Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LeTekos

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de LeTekos

  • Rang
    Amateur Radio
  1. transport flux DAB

    Merci! En effet, j'aurais cru ça plus cher! Ça peut être intéressant pour une régionale. Et effectivement, ça évite bien des ennuis que l'on peut connaître avec l'adsl (coupures, pannes franches, dialogue avec l'opérateur, bricolage des box, synchronisation des flux, etc.). Du coup, tu aurais des noms de prestataires?
  2. transport flux DAB

    Intéressant! As-tu des chiffres pour comparer? J'imagine que le sat est intéressant au-delà d'un certain nombre d'émetteurs à alimenter car l'ADSL ne revient quand même pas trop cher. La fiabilité par contre, est très variable en effet.
  3. Omnia One FM vers Omnia One Multicast

    Perso, avec StereoTool sur site, je ne mettrais rien au studio. Ce n’est que mon avis, mais StereoTool peut très bien se suffire à lui-même. Juste s’assurer que l’on ne rentre pas trop fort dans le codec au studio.
  4. Envoi en IP vers plusieurs sites et synchro audio

    Parfait, merci pour ton aide!
  5. Envoi en IP vers plusieurs sites et synchro audio

    Merci Ben. Loin de moi l’idée de juger le prix du matériel, je cherche juste la solution la moins onéreuse pour que le décalage ne soit pas audible (pas pour faire de l’isofréquence). J’avais entendu dire qu’en RTP c’était faisable avec de simples Deva, mais je préférais être sûr. J’ai bien fait de demander Merci pour les 2WCom, je n’y avais pas pensé. Dernière question, tu as une idée du prix d’une paire d’Iqoya « light »?
  6. Envoi en IP vers plusieurs sites et synchro audio

    Merci balvenie pour cette réponse et cette nouvelle piste.
  7. Envoi en IP vers plusieurs sites et synchro audio

    Pas d’autres idées, parmi les techniciens du forum? J’ai trouvé sur internet un prestataire, CreaCast, dont les decodeurs semblent se synchroniser entre eux, mais c’est de la location. Sinon chez Digigram il y a les codecs Iqoya, utilisés par TDF, qui font ça, mais à quel prix... Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’alternative « bon marché ». Il y a pas mal de radios, genre régionales, qui doivent avoir ce besoin, non?
  8. Envoi en IP vers plusieurs sites et synchro audio

    Merci pour ta réponse. Oui, tout le problème est là : « jusqu’à la prochaine reconnexion ». A chaque déconnexion, les récepteurs risquent de se désynchroniser.
  9. Bonjour. Une petite question sur le transport audio du studio vers plusieurs émetteurs, en IP, via des lignes ADSL (codecs type Deva, Barix, etc.). Comment peut-on synchroniser l’audio sur chaque site pour ne pas avoir de « sauts » lorsqu’un autoradio passe d’une fréquence à une autre? Est-ce possible avec des codecs pas trop chers, en RTP par exemple? Ou est-ce qu’il faut obligatoirement des codecs genre Iqoya? Merci d’avance!
  10. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Bonjour. Le procédé utilisé est certainement le même qu’en aéronautique. Les stations gonio aéronautiques (VDF) utilisent généralement plusieurs dipôles disposés en cercle, surplombés d’une antenne verticale. Tout cela est lointain dans mes souvenirs, mais le principe est de faire « tourner » electroniquement un diagramme conchoïde. Faudrait que je retrouve mes vieux bouquins...
  11. traitement de son

    Rien à ajouter
  12. traitement de son

    Bonjour Julien. Ici on parlait des traitements Sound4 en boîte (rack) et pas en carte PCI. En version rack, le Sound4 Impact est annoncé à 5600€ sur leur site. Les réglages, c’est comme tous les traitements de son. Il existe des presets, et comme aucune radio ne s’en satisfait jamais, il y a la possibilité de modifier chaque paramètre... et le risque de faire n’importe quoi aussi Le Sound4 Impact semble intègrer un codeur RDS que l’on commande via un protocole courant pour cet usage, appelé UECP. Donc oui on peut faire du RDS dynamique avec. La seule difficulté est d’acheminer les données du studio vers le codeur qui est sur site. On trouve pas mal d’infos sur leur site : http://www.sound4.biz/_fr/products/sound4 impact - pulse - first in the box/impact- pulse - first preliminary information.htm
  13. Virgin à Narbonne

    Bonjour Gaël. Aucune idée car ça fait un petit moment que je ne m’y suis pas vraiment attardé !
  14. traitement de son

    Attention quand même, entre un One (qui est remplacé par le Volt), et un Sound4 Impact, on n’est pas du tout dans la même gamme de prix. Il vaudrait mieux comparer l’Impact avec l’Omnia.7 (et encore il est moins cher). Pour l’Impact, il est prometteur sur le papier, mais je ne l’ai pas testé.
  15. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Merci pour les infos. Donc plus personne n’écoute ce qu’il diffuse, même sur les « grandes » (par la taille) radios. Triste!
×