Aller au contenu

Fun Radio déménage courant novembre


m4w

Messages recommandés

Il y a 15 heures, monjoint a dit :

bonjour si un animateur de fun comme Bruno ou autre voie mon message se serai bien je voulait savoir 2 choses pk quand nous somme en voiture ou même sur la chaîne ifi on a que le non de la radio et on voie jamais le titre des musique un a pas le rds qui apparaît sur notre poste de radio ce qui serai bien c'est d'avoir en plus du non de la radio des non de musique diffuser sur fun sur notre poste de radio . et aussi savoir si le site internet de fun radio France serai refait a neuf car en ce moment trop de beugue notamment la page ou et annoncer les titre diffuser elle ne fonctionne plus et aussi pas top le site a refaire je pense

Sassierges-Saint-Germain est dans l'Indre, un village proche de Châteauroux où Fun Radio émet sur 99.1 (assignée avec le 99.2 de Bourges). Le RDS est sûrement "__F_U_N_" comme dans d'autres villes plus rurales. Le RDS est "___FUN__" avec les titres en cours dans les grandes villes comme Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand.

Ce n'est pas trop à Bruno qu'il faut s'adresser, il n'est qu'un simple animateur. Je te conseille plutôt de te renseigner auprès du service technique de Fun Radio ou alors de TDF qui est le principal diffuseur de Fun Radio en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Exactement, @Mika69 a raison. 
J'ai jamais croisé le RDS '___FUN__' à titre personnel ni le titre en cours...
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a cette différenciation, c'est étonnant. 
N'aurions-nous donc pas droit de savoir, nous autres provinciaux, qu'est ce qu'on écoute entre Lartiste, Nils van Zandt et Ofenbach ? :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pops a dit :

Exactement, @Mika69 a raison. 
J'ai jamais croisé le RDS '___FUN__' à titre personnel ni le titre en cours...
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a cette différenciation, c'est étonnant. 
N'aurions-nous donc pas droit de savoir, nous autres provinciaux, qu'est ce qu'on écoute entre Lartiste, Nils van Zandt et Ofenbach ? :mrgreen: 

Vu que tu habites Annecy, sache que le 93.6 de Saint-Jorioz, allumé depuis peu, affiche "___FUN__" avec le titre en cours.

Le nouvel RDS doit concerner les nouveaux émetteurs d'RTL2 et Fun Radio. A Villefranche, RTL2 (95.8) affiche le titre en cours alors que Fun Radio (90.9) affiche "__F_U_N_".

A Annecy, il est vrai que le technicien TDF qui est venu installer l'émetteur pour RTL (103.3) aurait pu en profiter pour installer le RDS dynamique sur Fun Radio (102.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demande
il y a 12 minutes, ddance a dit :

En tout cas le titre en cours sur le RDS de Fun Nancy (103.3) et Metz (103.4) est actif depuis un long moment mais on s'écarte un peu du sujet initial là ...

Bah pour le rds de fun radio à chateauroux sur le 99 1 le titre en cours de diffusion n’est pas actif et se serai bien que se service sois activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddance a dit :

En tout cas le titre en cours sur le RDS de Fun Nancy (103.3) et Metz (103.4) est actif depuis un long moment mais on s'écarte un peu du sujet initial là ...

Je crois qu'à Belfort on a aussi le titre en cours, et il y'a un décrochage locale, Il y'a aussi FunRadio Loraine pour Metz & Nancy, le faites d'avoir une decro local joue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pops a dit :

Comment sais-tu tout ça ?

C'est simple, en me renseignant. Tu as ce site : http://fr.kingofsat.fr qui renseigne les radios disponibles par satellite.

Pour le satellite "Eutelsat 5 West A (5.0°W)", choisis "Données", tu verras sur la fréquence 11480 MHz qu'il y a les données TDF et Towercast où se trouvent les RDS dynamiques des radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika69 a dit :

Vu que tu habites Annecy, sache que le 93.6 de Saint-Jorioz, allumé depuis peu, affiche "___FUN__" avec le titre en cours.

Le nouvel RDS doit concerner les nouveaux émetteurs d'RTL2 et Fun Radio. A Villefranche, RTL2 (95.8) affiche le titre en cours alors que Fun Radio (90.9) affiche "__F_U_N_".

A Annecy, il est vrai que le technicien TDF qui est venu installer l'émetteur pour RTL (103.3) aurait pu en profiter pour installer le RDS dynamique sur Fun Radio (102.1).

