Aller au contenu

fin de bruno dans la radio


Invité victor

Messages recommandés

Invité victor

bonsoir a tous bruno guillon va t'il continuer la matinale de fun ? car il ne parle pas de l'année prochaine ces etrange lui qui d'habitude annonce avec beaucoup de joie quand il renouvelle son contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la dixième saison. De son coté Manu sur NRJ prolonge pour la 11ème.

Bruno a fait des énormes cadeaux toutes cette saison. Peut être pour finir en beauté ?

Mais en même temps il a redynamisé sa matinale avec de nouvelles chroniques pour la rendre moins gamins et les audiences suivaient un peu.

On va savoir dans les 15 jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/05/2021 à 22:28, Invité victor a dit :

je pense tout de même que sa sent la fin suffit de regarder la chaîne youtube bdlr y'as quasi plus rien ... 

Inutile de se faire des illusions : on pourrait le retrouver sur FRANCE Bleu.

C'est devenu le reseau des gros melons et redonnera un peu d'air frais aux autres stations ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 18:19, Invité Lucien a dit :

Non vacher si Bruno part.

si c'est lui, je changes de radios, j'aime pas trop vacher comme leader, mais en sous animateur, comme il faisait avant dans Bruno, blagueur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Inutile de se faire des illusions : on pourrait le retrouver sur FRANCE Bleu.

C'est devenu le reseau des gros melons et redonnera un peu d'air frais aux autres stations ....

 

Etrangement , rectifier moi mais oui je trouve que beaucoup d'ex de fun se retrouve exfiltrer sur fb ! est-ce une coincidence ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 7 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Etrangement , rectifier moi mais oui je trouve que beaucoup d'ex de fun se retrouve exfiltrer sur fb ! est-ce une coincidence ?  

C'est pas compliqué : la radio est devenu le reseau des amis, ce qui permet d'une part de valider des strategies ineptes et brouiller les cartes par le haut.

Comme on est entre-soit, on ne peut discuter de rien :et on lache ceux qui ne sont pas des amis.

On voit ce que ca donne dans certains groupes : aucun resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Franck radio

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? Je sais que Bruno avait dit qu'il resignait pour une 10ème saison, et que ce serait la dernière. Néanmoins depuis quelques jours, il fait de curieuses allusions à l'antenne. Par exemple lundi matin, alors qu'une auditrice disait : "Continuez comme ça, ne changez rien", Bruno a répondu : "Ouais bah ça il faut le dire à notre patron. Pas Tristan Jurgensen, je parle du grand patron là-haut."  Hier et ce matin, il tenait des propos comme s'il se projetait dans le futur. Exemple : "On va réinstaurer ce rendez-vous prochainement." Ou encore lors de la venue de 47Ter : "Vous reviendrez on ne s'est pas encore tout dit."  Il est certes possible qu'il parlait d'une autre émission sur une autre radio, n'oublions pas qu'il officie également sur RTL. Mais encore ce matin lorsqu'une auditrice souhaitait longue vie à son émission, il y a eu des ricanements dans l'équipe et Bruno a répondu : "Ca on verra." C'est peut-être moi qui interprète, mais ces allusions me font penser que Bruno serait partant pour une 11ème saison, mais que ça bloque tout en haut de l'organigramme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Bruno a dit ce matin que les contrats étaient en renégociation et que ça faisait mal au ionf (sic). J'en conclu qu'il souhaite rempiler pour une onzième saison, puisqu'il parle de renégociation. En revanche si ça fait mal au ionf pour reprendre ses paroles, c'est qu'il n'arrive pas a trouver un terrain d'entente. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Deux solutions se dessinent : soit FUN consolide son morning comme les autres FM , soit elle change son rdv elle se cassera la figure 2 choix 2 cas de figure casse gu**** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, Dedifun29 a dit :

Il est normal qu'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet tant que les négociations d'un éventuel nouveau contrat n'ont pas abouti.

Après Bruno dispose de nombreuses possibilités professionnelles entre RTL et France 2.

