Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

christophermh44

Membres
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Excellente

6 abonnés

À propos de christophermh44

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 06/11/1992

Contact Methods

  • Website URL
    https://leschacals.fr/
  • Facebook
    https://facebook.com/christophermh44

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes
  • Votre Radio / Webradio
    Futuradios

Visiteurs récents du profil

1 633 visualisations du profil
  1. radio digitale ou web radio

    Ces termes sont synonymes globalement. En revanche, le mot digital est un emprunt à l'anglais (qui ne veut pas dire "digital" en français mais "numérique"). Donc, pour être plus juste, on devrait parler de radio "numérique" mais j'imagine que la confusion serait trop vite faite avec la RNT.
  2. La première du Vacher Time sur Fun

    Peut-être qu'un ou plusieurs membre(s) de l'équipe a/ont des contraintes professionnelles. Greg, il me semble qu'il a toujours son one man show à assurer, donc il a peut-être besoin de ses après-midi pour le préparer. Si on fait le parallèle avec les Grosses Têtes (qui sont, elles aussi enregistrées, sans doute aussi pour des questions de planning de Ruquier et ses sociétaires) dans lesquelles il y a aussi des jeux avec des auditeurs, ça ne me choque pas. C'est dommage, mais pas choquant.
  3. M6 Radio.

    Mince alors… Bon ben je m'associe aux autres pour dire que ça serait une très mauvaise idée ^^ (Sans déconner, je pensais vraiment que la personne disait ça, d'une façon pas maline du tout, pour souligner un agacement lié au rachat du groupe RTL par M6…)
  4. M6 Radio.

    Non mais vous êtes sérieux ? Vous n'avez pas compris que le post d'origine était un gros sarcasme ? ^^' Je ne cautionne pas non plus ce genre de post qui n'apporte pas grand chose mais faut pas tout prendre au 1er degré non plus
  5. La première du Vacher Time sur Fun

    Difficile de juger sur 2 émissions. Personnellement, je suis plutôt enthousiaste mais la vérité c'est que je n'en sais rien : on n'a pas assez de recul Par ailleurs, je ne pense pas que Fun soit dans la volonté de cacher à ses auditeurs que l'émission n'est pas en direct. Ça finira forcément par se savoir parce que les auditeurs vont finir par évoquer publiquement le fait qu'ils sont appelés le matin et il y aura des petites gaffes : il me semble avoir entendu Vacher dire tout à l'heure "ce matin". Je pense que le fonctionnement sera comme pour les Grosses Têtes, ils ne crieront pas sur tous les toits que c'est une émission enregistrée mais ils finiront quand même par l'assumer. À mon avis, en tout cas, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire.
  6. La première du Vacher Time sur Fun

    J'ai regardé le live vidéo et l'horloge ne trompe pas ^^ Quand on voit écrit 12h alors qu'il est 17h30 Je ne sais pas s'il y a une rediffusion, mais bon après comme le dit Séb33, si ça se trouve, c'est peut-être enregistré le temps du rodage. Autre chose qui ne trompe pas : ils n'ont jamais incité à appeler le standard mais sollicite toujours les participations en demandant aux gens de s'inscrire par SMS (et ensuite ils rappellent les gens). Ils rappellent aussi certaines personnes qui réagissent sur les réseaux sociaux.
  7. La première du Vacher Time sur Fun

    Personnellement, j'ai bien aimé ! Vacher a encore besoin de prendre un peu d'assurance, mais on ne peut lui en vouloir d'avoir été stressé pour sa première émission en présentateur sur Fun Radio. Il forme un super trio avec Anne-So et Greg, comme une bande de potes qui a envie de partager ses délires à l'antenne. C'est frais, agréable à entendre et personnellement, j'apprécie l'humour burlesque et la capacité à improviser de Vacher. Il y a encore quelques ajustements à réaliser, mais c'est prometteur. J'espère bien que l'équipe ira loin et connaîtra son succès ! Seul petit regret : que l'émission ne soit pas diffusée en direct. Mais bon, ça ne sera ni la première, ni la dernière à être enregistrée :-)
  8. La rentrée de Fun Radio.

    Pas forcément. Rien ne l'empêche d'être en studio avec le reste de l'équipe quand il doit intervenir. Un peu comme l'équipe du JPI quand ils étaient à Rue Bayard.
  9. La rentrée de Fun Radio.