Cela n'a rien a voir avec le technicien. Tout dépend du contrat souscrit par le groupe RTL, de la façon dont est alimenté l'émetteur, et SI la liaison satellite utilisée est capable de fournir l'info RDS, ce qui n’était pas le cas il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BullO2 a dit :

Cela n'a rien a voir avec le technicien. Tout dépend du contrat souscrit par le groupe RTL, de la façon dont est alimenté l'émetteur, et SI la liaison satellite utilisée est capable de fournir l'info RDS, ce qui n’était pas le cas il y a 2ans.

Alors ce serait bizarre de voir le PS dynamique à Saint-Jorioz et pas à Annecy qui couvre un bassin bien plus large que Saint-Jorioz. D'autant plus que le 93.6 est mal reçu à Annecy à cause de France Inter Mont du Chat (le 97.4 d'Annecy est d'ailleurs une reprise tuner du 93.5).

Va voir dans le lien que j'ai mis plus haut (message en réponse à Pops), tu verras qu'il existe une donnée qui héberge les RDS des radios. Les émetteurs du groupe RTL sont tous alimentés par Eutelsat 5° Ouest. Après je ne suis pas technicien mais je me suis juste intéressé à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PS Dynamique je pense plutôt que c'est qu'il n'y a rien pour relier le récepteur satellite au codeur RDS, ou qu'il n'y a pas la config permettant de récupérer les données du PS dynamique transmises par le satellite.

Dans tous les cas il faut qu'un technicien reconfigure les codeurs RDS (soit via un système de contrôle a distance via internet, soit en intervenant physiquement sur l'équipement), ce qui doit être facturé a la station, et vu le parc le groupe RTL a semble t'il fait le choix de ne reconfigurer les équipements que dans les grandes villes, et de grouper les interventions pour les autres zones.

Sinon je ne pense pas que TDF et TowerCast n’aient que le satellite pour alimenter leurs sites. Je pense plutôt qu'ils ont des liaisons fibres pour alimenter la plupart des sites, avec des FH pour alimenter les sites impossibles a relier en fibre, et le satellite en secours (et pour les sites ou il n'y a ni fibre, ni FH). D'ailleurs si ce n'est pas via cette méthode comment font t'il pour diffuser les radios (et chaines TV) locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ddance a dit :

Soucis dans le studio ce matin ?

Les titres sont down pitchés depuis 9h on dirait ...

Pour ma part, j'ai surtout l'impression que les sons envoyés par Bruno (pour prendre l'exemple de BDLR) depuis son sampler ainsi que le standard sont bien plus forts que l'ensemble des voix, si bien que chaque fois qu'un son de ce genre part (la Ligne Directe par exemple), l'AGC du traitement se prend un gros coup dans la figure, on n'entend presque plus les voix, et quand le son se termine, on sent que le gain remonte progressivement (en 1 seconde ou 2) pour que les voix reviennent au bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué chez BDLR des blancs antennes à de nombreuses reprise aussi, pendant des pubs, titres; et parfois pendant des interventions. Comme une perte de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, l’écran pour Dira était mort, il y a eu des coupures de retour chez eux et des coupures à l'antenne et on a eu l’explication des pitch down, quand ils ont eu lieu, Mika a expliqué qu'il faisait le live depuis un autre studio pour l'essayer et il a dit que manifestement le studio n’était pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio, radio en carton de plus en plus, dire qu'à une époque il faisait plus d'audience que NRJ, ce temps là est bien révolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tcho Rem a dit :

Fun Radio, radio en carton de plus en plus, dire qu'à une époque il faisait plus d'audience que NRJ, ce temps là est bien révolue !

NRJ à juste bien plus d'antenne que Fun Radio aujourd'hui. Même si la qualité serait meilleure du côté de Fun Radio, NRJ aurait plus d'audience aux vues des leurs antennes...

