Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dedifun29

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Dedifun29

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 12 mai

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil
  1. Radio 538 (Pays Bas)

    Gros bémol par contre (succès oblige, effet leader du segment), énormément de pub, 3/4 tunnels par heure….
  2. Radio 538 (Pays Bas)

    Radio appartenant au Groupe Talpa Network, elle est positionné sur le segment des musicales jeunes, un peu l'équivalent de NRJ (mélange de musique pop, dance, RnB contemporain et rock). Radio 538 est une des stations de radio néerlandaises les plus écoutées. En août 2018, elle est la première station de radio écoutée avec une part de marché de 11,5 %. Cette semaine, dans le cadre d'une opération ponctuelle, la programmation, entre 7h et 19h, est très plaisante, elle est axée en très grande partie sur les 90"s (pop/rock et Eurodance). https://www.538.nl/ Une des émissions phares de la station est Trending Tracks en Daniël (succédant à De Avondploeg), chaque soir, l'émission peut recevoir des grandes signatures comme Armin Van Buuren en 2014.
  3. C'est le principe des radios autoroutières "priorité à l'information trafic", donc rien d'anormal qu'un titre soit coupé en pleine diffusion. Par contre ce qui l'est moins, c'est qu'ils soient tronqués (à la mode des musicales jeunes) et incomplets car timing hyper serré. Ainsi, sur Autoroute Info, la radio des réseaux APRR, AREA, ATMB, SFTRF, Adelac et voies rapides urbaines de Grenoble il n'est pas rare d'entendre un titre raccourci à 1'30, hyper tronqué, alors que les 2 autres réseaux principaux (Radio Vinci Autoroutes et Sanef 107.7), il ne me semble que cette diffusion "à la hache" soit réalisée .
  4. La rentrée de Fun Radio.

    Des voix qui ont profondément incarné (et marqué) l'habillage de Fun, furent Benoit Allemane et Patrick Kuban (entre 1988 et 1994)
  5. RIP Fred Rister

    Si c'est lui … RIP
  6. Hélas les major exercent une pression monstre sur les DP/DA du coup, c'est la soupe qu'ils veulent imposer à de jeunes oreilles pas exigeantes et qui accepte facilement d'entendre 10 fois dans la journée le même titre. Après il y a aussi le COURAGE du changement, enfin les quotas français n'aident pas non….
  7. La rentrée de Fun Radio.

    Concernant Bruno, l'année de transition On le retrouvera sur RTL, en plus des Zamours sur France 2 et peut être d'autres projets télévisuels. Du coup, même si la radio en direct reste sa passion, techniquement parlant, pourra-t-il continuer à assurer les 3 heures de direct le matin, en continuant à se lever vers 3h30 chaque jour, pour assurer ensuite des journées marathon de 15/16h ? Par contre, Fun Radio ne capte pas le même auditorat que Nrj qui se maintient (tant bien que mal) avec ses tranches de talk. Mettre plus de sessions électro (house/trance/techno/tribial….), élargir la playlist 5/10/15 ans en arrière au niveau des golds ? En face, Skyrock continue à se maintenir à des niveau d'audiences / part de marché / 1/4 heures écoutés remarquables. Depuis 1996, la grille n'a quasiment pas évolué, avec Difool le matin et le soir en talk, une ligne musicale qui est restée quasi identique et une audience qui reste élevée, surtout chez les 15/35 ans, et ce malgré des rotations pouvant répéter un même 2 fois par heure…. Quelle est leur recette "miracle" ?
  8. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Changement de format en vue ou simple pronostic car pour le moment à l'antenne, mise à part qu'on est sur du son "Summer", ça ne change pas grandement de ce qui tourne durant la saison. Un format 100% Dance Electro en intégrant les contraintes des 40% "'french" et "nouveau talents nationaux" est possible encore faut-il s'en donner la peine
  9. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Avis partagé. 8ème saison et on perçoit déjà depuis les 2 dernières, une certaine lassitude, un manque de pêche qui existait en août 2011. On aurait tendance à faire la comparaison avec Difool qui reste ancré au Morning (depuis son appartement) et le talk du soir, depuis plus 20 ans (18 ans pour le matin). D'autant que Bruno va être sollicité de plus en plus par France 2 (et ses autres responsabilités), du coup, sera-t-il toujours présent le matin, le Morning sera-t-il toujours en live ou enregistré dans le conditions du direct ? N'aurait-il pas été plus judicieux pour Tristan et Sébastien d'opter pour un changement, des fins de journées, en allégeant les talk par un retour à des fenêtres musicales s'arrêtant les nouveautés et/ou les golds ayant marqué les dernières années. Ainsi, n'aurait-il pas été pertinent de construire la grille semaine comme suit : - 16-19 : After school/work : Vacher Time - 19-21 : Before Party Fun - 21-22 : Fun Golds (fin 90's-2010) - 22-00 : Nouveautés/Exclus (pas encore sorti ou/et gros carton dans les autres pays Européens) - 00-02 : Party Fun Mix (set avec un des dj résident ou guest) Après, on est tous conscient de la difficulté d'axer la programmation musicale sur du 100% Eurodance (ou pur Electro) à cause des quotas, mais pas non plus impossible. Ces quotas imposent à Fun à jouer des sons qui s'éloignent du "Dancefloor". Les audiences s'effritent doucement mais surement sur l'ensemble de la journée, seul le Morning est parvenu à tirer son épingle du jeu jusqu'à présent, mais jusqu'à quand ?
  10. A en croire les premières informations (confirmées, suppositions/indiscrétions), la rentrée de septembre 2019 ne s'inscrit pas de grands changements, au mieux quelques ajustements, faisons le point, notamment sur les locomotives, les Morning : - FUN RADIO : Bruno signe un nouveau contrat pour 2019-2020 avec option 2020-2021, quelques ajustements dans l'équipe. Niveau couleur d'antenne, la continuité semble également de mise - NRJ : Manu semble également rempiler - VIRGIN RADIO : Camille Combale idem ? - SKYROCK : Sauf séisme radiophonique, 20ème rentrée du Morning depuis l'appartement de Courbevoie par Difool et sa bande + 23ème pour la "radio libre" du soir
  11. programation NRJ a la rentrée

    On pourrait extrapoler cette réflexion à Fun Radio qui est devenue une antenne insipide, tant sur la ligne éditoriale que la programmation musicale. Bruno semble de moins pêchu et la gnac des 1ères années est bien loin, peut être une année supplémentaire (prévue dans le contrat en cours ?), puis il glissera tranquillement sur RTL tout en continuant les émissions sur France 2. L'audience n'est pas au top sur FUN, mais comme ça plait aux "jeunes" auditeurs, pourquoi changer, pourquoi se remette en question ?
  12. Summertime Fun Radio - suppression ?

    Rien sur le site de Fun Radio et YouTube/Dailymotion….
  13. Diversité Musical de l'ancien Fun

    Une autre bonne époque, certes plus commerciale, mais plus variée, 1992
  14. Autant pour moi pour Clermont effectivement qu'un seul élu… Effectivement peu probable sauf réaliser un décro spécifique durant le point trafic bordelais
  15. Pour Clermont Ferrand : Vibration Forum et la grosse surprise Wit
×