Aller au contenu

rcs n'aime pas les petites radios


Invité cigogneau

Messages recommandés

Invité cigogneau

Visiblement rcs, qui édite zetta selector, est grisé par son succès auprès des radios commerciales et se repose sur ses lauriers.

Si vous etes une petite asso ou si vous ne faites pas partie du gie, ne comptez meme pas une réponse de leur part ! vous ne les interessez pas !! vous n'etes pas assez classe pour eux. Avoir zetta selector  ça se merite. C'est pas pour les ploucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Et pourtant, les assos evangeliques, comme fidelité,  semblent tourner avec selector.

On se demande bien l'interet pour faire à peine 5 heures de programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Margoulin

Oui en effet, un responsable de chez eux m’a confirmé récemment « qu’ils ne voulaient pas travailler avec des ploucs ».

C’est sans doute la seule explication.

Je n’en vois aucune autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2O en Haute-Savoie, CFM Radio en Nord Midi Pyrénées, RCV dans le Doubs et Radio Notre Dame utilisent Zetta et sont en catégorie A.

Après, est-ce qu'une radio A a vraiment besoin de tourner sous Zetta et Selector? Est-ce que WinMedia ou Open Radio par exemple ne sont pas suffisants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Proguiste

On peut effectivement s'interroger sur l'utilité pour une A d'avoir GSelector et Zetta, mais il y a un autre point : ils sont déjà sous-staffés aujourd'hui, alors on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de se développer avec des petits clients, "petits clients" n'étant pas péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

H2O en Haute-Savoie, CFM Radio en Nord Midi Pyrénées, RCV dans le Doubs et Radio Notre Dame utilisent Zetta et sont en catégorie A.

Après, est-ce qu'une radio A a vraiment besoin de tourner sous Zetta et Selector? Est-ce que WinMedia ou Open Radio par exemple ne sont pas suffisants?

Je suis bien d’accord ! Winmedia et Open sont largement suffisant ! RCS est le fabriquant à la mode ! Effectivement, je confirme qu’ils ont du dédain envers les petites structures, même si certaines A tournent avec. Bien souvent, c’est par copinage d’ailleurs.... Le représentant français a une politique tarifaire très particulière...... La même suite en Angleterre ou aux États Unis, coûte moins cher qu’en France pour les radios communautaires et non commerciales ! En France il est à la mode ...... donc il a un prix ..... D’autres à la concurrence sont tout aussi bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le directeur d’un réseau m’expliquait qu’RCS a justement trop vendu des systèmes auprès des radios associatives, en pratiquant des tarifs ridiculement bas par rapport aux versions similaires en radios commerciales. Sauf que souvent faute de permanent maintrisant le système, les radios associatives sont plus gourmandes en support.

Je ne pense pas par contre qu’RCS snobe qui que ce soit, mais qu’ils devraient équilibrer les tarifs. Car certains clients pourraient bien se barrer apparement.

Si une radio asso est prête à payer le prix, il n’y a pas de raison que ca ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Prunelle a dit :

A propos de Zetta, peu de radios US tournent dessus, elle utilisent encore NexGen et pas mal sont sous WO Automation.

WO Automation ? Je ne connais pas. Tu pourrais m’en dire plus ? Merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cdrom16 a dit :

En fait le directeur d’un réseau m’expliquait qu’RCS a justement trop vendu des systèmes auprès des radios associatives, en pratiquant des tarifs ridiculement bas par rapport aux versions similaires en radios commerciales. Sauf que souvent faute de permanent maintrisant le système, les radios associatives sont plus gourmandes en support.

Je ne pense pas par contre qu’RCS snobe qui que ce soit, mais qu’ils devraient équilibrer les tarifs. Car certains clients pourraient bien se barrer apparement.

Si une radio asso est prête à payer le prix, il n’y a pas de raison que ca ne passe pas.

Pour avoir échangé avec eux lors d’un webinaire pendant le COVID, je te confirme mes propos sur le fait de « snober » des clients éventuels....

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2022 at 2:45 PM, Guest cigogneau said:

Visiblement rcs, qui édite zetta selector, est grisé par son succès auprès des radios commerciales et se repose sur ses lauriers.

Si vous etes une petite asso ou si vous ne faites pas partie du gie, ne comptez meme pas une réponse de leur part ! vous ne les interessez pas !! vous n'etes pas assez classe pour eux. Avoir zetta selector  ça se merite. C'est pas pour les ploucs.

