Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Les Radios De Noël font de l'ombre aux autres radios

    Bonsoir à ce sujet qu'est devenue la radio du Père Noël 107.9 de l'est parisien ? Leur page Facebook n'est plus alimentée depuis l'année dernière.
  2. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Entièrement d'accord ils fournissent un énorme boulot chez Radio 4 et je leur tire d'ailleurs mon coup de chapeau en tant qu'auditeur et confrère. D'ailleurs bien que non sondée par Mediametrie en Dordogne car hors zone elle parvient malgré tout à faire une certaine audience, dépassant même certaines A de mon département à 0 pointé.
  3. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Castillonnès le fief du Président de Bergerac 95 qui n'est autre que le maire de cette commune... tout coïncide !
  4. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Oui on croit rêver, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! À croire qu'ils n'y connaissent vraiment rien du tout comme si une modification technique s'obtenait d'un simple claquement de doigts.
  5. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Aucun rapport effectivement entre ces deux radios bien différentes l'une de l'autre ! Pour la situation de Bergerac 95, j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle reste préoccupante et, ce, malgré les beaux discours du président de la radio lors de la dernière conférence de presse donnée au mois de septembre. À en croire les propos de ce dernier, Bergerac 95 rassemblerait pas moins de 12000 auditeurs... ce qui est absolument faux et mensonger ! Elle ne fédère, en réalité, que 2900 auditeurs selon le dernier médialocales Septembre 2018/Juin 2019, nous sommes donc bien loin des chiffres vantés ! De plus, ils annoncent augmenter la portée de l'émetteur de Monbazillac d'une trentaine de kilomètres mais on ne sait pas dans quelle direction et dans quelles conditions techniques. Sachant que la fréquence est déjà bien encombrée j'imagine mal le CTA leur accorder une telle faveur, surtout que cette demande a déjà été faite par le passé mais sans succès étant donné qu'ils refusaient catégoriquement de changer de fréquence : au final de grands discours mais rien de bien transcendant pour l'avenir de cette radio sous tutelle de la municipalité et avec une équipe complètement éclatée en seulement quelques mois... bonjour l'ambiance à mon avis !
  6. Carte du DAB+ en France

    D'accord merci pour ces indications !
  7. Radio Vallée Vezere (24) en difficultés

    Au jour d'aujourd'hui il reste difficile de savoir ce que devient réellement RVV. Il semblerait qu'elle ait été reprise en main de façon interne avec une grille légèrement remaniée depuis cette rentrée 2019 comme l'arrivée de l'émission d'Alain Jeanne "Chut, on écoute la télé". Pour le reste aucune info de mon côté sur le sort de cette radio...
  8. DAB+ REGION NOUVELLE AQUITAINE ( RNT)

    Oui, en effet, pour tout ce qui concerne les caractéristiques techniques et sites d'émission retenus pour ces zones prochainement mises en service, il va falloir sans doute encore patienter quelques longues semaines. Autre point qui me turlupine ce sont les 40% de population couverte dès la mise en route des émetteurs DAB+ et 60% deux ans après soit en 2022 dans le meilleur des cas pour la Gironde, les Pyrénées Atlantiques et la Charente Maritime : cela veut-il dire que les émetteurs seront alimentés à puissance minimale dans un premier temps tout comme on avait pu en vivre l'expérience lors du lancement de la Télévision Numérique Terrestre en 2005 ?
  9. Carte du DAB+ en France

    Merci pour cette carte bien pratique et explicative par contre je n'y vois pas le mux Bordeaux étendu, seul le local est entouré sur cette dernière, idem pour Toulouse étendu.
  10. Le RT de Virgin Radio

    Pareil dans mon secteur et sur deux fréquences différentes le RT d'Europe 1 n'affiche plus que "Europe 1" depuis pas mal de semaines déjà.
  11. DAB+ capté chez moi hier

    C'est du DAB + en provenance de Grande-Bretagne et très certainement d'un émetteur de forte puissance de l'autre côté de la Manche, un phénomène temporaire provoqué par les conditions météo du moment, il faut en profiter durant ces quelques heures avant que ces signaux inhabituels et lointains ne cessent.
  12. Bientôt la fin du PS dynamique ?

    Oui je confirme PS dynamique activé sur le 98.6 pour RTL2 depuis Vendredi dernier ainsi que le RT qui alterne entre nom du morceau en cours et "RTL2, le son pop-rock", comme sur le 106.8 de Bordeaux finalement.
  13. FIP Toulouse

    C'est fort probable qu'il s'agisse de la fréquence de Montauban. Généralement lorsque je reçois les radios toulousaines sur Bergerac certaines fréquences de Montauban passent également.
  14. FIP Toulouse

    Je confirme que les radios toulousaines étaient ici très bien reçues sur Bergerac durant cette matinée de Samedi avec Mouv' 95.2, 100% 90.5, Chérie FM 97.4 et j'en oublie bien d'autres par contre il ne me semble pas avoir reçu FIP sur 103.5 cette fois ci.
  15. Les radios B aujourd'hui !

    Bonsoir oui il s'agit bien de Bergerac 95. Pour les subventions annuelles de la mairie on m'a parlé de 160000€ dernièrement, des enveloppes variables tous les ans. L'animateur de Bordeaux récemment embauché y officie toujours mais je pense qu'il n'a pas la main sur la radio et que d'autres personnes décident pour lui... et pour leur position sur le DAB+ je ne serais pas étonné qu'ils n'y aillent pas .
×