Il y a egalement un handicap : FUN est loin de battre des recorsd 'audience et celà ne traduit aucune plus-value.

LImite si les auditeurs de Bruno ne vont pas zapper ailleurs, une fois l'emission terminée ....

Il est temps de laisser la place à des jeunes recrues.

FUN ne sera jamais NRJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

au début c'était bien mais maintenant son morning sur Fun est vraiment mou et sans aucune surprise ils sont devenus malgré eux des fonctionnaires de la bande fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michou
Il y a 1 heure, Invité Gustave a dit :

au début c'était bien mais maintenant son morning sur Fun est vraiment mou et sans aucune surprise ils sont devenus malgré eux des fonctionnaires de la bande fm

Tu plaisantes , c’est sûrement la matinale qui a le plus fait évoluer sa ligne éditoriale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Ce que j'ai entendu ce matin semble confirmer mon hypothèse. En effet, Bruno plaisantait en parlant de vin qui se bonifie avec l'age. Il se comparait avec du vin. Puis il a dit : Le patron il va dire : Bruno vous êtes comme le bon vin, vous êtes cher !

Il doit donc y avoir des discussions pour une 11ème saison, mais Fun radio doit demander à Bruno de baisser ses tarifs. D'ou les allusions de Bruno sur la renégociation des contrats qui fait mal au ionf et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Négociator

Je pense pas que Guillon soit en position de force comme l'an dernier.

Son morning s'essouffle , son émission tv "les zamours" a été arrêté et son émission sur RTL est un gros flop.

De plus il avait annoncé son départ de Fun en fin de saison. Donc la main est clairement du côté de la direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo81

Je penses que bruno sera reconduit pour une onzième saison vu que la concurrence a déjà été reconduit car il est déjà sur rtl du même groupe que fun radio donc maintenant il doit sûrement faire des concessions sur le prix car le covid a frapper le monde des médias. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Ce matin au paiement des factures il a clairement dit que le jeu existe depuis longtemps et perdurera quelque soit l'animateur les prochaines années donc le doute est de plus en plus permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor

il y 'a aussi autre chose qui m'interpelle j'avait regardé la vidéo d'un youtuber qui parlais de radio et il disait plus on offre de gros jeux cadeaux sa sent pas bon en terme d'audience  donc bdlr font peut'etre sa pour sauver les audience surement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité victor a dit :

il y 'a aussi autre chose qui m'interpelle j'avait regardé la vidéo d'un youtuber qui parlais de radio et il disait plus on offre de gros jeux cadeaux sa sent pas bon en terme d'audience  donc bdlr font peut'etre sa pour sauver les audience surement 

Ah bien sur, tout a fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Enjoy a dit :

Ce matin au paiement des factures il a clairement dit que le jeu existe depuis longtemps et perdurera quelque soit l'animateur les prochaines années donc le doute est de plus en plus permis

L'année dernière Marion et les garçons avaient annoncé le départ début juin. Bruno ca va faire un choc si d'est annoncé le jour des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de doutes sur une 11e saison pour Bruno. 
Ce matin deux petites allusions. La première. Le chiffre du jour est 2. Un auditeur envoie : comme le nombre de saison encore de l’émission. Bruno répond : deux semaines déjà ça sera bien. Et deuxième. Chronique de Mika qui évoque ses vacances : j’ai posé du 5 juillet au mois d’octobre. Réponse de Bruno : tu peux pousser jusqu’à décembre...  réponse de Mika, j’avais cru comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Invité Gfx a dit :

De plus en plus de doutes sur une 11e saison pour Bruno. 
Ce matin deux petites allusions. La première. Le chiffre du jour est 2. Un auditeur envoie : comme le nombre de saison encore de l’émission. Bruno répond : deux semaines déjà ça sera bien. Et deuxième. Chronique de Mika qui évoque ses vacances : j’ai posé du 5 juillet au mois d’octobre. Réponse de Bruno : tu peux pousser jusqu’à décembre...  réponse de Mika, j’avais cru comprendre ...