Bonjour,

Nous recevons énormément de demandes chaque semaine, de tous secteurs d'activités et pour toute notre gamme de produit. En général, les personnes qui m'ont contacté sur mon email reçoivent tous une réponse avec un tarif. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, il est fortement possible que certaines demandes passent à travers et restent sans réponse.

En revanche, dire que RCS snobe les "petits", est factuellement faux. Dernièrement, en France des catégories A telles que AYP, Radio Cote Varoise, Radio Grenouille, Phare FM, Berry FM, CFM, Radio J ou encore Breniges sont passées à Zetta. Des dossiers webradios ont également aboutis.

Je vous invite donc à re recontacter (de manière non-anonyme) et je traiterai votre dossier du mieux que je peux. Ensuite, que le tarif ne vous convienne pas, c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Il faut aussi comprendre qu’une radio associative va peut être faire « perdre du temps » à Rcs, en support par exemple. Avec le nombre d’animateurs qui passent par l’es associative, les façons de penser des uns et des autres… réparer les logiciels que les gens vont faire vriller…

Il y a bien des logiciels adapté à des associatives. Rcs c’est peut être un peu trop gros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu Hutin

Dépassé la sidération de constater plus haut votre rare capacité à affirmer sans savoir, je réponds à la volée sur les quelques points qui m'ont interpellé :

- Merci de sous entendre qu'on est pas des ploucs, c'est vrai qu'outre périph, on se demande souvent.

- Open ou WinMedia nous suffirait ? Non. Affirmer cela sans connaître le CDC de H2O et notre fonctionnement est injustifié et bête. Même si certaines fonctionnalités exclusives RCS ou développées seulement chez eux ils y a 5 ans (à notre démarrage) sont invisibles de l'extérieur, elles étaient indispensables pour nous et le développement prévu et toujours en cours.

- David Chevalier est un sale type ? Oui ! C'est ce que dise tous ses clients sur ses réseaux sociaux. Semblerait que ce soit de l'humour... Un conseil, ne l'appelez pas, faites lui un mail ou un poke sur facebook...

- "Il y a bien des logiciels adapté à des associatives. Rcs c’est peut être un peu trop gros…" Nous on est partis du constat que l'auditeur n'avait pas de catégorie de radio affiché sur son récepteur à l'écoute. Pas de "Complexe Du Corn Flakes" chez nous, tout est possible... et doit l'être techniquement... so RCS. D'autant qu'au démarrage, les concurrents étaient "5 fois plus gros" pour capter le FSER d'installation...

... et c'est pas ce p***** de c****** de David qui m'a demandé de répondre au post, il a mieux à faire 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

David ? Un sacré C******d ? Absolument pas ! Humainement il est top et il s’est toujours impliqué dans ses relations clients et a toujours trouver les solutions aux problématiques exposées.

Tu pense que le commercial de chez Ferrari va te vendre une voiture si t’as pas de quoi la payer entièrement ? 
Et le fser a toujours été un argument, un faisceau en panne ? On attends le fser pour le remplacer. Tu penses que Rcs va te vendre les licences sachant que tu ne pourrai pas payer le contrat support ou là locations licence sous prétexte que tu attends le fser. 
Rcs en a déjà bavé avec le groupe 1981 qui leur a fait une réputation de merd*, depuis qu’il n’y sont plus pleins de radios sont passées sur Rcs, sweet delta radio6 horizon, florfm (je crois).

Donc je peux comprendre que David et ses collègues veulent entretenir l’image de leur société plutôt que de risquer de l’entacher et de bloquer le support pour des broutilles alors que d’autres en on vraiment besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu Hutin

Précision...
Il y a du 1000 ème degré dans ma précédente réponse... A vous de trouver où...
Bon sang, ils parlent sans savoir et il n'ont pas d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Mathieu Hutin a dit :

 

- Open ou WinMedia nous suffirait ? Non. Affirmer cela sans connaître le CDC de H2O et notre fonctionnement est injustifié et bête.

Je suppose que cette phrase m'est destinée. Ma question (et non une affirmation) ne visait pas spécifiquement H2O mais les radios de catégories A en général dont la très grande majorité est différente. Toutes ne pratiquent pas le VT à outrance comme vous pour devoir se tourner vers les solutions RCS et H2O n'est pas le nombril du monde...

