Aller au contenu

Propagation dans l'air en ce moment ?


Basto

Messages recommandés

il y a une heure, Basto a dit :

Bonjour à tous et à toutes il y a de la propagation dans l'air en ce moment je capte Skyrock sur 100.0 en Dordogne ! 

Bonjour Basto le 100.0 de Skyrock provient de l'émetteur Pech David de Toulouse, il m'arrive de le capter dans de plutôt bonnes conditions sur le Bergeracois et avec RDS plusieurs fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 12:09, mick2mars a dit :

Bonjour !

A Marseille, j'ai capté Pyrénées FM sur le 107.5 et le 107.9 toute la semaine !

À quelques kilomètres de Bergerac j'ai pu également capter Pyrénées FM sur le 107.5 ce Lundi midi mais il y avait quand même du souffle et la réception n'était pas stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 09:52, manu00 a dit :

En Haute Gironde hier soir , pas très loin de Blaye , j'ai pu capté dans de très bonnes conditions des radios venus d’Espagne , notamment Kiss FM 98.5 .

Mais aussi une radio du bassin d'arcachon Radio Dunes . 

Pas trop étonné de ces réceptions, en Dordogne depuis quelques jours aussi certaines radios espagnoles passent plus ou moins bien comme Radio Cope 88.5 mais sans RDS, Radio Onda Vasco 106.9 ou encore Radio Super Amara 108.

Depuis hier soir aussi les radios toulousaines s'invitent sur les ondes le matin ainsi que Montauban, j'ai aussi reçu avant hier soir  ou hier quelques radios du bassin d'Arcachon comme TSF Jazz 107.5 avec RDS affiché + radio text et Radio Classique 107.1.

En général lorsque ces deux radios sont plutôt bien reçues Radio Dunes 104.4 parvient aussi à passer sur le Bergeracois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, de passage à Nîmes, j'ai reçu les radios suivantes

VLNA en Slovaquie (pas relevé la fréquence) 

100% catalogne sur 98.8 

ICat sur 97.6 

Et Radio Begur, 97.7, très très bonne réception mais pas de rds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

Bonsoir ,

Autour d'Aix en Provence le 98.8 de 100% Catalogne également  

Le service public du Pic de Nore 

97.7  Radio Begur 

NRJ 105.9 et 89.7 Skyrock Perpignan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité fan2FM a dit :

Bonsoir ,

Autour d'Aix en Provence le 98.8 de 100% Catalogne également  

Le service public du Pic de Nore 

97.7  Radio Begur 

NRJ 105.9 et 89.7 Skyrock Perpignan 

 

Bonjour, le rds de Radio Begur a-t-il fonctionné ? 

J'ai mis un moment avant de trouver le nom de cette radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nnahoy a dit :

Bonjour, le rds de Radio Begur a-t-il fonctionné ? 

J'ai mis un moment avant de trouver le nom de cette radio ...

En regle générale, FMscan t'affiche les radios écoutables dans ton coin et en changeant les paramètres, tu peux étendre la zone (tu aurais eu moins de difficulté à trouver begur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis le week-end dernier je reçois bon nombre de radios espagnoles et basques tous les jours en sud Dordogne. Généralement les stations apparaissent peu après 23 heures et cela dure pratiquement toute la nuit y compris au petit matin. Reçu dans de plutôt bonnes conditions en indoor les radios suivantes et avec RDS : Radio Nervion 88FM, Euskadi 1 88.9, Euskadi 2 91.7, RPA FM 106.4 (Les Asturies) et Onda Vasca sur 106.9 !

D'autres stations reçues également mais sans le RDS : Radio Cope 88.5FM, Radio Super Amara 108FM et RNE1 sur 105.9FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred25

Bonsoir à tous. 

À Mèze (34) je recevais hier plusieurs radios de Toulon :

Radio Star 90.2

France Inter 92

Fun Radio 93.1

Nostalgie 93.7

NRJ 96.6

France Culture 97.1

Beur FM 98.2

Rire & Chansons 98.8

RTL 100.4

France Bleu Provence 102.9 

Et aussi les stations Radio France de Marseille :

France Inter 91.3

France Culture 99

France Musique 94.2

France Bleu Provence 103.6

Et aussi :

Rai Radio 2 sur 93.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin région Auray Vannes

088.80 - BBC Radio Jersey

089.60 - BBC Radio 2 (Sur la fréquence vide de feu RMS 89.6)

097.10 - BBC Radio 1

103.70 - Channel 103

3 radios émettant de Jersey  - le signal a faibli vers 11h pour progressivement disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:,

toujours de la propagation en ce début août ! pas mal de radio espagnol, une bonne partie de radio Bordelaise (mais ça c'est toute l'année ici dans mon nord Dordogne) et toujours ce Skyrock Toulouse sur 100.0 il doit être bien puissant cette emetteur quand même !