Et ce matin toujours en fin d'émission le patron de fun radio était aux cotés de Bruno ils ont vanné à l'antenne quelques minutes avec lui mais c'était initialement une discussion "privée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas écouté Bruno dans la radio depuis une très longue période, je m'y suis branché ce matin.

Effectivement, plusieurs allusions liés à une fin de saison dans 15 jours (et aux perspectives au-delà pour son équipe).

Est-ce qu'il s'agit d'un levier pour des négociations toujours en cours, ou est-ce acté et qu'il n'est pas possible pour l'annoncer officiellement à l'antenne, en application de la clause de réserve et qu'une recherche d'une nouvelle équipe pour le morning est en cours :question:

Vu le temps employé et la teneur des allusions, j'aurai tendance à dire que cela ressemble plus à une fin d'époque et que le/les remplaçants sont en cours de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fonzy a dit :

En même temps cette émission qui a été géniale a perdu de son âme depuis le départ de Vacher. Il est temps d'un vent de fraîcheur.

Idem sur NRJ à mon humble avsi, voire Skyrock mais là je m'emballe trop :)

Justement pour Skyrock, une question de me taraude depuis longtemps :

Comment Difool, la cinquante dépassée, arrive à s'inscrire sur une longueur inouïe, notamment sur le marche des musicales jeunes et continuer à évoquer des sujets aussi légers (certes le foot et le rap/l'urbain restent la thématique privilégiée) après autant d'année.

Depuis 1997, pour le soir et 2000, pour le matin, il est en train de battre de record de longévité des généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
il y a 33 minutes, Dedifun29 a dit :

Justement pour Skyrock, une question de me taraude depuis longtemps :

Comment Difool, la cinquante dépassée, arrive à s'inscrire sur une longueur inouïe, notamment sur le marche des musicales jeunes et continuer à évoquer des sujets aussi légers (certes le foot et le rap/l'urbain restent la thématique privilégiée) après autant d'année.

Depuis 1997, pour le soir et 2000, pour le matin, il est en train de battre de record de longévité des généralistes.

Bonjour à tous,

Je pense que la réponse à ta question est dans l'interview de Difool sur FB l'autre jour, la grosse différence avec Fun, Sky a gardé son ADN depuis 97 et les auditeurs depuis ce temps ont suivi. L'auditoire de Sky est multigénérationnel contrairement à Fun. Si tu aimais Sky fin 90, tu l'aime toujours aujourd'hui, constance de la prog, des émissions, des têtes, le tout en restant au goût du jour, sans le côté "ça fait vieillot". La radio à l'ancienne mais moderne, c'est ça leur force. C'est pour cela que Fred, Difool et d'autres passent toujours aussi bien. Pour moi Sky (même si la prog n'est pas à mon goût) reste la seule radio qui ressemble à ce que j'aime dans la radio.

Fun est à un tournant. et dieu sait que je l'ai aimée dans les 90's. Il n'y a qu'à voir l'émission "Love In Fun" de l'autre jour sur les anciens animateurs, un fossé c'est creusé et je me suis dit, quelle régression en 20/25 ans. A eux seuls, ils ont tenu la barre, Karel faisait bien fade à côté (c'est mon avis), sans parler d'Alice qui n'a pas décrochée une parole quasiment durant 2h, à se demander ce qu'elle faisait là (peut-être préparait-elle ses futurs shooting photos, lol).

Ce n'est pas Bruno le souci, c'est une bonne partie de l'enveloppe autour de Fun. Il faut que la belle se réveille, retrouve son impertinence, sa prog qui tape, un habillage qui te scotch et surprend et surtout son auditoire un peu historique qui aujourd'hui n'a pas 18 ou 20 ans... Bref, son ADN.. L'avenir en radio ce n'est pas les jeunes à mon sens, mais les "un peu plus anciens"... les trentenaires ou quadra écoute bien plus la radio aujourd'hui (d'où le succès de Fun Anthology") que la jeunesse de notre pays. On a beau avoir la quarantaine, on n'écoute pas forcement que les généralistes ou Rfm. A mon sens, on peut être adulte et avoir envie de bouger et de déconner. Aujourd'hui pour FUN RADIO, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus éclairés mes journées et c'est dommage. Place aux radios "jeunes" pour les moins "jeunes".