Après c'est vrai qu'à part Bruno dans la radio et Party Fun plus grand chose ne tient la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne comprennent pas qu'NRJ a quoiqu'il arrive (sauf cataclysme) le numero 1 des musicales d'assuré puisqu'elle a bien plus de fréquences et d'antennes en France, les autres ne peuvent donc pas lutter. Après Fun, c'est simple tu enlèves la matinale, il n'y a plus rien, même le party fun je suis déçu, mettre des sets préenregistrés de stars au lieu de privilégier le live avec des djs maison c'est dommage pour moi (On parle biensur en dehors des mico c, Adrien Toma et Maeva Carter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiper a dit :

Certains ne comprennent pas qu'NRJ a quoiqu'il arrive (sauf cataclysme) le numero 1 des musicales d'assuré puisqu'elle a bien plus de fréquences et d'antennes en France, les autres ne peuvent donc pas lutter. Après Fun, c'est simple tu enlèves la matinale, il n'y a plus rien, même le party fun je suis déçu, mettre des sets préenregistrés de stars au lieu de privilégier le live avec des djs maison c'est dommage pour moi (On parle biensur en dehors des mico c, Adrien Toma et Maeva Carter).

Ca veux rien dire, tu as beau couvrir plus de territoires, c'est pas la raison que tu va être plus écouté désolé, surtout que de nous jours, il y a l'écoute connecté, internet, appli, autoradio connecté, tv, etc...

Après je suis entièrement d'accord que sans BDLR, Fun c'est plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne couverture aide évidemment à accrocher plus d'auditeurs, mais ça ne fait pas tout !

Un bon exemple ici en Occitanie dans un autre format : Sud Radio a de loin la meilleure couverture avec des émetteurs de très forte puissance (Pic du Midi, Pic de Nore, Pic de Neulous), et pourtant, -malgré la très bonne qualité des programmes-, elle est bien moins écoutée que les autres généralistes ...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Il y a 7 heures, Jiper a dit :

Ce matin, l’écran pour Dira était mort, il y a eu des coupures de retour chez eux et des coupures à l'antenne et on a eu l’explication des pitch down, quand ils ont eu lieu, Mika a expliqué qu'il faisait le live depuis un autre studio pour l'essayer et il a dit que manifestement le studio n’était pas prêt.

Si Dira était mort comme tu dis, il n'y aurait ni pub, ni musique sur Fun. Très franchement, vous faites une fixette sur un épiphénomène, une boîte à sons qui n'est qu'une petite fonctionnalité du logiciel. Je ne connais pas beaucoup de plateformes nationales qui démarrent sans aucun bug. Vous vous rendez compte qu'ils ont tout changé, tout déménagé, tout recréé de A à Z. Ce n'est pas la simple construction d'un studio dans une structure existante, mais bien la création complète de 3 stations de radio, rachetées par M6, avec des contraintes spécifiques pour s'insérer dans la nouvelle maison mère, le tout dans des délais très courts.

Citez moi un gros groupe qui a déménagé récemment? Aucun. Le groupe RTL est le premier à déménager alors que c'était le dernier à avoir communiqué sur son déménagement... Attendons de voir chez Lagardère et Next si tout se déroule sans bug. Le logiciel Dira est en route depuis plus d'un mois sur Fun, il ne me semble pas avoir entendu une seule d'absence de programme. Les micros coupures sont juste des pertes de synchro, car j'ai appris de source sûre que les départs audio des radios ne se font plus depuis Bayard. Derrière tout ça il y a une prouesse technique que beaucoup ignorent malheureusement, sauf les gens qui y travaillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tcho Rem a dit :

Fun Radio, radio en carton de plus en plus, dire qu'à une époque il faisait plus d'audience que NRJ, ce temps là est bien révolue !

Surtout que quand elle se met à diffuser "Reine" de Dadju. J'ai pas encore trouvé pourquoi les programmateurs ont souhaité la diffuser. Peut-être ont-ils sniffé l'amiante dans les nouveaux murs ???

Les nouveaux studios de Fun Radio sont donc à l'image de cette radio : Ils se dégradent de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité El Bigorneau a dit :

Si Dira était mort comme tu dis, il n'y aurait ni pub, ni musique sur Fun. Très franchement, vous faites une fixette sur un épiphénomène, une boîte à sons qui n'est qu'une petite fonctionnalité du logiciel. Je ne connais pas beaucoup de plateformes nationales qui démarrent sans aucun bug. Vous vous rendez compte qu'ils ont tout changé, tout déménagé, tout recréé de A à Z. Ce n'est pas la simple construction d'un studio dans une structure existante, mais bien la création complète de 3 stations de radio, rachetées par M6, avec des contraintes spécifiques pour s'insérer dans la nouvelle maison mère, le tout dans des délais très courts.

