Aller au contenu

M6 Radio.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pensé à une idée de changement de nom pour RTL, RTL2 et Fun Radio.

Voici les informations.

Nouveau nom de RTL : M6 Radio 1

Nouveau nom de RTL2 : M6 Radio 2

Nouveau nom de Fun Radio : M6 Radio 3

Si le groupe M6 gagne RFM et Virgin Radio, leur nouveau nom c'est M6 Radio 4 et M6 Radio 5. Ou bien si M6 gagne l'une de ces deux radios, le groupe fera que M6 Radio 4.

Leur RDS :

M6 Radio 1 : M6RADIO1

M6 Radio 2 : M6RADIO2

M6 Radio 3 : M6RADIO3

Voilà mon idée.

Note : Vous pourrais bien évidemment faire des RTs pour M6 Radio 1, 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Bonjour.

J'ai pensé à une idée de changement de nom pour RTL, RTL2 et Fun Radio.

Voici les informations.

Nouveau nom de RTL : M6 Radio 1

Nouveau nom de RTL2 : M6 Radio 2

Nouveau nom de Fun Radio : M6 Radio 3

Si le groupe M6 gagne RFM et Virgin Radio, leur nouveau nom c'est M6 Radio 4 et M6 Radio 5. Ou bien si M6 gagne l'une de ces deux radios, le groupe fera que M6 Radio 4.

Leur RDS :

M6 Radio 1 : M6RADIO1

M6 Radio 2 : M6RADIO2

M6 Radio 3 : M6RADIO3

Voilà mon idée.

Note : Vous pourrais bien évidemment faire des RTs pour M6 Radio 1, 2 et 3.

Impossible. Les noms RTL, RTL 2 et Fun Radio sont déjà très ancrés dans le quotidien de leurs auditeurs. Ce serait contre-productif de faire ça.

Honnêtement, il y a des fois où il vaut mieux s'abstenir de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JulienBreizh a dit :

Impossible. Les noms RTL, RTL 2 et Fun Radio sont déjà très ancrés dans le quotidien de leurs auditeurs. Ce serait contre-productif de faire ça.

Honnêtement, il y a des fois où il vaut mieux s'abstenir de poster...

N'Importe quoi !

Changer les noms de RTL, RTL 2 et FUN Radio serait un suicide !

Sinon une nouvelle radio "M6 Radio" concurrente a NRJ sur la DABplus serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

Bonjour.

J'ai pensé à une idée de changement de nom pour RTL, RTL2 et Fun Radio.

Voici les informations.

Nouveau nom de RTL : M6 Radio 1

Nouveau nom de RTL2 : M6 Radio 2

Nouveau nom de Fun Radio : M6 Radio 3

Si le groupe M6 gagne RFM et Virgin Radio, leur nouveau nom c'est M6 Radio 4 et M6 Radio 5. Ou bien si M6 gagne l'une de ces deux radios, le groupe fera que M6 Radio 4.

Leur RDS :

M6 Radio 1 : M6RADIO1

M6 Radio 2 : M6RADIO2

M6 Radio 3 : M6RADIO3

Voilà mon idée.

Note : Vous pourrais bien évidemment faire des RTs pour M6 Radio 1, 2 et 3.

Tu veux tuer l'âme du groupe RTL ou quoi?

Fun ,RTL et RTL2  on une identité depuis les années 80, les habitudes des auditeurs vont se chambouler.

Je veux bien M6Radio sur le DAB, mais pas touche aux historiques.

Mauvais post et mauvaises idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 2 heures, christophermh44 a dit :

Non mais vous êtes sérieux ? Vous n'avez pas compris que le post d'origine était un gros sarcasme ? ^^'

Je ne cautionne pas non plus ce genre de post qui n'apporte pas grand chose mais faut pas tout prendre au 1er degré non plus :) 

Malheureusement non, il ne s'agit pas de sarcasme.

Inconnu25 ne connait rien au monde de la radio. Ses justifications de plans de fréquences sur d'autres forums sont farfelues (je schématise : "j'ai une idée, puisque les radios d'Alsace sont audibles à Montbéliard, on peut mettre Dreyeckland à Montbéliard sur 94,4"). Il s'intéresse à l'Ain parce que Gaël01 vient de là et qu'il pense être son ami alors que Gaël a montré à plusieurs reprises son agacement d'être associé aux messages d'Inconnu25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremyDomo64

Faudrait plus des chaînes télé RTL : RTL6, RTL9, RTL Kids (Gulli) et RTL Family (6ter) en TNT et RTL Style (Téva) RTL Paris (Paris Première), RTL Super (MCM), RTL Boutique, les chaînes RTL Music (M6 Music, MCM Top et RFM TV).