Wait and see...   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Figaro datant du 7 avril : "Si Bruno Guillon assure qu’à RTL «“Tout à gagner” fonctionne très bien aussi», il ne peut cacher quelques inquiétudes pour la matinale de Fun Radio. «C’est plus compliqué. À l’instar de la plupart des radios musicales, la pandémie a complètement changé les habitudes d’écoute des auditeurs. Les gens ne se réveillent plus à 6 heures du matin. Avant, le pic était à 7h30, maintenant il est à 8h30. Néanmoins, même si les gens se réveillent plus tard, ils ont le réflexe de venir chez moi. Maintenant si la direction décide de changer d’animateur, je ne m’accrocherai pas à ma place, je ne l’ai jamais fait quelle que soit la place», se défend-il. Et de conclure réaliste: «Animateur est un métier à géométrie variable. Du jour au lendemain, pour une raison inconnue, tout peut s’arrêter»."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore bcp d’allusions. On sent qu’ils n’en ont plus rien à foutre. Ça part un peu sur des délires. Ça manquait. Mais c’est clairement le champ du cygne …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExBayard
Le 15/06/2021 à 00:05, Invité Négociator a dit :

Je pense pas que Guillon soit en position de force comme l'an dernier.

Son morning s'essouffle , son émission tv "les zamours" a été arrêté et son émission sur RTL est un gros flop.

De plus il avait annoncé son départ de Fun en fin de saison. Donc la main est clairement du côté de la direction.

 

Le morning tient la station , malgré un global radio pénalisant toutes les matinales , et reste 2ème morning de France derrière NRJ … les z’amours s’arrêtent avec ses meilleures audiences depuis 10 ans … son émission sur RTL fait jeu égal avec celle de Bern l’année dernière ce qui est honorable pour un nouveau programme … A l’heure où on se parle , M6 fait des pieds et des mains pour retenir Guillon qui souhaiterait se concentrer sur la télé et faire un break radio  … arrêtez de dire n’importe quoi . .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Niko a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que la réponse à ta question est dans l'interview de Difool sur FB l'autre jour, la grosse différence avec Fun, Sky a gardé son ADN depuis 97 et les auditeurs depuis ce temps ont suivi. L'auditoire de Sky est multigénérationnel contrairement à Fun. Si tu aimais Sky fin 90, tu l'aime toujours aujourd'hui, constance de la prog, des émissions, des têtes, le tout en restant au goût du jour, sans le côté "ça fait vieillot". La radio à l'ancienne mais moderne, c'est ça leur force. C'est pour cela que Fred, Difool et d'autres passent toujours aussi bien. Pour moi Sky (même si la prog n'est pas à mon goût) reste la seule radio qui ressemble à ce que j'aime dans la radio.

Fun est à un tournant. et dieu sait que je l'ai aimée dans les 90's. Il n'y a qu'à voir l'émission "Love In Fun" de l'autre jour sur les anciens animateurs, un fossé c'est creusé et je me suis dit, quelle régression en 20/25 ans. A eux seuls, ils ont tenu la barre, Karel faisait bien fade à côté (c'est mon avis), sans parler d'Alice qui n'a pas décrochée une parole quasiment durant 2h, à se demander ce qu'elle faisait là (peut-être préparait-elle ses futurs shooting photos, lol).

Ce n'est pas Bruno le souci, c'est une bonne partie de l'enveloppe autour de Fun. Il faut que la belle se réveille, retrouve son impertinence, sa prog qui tape, un habillage qui te scotch et surprend et surtout son auditoire un peu historique qui aujourd'hui n'a pas 18 ou 20 ans... Bref, son ADN.. L'avenir en radio ce n'est pas les jeunes à mon sens, mais les "un peu plus anciens"... les trentenaires ou quadra écoute bien plus la radio aujourd'hui (d'où le succès de Fun Anthology") que la jeunesse de notre pays. On a beau avoir la quarantaine, on n'écoute pas forcement que les généralistes ou Rfm. A mon sens, on peut être adulte et avoir envie de bouger et de déconner. Aujourd'hui pour FUN RADIO, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus éclairés mes journées et c'est dommage. Place aux radios "jeunes" pour les moins "jeunes".

