Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

christophermh44

Membres
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellente

6 abonnés

À propos de christophermh44

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 06/11/1992

Contact Methods

  • Website URL
    https://leschacals.fr/
  • Facebook
    https://facebook.com/christophermh44

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes
  • Votre Radio / Webradio
    Futuradios

Visiteurs récents du profil

1 567 visualisations du profil
  1. Nouvelles Webradios NRJ

    Je dirais : rester en haut du tableau des stats d'écoute cumulées ? Un peu comme quand, à l'époque des annuaires papier, on choisissait volontairement un nom en A pour paraître dans les premières pages.
  2. Le dur choix des musicales.

    Partout sur ce forum, je lis régulièrement que NRJ ou Fun gagneraient à remettre plus de musiques et moins de talk. Personnellement, je suis mitigé face à cette affirmation pour 2 raisons : La cible principale des musicales jeunes comme Fun ou NRJ, c'est la tranche d'âge 15-24 ans. Une catégorie de la population qui utilise leur smartphone quotidiennement et ont très bien compris la notion d'écoute à la demande. Par conséquent, ce public, s'il souhaite écouter de la musique utilisera bien plus Spotify, Deezer, Apple Music et autres. Et je pense que la programmation musicale de ces radios, qu'elle soit à forte rotation ou avec beaucoup de diversité, ne fera pas revenir les auditeurs-cible qui préfèrent écouter une musique qu'ils ont eux-même minutieusement choisie. À mon avis, ces radios ont donc tout intérêt à proposer du talk pour tenter de séduire leur audience principale avec des programmes originaux en phase avec les habitudes et les envies de la tranche 15-24. Pour ces radios, lors de ces rendez-vous, la musique passe donc au second plan et est surtout là pour créer une première accroche avec les auditeurs qui se laisseront plus facilement séduire par une émission de talk qu'une playlist musicale (entrecoupée de longs écrans publicitaires, qui plus est). Je ne suis donc pas convaincu que proposer plus de musiques serait un choix judicieux pour des radios comme Fun ou NRJ qui verraient leur audience dégringoler par manque de programmes variés. Notons que la prochain étape (qui a déjà commencé), c'est que le public jeune (toujours attaché à l'écoute à la demande) délaisse les directs pour profiter de l'écoute des podcasts. Les radios commencent à le comprendre et à réagir en commençant à produire des programmes variés. Mais pas d'inquiétude pour l'avenir de la radio qui n'est pas morte. Tant que des programmes en direct invitant les auditeurs à réagir, des bulletins d'informations (nationaux et locaux) et des jeux antenne seront proposés, la radio continuera d'exister pour son côté média de proximité.
  3. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Pour le coup, je ne sais pas si c'est Finger in ze prod qui va produire le Vacher Time (comme ce que nous disaient nos invités) ou la boîte Follow Prod qui produit actuellement Marion & Anne-So. Si c'est FInger in ze prod, cela signifie que Fun / M6 va énormément investir puisque cela remplira quand même 7h d'antenne par jour dans leur grille !
  4. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Certes, mais il a bien failli arrêter la radio d'après ses dires et ceux de Bruno, car il considérait en avoir fait le tour. Il semble que Fun et Bruno aient tenté de le rattraper et c'est cette nouvelle formule d'afterwork qui va arriver à la rentrée. Il faut laisser sa chance au produit pour voir ce que ça donne. Pareil pour Pino, il sera peut-être surprenant en co-anim. Ça n'a pas été annoncé. Je pense que Christina restera à l'antenne. Ça ne fait pas de mal de mettre un peu plus de femmes en avant dans un milieu encore trop masculin !
  5. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Bruno vient d'annoncer dans un tweet que Vacher sera remplacé par Karina, Grace et Pino. twitter.com/BrunoGUILLONOff/status/1144700696077451264
  6. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Erratum : J'ajoute quand même que ce sont les choix d'Elliot et Vacher et non ceux de Bruno ou de Fun, donc stratégiquement parlant, on ne peut pas tellement le reprocher à Fun. On verra ce que tout ça donne à la rentrée. Mais je trouve ça triste et lourd pour la matinale, ces 2 départs.
  7. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Les informations de notre invité "ce qui va se passer" sont en partie confirmées. Je m'incline donc, je trouve toujours que le choix stratégique est discutable et je comprends toujours pas pourquoi tu as risqué ton poste comme ça mais OK pourquoi pas. Elliot animera donc le before de BDLR entre 5 et 6h et aura une rubrique chez BDLR. Vacher animera une émission entre 16 et 19h, les coanimateurs n'ont pas été annoncés. Niklaas et Meryl ont officialisé leur départ, mais pas Christina.
  8. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Je suis plutôt de ton avis, il y a une vraie synergie entre Bruno et Vacher tous les matins. Après faut voir, si vraiment Pino remplace Vacher, Pino semble avoir un humour assez décalé aussi, donc peut-être qu'il le remplacera, à sa manière, en offrant quelque chose de différent mais de tout aussi bien. Il faudra, de toute façon, laisser sa chance au produit, le temps de voir si ça tient la route ou pas, on ne peut pas juger trop vite. Mais c'est vrai qu'un trio Vacher, Anne-So et Niko, je trouve ça hyper hétérogène et j'ai du mal à croire que ça peut marcher… Wait & see.
