Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LeTekos

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de LeTekos

  • Rang
    Amateur Radio
  1. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Bonjour. Le procédé utilisé est certainement le même qu’en aéronautique. Les stations gonio aéronautiques (VDF) utilisent généralement plusieurs dipôles disposés en cercle, surplombés d’une antenne verticale. Tout cela est lointain dans mes souvenirs, mais le principe est de faire « tourner » electroniquement un diagramme conchoïde. Faudrait que je retrouve mes vieux bouquins...
  2. traitement de son

    Rien à ajouter
  3. traitement de son

    Bonjour Julien. Ici on parlait des traitements Sound4 en boîte (rack) et pas en carte PCI. En version rack, le Sound4 Impact est annoncé à 5600€ sur leur site. Les réglages, c’est comme tous les traitements de son. Il existe des presets, et comme aucune radio ne s’en satisfait jamais, il y a la possibilité de modifier chaque paramètre... et le risque de faire n’importe quoi aussi Le Sound4 Impact semble intègrer un codeur RDS que l’on commande via un protocole courant pour cet usage, appelé UECP. Donc oui on peut faire du RDS dynamique avec. La seule difficulté est d’acheminer les données du studio vers le codeur qui est sur site. On trouve pas mal d’infos sur leur site : http://www.sound4.biz/_fr/products/sound4 impact - pulse - first in the box/impact- pulse - first preliminary information.htm
  4. Virgin à Narbonne

    Bonjour Gaël. Aucune idée car ça fait un petit moment que je ne m’y suis pas vraiment attardé !
  5. traitement de son

    Attention quand même, entre un One (qui est remplacé par le Volt), et un Sound4 Impact, on n’est pas du tout dans la même gamme de prix. Il vaudrait mieux comparer l’Impact avec l’Omnia.7 (et encore il est moins cher). Pour l’Impact, il est prometteur sur le papier, mais je ne l’ai pas testé.
  6. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Merci pour les infos. Donc plus personne n’écoute ce qu’il diffuse, même sur les « grandes » (par la taille) radios. Triste!
  7. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Ouf je me sens moins seul! Tu l’as constaté sur plusieurs morceaux ou sur celui-là en particulier?
  8. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Ça aurait pu être la liaison en effet, mais là ce n’est pas le cas. C’est vraiment uniquement ce morceau et sur plusieurs radios différentes. Ça sonne effectivement comme YouTube, c’est à peu près ça. Mais j’imagine que sur les réseaux nationaux ils ne ripent pas du YouTube quand même!!!
  9. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Bonjour, J’ai écouté le dernier Maître Gims et Vianney sur plusieurs radios (nationales ou locales). Franchement, il y a un son de vieux mp3 pourri. C’est comme si la bande passante s’arrêtait à 10khz. Ne me dites pas que je suis le seul à l’avoir remarqué?! Du coup je suis allé l’écouter sur Apple Music et ça ne fait pas cet effet. Où est-ce que les radios se procurent les morceaux? On dirait qu’elles ont toutes eu le même téléchargement pourri!?
  10. Virgin à Narbonne

    Euh... le service public passe parfaitement à Narbonne entre le Neoulous, le Pic de Nore et le mont Saint Baudille!!! Sans parler de Cessenon-Sur-Orb et probablement d’autres que j’oublie... Par contre, la bande FM y est effectivement un joyeux bazard avec des brouillages dans toute la ville. Et ça fait longtemps que ça dure (au moins un an).
  11. Omnia Volt / Wheatstone FM55e

    Bonjour, Très heureux de découvrir la fusion de ces deux forums. Une question pour ceux qui ont pu les essayer... Que valent l’Omnia Volt et le Wheatstone FM55e ? Est-ce qu’avec un pré-traitement en studio (ou même sans), ces processeurs arrivent à « rivaliser » avec de l’Omnia 9 ? Le but étant d’être le plus fort possible en restant propre. Peut-être avez-vous d’autres suggestions dans cette gamme de prix (Orban 5500, Omnia 7... ?) ? Nb. Quand je dis « fort », ce n’est pas ce que j’aime, et je serais favorable à une limitation des pmux... mais quand la concurrence arrive à taper fort et (presque) propre, on me demande de m’adapter avec les moyens du bord ;-)
×