Par contre cette année je n'ai pas encore entendu de radio venant d'afrique :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Modifié par Basto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a quelques jours je recevais pas mal de radios Lorientaises dans le sud finistère à 20km de Quimper et hier il y avait BBC R2 sur 88.1 et aussi Légende FM la radio temporaire du nord finistère. C'est toujours étonnant ce genre de phénomènes. Toutefois dans les années 90 le phénomène apparaissait plus souvent, me semble-t-il. Je recevais bien plus fréquemment les radios espagnoles notamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rvsfm

Les radios de Jersey, je les reçois de temps en temps sur Bourg Achard, près de Rouen, je reçois aussi le 107.5 et 102.1 de Cherbourg, soit une traversée de plus de 200kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 14:37, Invité 45 Lorient a dit :

Oh  Une barre oblik à 296M d'altitude    :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C Nul on ne capte pas à Lorient

Il est content, Gaëtan... Aucun rapport avec le sujet. Voilà, @Sam, ce que nous essayons de te signaler depuis des mois et que rien n'est fait...

--

Pour en revenir au sujet, est-ce que vous arrivez à avoir des réceptions "lointaines" de DAB+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Basto a dit :

 

Bonjour, cette nuit nord dordogne j'ai capté FB Pays Basque sur le 101.3 alors que d'habitude j'ai NRJ :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

20200810_231402.jpg

Hors sujet mais je connais bien ce tableau de bord après quelques temps passés à brûler de la gomme sur le bitume :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

 

Quel Renault ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la propagation troposphérique c'est tout les jours en FM et TV analogue et digitale en VHF et UHF! Mais pas de DAB ces derniers temps, puisqu'il faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans mon coin (Près d'ajaccio). J'ai eu il y a quelques mois un MUX de Nice à 240km (Le 11A), et il a été possible l'année dernière de recevoir les tests du DAB algérien à Bordj-el-Bahri (Alger) à 744km sur le 5B, mais bien que j'ai maintenant des antennes adaptées VHF bande 3 pour la DAB, plus aucune porteuse du tout, je pense que les phases de tests sont arrêtées...

Sinon en FM et en TV analogique en VHF il est possible de recevoir un émetteur qui porte très bien, celui de Tessala en Algérie (à Sidi-Bel-Abbès) à 1 113 km, et pratiquement au quotidien! L’Espagne passe très bien également, notamment Valence et sa région.

Pour la TNT j'arrive souvent à avoir l'émetteur d'Oran à 1 057km sur le canal 23, pas tous les jours mais presque. La TNT de Valence passe quotidiennement (833 km), avec plus ou moins de chaîne, et avec beaucoup de coupures forcément! même si parfois on peut recevoir une chaîne sans coupures pendant 2 ou 3 heures.

Il y a de quoi faire ici! Et la saison n'est pas terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2020 à 20:53, nnahoy a dit :

Hors sujet mais je connais bien ce tableau de bord après quelques temps passés à brûler de la gomme sur le bitume :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

 

Quel Renault ? 

C'est un premium 460 pas de quoi casser 3 pattes à un canard :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: mais la radio fonctionne pas trop mal après avoir bien nettoyé et mis du nettoyant contact à la base de l'antenne :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 27/07/2020 à 22:30, samdu72 a dit :

Bonjour ;) un petit groupe FB qui en parle justement de ce genre de phénomène  

https://www.facebook.com/groups/552081131915042/ 

Top !
Merci pour le lien !
Je vais rejoindre le groupe de ce pas !

Le 29/06/2020 à 23:32, Basto a dit :

Bonjour à tous et à toutes il y a de la propagation dans l'air en ce moment je capte Skyrock sur 100.0 en Dordogne ! 

Oui, c'est un phénomène extrêmement courant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...