Saison 2026-2027

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 373 vues · ouvert

Dedifun29Membres
·60 messages

Avril arrive avec les premiers contacts informels qui vont débuter pour certains pour changer de "crémerie" à la rentrée.

Est-ce que la tendance sera encore l'immobilisme avec des matinales, notamment, qui ne bougent plus depuis une quinzaine d'année (quasiment 30 ans pour Skyrock) ?

mon point de vue

Que Sky continue la matinale de Difool ne me dérange pas tellement mais continuer la Radio Libre qui ressort presque à chaque fois les mêmes délires (sans changer les contenus) serait encore une année de trop ! 

J'avais proposé dans un autre topic pourquoi pas un retour d'Arthur à la place le soir ou en talk l'après-midi (si la direction l'autorise) mais (comme pour le cas Hanouna sur Fun) il faudrait qu'il ne fasse pas de politique mais je pense qu'il saurait s'adapter;) 

RADIOPIRATE

Ça a fonctionné dans les années 90; mais l'essentiel, ce ne sont pas ces stars qui contribuent à attirer des milliers d'auditeurs.

Ce qui est primordial, c'est que les auditeurs de ces stars continuent d’écouter la dite-radio en question; or, aujourd'hui, les radios sont dans l'impasse et peinent à recruter des auditeurs.

Il arrive un moment où ca devient très cher payé; la star attire des auditeurs qui se barrent, une fois l’émission terminée. La pauvre radio passe du tout au rien et n'est plus écoutée.

not change

Pas besoin de changer la matinale de Difool qui fonctionne bien et est une des meilleures matinales de la bande fm... 

mon pronostic

Mon pronostic c'est que les Manu, Bruno, Difool & Cie risquent bien de continuer sur ces "pseudos radios jeunes" jusqu'à atteindre la soixantaine donc vers 2029/2030 (2029 pour Difool) et je crains malheureusement qu'il faille attendre jusque là pour voir enfin des changements sur NRJ , Fun, Sky,... 

Sans compter qu'ils risquent (peu de temps après) de supprimer la FM tant pis pour eux il fallait de bouger avant !! 

MADEINFM

Pour ma part rien je m'attends à rien puisque les principaux anims des matinales seront à 90% renouvelés... (qui dans la nouvelle génération a assez de bouteille ... de notoriété etc.. pour les remplacer ? les groupes ne vont jamais prendre le risque de tester un jeune tout talentueux qui soit ... surtout si la concurrence continue à jouer la carte de la sécurité avec les mêmes "valeurs sûres ... ")

De toute manière depuis fin des années ça tourne en rond et le jeu des chaises musicales sera encore de mise .... Non cette question qui revient chaque année comme un marronnnier n'a plus d'intérêt tellement le paysage radiophonique des nationales musicales est sclérosé ... (musicalement et en matière d'animation) La seule chose qui pourrait être étonnant c'est un changement de cap musical pour certaines radios histoire de nous "étonner" un peu ... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lamoucheMembres
·346 messages
Le 28/03/2026 à 17:54, Invité mon point de vue a dit :

mais continuer la Radio Libre qerait encore une année de trop ! 

Premiere radio musicale le soir

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7