Citez moi un gros groupe qui a déménagé récemment? Aucun. Le groupe RTL est le premier à déménager alors que c'était le dernier à avoir communiqué sur son déménagement... Attendons de voir chez Lagardère et Next si tout se déroule sans bug. Le logiciel Dira est en route depuis plus d'un mois sur Fun, il ne me semble pas avoir entendu une seule d'absence de programme. Les micros coupures sont juste des pertes de synchro, car j'ai appris de source sûre que les départs audio des radios ne se font plus depuis Bayard. Derrière tout ça il y a une prouesse technique que beaucoup ignorent malheureusement, sauf les gens qui y travaillent!

Ai-je dit que dira était mort ? Avant de prendre la mouche et de l'ouvrir qui plus est sous un compte anonyme, il faudra apprendre à lire : j'ai écrit : L'ECRAN de Dira était mort, tout y'en a comprendre ce que moi écrire ? Ces donneurs de leçons incapable de créer un compte pour défoncer les posts que c'est casse bonbon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Il y a 8 heures, Jiper a dit :

Ai-je dit que dira était mort ? Avant de prendre la mouche et de l'ouvrir qui plus est sous un compte anonyme, il faudra apprendre à lire : j'ai écrit : L'ECRAN de Dira était mort, tout y'en a comprendre ce que moi écrire ? Ces donneurs de leçons incapable de créer un compte pour défoncer les posts que c'est casse bonbon.....

On ne peut pas dire que tu as su créer ton compte depuis longtemps non plus (décembre 2017). Je me demande bien qui de nous deux est le plus donneur de leçons, alors que j'essaie simplement d'apporter mon avis pour équilibrer le débat, qui avouons-le, est trés largement à charge contre fun dans l'ensemble, et cela ne concerne pas que ton commentaire. Je lis ça et là des commantaires pas très sympas et donneurs de leçons pour le coup, ce que je ne fais pas encore une fois. Qu'on aime pas fun c'est une chose, mais un peu d'objectivité ça ne fait pas de mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 17:32, Tcho Rem a dit :

Fun Radio, radio en carton de plus en plus, dire qu'à une époque il faisait plus d'audience que NRJ, ce temps là est bien révolue !

C'est la triste réalité : la radio est moins écoutée que RFM à Paris et en IDF !

Il y a 19 heures, Mika69 a dit :

Surtout que quand elle se met à diffuser "Reine" de Dadju. J'ai pas encore trouvé pourquoi les programmateurs ont souhaité la diffuser. Peut-être ont-ils sniffé l'amiante dans les nouveaux murs ???

Rires : ils ont diffusé DADJU parce que ca monte au club 40; on n'a plus que ce genre de trucs quand tu sors en boite !

image.png.bf680f6cd97510c992a856e0f278e1d8.png

On pourrait pousser un coup de gueule : ces gens ne font absolument pas d'effort sur les remixes des titres à l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Rires : ils ont diffusé DADJU parce que ca monte au club 40; on n'a plus que ce genre de trucs quand tu sors en boite !

Quoi ? Ça passe en club ça ??? Mais c'est tout sauf dance ! Il n'y a même pas une sonorité DJ ! 

Ou alors peut-être maintenant en boîte on joue la playlist de Chérie ou de M Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même d'accord avec El Bigorneau; on soulève des bugs mais ce n'est pas nous qui en cherchons les solutions...
Je leur tire mon chapeau car ce fut plutôt rapide; et assez transparent dans l'ensemble (on en parle ici mais Madame Michu n'aurait rien remarqué si l'on ne lui aurait rien dit).

Il ne faut pas mêler l'avis général que l'on a de cette radio (qu'il soit positif ou négatif) à ce qu'on pense de la transparence du déménagement ! Certes il y a eu des ratées mais dans 2-3 mois on n'en parle plus...
Nous même quand nous déménageons il y a toujours des objets cassées, des vases ébréchés; bref tout n'est jamais tout blanc pour personne. A plus grande échelle bien sûr, c'est la même chose.
Ces gens ont bossé sûrement comme des dingues, et quand on entend et observe le résultat global (il ne faut pas oublier tout ce qui ne se voit pas), franchement; on ne peut qu'être admiratif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps NRJ installe un mega studio complet ,diffusion musique ,instant key ,micros ,décos ,écrans ,vidéo ,ect ,ect pour faire des émissions en extérieur n’importe ou en France en 24H 

A5667DE2-F961-46F6-8413-C6BED668F256.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018, les FM ont dématérialisé une bonne partie des personnels, au profit de chapiteaux-chauffés, quel cirque la radio au 21e siècle !