Wait and see...   

 

 

Je vais même poser la question, je pense va fâcher!!

Est-ce que FUN doit passer par un format 30 40 ans à la sauce RFM, l'auditoire le prouvent.

Fun Anthology fonctionne très bien, on a par exemple Bruno la 50 ans, Mico C la treintaine, Karel pareil.

L'audience ne remonte pas, ça se voit depuis les années précédentes.

FUN devrait -être se positionner dans le passé?

Diffuser les meilleurs titres et mix des années 90,2000 ,2010.

Regardons les superstars dj's, tous on la 30,40,50 années de Armin van Buuren , Tiesto, Hardwell,Bob Sinclar, Martin Solveig , David Guetta Joachim Garraud etc...

Le seul mec qui a compris de partir de fun est de laisser la place aux jeunes est "MAX le starsystéme " en 2002, bien qu'il était pas le moment de partir, car il voulait partir dans les meilleures conditions et les audiences était bonne de cette année.

Où sont la nouvelle génération?

Où est le succès que FUN attend?

Où sont les directeurs d'antennes compétent et qui connaissent vraiment la musique d'aujourd'hui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan
il y a 27 minutes, jim59 a dit :

Je vais même poser la question, je pense va fâcher!!

Est-ce que FUN doit passer par un format 30 40 ans à la sauce RFM, l'auditoire le prouvent.

Fun Anthology fonctionne très bien, on a par exemple Bruno la 50 ans, Mico C la treintaine, Karel pareil.

L'audience ne remonte pas, ça se voit depuis les années précédentes.

FUN devrait -être se positionner dans le passé?

Diffuser les meilleurs titres et mix des années 90,2000 ,2010.

Regardons les superstars dj's, tous on la 30,40,50 années de Armin van Buuren , Tiesto, Hardwell,Bob Sinclar, Martin Solveig , David Guetta Joachim Garraud etc...

Le seul mec qui a compris de partir de fun est de laisser la place aux jeunes est "MAX le starsystéme " en 2002, bien qu'il était pas le moment de partir, car il voulait partir dans les meilleures conditions et les audiences était bonne de cette année.

Où sont la nouvelle génération?

Où est le succès que FUN attend?

Où sont les directeurs d'antennes compétent et qui connaissent vraiment la musique d'aujourd'hui?

 

Moi au contraire je préfère les émissions de fun radio  l'ancienne comme "fun radio anthology" à l'instar sûrement de "sky rock klassiks" où il y avait de la vrai musique à l'époque . Et puis si fun radio voulait faire remonter son audiance ce n'est pas tellement en mettant de la musique moderne mais plutôt en investisant dans les libres antennes avec pourquoi pas un retour de mikl ou Cauet... Je pense aujourd'hui que la déconne marcherai mieux que la musique de machine sans intérêt .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, jim59 a dit :

Je vais même poser la question, je pense va fâcher!!

Est-ce que FUN doit passer par un format 30 40 ans à la sauce RFM, l'auditoire le prouvent.

Fun Anthology fonctionne très bien, on a par exemple Bruno la 50 ans, Mico C la treintaine, Karel pareil.

L'audience ne remonte pas, ça se voit depuis les années précédentes.

FUN devrait -être se positionner dans le passé?

 

Dans l'optique où FUN devrait diffuser des golds comme nos voisins allemands qui encerclent les news de golds, elle le fait tres mal : la diffusion minimale de musique est tout sauf constructive et reste incoherent.

Pour ce qui est du dit format "dancefloor and co", va falloir qu'on explique pourquoi le format talk vampirise 1 à 2/3 de la grille; le reste du temps, ce sont des flux inbuvables et chiants à mourir même si on sent une certaine amelioration.