Quitte a développer la marque RTL juste transformer Fun radio en RTL Fun et pourquoi pas RTL 2 en RTL Pulse pour faire branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r

En fait, ce qui est proposé par Inconnu25 semble être un modèle a la BBC radio seulement ces methodes peuvent elles s appliquer au privé ? A la limite  M6 radio s applique presque déjà a RTL...ce qui pourrait être plausible a l avenir: ce qu avait fait Lagardère avec Europe 2 /Virgin, faire exploiter la marque M6 radio par la société RTL afin de préserver son identité  et au cas ou elle serait a vendre, cela permettrait de fluidifier la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophermh44 a dit :

Non mais vous êtes sérieux ? Vous n'avez pas compris que le post d'origine était un gros sarcasme ? ^^'

Malheureusement, le post d'origine est très sérieux.

Hier, le garçon affirmait qu'on ne recevait aucune radio sur la ville de Biarritz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Prunelle a dit :

Malheureusement, le post d'origine est très sérieux.

Hier, le garçon affirmait qu'on ne recevait aucune radio sur la ville de Biarritz...

Mince alors…

Bon ben je m'associe aux autres pour dire que ça serait une très mauvaise idée ^^

 

(Sans déconner, je pensais vraiment que la personne disait ça, d'une façon pas maline du tout, pour souligner un agacement lié au rachat du groupe RTL par M6…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Il s'intéresse à l'Ain parce que Gaël01 vient de là et qu'il pense être son ami alors que Gaël a montré à plusieurs reprises son agacement d'être associé aux messages d'Inconnu25.

Je ne suis pas un ami de Gaël.

il y a une heure, Invité Bulle d r a dit :

En fait, ce qui est proposé par Inconnu25 semble être un modèle a la BBC radio seulement ces methodes peuvent elles s appliquer au privé ?

Non, mon idée peux s'appliquer aux radios publiques.

il y a 46 minutes, Prunelle a dit :

Hier, le garçon affirmait qu'on ne recevait aucune radio sur la ville de Biarritz...

Décidément t'as pas trop compris.

Tu m'avais dit que le site de La Rhume est dans la commune de Biarritz, alors que La Rhume se trouve dans la commune de Ascain.

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Ses justifications de plans de fréquences sur d'autres forums sont farfelues (je schématise : "j'ai une idée, puisque les radios d'Alsace sont audibles à Montbéliard, on peut mettre Dreyeckland à Montbéliard sur 94,4").

Ce sont juste des pronostiques de fréquences qui peux être libre.

Il me semble que j'ai dit Belfort plutôt que Montbéliard pour Dreyeckland 94.4.

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Inconnu25 ne connait rien au monde de la radio.

Bah si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inconnu25 a dit :

Décidément t'as pas trop compris.

Tu m'avais dit que le site de La Rhume est dans la commune de Biarritz, alors que La Rhume se trouve dans la commune de Ascain.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que Biarritz était couvert par les radios autorisées sur la zone de Bayonne et que la plupart de ces radios émettent depuis le site TDF de la Rhune (et non la Rhume d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Inconnu25 ne connait rien au monde de la radio. Ses justifications de plans de fréquences sur d'autres forums sont farfelues (je schématise : "j'ai une idée, puisque les radios d'Alsace sont audibles à Montbéliard, on peut mettre Dreyeckland à Montbéliard sur 94,4"). Il s'intéresse à l'Ain parce que Gaël01 vient de là et qu'il pense être son ami alors que Gaël a montré à plusieurs reprises son agacement d'être associé aux messages d'Inconnu25.

Exactement ! Il me cite pour que dalle, du genre "@Gaël01 qu'en penses-tu ? @Gaël01 bidule...". Déjà qui brise les bonbons à tout le monde sur TVNT, il rapplique pareil sur RadioActu alors que le forum est déjà bien entaché par quelques gugus dans le même genre.

Je pense tout simplement que Inconnu25 est trop petit pour fréquenter ce forum, rien qu'à voir ses lacunes en français il doit être en classe de CE1/CE2 voire CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

Exactement ! Il me cite pour que dalle, du genre "@Gaël01 qu'en penses-tu ? @Gaël01 bidule...". Déjà qui brise les bonbons à tout le monde sur TVNT, il rapplique pareil sur RadioActu alors que le forum est déjà bien entaché par quelques gugus dans le même genre.

Désolé d'avoir citée toi pour des choses inutile, je vais faire plus ça.

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que Biarritz était couvert par les radios autorisées sur la zone de Bayonne et que la plupart de ces radios émettent depuis le site TDF de la Rhune (et non la Rhume d'ailleurs).

Donc j'ai pas trop compris, je croirais que tu m'avais dit que le site de la Rhume est dans la commune de Biarritz car tu m'avais dit ça :

Citation

Bien sûr qu'il y a des radios qui émettent sur Biarritz !

 

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inconnu25 a dit :

Donc j'ai pas trop compris, je croirais que tu m'avais dit que le site de la Rhume est dans la commune de Biarritz car tu m'avais dit ça :

 

Oui en ajoutant qu'elles diffusaient depuis le site de la Rhune (qui se trouve sur Ascain).

Émettre sur Biarritz ne veut pas forcément dire émettre depuis Biarritz mais que Biarritz se trouve dans la zone de réception.