Votre réponse est toute aussi injustifiée et bête.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Je suppose que cette phrase m'est destinée. Ma question (et non une affirmation) ne visait pas spécifiquement H2O mais les radios de catégories A en général dont la très grande majorité est différente. Toutes ne pratiquent pas le VT à outrance comme vous pour devoir se tourner vers les solutions RCS et H2O n'est pas le nombril du monde...

Votre réponse est toute aussi injustifiée et bête.

Je suis d’accord.

D’autant plus que personne ne parle spécifiquement de H2O ( dont la contraction « CDC » m’a tué lol , visiblement les ploufs sont plutôt à l’intérieur du périph vu de l’extérieur du périph.. )

Par défaut pour H2O, tous les autres logiciels sont du plouc aussi.

Si tu captes pas H2O c’est que tu es en province c’est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/27/2022 at 12:10 AM, Guest Mathieu Hutin said:

Dépassé la sidération de constater plus haut votre rare capacité à affirmer sans savoir, je réponds à la volée sur les quelques points qui m'ont interpellé :

- Merci de sous entendre qu'on est pas des ploucs, c'est vrai qu'outre périph, on se demande souvent.

- Open ou WinMedia nous suffirait ? Non. Affirmer cela sans connaître le CDC de H2O et notre fonctionnement est injustifié et bête. Même si certaines fonctionnalités exclusives RCS ou développées seulement chez eux ils y a 5 ans (à notre démarrage) sont invisibles de l'extérieur, elles étaient indispensables pour nous et le développement prévu et toujours en cours.

- David Chevalier est un sale type ? Oui ! C'est ce que dise tous ses clients sur ses réseaux sociaux. Semblerait que ce soit de l'humour... Un conseil, ne l'appelez pas, faites lui un mail ou un poke sur facebook...

- "Il y a bien des logiciels adapté à des associatives. Rcs c’est peut être un peu trop gros…" Nous on est partis du constat que l'auditeur n'avait pas de catégorie de radio affiché sur son récepteur à l'écoute. Pas de "Complexe Du Corn Flakes" chez nous, tout est possible... et doit l'être techniquement... so RCS. D'autant qu'au démarrage, les concurrents étaient "5 fois plus gros" pour capter le FSER d'installation...

... et c'est pas ce p***** de c****** de David qui m'a demandé de répondre au post, il a mieux à faire 🙂

 

Merci Mathieu :)

Zetta est souple, et permet à chacun de trouver son modèle de fonctionnement quelle que soit la taille de la station, et tu en es un bel exemple. Et je te rejoins, certaines radios de "ploucs" sont très bien pensées et rivalisent sans problèmes avec certaines B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/27/2022 at 10:59 AM, Guest Tomtom said:

David ? Un sacré C******d ? Absolument pas ! Humainement il est top et il s’est toujours impliqué dans ses relations clients et a toujours trouver les solutions aux problématiques exposées.

Tu pense que le commercial de chez Ferrari va te vendre une voiture si t’as pas de quoi la payer entièrement ? 
Et le fser a toujours été un argument, un faisceau en panne ? On attends le fser pour le remplacer. Tu penses que Rcs va te vendre les licences sachant que tu ne pourrai pas payer le contrat support ou là locations licence sous prétexte que tu attends le fser. 
Rcs en a déjà bavé avec le groupe 1981 qui leur a fait une réputation de merd*, depuis qu’il n’y sont plus pleins de radios sont passées sur Rcs, sweet delta radio6 horizon, florfm (je crois).

Donc je peux comprendre que David et ses collègues veulent entretenir l’image de leur société plutôt que de risquer de l’entacher et de bloquer le support pour des broutilles alors que d’autres en on vraiment besoin.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizup
Il y a 7 heures, DavidChevalier a dit :

Merci Mathieu :)

Zetta est souple, et permet à chacun de trouver son modèle de fonctionnement quelle que soit la taille de la station, et tu en es un bel exemple. Et je te rejoins, certaines radios de "ploucs" sont très bien pensées et rivalisent sans problèmes avec certaines B. 

Le retour des pros sur radioactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 02:41, Invité Mathieu Hutin a dit :

Pleins de préjugés et susceptibles en plus.

Débat stérile, je retourne à mes VTs à outrance ^^

 

Débat stérile, c'est la phrase facile quand on a aucun argument.

