Aller au contenu

Inconnu25

Membres +
  • Compteur de contenus

    734
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inconnu25

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Location
    Dasle (Doubs)

Visiteurs récents du profil

2 484 visualisations du profil
  1. Plein Air Le Russey en panne ?

    Bonjour. Depuis quelques jours j'ai remarqué que je ne recevais plus Plein Air le Russey 88.1 sur l'autoroute alors qu'habituellement, Plein Air 88.1 passe sur le secteur. Est-ce que c'est une panne d'émetteur ? Le 99.1 de Morteau marche. À la place je reçois une radio non identité (peut-être Résonance FM de La Bresse ?).
  2. Nouvelle fréquence en Bourgogne Franche-Comté

    J'avais oublié de mettre Luxeuil-les-Bains comme ville où il y a RMC dans mon précédent message. RMC oui j'aurais bien vu arriver à Belfort ! pour faire la continuité du 93.1 de Mulhouse mais aussi du 92.1 de Luxeuil-les-Bains et le 103.7 de Maîche. Chérie FM est déjà reçu à Belfort via la fréquence de Montbéliard 96.1. Mais c'est vrai que le CSA n'avait pas pensé de mettre en isofréquence Chérie FM 96.1 et Nostalgie 96.6 à Belfort. Pourquoi pas en effet RFM, ça fera la continuité du 98.0 de Vesoul et le 98.1 de Besançon. Radio FG aussi pourquoi pas, ça sera une alternative de Fun Radio depuis qu'elle avait quitté le format/période "Le Son Dancefloor et elle pourra continuer son développement dans l'est après l'obtention de la fréquence 97.9 de Nancy. Fréquence Plus à Besançon pourquoi pas, ça permettra de faire une continuité avec le 92.6 de Dole, pour Belfort ça serait drôle, de plus elle pourra se rapprocher de Strasbourg, où elle est émis sur le DAB. En effet, Plein Air a une fréquence à Morteau, Besançon et Pontarlier, donc il manque Montbéliard pour compléter la couverture des moyennes / grandes villes du Doubs. Ça sera de plus une alternative de Radio Star.
  3. Nouvelle fréquence en Bourgogne Franche-Comté

    Pourquoi il y a pas la zone Belfort-Montbéliard dans vos pronostiques ? Ce secteur est pauvre en radios par rapport à Besançon (il n'y a pas RFM, RMC, Rire & Chansons, Radio FG, Plein Air...). Je me demande si on peux mettre quelques isofréquences avec Besançon (Par exemple, Radio FG serait sur le 91.9) ? Mes pronostiques : Montbéliard : pourquoi pas Radio FG ou Plein Coeur car il est dans le même groupe que Radio Star (Soprodi) et elle est basée à Montbéliard (dans le même local que Radio Star), ou même Plein Air pour continuer sa couverture en dehors du Haut-Doubs. Valdahon (si la fréquence 93.4 est mise en appel à candidature) : pourquoi pas Plein Air pour faire la continuité entre Besançon 96.2 et Morteau 99.1/Le Russey 88.1 ou Rire & Chansons pour faire une continuité entre Besançon 91.0 et Pontarlier 95.8, ou même RTL2 pour faire un isofréquence avec Belfort. Sur le topic où je parlais de P'tit Gibus FM, des pronostiques avait été prononcé pour cette fréquence : libreantenne.radioactu.com/topic/38174-rcp-et-rcef-est-devenu-ptit-gibus-fm/ Besançon : En effet, ça serait une bonne idée de mettre RMC à Besançon, RMC est déjà présente à Maîche, Vesoul et Mulhouse, donc pourquoi pas Besançon, si non on peux mettre Village FM pour faire la continuité du 99.8. Luxeuil-les-Bains : Pourquoi pas RTL2 pour faire une continuité entre Nancy 94.8 et Besançon 106.0 ou Rire & Chansons pour faire une continuité avec Besançon 91.0, ou même Chérie FM pour faire une continuité entre Montbéliard 96.1 et Vesoul 94.7 ainsi que Besançon 107.2 et Nancy 100.9.
  4. Les derniers jours du CSA

    Bonsoir. Cette semaine est la dernière semaine de l'existence du CSA avant qu'ils deviennent l'ARCOM. www.csa.fr/Informer/Toutes-les-actualites/Actualites/Le-CSA-et-l-Hadopi-deviennent-l-Arcom-ce-qu-il-faut-retenir L'historique des autorités qui avait régulé la radio et la télévision en France : la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) la Commission Nationale de la Communication et des Libertés (CNCL) Et enfin l'actuel CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) Quel sont vos souvenirs avec le CSA ?
  5. Nouvelle fréquence en Bourgogne Franche-Comté

    Peut-être que la fréquence 98.4 de Valdahon sera mise en appel. Par contre des nouvelles fréquences à Montbéliard / Belfort ça serait cool ! La Franche-Comté n'avait pas beaucoup d'appels de candidatures (la dernière je crois que c'était dans l'année 2015 avec l'attribution du 96.2 de Besançon à Plein Air. Pour Belfort / Montbéliard, la dernière fois qu'on a eu un appel, c'était en 2008 avec l'attribution en isofréquences de Radio Classique (93.9), RTL2 (93.4) et Europe 1 (95.1) dans les deux villes. L'appel à candidatures de 2008 a également attribué le 88.4 de Belfort à RCF. On avait eu aussi un appel à candidature en 2010 pour la fréquence 88.3 de Montbéliard, qui est également attribué à RCF (isofréquence avec Belfort 88.4).
  6. 101.6 FM c'est la révolution

