Aller au contenu

m4w

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de m4w

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    ce n'est pas bien grave, ils ont plusieurs chaines de rediff inutiles en stock à vendre (mais qui rapportent). La question est : qui va être acheteur de ça en 2021 ? (il y a qui ? Canal, NRJ, RMC, Free ?) Et ce qui nous intéresse ici : que va faire la fusion TF1 M6 des radios RTL,RTL2,FUN ? lancer d'autres projets comme LCI Radio ?
  2. Cauet clashe Virgin

    parce que la nouvelle génération s'exprime sur d'autres médias (Youtube, Twitch, podcast, ...) et que le format des radios ne leur correspond pas, exemple avec Domingo qui est parti d'NRJ à cause du formatage imposé Sinon Cauet était bien content d'être hébergé sur Virgin quand il était en embrouille avec NRJ
  3. Fun Radio Belgique en feu !

    Peut être qu'il voulait dire une pige de : quand il y a eu l'accident, comment ça s'est passé à l'antenne ? est ce qu'il y a eu une coupure d'un coup ? une bande de secours déclenchée ? une intervention de l'animateur/trice (même si évidemment ils devaient évacuer avant tout) ? jingle de secours ? Si cette pige est disponible je suis preneur aussi et mon soutien aux équipes de Fun Be
  4. Playloud, une belle decouverte

    Oui il y a pas mal de pépites locales à Lille, on peut également citer : Galaxie Radio, RPL/RCV, Boomerang, Pastel FM, Mona FM, Campus, Melody, ... on est également gâté par les DAB+ et les radios Belges comme Classic 21
  5. Rumeur Radio Sportive

    Je crois que ces radios ont également des studios locaux du coté de Lille : Chérie FM Nord, Skyrock Nord (à Béthune ?), RFM Nord, RCF Nord, France Bleu Nord, ...
  6. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    si je ne me trompe pas, à la base Gulli était une chaine qui appartenait en partenariat à Lagardère et aussi à France TV, donc pas sûr qu'ils la reprennent, surtout qu'ils veulent supprimer France 4.
  7. Bolloré rachète Europe1

    Nouveau locaux ou Europe 1 reste au même endroit ? Un renommage futur ? Et pour Virgin et RFM ? Elles restent seules dans les locaux actuels ?
  8. Virgin radio 2021

    J'ai l'impression qu'ils ne diffusent plus le Best of du Virgin Tonic le soir et Robin quitte la réalisation du morning pour s'occuper d'autres projets (une nouvelle émission ? le soir ? en plus de sa Dream Team le samedi matin ?).
  9. Médialocales Lille

    Oui bravo ! grosse progression pour Métropolys +1,7% !
  10. Contact FM Marnes c est OU ????

    à l'époque de la reprise de HAPPY FM par le groupe, les studios étaient dans le même bâtiment que ceux de Champagne FM, mais depuis le renommage en Contact FM Marne peut être dans un des studios de la Voix du nord Grand Place à Lille ?
  11. BFM Grand lille sur le DAB+ !

    Je viens d'écouter le flux et c'est vrai que c'est troublant à écouter. Genre les pubs ou promos sans paroles ni voix-off sont quand même diffusées ! du coup on entend les beds de ces séquences vidéo pendant de longues secondes ! (mais ces sons ne sont pas du tout produits pour de la radio, tout comme les reportages). Espérons qu'ils vont corriger ça à Paris lors du lancement de BFM Radio en DAB. Pourquoi le Groupe Secom n'a pas gardé la radio Grand Lille Info ?
  12. Sondage des morning sur les musicales

    D'après Ozap : 1. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (641.000 auditeurs > -31.000 sur un an) 2. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (316.000 auditeurs > -56.000 sur un an) 3. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (295.000 auditeurs > -3.100 sur un an) 4. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (294.000 auditeurs > -84.000 sur un an) 5. RFM (6h-9h30), avec Albert Spano et Elodie Gossuin (279.000 auditeurs > -12.000 sur un an) 6. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (268.000 auditeurs > -90.000 sur un an) 7. RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (249.000 auditeurs > -7.500 sur un an) 8. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (136.000 auditeurs > -31.000 sur un an) 9. Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (81.000 auditeurs > -18.000 sur un an) 10. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (66.000 auditeurs > +12.000 sur un an) mais comme d'habitude tout le monde a gagné.
  13. Les radios qui respectent les quotas la nuit ?!

    peut être par facilité et flemme de faire du spécifique seulement pour la nuit ? parce que leur logiciel de programmation est en automatique et qu'ils ont la flemme de changer les configurations (tu l'as dit toi même c'est paramétré sur "2 chansons en langue étrangères puis 1 chanson en langue française"). Pourquoi faire une playlist spécifique pour la nuit, surtout qu'ils ont un format hit généraliste ? c'est dommage mais maintenant la radio, c'est faire du business en automatique
  14. Fin du Studec

    Il a fait plusieurs blagues sur le fait qu'il rachète tout (on sait qu'il a beaucoup de sociétés et on se souvient du rachat de Oui FM par exemple) et il a notamment blagué sur le fait de racheter l'immeuble du Studec.... est ce que c'est vraiment rentable pour lui, si ce n'est pas une blague de mettre des sous dans le studec ?
  15. Que vaut Squeezie sur NRJ?

    Je n’ai écouté que la 1er, peut être qu’entre temps, ça a changé mais pour résumer : FloBer gère tout (l’animation principale, l’horloge, les jeux, l'accueil des invités, le lancement des musiques et pubs), probablement car il a l’habitude d’animer un show avec son podcast. Squeezie ne gère pas grand chose, il est l’invité principal. Les invités du Youtube Game délirent ensemble et racontent leurs actus. L'émission n’est pas diffusée sur Twitch ou Youtube (là où est la communauté de Squeezie à cette heure, pourtant). On ne pourra pas reprocher à NRJ de vouloir innover, prendre des risques, mais quelle est vraiment l’utilité de cet événement éphémère ?
×