Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

christophermh44

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellente

4 abonnés

À propos de christophermh44

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 06/11/1992

Contact Methods

  • Website URL
    https://leschacals.fr/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes
  • Votre Radio / Webradio
    Futuradios

Visiteurs récents du profil

785 visualisations du profil
  1. Sfx radio .. "Y a t'il (encore) un pilote dans l'avion ?"

    Effectivement, la faille est énorme et assez simple à trouver. (Toutefois, je ne la donnerai pas, pas envie d'avoir un procès )
  2. 5 conseils pour bien parler dans un micro

  3. Je mets à profit les connaissances de mon métier pour vous proposer un petit tuto vidéo dans lequel je code les bases d'un player. Sources du player : https://github.com/christophermh44/tuto-player
  4. Studio tour

    Dans ce vlog, je fais un petit tour du matos qui se trouve dans le studio des Chacals.
  5. 10 conseils avant de lancer une webradio

    Dans cette vidéo en 2 parties, je vous propose quelques pistes de réflexions avant de lancer une webradio.
  6. Il me semblait que c'était interdit de laisser un auditeur décider de la programmation musicale à l'antenne ? SACEMement parlant, cela revient à avoir un service similaire à du streaming, donc en terme de contrat d'utilisation, c'est pas la même chose, touçatouça… (Bon je précise que c'est un vieux souvenir que j'ai, et que si ça se trouve, cette règle n'a jamais existé ou n'était pas du tout définie comme ça)
  7. Eliot dans la radio

    Typiquement le genre de remarque pas du tout constructif et totalement gratuit. Non seulement ça, mais en plus ça cause du tort pour l'équipe de Fun qui essaie probablement d'offrir un programme détendu et en phase avec son public cible (j'anticipe en précisant que le Festival Roblès n'est pas comparable avec la version summer de BDLR, autres temps, autres mœurs, autres cultures), ce que je trouve plutôt réussi même si j'ai quand même hâte de retrouver Bruno et toute son équipe au complet à la rentrée ; mais ça cause aussi du tort aux radios associatives, qui certes, n'ont pas le professionnalisme de la FM (tout dépend ce que l'on veut mettre derrière "professionnalisme" et de ce que l'on veut proposer comme programme et comme esprit pour une radio associative), mais qui, pour beaucoup d'entre elles font beaucoup d'efforts, proposent des programmes et des émissions qui tiennent vraiment la route, dignes de la FM nationale, sans toute l'aseptisation qu'on lui connaît, et qui, en plus, font tout cela bénévolement (ce n'est pas le cas pour toutes, cela dit) ! Donc, @RADIOPIRATE, tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et de ne pas aimer, je ne dis pas le contraire, mais un peu de remarques constructives, ça ne ferait pas de mal. Pour ma part, je trouve qu'Elliot s'en tire très bien avec Marie et Enzo (après une semaine passée en solo, et seulement 3 émissions en équipe !), il y a encore besoin d'un peu de rodage, mais ça n'ira guère plus loin puisque cette émission s'arrêtera à la fin du mois (a priori).
  8. Nouvel habillage sur funradio

    Pour une petite wave, c'est peut-être pas si grave
  9. Nouvel habillage sur funradio

    Personnellement, j'aime bien, ça donne un petit vent de fraîcheur sur l'antenne de Fun. Je n'ai toujours pas noté de Top Horaire par contre (bien que ça ne soit pas une obligation ^^)
  10. les fichiers audio des musiques diffusées en radio

    Je ne crois pas me tromper en disant que les radios ont des accords avec les maisons de disques qui leur envoient les musiques au format numérique (autrefois, c'était probablement par CD, vinyle ou bande). Sinon, la façon légale de se les procurer, c'est d'acheter les albums physiques. Remarque, peut-être qu'en achetant par Internet sur les plateformes de téléchargement légal, ça fonctionne aussi, tant que c'est pas du streaming.
  11. Installer de la mousse acoustique dans un studio

