Aller au contenu

France Bleu Basse Normandie Anomalie du traitement de son !


samdu72

Messages recommandés

J'ai remarqué un souci de traitement sur la fréquence Calvados Orne de France Bleu Basse Normandie (102.6 FM), le son est hachuré et compressé, comme si un ventilateur se trouvait devant une enceinte ( pour faire simple) avez-vous remarqué le souci ? Depuis combien de temps c'est comme ça ?

TDF a été prévenu !

J'attend la réponse et voir s'ils vont régler ce souci ! C'est un site de 100 Kw ce n'est pas rien !  

 

Une pige audio est dispo si dessous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de le signaler directement a Radio France par leur formulaire sur le site du médiateur (https : // mediateur . radiofrance . com / incident-de-diffusion-hertzienne /). Les quelques fois ou j'ai signalé par la ça a été réparé rapidement (même si j'ai pas toujours eu de mail de réponse).

En contactant TDF directement c'est toujours sans effet (ou j'ai pas trouvé par ou il fallait passer).

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, samdu72 a dit :

J'ai remarqué un souci de traitement sur la fréquence Calvados Orne de France Bleu Basse Normandie (102.6 FM), le son est hachuré et compressé, comme si un ventilateur se trouvait devant une enceinte ( pour faire simple) avez-vous remarqué le souci ? Depuis combien de temps c'est comme ça ?

TDF a été prévenu !

J'attend la réponse et voir s'ils vont régler ce souci ! C'est un site de 100 Kw ce n'est pas rien !  

 

Une pige audio est dispo si dessous ! 

Comme l'a indiqué @etdu24, n'hésite pas à remplir également ce formulaire de signalement des anomalies techniques en ligne : https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-numerique/

Cela permettra de prendre en charge ton signalement auprès des équipes techniques appropriées qui, en général, résolvent le problème en quelques jours.

C'est un outil très efficace et cela permet d'appuyer les demandes si plusieurs signalements sont effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Innovation a dit :

Comme l'a indiqué @etdu24, n'hésite pas à remplir également ce formulaire de signalement des anomalies techniques en ligne : https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-numerique/

Cela permettra de prendre en charge ton signalement auprès des équipes techniques appropriées qui, en général, résolvent le problème en quelques jours.

C'est un outil très efficace et cela permet d'appuyer les demandes si plusieurs signalements sont effectués.

J'ai signalé via l'adresse indiqué, merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Tech a dit :

C’est towercast qui gère ses émetteurs sur le site du mont pinçon .

Sauf erreur, c'est TDF qui gère le Mont Pinçon et la diffusion du 102.6.

Le souci est que cette fréquence doit être reprise par des réémetteurs de la locale de Caen, on doit avoir le même problème dans le Calvados et même dans l'Orne.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne chez France Bleu à Caen n’écoute sa propre radio ?

Et personne dans le très nombreux personnel de la maison de la radio n’a compétence pour anticiper et régler ce genre d’incident majeur ?

Les chiffres d’audience de France Bleu dans quelques jours vont confirmer hélas cet abandon. Au niveau national le réseau de diffusion en FM est en bas débit (en plus, fait aggravant). Comment s’étonner que les auditeurs quittent cette, pourtant, très belle radio au maillage et au potentiel énorme… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais prévenir le diffuseur en cas de problème, mais celui qui est diffusé, qui fera peut-être suivre, ça a un peu plus de poids que la demande d'un auditeur lambda 😔

D'ailleurs je ne serai pas étonné que personne n'ai remarqué cela avant toi 🤣

Sauf énorme panne durable et/ou très remarquable dont il ne peut nier l'évidence, le diffuseur avoue rarement quand le problème vient de son côté, c'est plutôt circulez y'a rien à voir... même si par la suite le problème est corrigé comme par magie 😏 ou pas... ça arrive que le problème ne soit jamais corrigé... 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, Invité Ahu c a dit :

Et personne chez France Bleu à Caen n’écoute sa propre radio ?

Et personne dans le très nombreux personnel de la maison de la radio n’a compétence pour anticiper et régler ce genre d’incident majeur ?

Possible qu'il s'agisse d'un brouillage qui vienne d'une zone où le 102.8/102.7 a été attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Ahu c a dit :

Et personne chez France Bleu à Caen n’écoute sa propre radio ?

Et personne dans le très nombreux personnel de la maison de la radio n’a compétence pour anticiper et régler ce genre d’incident majeur ?

Les chiffres d’audience de France Bleu dans quelques jours vont confirmer hélas cet abandon. Au niveau national le réseau de diffusion en FM est en bas débit (en plus, fait aggravant). Comment s’étonner que les auditeurs quittent cette, pourtant, très belle radio au maillage et au potentiel énorme… ?

La qualité du son ne semble plus la priorité dans cette radio.

Samedi après-midi à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne et en Haute-Vienne, France Bleu Périgord et France Bleu Limousin proposaient un programme commun réalisé par la locale de Limoges. Je ne sais pas comment le signal était acheminé de Limoges à Périgord mais le son était déplorable sur France Bleu Périgord et particulièrement sur la musique, on avait même l'impression que le son était en mono sur certains titres tellement c'était compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

La qualité du son ne semble plus la priorité dans cette radio.

