Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. FIP Toulouse

    Je confirme que les radios toulousaines étaient ici très bien reçues sur Bergerac durant cette matinée de Samedi avec Mouv' 95.2, 100% 90.5, Chérie FM 97.4 et j'en oublie bien d'autres par contre il ne me semble pas avoir reçu FIP sur 103.5 cette fois ci.
  2. Les radios B aujourd'hui !

    Bonsoir oui il s'agit bien de Bergerac 95. Pour les subventions annuelles de la mairie on m'a parlé de 160000€ dernièrement, des enveloppes variables tous les ans. L'animateur de Bordeaux récemment embauché y officie toujours mais je pense qu'il n'a pas la main sur la radio et que d'autres personnes décident pour lui... et pour leur position sur le DAB+ je ne serais pas étonné qu'ils n'y aillent pas .
  3. Les radios B aujourd'hui !

    Pour les pubs c'est beaucoup plus calme depuis quelques mois, beaucoup d'annonceurs locaux ayant fuit cette radio pour les raisons principalement évoquées avant. De plus, tous les anciens ont quitté la station en quelques mois, entre départs à la retraite, décès d'un des animateurs, départ de l'ancien directeur d'antenne... en définitive il n'y reste plus que des jeunes mais sans expérience concrète pour apporter une nouvelle dynamique d'antenne en toute bonne stratégie. Enfin, pour en terminer, le 6/7h est désormais assuré par une toute jeune animatrice mais semble-t-il en voice-track et c'est un emploi jeune mairie à ma connaissance, cette même personne y présente aussi ponctuellement les bulletins météo et les pages agenda : une radio Indé qui tourne donc à minima et sans la moindre ambition de développement pour en résumer brièvement la situation.
  4. Les radios B aujourd'hui !

    S'il n'y avait que la programmation musicale d'affligeante... même le contenu laisse vraiment à désirer avec des flash locaux non remis à jour, toujours les mêmes actualités du matin au soir et une grille des plus plates sans compter les couacs réguliers en programmation. À une époque (pas si lointaine d'ailleurs) et même si la musique n'était pas forcément au top les magazines et journaux avaient au moins le mérite de sauver les meubles ce qui n'est plus du tout le cas à ce jour pour eux !
  5. Les radios B aujourd'hui !

    Dans ma ville j'en connais une de B qui ne va pas avoir de quoi rentabiliser les pubs nationales diffusées à longueur de journées : avec 2900 auditeurs crédités lors des dernières médialocales le calcul est vite vu pour un résultat inférieur à 18000€ de revenus du GIE sur une année...
  6. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    En dehors de la voix et du nom de cet animateur je ne le connais pas à titre personnel et mon post ne visait pas à le flinguer, cela dit j'avais trouvé ce moment d'antenne peu commun pour en parler ici dans ce présent forum... pour le coup on sortait de la routine d'une radio nationale toute parfaite sans le moindre pépin ressenti à l'antenne.
  7. RT dynamique Sudradio

    Oui c'est certain tout ces émetteurs doivent leur coûter un bras en loyer auprès de TDF ; de plus j'ai lu récemment que leur puissance a été presque doublée pour le site de la Rhune à 9kw (en lieu et place des 5kw) ?
  8. RT dynamique Sudradio

    Sur le 102.0 le son me paraît plus bas et plat que sur les autres fréquences mais il est vrai que le traitement reste pauvre et assez médiocre même si un peu moins catastrophique qu'il y a quelques années lorsque Sudradio émettait en mono.
  9. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    La semaine dernière l'animateur Cyrille Laporte avait vécu ce même moment de solitude à minuit au moment de rendre l'antenne sur Chérie FM, rien ne semblait vouloir partir et ça a bien du durer 3 minutes. Finalement ce dernier a du basculer sur le système de secours et meubler comme il le pouvait l'antenne durant tout ce temps et, je l'imagine, en bidouillant à la fois la console et le hardware de diffusion.
  10. RT dynamique Sudradio

    Cela fait déjà quelques mois que le RT est actif pour Sudradio lequel affiche "Sud Radio - Parlons Vrai" + l'heure. Toutefois, certaines fréquences ne disposent pas de cette fonctionnalité comme le 95.5 de Bergerac. En revanche, que ce soit sur le 106 de Bordeaux ou le 102 du Pic du Midi de Bigorre le nom des émissions en cours ne s'affiche toujours pas à l'heure de ce post !
  11. RDS Skyrock

    RT actif également sur Bergerac avec, en alternance, nom du morceau en cours + artiste ou nom de l'émission à l'antenne de Skyrock depuis, je dirais bien, 3 mois. Cela change du précédent utilisé depuis des années "Skyrock Premier sur le Rap", entre-temps on a eu droit à "Skyrock Bergerac 101.0" mais cela n'a duré que quelques mois.
  12. RNT DAB+ EN REGION NORMANDIE ROUEN LE HAVRE

    D'accord merci pour cette précision.
  13. RNT DAB+ EN REGION NORMANDIE ROUEN LE HAVRE

    Si démarrage des émetteurs en DAB+ comme annoncé en septembre pour les zones de Rouen et Le Havre, peut-on espérer d'un lancement des radio présélectionnés avant la fin de l'année pour les zones de Bordeaux et Arcachon ou faut-il plutôt désormais compter sur le début de l'année 2020 pour une éventuelle mise en route du DAB+ en Gironde ?
  14. Propagation DAB+ en Finistère nord (29)

    Merci pour ce retour d'expérience sur les propagations en DAB+, cela démontre bien que nous ne sommes pas à l'abri de belles surprises en ce sens pour ce mode de diffusion et dans l'avenir avec le déploiement de la radio numérique en France. Avec quel type de récepteur avez-vous reçu ces différents blocs ? Pour en revenir aux réceptions longues distances, je suis tombé sur une vidéo hallucinante sur le net avec des radios françaises en DAB+ de la région niçoise reçues à près de 70% de signal sur l'île de Majorque en Espagne !
  15. Le retour des propagations

    Pour les radios polonaises ce n'est pas la première fois en Dordogne l'année dernière il y a un an j'ai eu le même phénomène (y compris d'autres années auparavant) ce sont des propagations de type Sporadique E on entre dans la bonne période pour scruter nos tuners
×