Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Radio 4 : vers un format Hits ?

    Oui effectivement je me souviens de cet orage survenu l'année dernière et qui avait causé bien des désagréments durant plusieurs jours sur le 98.3 ! Bravo en tout cas pour ces 4 antennes circulaires c'est une très belle installation et des plus efficaces !
  2. Radios Italiennes

    Intéressant merci de m'en faire part car, pour être honnête, je ne le pensais pas. Je serais curieux de savoir comment se comportent les tuners lors de ce genre de phénomène : à mon avis vu la pagaille en FM j'imagine l'effet que ça doit faire en numérique ça ne doit pas être vraiment audible.
  3. Radios Italiennes

    Ce n'est pas forcément dit que mon récepteur DAB + me soit totalement inutile pour une durée conséquente, attendant de pied ferme la mise en service de la RNT de Bordeaux laquelle devrait normalement démarrer au courant du premier semestre 2019 en espérant que le site TDF de Bordeaux Bouliac soit retenu sinon ça risque effectivement d'être plus compliqué dans quel cas il ne faudra compter que sur des propagations en tropos et occasionnelles.
  4. Radios Italiennes

    Yes et c'est là que j'attends le verdict pour ces prochains mois ! Habitant à une altitude de 80 mètres et recevant actuellement très bien la TNT bordelaise y compris une bonne partie des radios girondines j'ai bon espoir de capter au moins un ou deux mux en permanence voir un peu plus lorsque les propagations me le permettront certains jours et suivant conditions météorologiques ?
  5. Radios Italiennes

    Pour ma part non aucune propagation en DAB+ dans le sud ouest, du moins pas à ma connaissance et depuis le mois de Mai que je suis équipé d'un récepteur numérique. De toute manière, déjà il y a très peu d'espoir d'avoir du sporadique E sur cette gamme de fréquences puisque diffusées depuis la bande VHF 3 qui, elle, ne semble pas être du tout impactée par ce genre de propagations. Pour m'en persuader j'ai opéré quelques tests de réceptions en DAB + en même temps que les sporadiques en FM pour un résultat nul. Seule de la tropo pourrait éventuellement faire déborder certains mux de manière inhabituelle encore faudrait-il se situer à moins de 300 kilomètres des émetteurs en question et dans le 24 l'affaire est loin d'être gagnée donc le DAB+ ne m'est d'aucune utilité pour le moment et je croise vraiment les doigts pour que ce mode de diffusion soit lancé prochainement en Gironde pour voir un peu ce que ça donne...
  6. Radios Italiennes

    Bonsoir nul doute qu'il s'agit ici de propagations de nature e-sporadique un phénomène que je constate chaque année et dans ma région entre les mois de Mai et Juillet. Reçu également des radios italiennes vers fin Mai en Dordogne et dans des conditions de réceptions bonnes avec RDS durant plusieurs minutes, j'ai pu avoir aussi par la suite et durant le mois de Juin des radios polonaises et des espagnoles, toujours dans le cas de propagations sporadiques et à ne pas confondre avec du tropo où, là, généralement ça ne dépasse pas les 300 kilomètres de portée en DX.
  7. Radio 4 : vers un format Hits ?

    Oui même constatation de mon côté le traitement son de Radio 4 sur le 98.3 envoie le steak depuis pas mal de semaines déjà, il me semble depuis l'année dernière même de mémoire, un traitement que je trouve très bon personnellement sur cette fréquence principale du Périgord Agenais.
  8. Radio 4 : vers un format Hits ?

    Hello tout le monde, auditeur régulier de Radio 4 pour ses infos notamment je constate depuis ces derniers jours un virage musical à 180 degrés pour la radio lot et garonnaise : elle semble encore plus privilégier les sons actuels que ces derniers mois. Cette nouvelle orientation vers un format top 40/Hits serait-elle en test pour cet été seulement ou annonce-t-elle déjà un changement radical de programmation pour la rentrée ? Si le cas est avéré la décision des dirigeants de cette locale dont les studios se situent à Villeréal (47) ne me paraît pas idiote du tout sachant que là où Radio 4 couvre à travers ses 4 fréquences il n'y a en face d'elle ni NRJ ni Fun Radio pour lui faire de l'ombre donc à voir pour la suite... ?
  9. RADIO SEAGULL 1602 AM LE TOP MUSICAL !

  10. RADIO SEAGULL 1602 AM LE TOP MUSICAL !

    Bonjour Luc5455, dans le sud ouest de la France et dans le département de la Dordogne précisément il m'est impossible de recevoir cette radio sur le 1602 AM. En cause, sans doute, la distance géographique bien trop importante de l'émetteur, son manque de puissance et, surtout, la proximité de ma région avec l'Espagne les radios ibériques n'ayant absolument aucun mal à se propager le soir en ondes moyennes.
  11. Les radios associatives diffusées par TDF

    En ce qui concerne Bergerac, je confirme bien les deux radios citées que sont Radio Orion et Bergerac 95, celles-ci sont effectivement diffusées depuis le site TDF de Monbazillac et je crois savoir que cela leur coûte approximativement 1600€/mois ce qui n'est pas donné ! La thématique de Radio Orion est la chanson française des années 50 à nos jours même si le format peut parfois dévier avec certaines thématiques comme l'émission Funk Anthologie de DJ Vibe d'ailleurs diffusée également sur Bergerac 95. RVB, de son côté, diffuse avec son propre matériel et depuis le château d'eau de Colombier, un super site bien dégagé c'est d'ailleurs la locale qui couvre le plus loin de toutes !
  12. Mona FM Ressemble Trop a RFM

    + 1 je suis bien d'accord avec ton analyse la FM ne cesse de se dégrader dans notre pays, ce n'est pas sur la majeure partie de nos radios qu'il faut compter pour enrichir sa culture musicale, hélas...
  13. Bonne année 2018 !

    Merci très belle année 2018 à tous les passionnés de radios que nous sommes sur Radioactu et ce, quelqu'en soit notre niveau ?
  14. Tuned.fr une nouvelle façon d'écouter la radio ?

    Ayant moi-même téléchargé cette application pour voir un peu ce qu'elle donne en 3 semaines d'utilisation, je dois admettre que j'en suis plutôt déçu : certaines radios ont une mauvaise qualité audio du à leur compression et d'autres n'ont aucun flux, c'est le cas notamment de Ouï FM qui est en mode sourdine depuis plusieurs jours. Quant au traitement son de radio Nostalgie je le trouve très surprenant il n'a strictement rien à voir avec celui reçu en FM dans mon secteur, il est beaucoup plus fort avec des basses. Tout compte fait l'application Tunein Radio reste, pour moi, la référence en matière d'application mobile pour recevoir les radios du monde entier.
  15. Mona FM Ressemble Trop a RFM

    Oui j'ai également constaté la même chose, ces derniers temps la programmation musicale de Pyrénées FM semble se rajeunir et c'est d'autant plus vrai en journée. Le fait de se rapprocher de plus en plus des programmes de Gold FM à Bordeaux n'aurait rien d'étonnant, au fond : on sent quand même le coup de griffe du groupe Mediameeting qui semble être, ni plus ni moins, aux manettes de cette associative depuis quelques temps mais j'arrête là avant qu'on ne me jette la pierre à ce sujet !
×