Toujours plus de logistiques, toujours moins d'esprits caustiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Zboub a dit :

Pendant ce temps NRJ installe un mega studio complet ,diffusion musique ,instant key ,micros ,décos ,écrans ,vidéo ,ect ,ect pour faire des émissions en extérieur n’importe ou en France en 24H 

A5667DE2-F961-46F6-8413-C6BED668F256.jpeg

Y'a une différence entre installer un studio mobile qui utilise des technos et des logiciels utilisés depuis plusieurs années dans le groupe et monter des nouveaux studios de zéro en assurant la compatibilité avec les anciens.

Fun aussi sait monter des studios mobiles (Xmas tour par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 20:15, Tcho Rem a dit :

Ca veux rien dire, tu as beau couvrir plus de territoires, c'est pas la raison que tu va être plus écouté désolé, surtout que de nous jours, il y a l'écoute connecté, internet, appli, autoradio connecté, tv, etc...

Après je suis entièrement d'accord que sans BDLR, Fun c'est plus rien.

Entierement d'accord avec le fait que tu fais pas plus d'audience en couvrant plus de territoires : si à la base, la stratégie est mal pensée, les résultats seront peu à la hauteur du résultat.

Quant à BDLR, j'ai toujours milité sur le fait que les animateurs-stars n'apportaient rien à une radio si sa ligne editoriale n'était pas travaillée; que se passe-t'il avec BDLR ?

Éventuellement, il a ses adeptes, recrute chez les anciens auditeurs d'NRJ : l'ennui, c'est qu’après son émission, les gens se tirent et n’écoutent pas plus la radio.

Conclusion : BDLR n'apporte pas de plus-value à FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nad70 a dit :

Pour le Xmas tour, ils ne vont pas uniquement là où il y'a des locales ?

Non l'année dernière, ils étaient à Grenoble. Là où Fun est en passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StrasTrooper
Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

Entierement d'accord avec le fait que tu fais pas plus d'audience en couvrant plus de territoires : si à la base, la stratégie est mal pensée, les résultats seront peu à la hauteur du résultat.

Quant à BDLR, j'ai toujours milité sur le fait que les animateurs-stars n'apportaient rien à une radio si sa ligne editoriale n'était pas travaillée; que se passe-t'il avec BDLR ?

Éventuellement, il a ses adeptes, recrute chez les anciens auditeurs d'NRJ : l'ennui, c'est qu’après son émission, les gens se tirent et n’écoutent pas plus la radio.

Conclusion : BDLR n'apporte pas de plus-value à FUN.

Euh ... BDLR représente plus de 70% de l'audience de FUN ... En terme de plus value c'est pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité StrasTrooper a dit :

Euh ... BDLR représente plus de 70% de l'audience de FUN ... En terme de plus value c'est pas mal non?

Ca ne veut rien dire : ce qu'il faut calculer, c'est la part d'audience avant et après son émission !

Dans le cas où les auditeurs ne restent pas sur FUN, celà signifie que BDLR n'apporte rien à la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 20:15, Tcho Rem a dit :

Ca veux rien dire, tu as beau couvrir plus de territoires, c'est pas la raison que tu va être plus écouté désolé, surtout que de nous jours, il y a l'écoute connecté, internet, appli, autoradio connecté, tv, etc...

Après je suis entièrement d'accord que sans BDLR, Fun c'est plus rien.

En couvrant plus de territoire, tu seras FORCEMENT plus écouté, c'est un raisonnement mathématique, logique et simple. Exemple NRJ. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui râlent que Fun Radio ne soit pas présent à Strasbourg ou autre part.

 

Plus de fréquence = plus d'audience, puisque dans tout les cas tu as plus de visibilité et donc plus de chance que des gens qui écoutent NRJ et qui zappent pendant la PUB s'arrêtent sur Fun par exemple.

 

Après ça ne fait pas tout, il y aussi la qualité des programmes. Mais avec un nombre considérable de fréquence ton audiences monte quasiment automatiquement même si tu es un fourre-tout musical et que tu ne proposes pas non plus des trucs de ouf en terme d'émission, encore une fois exemple NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hairwan a dit :

En couvrant plus de territoire, tu seras FORCEMENT plus écouté, c'est un raisonnement mathématique, logique et simple.