    Hello, Perso, j'ai installé la plupart des mousses acoustiques sur une bonne surface d'un des murs de la pièce pour pouvoir traiter en gros le son de la pièce. Puis comme il me restait quelques mousses (c'était prévu) pour ajuster le traitement, j'ai tout fait à l'oreille pour voir où c'était le plus efficace. Et effectivement les coins et les angles sont les premières choses à traiter car c'est à cet endroit que le son réverb le plus et peut créer des impression de "résonance métallique". Le pack de mousses que j'ai acheté, c'est celui-ci : thomann.de/fr/the_t.akustik_sa_n50_14pcs_set.htm?ref=prod_rel_315571_13 Il existe de très bons tutos qui expliquent comment s'équiper (comme celui-ci par exemple : ehomerecordingstudio.com/fr/traitement-acoustique/ ou celui-là : activstudio.fr/traitement-acoustique-absorption-diffusion/ ou encore celui-ci : lamachineamixer.com/blog/articles/panneaux-acoustiques-absorbants-diy/) Au début j'ai voulu fabriquer moi-même mes panneaux mais j'ai vite abandonné car pas efficace. Dès lors que j'ai reçu mon colis Thomann avec les mousses et que je l'ai ouvert dans le studio, j'ai déjà senti une différence d'absorption du son qui venait se piéger dedans. C'était pas flagrant mais prometteur Le plus dur, c'est de savoir quoi acheter pour un traitement efficace, donc mon conseil : achète des bonnes mousses pour traiter ta pièce (celles de Thomann sont très bien car suffisamment denses et épaisses pour être bien efficaces) et ça fera déjà une bonne différence. Ne les fixe pas définitivement pour pouvoir essayer de les positionner dans des endroits qui peuvent allier à la fois efficacité et apparence et après si tu sens qu'il y a besoin de plus de traitement, tu peux toujours acheter d'autres choses (diffuseurs, bass trap, etc.), traiter le plafond, etc. Une fois que tes mousses ont trouvé leur position idéale, tu peux les fixer à la colle : thomann.de/fr/the_takustik_kontaktkleber.htm Enfin, petite astuce budget : l'essentiel du son en radio se répercute à partir d'environ 1m de hauteur (jusqu'au plafond) donc c'est pas forcément nécessaire de traiter en dessous de 1m de hauteur.
  12. Eliot dans la radio

    Bon bah du coup, ce matin c'était bien Elliot, qui a confirmé qu'il faisait une semaine de best-of et 3 semaine de BDLR version "summer" Et pour le coup, je l'ai trouvé frais, souriant, à l'aise. C'est agréable de l'écouter parler. Je pense qu'il a peut-être encore quelques marques à prendre, mais pour moi, il reste pro et a déjà fait ses preuves. J'avoue quand même que faire parler un peu plus Alison et / ou Enzo (ou en tout cas avoir une deuxième voix en plus de celle d'Elliot) ne serait pas de trop, pour avoir quelques "rebondissements" de paroles. J'attends de voir la suite et notamment le BDLR "summer"
  13. Eliot dans la radio

    Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'Elliot joue beaucoup de son côté un peu benêt, lourd et inculte pour amuser la galerie. Mais je suis convaincu que, même si c'est sa personnalité au quotidien, qu'il l'est quand même de façon bien moins exagérée. Pour la voix, personne ne la choisit, hélas. Mais en réalité, on n'a aucune idée de ce que ça pourra donner, Elliot comme animateur principal (puisque chez BDLR, quand Bruno est absent, c'est Christina qui prend le relais). Si ça se trouve, il sera très bon. Attendons de voir cet été ce que ça va donner, avant de porter tout jugement
  14. Eliot dans la radio

    Ce qui est fort, c'est quand même que quand on poste une vidéo dans ce forum, elle est censée passer par la modération
  15. Eliot dans la radio

    Mais arrête avec le Festival Roblès, c'était peut-être une excellente émission à l'époque, mais c'est hors propos de ce topic. Et pour tout le monde, Elliot, c'est avec 2 L
×