  9. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    J'ai posté un message tout à l'heure dans lequel je citais "ce qu'il va se passer", mais il n'a pas encore été validé par la modération. Dans le doute je réessaie ici : C'est mal me connaître, car j'ai vu passer la vidéo de Niko qui quitte le morning de NRJ. Et avec les nouveaux éléments que tu apportes, je trouve ça déjà un peu plus plausible qu'avant. Toutefois, même si c'est vrai, je trouve toujours que : 1- C'est une mauvaise stratégie de la part de Fun et de ses teams car l'esprit d'équipe de BDLR était vraiment ce qui faisait que cette émission fonctionnait et ce qui faisait que Fun restait à peu près sur les rails en terme d'audience. Si l'équipe de BDLR éclate vraiment comme tu le dis, le morning risque de subir un gros passage à vide et ça sera quitte ou double pour BDLR comme pour Fun. 2- Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines tant à vouloir défendre bec et ongles sur ce forum ce que tu dis, si cela représente un gros risque pour toi vu que, d'après ce que tu disais, tu bosses pour le groupe RTL. Encore une fois, j'ai dit que je n'y croyais pas avant, j'ai dit pourquoi, je n'ai jamais prétendu avoir le savoir absolu en disant que c'était faux. (edit : bon, cette fois-ci ça marche ^^)
  10. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    C'est mal me connaître, car j'ai vu passer la vidéo de Niko qui quitte le morning de NRJ. Et avec les nouveaux éléments que tu apportes, je trouve ça déjà un peu plus plausible qu'avant. Toutefois, même si c'est vrai, je trouve toujours que : 1- C'est une mauvaise stratégie de la part de Fun et de ses teams car l'esprit d'équipe de BDLR était vraiment ce qui faisait que cette émission fonctionnait et ce qui faisait que Fun restait à peu près sur les rails en terme d'audience. Si l'équipe de BDLR éclate vraiment comme tu le dis, le morning risque de subir un gros passage à vide et ça sera quitte ou double pour BDLR comme pour Fun. 2- Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines tant à vouloir défendre bec et ongles sur ce forum ce que tu dis, si cela représente un gros risque pour toi vu que, d'après ce que tu disais, tu bosses pour le groupe RTL. Encore une fois, j'ai dit que je n'y croyais pas avant, j'ai dit pourquoi, je n'ai jamais prétendu avoir le savoir absolu en disant que c'était faux.
  11. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    C'est vrai que Bruno semble de plus en plus à l'aise avec l'idée de faire de la TV depuis quelques années. Et c'est vrai que c'était une belle prouesse technique qui, certes, ne demande qu'à s'améliorer. On verra bien à 20h ce qui sera annoncé ce soir. Bruno a lui-même dit : « ça ne sera que des bonnes nouvelles pour toute l'équipe ».
  12. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Je ne pense pas qu'il vienne remplacer Christina. Soit il viendrait remplacer Antho, soit Max, à mon avis. Après soit il a assisté au shooting en spectateur, soit il sera bel et bien sur les photos parce que connaissant Bruno et son équipe, ils ne sont pas du genre à mettre en avant juste Bruno en mode "c'est la star de l'émission" (contrairement à Manu qui est très souvent seul sur les visuels… mais je pense que c'est plus la philosophie de NRJ que celle de Manu), d'où une séance de shooting pour Pinot.
  13. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Autre départ annoncé sur Twitter ce matin, le journaliste Maxime Poullaouec : twitter.com/MaxPoullaouec/status/1144096638698491905
  14. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Honnêtement, c'est plausible et c'est typiquement le genre de choses que les invités pouvaient dire pour appuyer un peu plus leur propos. Ça ne fait pas totalement pencher ma balance en leur faveur, mais c'est déjà un peu plus factuel.
  15. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Bruno a annoncé ce matin que les annonces seraient faites vendredi et notamment le soir chez JB à 20h. Cela fait quelques semaines que je pense que Bruno repousse le moment des annonces pour éviter de se prendre une quantité de réactions de déçus sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux messages précédents, une autre raison qui me fait douter de la stratégie annoncée par les invités du forum, c'est que je vois mal pourquoi la boîte de prod de Bruno irait produire des émissions en séparant toute son équipe comme si le but était de mettre un petit peu de Bruno partout dans la grille, et comme si Fun avait décidé d'investir beaucoup chez Fingers In Ze Prod pour combler plein de créneaux dans leur grille alors que Bruno va quitter Fun dans 1 ou 2 ans. L'esprit d'équipe de BDLR et leur complicité, c'est leur point fort et ils le savent. Ça serait une grosse erreur stratégique de la part de Bruno et de Fun d'avoir fait quelque chose comme ça. Notez enfin que jamais je ne tente de réfuter vos arguments sur la forme mais bien sur le fond de ce que vous dites contrairement à ce que vous faites ; donc non, je ne crois toujours pas à ce qu'annoncent les invités et même si je reconnaîtrai volontiers avoir eu tort, non je ne me confondrai pas en excuses auprès desdits invités car je ne vois pas en quoi je devrais le faire. Avec toutes les annonces faites sans preuves, je suis tout à fait en droit de douter et d'expliquer pourquoi sans prétendre avoir un savoir absolu et je n'ai jamais insulté qui que ce soit. Rajout : on aura forcément une partie des annonces vendredi matin, car chez BDLR, aucun départ n'a eu lieu en voulant étouffer ledit départ. Donc la/les personnes qui s'en iront définitivement auront droit à leurs remerciements à l'antenne avec cadeaux, fleurs, etc. et leur au revoir officiel (comme Fonf, Aurélien du standard, et j'imagine aussi Florian Gazan quand il était à la table de BDLR).
×