Samedi après-midi à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne et en Haute-Vienne, France Bleu Périgord et France Bleu Limousin proposaient un programme commun réalisé par la locale de Limoges. Je ne sais pas comment le signal était acheminé de Limoges à Périgord mais le son était déplorable sur France Bleu Périgord et particulièrement sur la musique, on avait même l'impression que le son était en mono sur certains titres tellement c'était compressé.

J'étais sur le bord de la route avec un petit transistor pour connaitre la progression de la course (les envoyés spéciaux sur les motos de RMC et de France Info en ont plus dit que France Bleu qui était plus sur les a coté de la course, dommage), et j'ai moi aussi constaté ce problème de qualité sur FB Périgord (alors que d'habitude la locale Périgourdine arrive a éviter ce genre de problèmes).

Un son désagréable a cause d'un débit trop faible, et de multiples ré-encodages, a l'image de ce que ce qu'on entend sur certaines fréquences de faible puissances sur d'autres locales (alimentés par le flux satellite a seulement 128kbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, etdu24 a dit :

Un son désagréable a cause d'un débit trop faible, et de multiples ré-encodages, a l'image de ce que ce qu'on entend sur certaines fréquences de faible puissances sur d'autres locales (alimentés par le flux satellite a seulement 128kbps).

Effectivement, ca peut venir de la faiblesse du debit, rendant le traitement de son completement inadapté et improductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Invité Auditeur Attentif a dit :

Bonjour !

Sinon, FB Calvados-Orne est diffusée sur le DAB + depuis quelques jours ..  Profitez donc du numérique !

Oui mais étant de la Sarthe je ne le reçoit pas trop le 5B, ici c’est BLEU MAINE que je reçoit ;) ou encore BLEU Loire Océan, après c’était histoire de signaler le problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème persiste toujours ce jour, on dirait que le problème est plus grave que ça, je pense à une défaillance de la carte son de l'émetteur lui même, ce qui me semble bizarre, c'est que radio-france de Paris, ne réagisse pas, et que le service public ,me semble t-il a obligation d'émettre correctement .

Et ces pauvres auditeurs , qui doivent croire que leur poste marche mal et que c'est dû à la météo, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 23:31, samdu72 a dit :

Bonsoir, au moment ou j'écris ce message le problème n'est toujours pas résolue, toujours un son médiocre et pas agréable à écouter ! 

France Bleu s'emble s'en foutre royale ! C'est incroyable ! 

Pourriez-vous nous indiquer  la zone où ce phénomène est constaté  ?

Avez-vous tenté d’écouter vers Caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 14:19, Innovation a dit :

Comme l'a indiqué @etdu24, n'hésite pas à remplir également ce formulaire de signalement des anomalies techniques en ligne : https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-numerique/

Cela permettra de prendre en charge ton signalement auprès des équipes techniques appropriées qui, en général, résolvent le problème en quelques jours.

C'est un outil très efficace et cela permet d'appuyer les demandes si plusieurs signalements sont effectués.

Faut arreter la bureaucratie : les services techniques, ca existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Surtout pas; c'est le service technique de fb Normandie qui doit s'en occuper.

 

Je traite comme ça depuis longtemps et dans l'ensemble ça fonctionne bien.

Les formulaires, contacts à la station etc... ça n'a jamais vraiment fonctionné a moins qu'il y est de très nombreux signalements hors personne ne fait rien et attends que ça soit l'autre à s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Incoherent
Le 10/07/2023 à 14:19, Innovation a dit :

Comme l'a indiqué @etdu24, n'hésite pas à remplir également ce formulaire de signalement des anomalies techniques en ligne : https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-numerique/

Cela permettra de prendre en charge ton signalement auprès des équipes techniques appropriées qui, en général, résolvent le problème en quelques jours.

C'est un outil très efficace et cela permet d'appuyer les demandes si plusieurs signalements sont effectués.

Le formulaire proposé est utile pour des remontées concernant un problème de streaming (diffusion numérique !!!)

https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-hertzienne/

C'est ce formulaire qu'il faut utiliser

Si déjà vous ne remontez pas les bonnes infos ça n'aidera pas beaucoup la résolution du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Incoherent a dit :

Le formulaire proposé est utile pour des remontées concernant un problème de streaming (diffusion numérique !!!)

https://mediateur.radiofrance.com/incident-de-diffusion-hertzienne/

C'est ce formulaire qu'il faut utiliser

Si déjà vous ne remontez pas les bonnes infos ça n'aidera pas beaucoup la résolution du problème !

En effet, petite coquille que vous avez (joliment) rectifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 14:19, Innovation a dit :

C'est pourtant le meilleur moyen pour corriger/réparer les incidents techniques rencontrés.

j'ai déjà rempli ce formulaire 3x déjà, envoyé des mails à la radio contacté TDF et TWC, mais silence radio et le problème persiste !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...