Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Advanced Member
  1. Audiences des radios DAB+

    Merci pour le lien cela nous donne une bonne idée de la couverture théorique de la plaque étendue de Bordeaux et même si la carte laisserait penser à une portée maximale jusqu'à Castillon La Bataille il est fort probable que les ondes parviennent toutefois à arroser la partie ouest de la Dordogne, du moins périodiquement et en certains moments propices des propagations ayant très fréquemment lieu le soir et le matin par chez nous donc tout espoir n'est pas perdu pour capter quelques mux convenablement une bonne partie du temps.
  2. Audiences des radios DAB+

    Salut Prunelle à priori et selon ce qui m'a été rapporté les puissances accordées à Bordeaux seraient les mêmes que la radio FIP autrement dit du 2,5 kw ça risque de faire un peu juste en certains moments de la journée sur Bergerac même mais aux abords de la ville et sur les hauteurs bien dégagées de tout obstacle les ondes numeriques devraient, je le pense, parvenir à y rayonner En réalité tout dépendra des sites de diffusion qui seront mis en service et surtout leur localisation l'idéal étant le site TDF Bordeaux Bouliac pour nous. Faire un test de réception du 96.7 de FIP Bordeaux dans son secteur pour se faire une opinion sur le sujet...
  3. Audiences des radios DAB+

    Tout comme Bordeaux et l'ensemble de la Gironde dont le démarrage est normalement prévu pour le premier semestre 2019 : intéressant je vais pouvoir tester le DAB + habitant la Dordogne limitrophe
  4. Je vous dit au revoir

    Il est toujours triste de voir partir un de nos réguliers intervenants de la libre antenne et de ses différents forums, un choix que je comprends parfaitement au vu de la régression des discussions au fil des années même si certaines personnes font encore l'effort d'enrichir ces dernières malgré l'omniprésence de trolls comme écrit plus haut
  5. Audiences des radios DAB+

    Ajoutons à cette liste la ville de Nantes !
  6. Sondage Demoiselle FM

    Oui on s'est bien compris je n'ajouterai aucun autre commentaire à ce sujet ! ?
  7. RADIO SMOOTH WALES 1359 AM (PAYS DE GALLES)

    Smooth Radio c'est la grande classe niveau programmation musicale : les golds joués sont très bons et soft dans l'ensemble ce qui en fait une radio agréable à écouter. Seul bémol les écrans pubs qui sont assez longs et tournent plein pot y compris en pleine nuit ce qui est assez curieux tout de même.
  8. Massacre à la tronconneuse chez FBLEU

    En Dordogne le son de France Bleu Périgord n'a pas changé il reste toujours aussi propre et correct, en tout cas sur ses deux fréquences principales d'Audrix et Les Cars hébergées chez TDF.
  9. radio musique classique en stéréo sur 108 FM, un coup de propag' ?

    Aucune idée de la station que ça pourrait être. Dans mon secteur aussi je capte de temps en temps une radio en espagnol sur le 108 FM il n'y a que de la musique en continu avec des petits blancs entre les morceaux sans jingles : bonne réception lorsque le phénomène se produit mais la station semble ne pas émettre avec le RDS cela dit j'ai ma petite idée elle doit être nichée quelque part dans le Pays Basque espagnol vers le mont Jaizkibel. Désolé cependant de m'éloigner du sujet!
  10. Sondage Demoiselle FM

    Bravo à ce dirigeant qui ne se laisse pas embarquer dans cette usine à gaz que peut être le GIE. Quand je vois ce que sont devenues certaines radios locales de ma région après être passées sous le giron des Indés Radios on ne peut que constater l'ampleur des dégâts : des antennes complètement aseptisées et qui y ont beaucoup laissé de leur authenticité sans écarter le risque imminent de se faire racheter par les plus grosses structures à tout moment. On ne peut qu'encourager les responsables de radios locales à faire front et à voler de leurs propres ailes ! ?
  11. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    Bonjour il y a quelques années de cela la radio des mousquetaires était diffusée par satellite et en clair sur Atlantic Bird 3 mais avec le numérique qui a pris le dessus depuis je n'ai aucune idée si cette radio est toujours accessible librement ou non depuis un autre satellite. Pour un élément de réponse il existe un site internet plutôt bien fait et mis à jour régulièrement il référence toutes les fréquences chaînes de télévision et radios incluses : Lyngsat.
  12. Radio 4 : vers un format Hits ?

    Oui effectivement je me souviens de cet orage survenu l'année dernière et qui avait causé bien des désagréments durant plusieurs jours sur le 98.3 ! Bravo en tout cas pour ces 4 antennes circulaires c'est une très belle installation et des plus efficaces !
  13. Radios Italiennes

    Intéressant merci de m'en faire part car, pour être honnête, je ne le pensais pas. Je serais curieux de savoir comment se comportent les tuners lors de ce genre de phénomène : à mon avis vu la pagaille en FM j'imagine l'effet que ça doit faire en numérique ça ne doit pas être vraiment audible.
  14. Radios Italiennes

    Ce n'est pas forcément dit que mon récepteur DAB + me soit totalement inutile pour une durée conséquente, attendant de pied ferme la mise en service de la RNT de Bordeaux laquelle devrait normalement démarrer au courant du premier semestre 2019 en espérant que le site TDF de Bordeaux Bouliac soit retenu sinon ça risque effectivement d'être plus compliqué dans quel cas il ne faudra compter que sur des propagations en tropos et occasionnelles.
  15. Radios Italiennes

    Yes et c'est là que j'attends le verdict pour ces prochains mois ! Habitant à une altitude de 80 mètres et recevant actuellement très bien la TNT bordelaise y compris une bonne partie des radios girondines j'ai bon espoir de capter au moins un ou deux mux en permanence voir un peu plus lorsque les propagations me le permettront certains jours et suivant conditions météorologiques ?
×