Correction : tu seras POTENTIELLEMENT plus écouté. Exemple simple : RTL possède 290 émetteurs, Europe 1 en possède 330. Pourtant RTL fait plus d'audience qu'Europe 1. Certes, le nombre d'émetteurs peut jouer. Mais il y a aussi la qualité du programme produit et diffusé !

Et comme le disait @Tcho Rem, il y a le net, les applis smartphones, etc... Donc si tu ne reçois pas Fun Radio en FM dans ta ville mais que tu souhaites l'écouter, il y a toujours un moyen de le faire. Et si tu es sondé par Médiamétrie, rien ne t'interdit de citer Fun Radio même si tu ne la captes pas en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LaVraieRadio a dit :

Correction : tu seras POTENTIELLEMENT plus écouté. Exemple simple : RTL possède 290 émetteurs, Europe 1 en possède 330. Pourtant RTL fait plus d'audience qu'Europe 1. Certes, le nombre d'émetteurs peut jouer. Mais il y a aussi la qualité du programme produit et diffusé !

Et comme le disait @Tcho Rem, il y a le net, les applis smartphones, etc... Donc si tu ne reçois pas Fun Radio en FM dans ta ville mais que tu souhaites l'écouter, il y a toujours un moyen de le faire. Et si tu es sondé par Médiamétrie, rien ne t'interdit de citer Fun Radio même si tu ne la captes pas en FM.

Je parlais par rapport aux nombres de fréquences que possède la radio actuellement et si elle devait voir son nombre augmenter.

 

Oui après la qualité du programme construit majoritairement l'audience de la radio, ce qui explique la différence d'audience entre RTL et Europe 1 mais pour ces radios généralistes il y aussi l'aspect politique qui rentre en jeu. RTL et Europe 1 sont très différentes sur beaucoup de points contrairement à NRJ et FUN qui eux sont sur quasiment le même format en tout point.

 

Je ne suis pas d'accord sur les applis et le net, la ou une radio n'est pas présente en FM son nombre d'auditeur via le net n'est pas plus élevé que la moyennes et généralement en voiture mettre un radio via le net c'est assez casse gueule et les gens préférons soit une playlist soit écouter une autre radio dans la plus grande majorité des cas. Avec une fréquence la radio serait visible et sur un bassin comme Strasbourg son audience n'en serait que impacté positivement avec de nouveaux arrivant qui n'écoutaient pas Fun Radio du tout via le stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hairwan a dit :

Je parlais par rapport aux nombres de fréquences que possède la radio actuellement et si elle devait voir son nombre augmenter.

 

La grande mode, c'est de récupérer des frequences et de diviser ses audiences par deux; évidemment, personne n'en fait la publicité : c'est tout de suite une erreur de mediametrie !

Il y a 2 heures, Hairwan a dit :

Oui après la qualité du programme construit majoritairement l'audience de la radio, ce qui explique la différence d'audience entre RTL et Europe 1 mais pour ces radios généralistes il y aussi l'aspect politique qui rentre en jeu. RTL et Europe 1 sont très différentes sur beaucoup de points contrairement à NRJ et FUN qui eux sont sur quasiment le même format en tout point.

Europe 1 a pris un virage de "radio talk" alors qu'RTL reste une radio generaliste.

Logiquement, Europe 1 devrait être sur le même plan que RMC ou France Info.

En revanche, FUN n'est pas tout à fait sur le même registre qu'NRJ.

NRJ est généraliste et semble opter pour une prog de transition axée sur la dance et le rn'b; Fun reste une petite thématique axée sur "le dancefloor" : elle n'a pas grand chose de généraliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbert

Bonjour RADIOPIRATE.

En quoi Europe 1 n'est plus une généraliste comparable à RTL ? Dois-je vous rappeler les programmes des 2 stations ?

6/9 : infos, politique, humour

9/10 : talk sur les stations

10/11 : poursuite du talk sur RTL (Courbet) et début de l'émission de divertissement sur E1

11/12h30 : divertissement sur les 2 stations

12h30/14 : info et talk sur les 2 stations

14/15 : talk histoire sur E1 et talk culture/découverte sur RTL

15/16 : talk sociétal sur les 2 stations

16/17 : divertissement sur RTL et documentaire radiopho/talk sur E1

17/18 : divertissement/jeu sur les 2 stations

18/20 : infos, débats

20/21 : mag culturel sur E1 et talk faits divers sur RTL

21/22 : émission musicale sur Europe 1 QUAND RTL NOUS PASSE DES REDIFF de son talk de l'après midi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 13:00, 111 a dit :

Y'a une différence entre installer un studio mobile qui utilise des technos et des logiciels utilisés depuis plusieurs années dans le groupe et monter des nouveaux studios de zéro en assurant la compatibilité avec les anciens.