J'ai juste cité parmi les radios associatives qui utilisent Zetta votre radio, à savoir H2O et parmi d'autres si vous me relisez pour justement prouver que Zetta peut aussi s'adresser aux catégories A (ce qui est le sujet de cette discussion non?)

A aucun moment je n'ai affirmé que Zetta n'était pas adapté à vos besoins mais juste que votre fonctionnement ne correspond pas à la majorité des radios associatives. Aucun préjugé et aucune susceptibilité contrairement à vous.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu Hutin
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Débat stérile, c'est la phrase facile quand on a aucun argument.

J'ai juste cité parmi les radios associatives qui utilisent Zetta votre radio, à savoir H2O et parmi d'autres si vous me relisez pour justement prouver que Zetta s'adresse également aux catégories A.

A aucun moment je n'ai affirmé que Zetta n'était pas adapté à vos besoins mais juste que votre fonctionnement ne correspond pas à la majorité des radios associatives. Aucun préjugé et aucune susceptibilité contrairement à vous.

Le débat stérile c'est comment la question a été orientée vers "C'est pas un peu trop gros ?" "Les autres softs font le taffe". Ba non ! Pas sûr certaines choses que l'on voulait absolument, et que je ne citerai pas. 🙂

Après, on m'a reproché de parler que de H2O, ba DSL, mais je parle de ce que je connais, et pas à la place des confrères. Pas de volonté de focaliser, mais ma radio a été citée.

Mon argument (parce si, j'ai des trucs à dire) : Demain, prenez votre téléphone, et demandez à un plombier en bas de chez vous pourquoi il roule en utilitaire plutôt qu'en citadine ou en vélo cargo électrique. Et pk un Vito plutôt qu'un expert aussi ? -> Questions bêtes, désolé. La poser revient à poser la question du CDC d'une radio ou même d'un groupe. Et sur le CDC, personne ne répondra, c'est comme la recette de la sauce Big Mac... ça fait partie des secrets.

Pour les VTs à outrance, j'assume à 2000 % que la station que j'ai crée en A, et qui va juste avoir 5 ans ne peut se payer un anim en direct. Un jour peut-être. J'assume préférer un bon anim en VT bien calé qu'un melon cultivé au studec et élevé au ticket resto en réseau, qui va continuer de décrédibiliser en direct le média radio. (Je précise qu'il y a aussi des talents au Studec et en réseaux. Le pb c'est que plutôt que de monter en natio, ils se font piquer les places qui leur reviennent par des youtubeurs ou des miss.)

J'assume surtout d'avoir monté une vrai rédac indépendante, qui a révélé des dizaines de scoops plutôt que d'avoir recopié le canard d'à côté ; d'avoir embauché une apprentie journaliste et bientôt une seconde. J'assume d'avoir confié la présidence de la radio à mon cofondateur qui édite avec fierté 4 fiches de paies tous les mois et qui fait travailler une dizaine de prestataires.

J'assume d'avoir commencé avec un seul bac L en poche dans un réseau qui brillait et qui sombre. J'assume d'avoir dit merd* à des patrons de groupe. J'assume de me battre tous les jours avec les défaillances de l'autorité de régulation pour des inégalités de traitement (et ce n'est pas mon seul combat). J'assume d'avance d'en faire un foin monstre qui me brûlera les ailles à coup sûr. J'assume de vomir 98% du métier qui est devenu n'importe quoi et de me raccrocher à une poignée de mecs en or qui se reconnaîtront p-e. En quarante ans, la radio devait se professionnaliser mais pas brûler son âme. J'assume d'avance de faire autre chose un jour prochain, comme tant de noms qui ont jeté l'éponge. J'assume de continuer d'essayer de garder la flamme, dans un marché où les vendeurs de vent sont rois.

Alors, au planqué avec sa phrase sur les VTs à outrance, j'assume de te dire que tu te la colles où je pense. Sinon, tu mets ton nom, ton prénom et ton pédigrée si tu en as un, et on parle mon garçon.

Alors non, samedi soir quand j'ai écris "Débat stérile, je retourne à mes VTs à outrance", ce n'était pas par manque d'argument, juste parce que ça ne servait sûrement à rien de vous livrer le fond de ma pensée. Mais, cher Prunelle, j'ai été sensible à ton insistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...