Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

ju_onair24

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de ju_onair24

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Bonsoir merci pour le lien je pense m'inscrire à ce groupe.
  2. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Bonjour depuis le week-end dernier je reçois bon nombre de radios espagnoles et basques tous les jours en sud Dordogne. Généralement les stations apparaissent peu après 23 heures et cela dure pratiquement toute la nuit y compris au petit matin. Reçu dans de plutôt bonnes conditions en indoor les radios suivantes et avec RDS : Radio Nervion 88FM, Euskadi 1 88.9, Euskadi 2 91.7, RPA FM 106.4 (Les Asturies) et Onda Vasca sur 106.9 ! D'autres stations reçues également mais sans le RDS : Radio Cope 88.5FM, Radio Super Amara 108FM et RNE1 sur 105.9FM.
  3. Tuner performant et antenne pour dx fm

    Bonjour, Le sujet m'intéresse également, j'ai beaucoup entendu parler en bien, ces dernières semaines, des tuner FM/DAB+ de la marque allemande Hama, apparemment ce sont de très bons tuners performants que l'on peut raccorder sur une antenne FM de toit. Il y a aussi la marque Sangean qui semble avoir très bonne réputation mais un petit peu plus onéreuse niveau budget. En ce qui me concerne je songe m'équiper du premier avec une antenne FM à au moins 5 éléments mais ceci dit produit assez rare et peu de modèles commercialisés, pour ce qui concerne ce genre d'antenne. Je déconseille les circulaires et omnidirectionnelles, pour avoir testé en début d'année, résultats assez décevants et très peu de différences par rapport à une réception en indoor.
  4. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Pas trop étonné de ces réceptions, en Dordogne depuis quelques jours aussi certaines radios espagnoles passent plus ou moins bien comme Radio Cope 88.5 mais sans RDS, Radio Onda Vasco 106.9 ou encore Radio Super Amara 108. Depuis hier soir aussi les radios toulousaines s'invitent sur les ondes le matin ainsi que Montauban, j'ai aussi reçu avant hier soir ou hier quelques radios du bassin d'Arcachon comme TSF Jazz 107.5 avec RDS affiché + radio text et Radio Classique 107.1. En général lorsque ces deux radios sont plutôt bien reçues Radio Dunes 104.4 parvient aussi à passer sur le Bergeracois.
  5. Propagation dans l'air en ce moment ?

    À quelques kilomètres de Bergerac j'ai pu également capter Pyrénées FM sur le 107.5 ce Lundi midi mais il y avait quand même du souffle et la réception n'était pas stable.
  6. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Ce Jeudi en fin d'après-midi on a eu droit à un bel épisode de propagations type sporadique E en Dordogne. D'après mes identifications ces stations en FM provenaient d'Algérie le RDS a pu m'indiquer Batna FM sur le 88.1 et Chaine 1 sur 98 (réception en indoor salle de bain et cuisine).
  7. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Bonjour Basto le 100.0 de Skyrock provient de l'émetteur Pech David de Toulouse, il m'arrive de le capter dans de plutôt bonnes conditions sur le Bergeracois et avec RDS plusieurs fois par an.
  8. propagation FM

    Par expérience et depuis l'année 1999 que je m'intéresse à ces phénomènes de propagation je confirme que dans la majorité des cas ces épisodes ont lieu l'après-midi mais parfois le matin ça peut se produire, beaucoup plus rare cependant. En revanche le soir passé 19h et la nuit rien du tout... j'ajouterai aussi que les propagations sporadiques E se produisent généralement entre fin Avril et mi Juillet tous les ans ceci dit il m'est parfois arrivé de recevoir des radios maghrébines en FM fin octobre début Novembre : c'est beaucoup moins fréquent voir même inédit ! ?
  9. propagation FM

    Bonjour reçu ce Lundi 1er Juin et dans l'après-midi en Dordogne des radios Croates, tchèques et polonaises en FM. Parmi elles, radio Zurnal sur 88.5, Radio F1, MRF Radio sur 88.2 et également sur d'autres fréquences en même temps au point que l'autoradio basculait de lui-même sur la ou les fréquences les plus confortables, radio Helax passait également très bien sur 97.9 avec un signal stable, ce qui est étonnant pour du Sporadique E. Le lendemain il y avait des radios britanniques vers la fin de l'après-midi mais sans RDS les signaux ayant été plus faibles et instables.
  10. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Il me semble que Popstory, sauf erreur de ma part, n'est plus diffusée sur le réseau France Bleu mais c'est vrai que ça reste très moyen de leur part, disons que ça ne leur coûte pas un sou.
  11. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Oui je confirme excellente chronique de Marc Toesca que j'intègre dans mon émission par contre le hic c'est que ces dites chroniques remontent parfois à 2016, donc il faut prendre garde à ce qui est dit avant de la diffuser surtout quand les années y sont annoncées. De plus les derniers numéros reçus cette semaine en ftp invitent les auditeurs à écouter Popstory en podcast sur le site de France Bleu donc ça le fait pas trop, obligé de couper avant.
  12. SOPHIA, c’est bientôt fini !

    Bonjour il me semble que les infos de FIP sont exactement les mêmes que Sophia, seul un tapis est ajouté sur FIP.
  13. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Merci pour votre information c'est une très bonne nouvelle maintenant reste à attendre la mise en service du mux DAB+ de Bordeaux étendu que j'attends avec une certaine impatience dans ma région. Bonne continuation à vous !
  14. Miracle sur OUI FM

    À l'exception près de Sud Radio qui, elle, en fait régulièrement la promotion sur son antenne ce qui est assez rare et mérite d'être souligné.
  15. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Pour avoir écouté, à plusieurs reprises, Melody Vintage via le net il est vrai que la programmation oldies est très intéressante et nous change des formats musicaux habituellement employés en FM. Par contre, petit bémol, il ne semble pas y avoir beaucoup d'animateurs à l'antenne pour le moment : des voix pour accompagner les auditeurs en fin d'après-midi, par exemple, serait un plus je pense mais sinon pour le reste c'est plutôt sympa et avec peu de pubs
×