Fun aussi sait monter des studios mobiles (Xmas tour par exemple).

Je rajoute quand NRJ a basculé de l’avenue d’iena a la rue boileau , il n’y a eu aucun bug ou problème . Et pourtant la Radio est passé de Iéna dans des studios. vraiment vieux avec encore Pub et habillage sur cartouche sur un seul étage dans un immeuble de plusieurs sociétés à Boileau dans un grand immeuble a eux neuf sur un outil ou logiciel DDO l’ancêtre de l’A2i dans des Studios neuf .Soit pour les équipes antennes une toute nouvelle façon de travailler sur des nouvelles machines . Sans aucun souci alors que Fun utilise encore A2I pour ses pubs ,un outil qu’ils connaissent bien avec des Studios pas si différents de bayard ,je parle des config pour un morning avec une grande table et pleins de micro . NRJ a Iéna ,c’était un’micro anim point barre . Peut être que leur service technique étaient bien plus performant .,oui bien sûr .Prouesse technique avec du matériel complément différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Il y a 8 heures, Invité Zboub a dit :

Je rajoute quand NRJ a basculé de l’avenue d’iena a la rue boileau , il n’y a eu aucun bug ou problème . Et pourtant la Radio est passé de Iéna dans des studios. vraiment vieux avec encore Pub et habillage sur cartouche sur un seul étage dans un immeuble de plusieurs sociétés à Boileau dans un grand immeuble a eux neuf sur un outil ou logiciel DDO l’ancêtre de l’A2i dans des Studios neuf .Soit pour les équipes antennes une toute nouvelle façon de travailler sur des nouvelles machines . Sans aucun souci alors que Fun utilise encore A2I pour ses pubs ,un outil qu’ils connaissent bien avec des Studios pas si différents de bayard ,je parle des config pour un morning avec une grande table et pleins de micro . NRJ a Iéna ,c’était un’micro anim point barre . Peut être que leur service technique étaient bien plus performant .,oui bien sûr .Prouesse technique avec du matériel complément différent .

Zboub,

Vous comparez une époque qui n'a absolument rien à voir sur un plan technique et technologique. A l'époque, l'informatique n'était qu'à ses balbutiements, limite on sortait à peine des systèmes en DOS ou Windows 3.1, mono serveur, voire de la lecture en base locale... Je ne parle même pas de la sécurité informatique et le risque de piratage, puisqu'internet était à peine disponible à cette époque... On décrochait avec le minitel... On ne pourrait pas faire une radio d'aujourd'hui avec les outils d'hier, où on demande une réactivité constante, de l'instantanéité, de la vidéo sur internet et les réseaux sociaux, c'est absolument incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL2 déménage demain, vous en pensez quoi, ça va être le même bordel que Fun ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 10:19, Invité El Bigorneau a dit :

Zboub,

Vous comparez une époque qui n'a absolument rien à voir sur un plan technique et technologique. A l'époque, l'informatique n'était qu'à ses balbutiements, limite on sortait à peine des systèmes en DOS ou Windows 3.1, mono serveur, voire de la lecture en base locale... Je ne parle même pas de la sécurité informatique et le risque de piratage, puisqu'internet était à peine disponible à cette époque... On décrochait avec le minitel... On ne pourrait pas faire une radio d'aujourd'hui avec les outils d'hier, où on demande une réactivité constante, de l'instantanéité, de la vidéo sur internet et les réseaux sociaux, c'est absolument incomparable.

Voila un message sensé !

L'analogique était bien plus simple à gérer, vu qu'il n'y avait que le son à gérer, que les (nombreux) systèmes informatique. J'imagine pas toute la préparation qu'il a fallu pour le déménagement. Entre le téléphone/standard pour garder le même numéro, le flux vidéo qui part vers Dailymotion, le flux audio qui part vers les serveurs de streaming internet, le flux audio qui part vers le satelite, le réglage (certainement titanesque) de Dira pour la publicité/musique/speak/décrochages locaux, les passerelles entre le site internet et le studio, et pleins d'autres choses, c'est pas gagné d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...