Du temps de Morgan, il y avait des mixes le week-end : ce serait un plus l'apres-midi !

Il y a 10 heures, jim59 a dit :

Où sont la nouvelle génération?

Où est le succès que FUN attend?

Où sont les directeurs d'antennes compétent et qui connaissent vraiment la musique d'aujourd'hui?

Effectivement, aucune constance :

  • la premiere semaine, c'est dance
  • la deuxieme, latino et exit les sons dance
  • troisieme , on joue Majestic parce que NRJ le passe plein pot
  • quatrieme semaine : on vire majestic et on passe souf
  • cinquieme semaine : place à David GUETTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 14 heures, Invité ExBayard a dit :

Le morning tient la station , malgré un global radio pénalisant toutes les matinales , et reste 2ème morning de France derrière NRJ … les z’amours s’arrêtent avec ses meilleures audiences depuis 10 ans … son émission sur RTL fait jeu égal avec celle de Bern l’année dernière ce qui est honorable pour un nouveau programme … A l’heure où on se parle , M6 fait des pieds et des mains pour retenir Guillon qui souhaiterait se concentrer sur la télé et faire un break radio  … arrêtez de dire n’importe quoi . .. 

Certes, mais le morning n'apporte pas de reelle plus-value en radio; peut-être que c'est l'inverse : les gens qui l'ecoutent vont zapper ailleurs, une fois l'emission terminée ....

Sur RTL, c'est un peu different : l'emission le midi a au moins le merite de rajeunir la tranche; manifestement, la transition apres le depart de Bern a eu du mal à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo
Le 18/06/2021 à 22:25, jim59 a dit :

Je vais même poser la question, je pense va fâcher!!

Est-ce que FUN doit passer par un format 30 40 ans à la sauce RFM, l'auditoire le prouvent.

Fun Anthology fonctionne très bien, on a par exemple Bruno la 50 ans, Mico C la treintaine, Karel pareil.

L'audience ne remonte pas, ça se voit depuis les années précédentes.

FUN devrait -être se positionner dans le passé?

Diffuser les meilleurs titres et mix des années 90,2000 ,2010.

Regardons les superstars dj's, tous on la 30,40,50 années de Armin van Buuren , Tiesto, Hardwell,Bob Sinclar, Martin Solveig , David Guetta Joachim Garraud etc...

Le seul mec qui a compris de partir de fun est de laisser la place aux jeunes est "MAX le starsystéme " en 2002, bien qu'il était pas le moment de partir, car il voulait partir dans les meilleures conditions et les audiences était bonne de cette année.

Où sont la nouvelle génération?

Où est le succès que FUN attend?

Où sont les directeurs d'antennes compétent et qui connaissent vraiment la musique d'aujourd'hui?

 

Max est parti plus tard que 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette affaire, même si Bruno Guillon est excellent, je comprend un peu la direction de Fun Radio. L'an dernier, Bruno resigne en expliquant qu'il veut faire une 10 ème saison en forme d'apothéose mais en indiquant implicitement que ce sera la dernière (pas illogique car à 50 ans ce n'est pas simple de faire un morning pour le public jeune de Fun). Maintenant il veut rester... Je me demande si son idée n'était pas de conserver la production et son équipe au morning (avec Vacher à l'animation) mais que les audiences moyennes du Vacher Time rendent cela difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Je rejoint les dires d'EXBayard , FUN comme ses consoeurs veut consolider son morning , tout comme son drive l'apres-midi qu'ils veulent renforcer ! les négos sont en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogie

Moi je pense qu'il est temps de changer, fini les matinales avec des gros budgets. Et je rejoins la personne qui disait : Plus tu offres de gros cadeaux moins c'est bon signe, on appelle cela une tentative d'acheter de l'audience. Si Tf1 reprends bien le groupe M6 Rtl, ils ont un Combal dans la Manche pour une matinale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'invité !

