Bonjour, il y a déjà eu des sujets similaires mais ca reste un sujet intéressant malgré tout que celui des radios écoutés sur les trajets de vacances où en vacances .
Revenant de vacances, j'ai pas mal zappé entre fun, sky, europe 2, rtl2, un peu nostalgie et quelques radios locales du coin .
Des fois il peut y avoir l'avantage de découvrir des radios locales intéressante et beaucoup mieux que ce qu'on a l'habitude d'entendre en natio mais certaines radios locales peuvent aussi être moins bien...
Et vous, qu'écoutez-vous en partant en vacances où arrivés sur place ?
Sur les trajets, je change souvent mes habitudes d écoute de quand je suis à la maison. Avant, il y avait la bande FM, qui se brouillait au fur et à mesure de nos déplacements et aussi selon l'endroit où on se trouvait... Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de choix et merci Radioplayer ! Mais globalement, je dirais que seule la musique classique pourrait ne pas me faire zapper...J oscillerai donc plutôt entre Radio Classique, France Musique voire sur radio player l excellente thématique d'Europe 1, Europe 1 Musique Classique.
Forcément il y a aussi les radios d'autoroute et d ailleurs, comme je regrette la programmation audacieuse de feu Autoroute FM, remplacée, nominativement par Radio Vinci Autoroute. Cela dit, Radio Vinci a de très bonnes thématiques, dont Radio Vinci speciale chanson française (toujours sur Radio Player) et dont les consœurs comme M Radio ou Chante France devraient plutôt s'inspirer. Radio Vinci reste néanmoins une des meilleures radios d autoroute, avec aussi peut être Autoroute Info.
Enfin, il y a les radios locales, plus robinets à tube pour certaines, avec une programmation musicale tantôt plus audacieuse comme Alouette en Vendée, Delta dans le nord (qui a aussi de bonnes thématiques) , Lyon 1ère, Montagne FM, Bergerac 95, Lovely en Île de France ...
Et dont Parfois les France bleu, qui ne proposent pas que des programmes insipides, pourraient s'inspirer aussi de temps en temps !
Skyrock
Nostalgie
Europe 2
RTL2
Fun Radio