Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. propagation FM

    Bonjour reçu ce Lundi 1er Juin et dans l'après-midi en Dordogne des radios Croates, tchèques et polonaises en FM. Parmi elles, radio Zurnal sur 88.5, Radio F1, MRF Radio sur 88.2 et également sur d'autres fréquences en même temps au point que l'autoradio basculait de lui-même sur la ou les fréquences les plus confortables, radio Helax passait également très bien sur 97.9 avec un signal stable, ce qui est étonnant pour du Sporadique E. Le lendemain il y avait des radios britanniques vers la fin de l'après-midi mais sans RDS les signaux ayant été plus faibles et instables.
  2. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Il me semble que Popstory, sauf erreur de ma part, n'est plus diffusée sur le réseau France Bleu mais c'est vrai que ça reste très moyen de leur part, disons que ça ne leur coûte pas un sou.
  3. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Oui je confirme excellente chronique de Marc Toesca que j'intègre dans mon émission par contre le hic c'est que ces dites chroniques remontent parfois à 2016, donc il faut prendre garde à ce qui est dit avant de la diffuser surtout quand les années y sont annoncées. De plus les derniers numéros reçus cette semaine en ftp invitent les auditeurs à écouter Popstory en podcast sur le site de France Bleu donc ça le fait pas trop, obligé de couper avant.
  4. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Bonjour il me semble que les infos de FIP sont exactement les mêmes que Sophia, seul un tapis est ajouté sur FIP.
  5. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Merci pour votre information c'est une très bonne nouvelle maintenant reste à attendre la mise en service du mux DAB+ de Bordeaux étendu que j'attends avec une certaine impatience dans ma région. Bonne continuation à vous !
  6. Miracle sur OUI FM

    À l'exception près de Sud Radio qui, elle, en fait régulièrement la promotion sur son antenne ce qui est assez rare et mérite d'être souligné.
  7. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Pour avoir écouté, à plusieurs reprises, Melody Vintage via le net il est vrai que la programmation oldies est très intéressante et nous change des formats musicaux habituellement employés en FM. Par contre, petit bémol, il ne semble pas y avoir beaucoup d'animateurs à l'antenne pour le moment : des voix pour accompagner les auditeurs en fin d'après-midi, par exemple, serait un plus je pense mais sinon pour le reste c'est plutôt sympa et avec peu de pubs
  8. RADIO 208 SUR 1440 KHZ (AM) DANEMARK MUSIQUE ROCK

    Bonjour à tous. J'ai tenté de recevoir le 1440 khz hier soir autour de 23 heures et je n'ai rien pu capter de cette station hormis, en certains moments, une autre station inaudible avec une réception proche de 0 ça s'apparentait, à l'antenne, plutôt à des musiques du Moyen-Orient donc rien de rock par chez moi.
  9. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Merci pour le lien
  10. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Bonjour, il s'agit bel et bien de propagations d'ondes troposphériques générées par des hautes pressions dans l'atmosphère ces derniers jours et puis sans doute aussi par de gros écarts de températures en peu de temps. Suivant la région où vous habitez, il se peut que vous vous soyez retrouvés périodiquement avec des chaînes de télévision et radios anglaises, belges, allemandes ou espagnoles au détriment des chaînes habituellement reçues qui, elles, avaient disparu. Normalement depuis aujourd'hui ces phénomènes de propagations n'ont plus lieu, vous avez normalement du retrouver toutes vos chaînes habituelles.
  11. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Bonjour à tous et très belle année 2020 ! Effectivement pas très classe de la part d'Europe 1, à en croire le commentaire de StanX ci-dessus... Je me souviens que pour Option Musique sur le 765Khz, la RTS avait tout mis en oeuvre pour avertir ses auditeurs quelques semaines à l'avance avec une bande sonore informant de l'arrêt de l'émetteur de Sottens. De plus, le signal n'a été coupé qu'au bout de quelques jours avec, là encore, un message invitant les auditeurs à se rediriger vers la FM ou Internet. A croire qu'en France on a aucune considération pour les auditeurs : les routiers en particulier doivent être ravis de cet arrêt brutal !
  12. Son déploiement dans les plus grandes agglomérations de France est prévu sur le DAB+, RFI a réservé des fréquences prioritaires qui lui seront accordées de la même façon que les locales de France Bleu.
  13. Les Radios De Noël font de l'ombre aux autres radios

    Bonsoir à ce sujet qu'est devenue la radio du Père Noël 107.9 de l'est parisien ? Leur page Facebook n'est plus alimentée depuis l'année dernière.
  14. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Entièrement d'accord ils fournissent un énorme boulot chez Radio 4 et je leur tire d'ailleurs mon coup de chapeau en tant qu'auditeur et confrère. D'ailleurs bien que non sondée par Mediametrie en Dordogne car hors zone elle parvient malgré tout à faire une certaine audience, dépassant même certaines A de mon département à 0 pointé.
  15. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Castillonnès le fief du Président de Bergerac 95 qui n'est autre que le maire de cette commune... tout coïncide !
×