet depuis le mois dernier sont donc vraies. Bon courage effectivement à la personne qui va prendre la suite et il va lui en falloir beaucoup vu le chantier qui semble avoir été laissé et vous avez parfaitement raison de souligner les prochaines élections de 2020 : il risque d'y avoir du changement et il ne serait pas à exclure que la municipalité se retire entièrement de la radio.
  14. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    Il est vrai que la programmation musicale, désormais faite en interne, reste une véritable problématique avec des choix qui ne me paraissent pas toujours cohérents et une playlist quand même sacrément limitée pour une radio locale : trop de répétitions à mon avis et un soucis d'équilibre entre golds et nouveautés. Pour la partie infos seuls les flashs nationaux sont préparés par l'A2PRL.
  15. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    C'est bien vite dit en effet ! L'antenne de cette radio a toujours montré certaines lacunes mais là n'est pas le plus grave, ce qui l'est encore plus, à mon avis, c'est le départ de l'animateur qui assurait le 16/20 au mois d'Octobre et il se dit maintenant que l'animateur restant et responsable d'antenne actuel quitterait le navire en tout début d'année prochaine... Quid de l'avenir de cette radio ? Après une grille déjà bien allégée depuis quelques bons mois il ne va plus qu'y rester les voice tracks de José Noty le matin. Quant aux pubs c'est effectivement l'overdose : entre les campagnes nationales qui totalisent près de 10 minutes de temps d'antenne sur une heure et presque autant de publicités locales je me demande comment l'auditeur peut y trouver son compte. Quant aux informations elles sont bien produites par les deux journalistes de la station et la musique ne semble plus dépendre de l'A2PRL depuis le mois de Juillet.
×