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imaginons si M6 devient RTL Tv, W9 Fun Tv (ou Rtl Fun [pour moi W9 est la chaine qui porterais le nom de Fun *]) comment s'appellerais 6play, sachant que RTL play existe déja en belgique?

* -Le mot fun revient défois sur W9             -il y a eu Bruno dans la radio et le casse du siècle sur Fun et W9 en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réseau 123
Le 12/09/2019 à 13:35, CailleraKiller a dit :

T'as vraiment des idées à la c*n ...

Et NRJ 1 pour NRJ, NRJ 2 pour Cherie FM, NRJ 3 pour Nostalgie ? ...

Et Lagardère 1 pour Europe 1, Lagardère 2 pour RFM, Lagardère 3 pour Virgin ? 

Altice 1 pour BFM, Altice 2 pour RMC etc etc

RadioFrance 1 pour France Inter, RadioFrance 2 pour France Info etc etc ? 

... N'importe quoi ! Abstient toi de faire ce genre de topic !

On peut savoir pourquoi, cela n'est pas bête, vous êtes une personne, pas très ouverte pour réagir de la sorte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réseau 123
Le 12/09/2019 à 19:09, Invité JeremyDomo64 a dit :

Faudrait plus des chaînes télé RTL : RTL6, RTL9, RTL Kids (Gulli) et RTL Family (6ter) en TNT et RTL Style (Téva) RTL Paris (Paris Première), RTL Super (MCM), RTL Boutique, les chaînes RTL Music (M6 Music, MCM Top et RFM TV).

Quitte a développer la marque RTL juste transformer Fun radio en RTL Fun et pourquoi pas RTL 2 en RTL Pulse pour faire branchée.

 

Le 12/09/2019 à 20:49, christophermh44 a dit :

Mince alors…

Bon ben je m'associe aux autres pour dire que ça serait une très mauvaise idée ^^

 

(Sans déconner, je pensais vraiment que la personne disait ça, d'une façon pas maline du tout, pour souligner un agacement lié au rachat du groupe RTL par M6…)

Celà fait un groupe de moins RTL group France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 19:32, Invité Bulle d r a dit :

En fait, ce qui est proposé par Inconnu25 semble être un modèle a la BBC radio seulement ces methodes peuvent elles s appliquer au privé ? A la limite  M6 radio s applique presque déjà a RTL...ce qui pourrait être plausible a l avenir: ce qu avait fait Lagardère avec Europe 2 /Virgin, faire exploiter la marque M6 radio par la société RTL afin de préserver son identité  et au cas ou elle serait a vendre, cela permettrait de fluidifier la communication.

Pour ma part je toucherais jamais au marques RTL, RTL 2 et FUN Radio !

juste M6 Radio pour la DABplus avec un format Hits concurrent a NRJ et de renforcer la Dance sur FUN Radio, les artistes genre Gims, Bigflo et Oli, Black M, Dadju... seront désormais diffusés par M6 Radio.

pour la télé je garderais les noms M6, Paris Première, Téva, MCM, Canal J, Tiji, Gulli, M6 Music.

Pour W9 j'hésiterais entre garder le nom W9 et RTL 9 (oui, je sais, il existe déjà une RTL 9, mais celle ci pourrait changer de nom si la licence entre Médiawan et RTL Group n'est pas reconduite).

W9 deviendrait RTL 9, et pourrait devenir plus généraliste et avec des programmes de meilleure qualité, moins de Télérealité et plus de retransmissions sportives.

Les émissions de Télérealité de W9 migreraient vers RTL Lifestyle qui remplacerait 6ter (TNT canal 22)

Concernant 6ter, elle deviendrait RTL Family et serait diffusée de 20h a 6h sur le canal 18 de Gulli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cela m’étonnerait fort que M6 perde sa marque au profit de RTL surtout quand on sait que l’acronyme est Radio Télé Luxembourg. 

Cote TV, rien ne devrait changer pour M6/W9/6Ter qui sont cohérentes avec la marque M6. 

Gulli pourrait devenir M6 Kids pour renforcer la marque M6. 

Cote radio, la marque RTL est bien ancrée donc rien ne changera pour RTL, RTL2 et Fun (à moins que l’on pousse la logique jusqu’au bout en renommant Fun en RTL 3 mais cela m’étonnerait beaucoup). 

Le seul changement pourrait être le rachat de RFM qui pourrait devenir la M6 Music version radio pour tirer un trait sur le passé et faire le lien avec la télévision. 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Je pense que les marques TV et radios sont déjà bien ancrées dans le PAF français, donc nul besoin de les changer.

Seul les logos devront être restylisé à l'identité du groupe M6 / RTL.

Par exemple, le logo de gulli pourrait avoir un G ayant une forme semblable au 6 de M6 ou 6ter.

Et RFM, si elle est rachetée... pourrait avoir un logo ressemblant à celui de RTL2 avec une autre couleur pour se différencier l'une de l'autre.
RTL2 en rouge (comme actuellement) et RFM serait bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...