quel radios sur les trajets de vacances ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 1 050 vues · ouvert

vacancier

Bonjour, il y a déjà eu des sujets similaires mais ca reste un sujet intéressant malgré tout que celui des radios écoutés sur les trajets de vacances où en vacances  .

Revenant de vacances, j'ai pas mal zappé entre fun, sky, europe 2, rtl2, un peu nostalgie et quelques radios locales du coin .

Des fois il peut y avoir l'avantage de découvrir des radios locales intéressante et beaucoup mieux que ce qu'on a l'habitude d'entendre en natio mais certaines radios locales peuvent aussi être moins bien... 

Et vous, qu'écoutez-vous en partant en vacances où arrivés sur place ?

Bullitos

Sur les trajets, je change souvent mes habitudes d écoute de quand je suis à la maison. Avant, il y avait la bande FM, qui se brouillait au fur et à mesure de nos déplacements et aussi selon l'endroit où on se trouvait... Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de choix et merci Radioplayer ! Mais globalement, je dirais que seule la musique classique pourrait ne pas me faire zapper...J oscillerai donc plutôt entre Radio Classique, France Musique voire sur radio player l excellente thématique d'Europe 1, Europe 1 Musique Classique. 

Forcément il y a aussi les radios d'autoroute et d ailleurs, comme je regrette la programmation audacieuse de feu Autoroute FM, remplacée, nominativement par Radio Vinci Autoroute. Cela dit, Radio Vinci a de très bonnes thématiques, dont Radio Vinci speciale chanson française (toujours sur Radio Player) et dont les consœurs comme M Radio ou Chante France devraient plutôt s'inspirer. Radio Vinci reste néanmoins une des meilleures radios d autoroute, avec aussi peut être Autoroute Info. 

Enfin, il y a les radios locales, plus robinets à tube pour certaines, avec une programmation musicale tantôt plus audacieuse comme Alouette en Vendée, Delta dans le nord (qui a aussi de bonnes thématiques) , Lyon 1ère, Montagne FM, Bergerac 95, Lovely en Île de France ... 

Et dont Parfois les France bleu, qui ne proposent pas que des programmes insipides, pourraient s'inspirer aussi de temps en temps ! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Curieux1

LEGENDE FM sur la cote nord du Finistère, ça nous change de la programmation des parisiennes... !!!

Vive la radio locale !!!

cki

RVS sur android auto avec radio.fr et rire et chansons canulards entre deux

A6 A7

Moi sans aucune hésitation, sur l’axe Paris Lyon Marseille et même jusqu’à Nice, sans aucune coupure et en qualité numérique, j’écoute Airzen Radio. Ça me permet de me détendre avec de la bonne musique et des rubriques plus intéressantes les unes que les autres (comme des podcasts, en fait) que j’écoute sans jamais me lasser. Et la pub est très rare et de bonne qualité. Alors sans hésiter, je dis Airzen Radio. Je réfléchis même à partir plus souvent en vacances.

Changetaville

Et oui on a la meilleure locale de FB

Screenshot_20230803_220205_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230803_220227_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230803_220249_Samsung Internet.jpg

Inconnu25Membres +
·326 messages

14-19 h en local ? Ah vous avez de la chance.

France Bleu Alsace décrochait en local également à partir de 14h à époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

(D’ailleurs ils ont de la chance en Alsace, l'émission "Ma France, été" fait le tour des locales France Bleu, et hier, aujourd'hui et demain, ils sont en Alsace ! du coup c'est comme si ils étaient en local 1h de plus ! de 6h à 13h !

C'était aussi le cas chez nous avec FBBM (France Bleu Belfort Montbéliard) le 31 juillet et le 1er août !)

flibusMembres
·331 messages

pots de castes france kulture

sehr gut very well

Nono27950

Classic 21 sans hésiter 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

J'ecoute nostalgie car c'est rythmé, marrant et ca tient en eveil ....

L'avantage, c'est qu'on improvise des karaokés dans la voiture.

Lolo54

Toujours un peu décalé dans la réponse, mais c'est loin d'être faux. À moins d'avoir alzheimer tous les plus de 25 ans peuvent participer au karaoké ! 😅

Sinon, Classic21 c'est bien aussi 😉

RADIOPIRATE
En réponse à Lolo54

Décallé certes mais c'est la seule radio qui motive et apporte du rythme et ca me fait marrer quand on enchaine OMD avec Stephanie de Monaco. Pensez un peu à Demis Roussos on ecrit sur les murs et pas dans la voiture ....

Je n'apprecie guere Cherie Fm; Rfm s'est bien ramolli.

NRj & Skyrock deviennent insupportables.

RTL 2 trop lineaire.

France Bleu, c'est toujours le flux national indesirable et sans le moindre decrochage ....

Quant à certains indes, on s'endort litteralement au volant.

Idealement si on pouvait avoir Sunshine Live, j'ecouterai ....

Changetaville
En réponse à RADIOPIRATE

Change ta locale alors

Ici a la frontiere franco luxembourgeoise france bleu lorraine propose du local de 6h à 12 et de 14h à 19h

6/9 en Moselle

9/12 en syndication avec FB Lorraine Sud (même programme local sur departements 54 55 57 88)

14 / 17 avec un animateur local et chroniques locales (souvent rediff du matin)

17 / 19 en local

Toutes les FB ne sont pas comme la tienne

tommy
En réponse à RADIOPIRATE

sunshine live j écoute en 4g c est top sinon mes playlist sur une clé, pompé sur sunshine live et los40 dance en espagne. fun passe trop de fraçais, en journée j écoute plus trop. Le summer mix de 22h a 1h est plutot pas mal.

jfa.onMembres
·172 messages

Cet été Europe 1 sans aucun doute ni hésitation.

vive107.7FM

il faut écouter 107.7 partout en vacances mais au-delà de l'autoroute

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16 · du plus récent au plus ancien