Bon bah ce matin pendant le "tout tout gagner" vers 6h15, Bruno à décidé de faire gagner la totalité des cadeaux à l'auditrice, alors qu'elle n'avait pas bien répondu à toutes les questions en se justifiant "C'est la fin de Bruno dans la radio, à chaque jour sa nouvelle règle pour les jeux"...
Je crois que nous avons maintenant la réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Encore des allusions ce matin

Dans le tout tout gagné tout tout perdu, Bruno a finalement offert tous les cadeaux à la candidate alors qu'elle avait mal répondu et Bruno a balancé "C'est la fin de Bruno dans la radio, on déstocke on s'en fout"

Habituellement il parle de fin de saison mais là .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commandant Massard-Greneta

Le problème de Fun aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus aucune promesse. 

C'est dommage, car en terme marketing, le nom "Fun" représente quelque chose incroyable, à mettre en avant. 

En 2007, "Le Son Dancefloor" était arrivé et il y avait tout à construire autour de ce slogan qui avait une véritable promesse avec le mot "Fun". Du rire le matin avec Manu Lévy qui était passé, Bruno dans la Radio qui a réussi à être la deuxième matinal de France le matin... 

Revenons 7 - 8 ans en arrière, Fun avait réussi l'incroyable pari de rester pour une fois sur ses marques, de ne pas bouger trop de grille, et de proposer un contenu "très drôle, fun, et familial" le matin où je pense qu'ils avaient l'une des meilleures matinales. 

Les émissions de la grille, la programmation musicale et la promesse était là. 

Sauf que Fun, et c'est un gros problème depuis la naissance de la radio, ils n'arrivent pas à garder une constante (Contrairement à Skyrock). 

En effet, on a vu disparaître le slogan "Le son dancefloor", la programmation musicale à fait une évolution dans le mauvais sens, on teste un format "Electro/Latino" ou on perd les auditeurs. Ils n'ont pas compris que Deezer/Spotify n'est pas la radio. Ce sont seulement des plateformes musicales où les personnes ont le choix, qui est le contraire de la radio. 

Où est passé l'époque ou Fun se battait pour diffuser le nouveau Rihanna ou le nouveau Guetta avant tout le monde ? Ou est passé le véritable esprit de famille ? Il a définitivement disparu.

De plus, qui tient réellement la boutique aujourd'hui ? Il n'y a plus de véritables patrons, pro de la radio sur cette antenne.

Tout est à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Il y a 2 heures, Invité Commandant Massard-Greneta a dit :

Le problème de Fun aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus aucune promesse. 

C'est dommage, car en terme marketing, le nom "Fun" représente quelque chose incroyable, à mettre en avant. 

En 2007, "Le Son Dancefloor" était arrivé et il y avait tout à construire autour de ce slogan qui avait une véritable promesse avec le mot "Fun". Du rire le matin avec Manu Lévy qui était passé, Bruno dans la Radio qui a réussi à être la deuxième matinal de France le matin... 

Revenons 7 - 8 ans en arrière, Fun avait réussi l'incroyable pari de rester pour une fois sur ses marques, de ne pas bouger trop de grille, et de proposer un contenu "très drôle, fun, et familial" le matin où je pense qu'ils avaient l'une des meilleures matinales. 

Les émissions de la grille, la programmation musicale et la promesse était là. 

Sauf que Fun, et c'est un gros problème depuis la naissance de la radio, ils n'arrivent pas à garder une constante (Contrairement à Skyrock). 

En effet, on a vu disparaître le slogan "Le son dancefloor", la programmation musicale à fait une évolution dans le mauvais sens, on teste un format "Electro/Latino" ou on perd les auditeurs. Ils n'ont pas compris que Deezer/Spotify n'est pas la radio. Ce sont seulement des plateformes musicales où les personnes ont le choix, qui est le contraire de la radio. 

Où est passé l'époque ou Fun se battait pour diffuser le nouveau Rihanna ou le nouveau Guetta avant tout le monde ? Ou est passé le véritable esprit de famille ? Il a définitivement disparu.

De plus, qui tient réellement la boutique aujourd'hui ? Il n'y a plus de véritables patrons, pro de la radio sur cette antenne.

Tout est à refaire.