    En effet : maps.fmdx.pl/#station=Revolution 93.5 En même temps, les italiens vont très loin avec leurs radios, par exemple, on peut mettre des émetteurs avec des énormes puissances qui va en dessus de 100 kW. D’ailleurs, c'est le seul pays européen qui propose ça aux radios privées.
  7. 101.6 FM c'est la révolution

    Le site web de cette radio : www.revolution935.com Si vous parlez du sujet, voilà l'explication : La fréquence 101.6 de Ventimiglia (qui diffusait MCR, Music Club Radio) diffuse maintenant Revolution 93.5, c'est une radio qui nous vient fraichement de Miami, en Floride, dans les États-Unis, cette radio a un format Dance. Elle opère sous les lettres d'appel WZFL : en.wikipedia.org/wiki/WZFL Donc ça veut dire qu'on peux diffuser des radios américaine dans l'Europe !
  8. Nrj music awards

    C'est des bêtises raconté par l'invité Patrick Le Laid, les NMAs appartient bien à NRJ (voir la citation sur mon premier message sur ce sujet) et non à TF1 (qui est un partenaire des NMAs). Comme j'avais déjà dit sur mon précédent message, le groupe NRJ fait bien plus que donner son nom aux cérémonies, par exemple, le site des NMAs est hébergé sur le site d'NRJ : www.nrj.fr/music-awards NRJ12 et NRJ Music Awards ont le même propriétaire (NRJ Group), donc NRJ12 ne va pas débourser de l'argent pour avoir les droits de diffusions puisque les NRJ Music Awards est un programme propre à NRJ.
  9. Nrj music awards

    C'est bien le groupe NRJ qui est le propriétaire. Source : fr.wikipedia.org/wiki/NRJ_Music_Awards Et le site des NMA est hébergé sur le site d'NRJ : www.nrj.fr/music-awards Donc le groupe NRJ fait bien plus que donner son nom ! Concernement la question de pourquoi les NRJ Music Awards ne sont pas diffusé sur NRJ12, c'est peut-être à cause du partenariat entre NRJ et TF1. Je pense que si NRJ déplace les NRJ Music Awards sur NRJ12, ça va changer en rien en terme de l'audience car NRJ12 est déjà sur la TNT. Oui, pourquoi pas de mettre un animateur d'NRJ (comme Cauet ou Manu) avec Nikos pour animer le NRJ Music Awards, ça va mettre le rapprochement avec la marque NRJ à fond.
  10. En même temps, ça m'étonne pas ! Regardez la remarque que j'ai fait sur RTL2 : libreantenne.radioactu.com/topic/36815-bonne-programmation-sur-rtl2/ RTL2 n'a aucun rapport avec Europe 1, RTL2 est une radio musicale et Europe 1 est une radio généraliste. Et le groupe M6 a déjà une radio généraliste, RTL.
  11. Bonjour. Je viens de tomber sur ça : www.virginradio.fr/fans-de-squid-game-decouvrez-pink-soldier-boris-way-remix-sur-virgin-radio-a775610.html Avez-vous entendu une/des musique(s) (original ou lié/remixé) de Squid Game sur une radio ? il y a des chances car Squid Game à gagné en popularité sur Netflix (Squid Game est une série originale Netflix).
  12. Si j'étais patron de Radio France..

    Si il devient président de la république, il faudrait qu'il vire Delphine Ernotte, c'est apparemment elle la cause de la chaîne "plus rien d'un service publique". France Info TV est un alliance entre Radio France, France Télévisions, L'INA et France 24, donc si on suit la réponse négative donnée par Ben pour CultureBox, il faudrait l'accord des 4 entités. ça, ce n'est pas la compétence de Radio France, les quotas ont été imposée aux radios par la loi, les quotas ne dépend pas de Radio France. Quel "autre réseau" ? Dans le monde des radios publiques (en tout cas en Europe), avoir une radio classique est très courant, la liste est longue : Espace 2, SRF2 Kultur, SWR2, BR-Klassik... Pourquoi pas mais j'aimerais proposer une idée : Pourquoi pas qu'on supprime les programmes nationaux l'après-midi pour diffuser ces programmes le soir ? le matin et l'après-midi ce seront les décrochages des locales. Je pense qu'avec cette idée, les locales de France Bleu auront un plus grand audience.
  13. Nouvelles fréquences en Lorraine Champagne

    Effectivement, Radio FG à remporté le 97.9 de Nancy ! je voulais en plus que Radio FG soit sélectionné. Donc Radio FG continue son développement ! désormais, j'ai beaucoup de fréquences de Radio FG autour de moi, j'avais autour de moi les fréquences de Besançon, Dijon et Strasbourg. Et là maintenant on rajoute Nancy ! çela me fait quatre. Donc j'ai maintenant quatre fréquences de Radio FG autour de moi en FM. J'ai de la chance ! Estime-toi heureux, Radio Star n'avait pas été sélectionné pour occuper une fréquence lors de la dernière appel à candidature en Bourgogne-Franche-Comté.
  14. WRTL Country

    Bonsoir. On parle du WRTL "classique" dans ce forum, mais connaissez-vous la version country ? C'est la seule version de WRTL encore diffusé sur les ondes. www.rtl.fr/programmes/wrtl-country
  15. Skyrock Nord sanctionée ???

    Bonjour. J'ai regardé l'ordre du jour du CSA de hier (27/10/2021) et j'ai lu ça : Ce n'est pas un problème des pages de pubs car Skyrock Nord est en catégorie C. Qu'il s'y se passe ?
×