Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

philippe34700

Membres +
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de philippe34700

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 12/11/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.popradio.fr/index.php/live/

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Montpellier
  • Mon matériel
    Shure SM7B, casque AKG K99, console Yamaha AG03
  • Votre Radio / Webradio
    POP RADIO
  1. Oui 4 sur Lodeve, 1 sur Montpellier, 1 sur Beziers, 1 sur Bedarieux aussi il me semble. Bref sur le 34, il y a de nouvelles fréquences et il y a de la bagarre pour les avoir.
  2. Avis entre Winmedia et Open Radio

    A première vue, oui
  3. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai échangé avec le concepteur en fin d'après matin, et il a apporté l'amélioration que nous évoquions, la possibilité de lire du wave, depuis quelques semaines. Je n'avais pas cette dernière précision. L'information que l'on m'a donné il y a quelques mois, été erronée.
  4. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Bonsoir, dernière minute ! Le concepteur du logiciel, open radio, vient de me confirmer qu'aujourd'hui ce logiciel peut lire du wave. Donc tous nos posts ne sont plus d'actualité. Open Radio lit aujourd'hui du wave. Voilà je viens d'avoir l'info et je vous la donne.
  5. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Bonsoir, quand je parle de linéaire, je parle des titres en wave ou flac. Pour open radio, si le fait d'utiliser des fichiers en mp2 ne vous gêne pas, vous pouvez le prendre. Le prix est intéressant, il est fiable, et l'interface graphique est sympa.
  6. Avis entre Winmedia et Open Radio

    Il n'y a plus de développement concernant ce logiciel, dixit le concepteur lui même. Pour diffuser du linéaire, avec open, il devrait refaire tout le logiciel. Et il ne souhaite pas le refaire. C'est bien dommage, car je l'aurais bien acheté. Zenon, tourne aussi avec du mp2.... Seul winradio utilise du linéaire, avec Zetta.
  7. NRJ en direct de Lyon ce week-end

    C'est le secours du groupe NRJ. Si il y a un souci rue Boileau, c'est Lyon qui prend le relais pour envoyer sur la France entière. Le secours du groupe est construit comme ça. Ils sont équipés pour prendre le relais "comme tête de réseau".
  8. Pire que Radio One, c'est possible ?

    Totem a fermé son bureau dans le lodevois, il était sur gignac, moins d'un an après être arrivé. Les infos sont faites et produites depuis le studio principal. Plus rien n'est produit sur Lodeve depuis très longtemps. Et totem est en VT le samedi après midi. Pour le reste de la semaine, je n'ai pas d'information précise donc je n'en parlerais pas.
  9. Pire que Radio One, c'est possible ?

    Le problème, c'est que cela coûte moins cher de faire du VT que du direct. Dans les petites et moyennes entreprises, radios B, l'animateur enregistre ses VT et après soit il part faire le commercial ou, soit il part faire des reportages pour les infos. Plusieurs postes occupés par une seule personne. Pas le choix pour être concurrentiel aujourd'hui.
  10. Pire que Radio One, c'est possible ?

    Si, sur RTS ou RADIO one, il y a des animateurs en "local" sur certaines tranches horaires, ils sont en VT, pas en direct malheureusement.
  11. Pire que Radio One, c'est possible ?

    Radio one fait des zooms région tout au long de la journée. Seuls les infos nationales et internationales sont externalisees comme toutes les B ou A. Là, où je te rejoins, c'est le voice track, mais c'est pour une question de coûts.
  12. Pire que Radio One, c'est possible ?

    @ananas, je te rejoins sur le manque de qualité de cette radio, mais delà à demander son remplacement.... Elle respecte sa convention, donc rien à dire. Après il est vrai qu'elle fait un peu "amateur" souvent des bugs à l'antenne comme par exemple début décembre, un mercredi, où l'on entendait les voices tracks du mercredi précédent qui était du mois de novembre.... Rien ne correspondait avec les annonces de l'animateur et la prog... On a bien rit ! Après pour les infos, elles sont à jour en permanence car prises à l'extérieur. Effectivement la météo peut être différente de la réalité, mais c'est le problème du voice track. C'est dommage quand même, car elle pourrait être bien meilleure, le matériel y est, et le son est bon. La portée des deux fréquences est sympa. Elle pourrait être une bonne B, mais faudrait peut être avoir des gens plus sérieux....
×