Vous voulez que je vous dise... Non... Bah je vais le dire quand même... Lol,

La meilleure chose qui pourrait arriver à une radio comme Fun, c'est d'être rachetée par Skyrock, car eux arriveraient à en faire quelque chose de bien sur un tout autre registre. A son époque Dance, Sky se défendait pas mal. Rendez-nous le Fun rebel et mettez des gens compétents à la Direction et à antenne !!! Dans les 90's Fun faisait du bruit et bien en 2021, elle doit en faire encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, Invité Commandant Massard-Greneta a dit :

De plus, qui tient réellement la boutique aujourd'hui ? Il n'y a plus de véritables patrons, pro de la radio sur cette antenne.


Tout est à refaire.

Figuez-vous que je suis completement d'accord avec vous : aucune constance et ces gens ne savent pas ce qu'ils veulent.

FUN peut changer d'une saison à une autre; le premier mois, elle peut devenir une locale d'NRJ et ne plus faire le jeu de Skyrock.

Le deuxieme mois, c'est rap-urban à donf et terminé les musiques energiques.

Il y a 4 heures, Invité Niko a dit :

La meilleure chose qui pourrait arriver à une radio comme Fun, c'est d'être rachetée par Skyrock, car eux arriveraient à en faire quelque chose de bien sur un tout autre registre. A son époque Dance, Sky se défendait pas mal. Rendez-nous le Fun rebel et mettez des gens compétents à la Direction et à antenne !!! Dans les 90's Fun faisait du bruit et bien en 2021, elle doit en faire encore plus...

Contre-verité : FUN meriterait plus d'etre rachetée par NRJ. Mais au regard de la loose actuelle, ca ne prendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Commandant Massard-Greneta a dit :

Le problème de Fun aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus aucune promesse. 

C'est dommage, car en terme marketing, le nom "Fun" représente quelque chose incroyable, à mettre en avant. 

En 2007, "Le Son Dancefloor" était arrivé et il y avait tout à construire autour de ce slogan qui avait une véritable promesse avec le mot "Fun". Du rire le matin avec Manu Lévy qui était passé, Bruno dans la Radio qui a réussi à être la deuxième matinal de France le matin... 

Revenons 7 - 8 ans en arrière, Fun avait réussi l'incroyable pari de rester pour une fois sur ses marques, de ne pas bouger trop de grille, et de proposer un contenu "très drôle, fun, et familial" le matin où je pense qu'ils avaient l'une des meilleures matinales. 

Les émissions de la grille, la programmation musicale et la promesse était là. 

Sauf que Fun, et c'est un gros problème depuis la naissance de la radio, ils n'arrivent pas à garder une constante (Contrairement à Skyrock). 

En effet, on a vu disparaître le slogan "Le son dancefloor", la programmation musicale à fait une évolution dans le mauvais sens, on teste un format "Electro/Latino" ou on perd les auditeurs. Ils n'ont pas compris que Deezer/Spotify n'est pas la radio. Ce sont seulement des plateformes musicales où les personnes ont le choix, qui est le contraire de la radio. 

Où est passé l'époque ou Fun se battait pour diffuser le nouveau Rihanna ou le nouveau Guetta avant tout le monde ? Ou est passé le véritable esprit de famille ? Il a définitivement disparu.

De plus, qui tient réellement la boutique aujourd'hui ? Il n'y a plus de véritables patrons, pro de la radio sur cette antenne.

Tout est à refaire.

Je suis tellement d'accord avec vous pour avoir suivi Fun Radio longtemps durant cette période, à vrai dire, depuis le rachat de M6 et la délocalisation dans leur nouveaux locaux à Neuilly, l'esprit de famille a complètement disparu. Tu vois qu'ils s'amusaient réellement dans leurs anciens studios, ici à Neuilly on sent qu'ils ne peuvent rien faire de ce qui sort de l'ordinaire, ils se font à chaque fois reprendre par leurs patrons qui ne tolèrent rien, c'était pourtant leur force et ça les différenciaient des autres radios, c'est triste.

Modifié par LuffyStrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...