    Oui… et non. En fait, il sera seul aux commandes du warm-up entre 5h et 6h. Mais il interviendra dans l'émission de Bruno entre 6h et 9h quand même. Notamment dans « La Chanson d'Elliot » et « Le Défi d'Elliot » qui sera apparemment de retour (d'après le teaser de rentrée) !
  10. Qui prend le 20/23 à la rentrée 2019 sur NRJ ?

    Mikl qui reviendrait à 20h ? Ça me rappellera la bonne époque de LESI ! Mais il me semblait qu'il préférait la tranche nocturne pour être à l'abri du CSA et avoir une parole plus libre (?)
  11. Bruno Guillon plus en direct sur RTL

    Mon cher @RADIOPIRATE vous n'avez donc décidément pas changé après tout ce temps. Vous prenez un mot, une tournure de phrase un peu maladroite, certes, dans tout un message, vous ne faites pas l'effort d'essayer de la comprendre et vous en tirez des conclusions hâtives et me faites dire ce que je n'ai pas dit. Encore une fois. Vous le vivez comment de faire partie des personnes détestables de ce forum ? Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je voulais évidemment dire que les auditeurs qui "appellent", s'inscrivent et sont généralement rappelés derrière.
  12. Bruno Guillon plus en direct sur RTL

    Personnellement, ça ne me gêne pas que des auditeurs appellent sans que ça soit en direct. C'est le cas dans les Grosses Têtes, c'est le cas dans tout un tas d'émissions TV, et ça ne dérange personne ^^. Ce qui me dérange plus, c'est que ça a l'air d'être moyennement assumé par RTL…
  13. Nouvelles Webradios NRJ

    Je dirais : rester en haut du tableau des stats d'écoute cumulées ? Un peu comme quand, à l'époque des annuaires papier, on choisissait volontairement un nom en A pour paraître dans les premières pages.
  14. Le dur choix des musicales.

    Partout sur ce forum, je lis régulièrement que NRJ ou Fun gagneraient à remettre plus de musiques et moins de talk. Personnellement, je suis mitigé face à cette affirmation pour 2 raisons : La cible principale des musicales jeunes comme Fun ou NRJ, c'est la tranche d'âge 15-24 ans. Une catégorie de la population qui utilise leur smartphone quotidiennement et ont très bien compris la notion d'écoute à la demande. Par conséquent, ce public, s'il souhaite écouter de la musique utilisera bien plus Spotify, Deezer, Apple Music et autres. Et je pense que la programmation musicale de ces radios, qu'elle soit à forte rotation ou avec beaucoup de diversité, ne fera pas revenir les auditeurs-cible qui préfèrent écouter une musique qu'ils ont eux-même minutieusement choisie. À mon avis, ces radios ont donc tout intérêt à proposer du talk pour tenter de séduire leur audience principale avec des programmes originaux en phase avec les habitudes et les envies de la tranche 15-24. Pour ces radios, lors de ces rendez-vous, la musique passe donc au second plan et est surtout là pour créer une première accroche avec les auditeurs qui se laisseront plus facilement séduire par une émission de talk qu'une playlist musicale (entrecoupée de longs écrans publicitaires, qui plus est). Je ne suis donc pas convaincu que proposer plus de musiques serait un choix judicieux pour des radios comme Fun ou NRJ qui verraient leur audience dégringoler par manque de programmes variés. Notons que la prochain étape (qui a déjà commencé), c'est que le public jeune (toujours attaché à l'écoute à la demande) délaisse les directs pour profiter de l'écoute des podcasts. Les radios commencent à le comprendre et à réagir en commençant à produire des programmes variés. Mais pas d'inquiétude pour l'avenir de la radio qui n'est pas morte. Tant que des programmes en direct invitant les auditeurs à réagir, des bulletins d'informations (nationaux et locaux) et des jeux antenne seront proposés, la radio continuera d'exister pour son côté média de proximité.
  15. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Pour le coup, je ne sais pas si c'est Finger in ze prod qui va produire le Vacher Time (comme ce que nous disaient nos invités) ou la boîte Follow Prod qui produit actuellement Marion & Anne-So. Si c'est FInger in ze prod, cela signifie que Fun / M6 va énormément investir puisque cela remplira quand même 7h d'antenne par jour dans leur grille !
×