Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LuffyStrike

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de LuffyStrike

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Fun Radio
  1. Summertime Fun Radio - suppression ?

    La page Facebook est toujours présente !
  2. Summertime Fun Radio - suppression ?

    La page Facebook est toujours présent
  3. Tomorrowland : One World Radio

    Aujourd'hui à 13h, Tomorrowland à inauguré sa nouvelle radio "One World Radio", elle fonctionnera jusqu'au 31 Aout pour célébrer les 15 ans du Festival Tomorrowland. Elle sera également présente sur les ondes DAB+ en Belgique d'ici quelques jours. Je suis aller jeter un oeil par curiosité et c'est clairement qualitatif ! Il n'y a pas ou très peu de publicitées, les sons sont vraiment très variés, ça s'enchaine bien, les jingles sont très pro, il est clair que pour les amoureux d'electro/EDM/Techno c'est le compromis parfait. Cela change vraiment de ce que peut nous proposer Fun Radio, NRJ ou FG Radio, on ressens qu'il y a un vrai travail de recherche musicale. On y retrouvera des DJ sets exclusifs, des titres de nouveaux artistes, des interviews de DJ internationaux... Ca m'a l'air plutôt complet. Je pense que cette radio rencontrera un certain succès jusqu'à Août, dommage qu'elle soit supprimée le 31Août. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici : https://oneworldradio.tomorrowland.com/ Personnellement ça faisait longtemps que je cherchais une radio EDM pour changer de Fun Radio et SLAM. Et vous, qu'en pensez-vous ? Voici le planning de la radio :
  4. Party Fun du samedi soir truqué?

    Oui.... Les Party Fun depuis quelques temps se ressemble beaucoup.... Je trouve que les titres sont quand mêmes bien moins axé club comparé à avant, ça ne fait pas assez danser. Des titres comme Jonas Blue c'est bien mais ça devrais uniquement être diffusé la journée, pas dans Party Fun. Après c'est peut-être aussi dû au fait que l'EDM n'est pas dans sa bonne période... Mais force est de constater que je n'ai plus le même plaisir d'écouter cette émission en WE, alors je suis passé sur SLAM (radio hollandaise) et là ça envoie vraiment du lourd le soir.
  5. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Fisher Losing It passe très souvent...
  6. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Au vu des sujets concernant le changement de Fun je m'y suis m'y à réecouter en journée... Je me connecte et je tombe sur The Way I Are de Timbaland, il y a l'air d'y avoir des efforts dans la programmation, c'est déjà plus sympa, après de là à prendre autant de plaisir que pendant les années 2012-2015 je ne sais pas..
  7. Fun Radio changements stager/pub

    Pas trop fan de ce nouveau système... Je préférais les 40 minutes d'écoutes sans pub car je savais quand elle survenaient et je me connectais justement à cette horaire là (h38 environ)... Je savais qu'entre h16 et h32 je me branchais pas sur la station à cause des pubs... Au moins il y'a du changement et c'est plutôt positif.
  8. Suggestion de grille de programmes pour sauver fun radio

    Le problème c'est que Fun Radio est une radio nationale et elle ne peut pas se permettre de créer des émissions destinés à un public spécifique, l'objectif de la radio est uniquement de rassembler le plus d'auditeur possible... Et c'est malheureusement pour cela qu'on se tape des Aya Nakamura et Dadju dans tous les sens... C'est la triste musique tendances des jeunes en France... PS : Je suis actuellement en train d'écouter Party Fun pendant les vacances de Noel et c'est clairement frais, ça change des Party Fun habituel, ce sont des mixs exclusifs... Si seulement ça remplacerait les LA qui n'ont plus leur place dans cette station depuis la libre antenne de Karel.
  9. Quel est ce logiciel ?

    Pas vraiment une revolution ce logiciel par rapport à A2i d'ailleurs.
  10. Que faire pour sauver Fun Radio?

    Je vais pas m'étaler sur le sujet une fois de plus mais je suis un gros auditeur de Fun depuis des années, et clairement j'écoute de moins cette station au vu des morceaux joués. Où est la dance ? A un moment donné, soit on enlève le slogan "le son dancefloor" soit on assumes clairement le format de la radio. A l'heure actuelle 1 morceaux sur 5 doit être dance/electro, et encore on peut rajouter les sons urbains tel que Aya Nakamura, Vegedream qui n'ont ABSOLUMENT rien à faire ici ! On s'étonne après que les auditeurs délaissent la station, ils sont là pour écouter du bon son club et ils se retrouvent avec de la vraie soupe française. La playlist est vraiment molle, je me rappelle d'une époque ou chaque son me donnait envie de danser, je savais que quand je mettais Fun j'allais entendre des sons qui tape bien fort, maintenant c'est tout le contraire.... Même Party Fun n'est plus vraiment pareil même si c'est encore une des seules émissions qui me fait rester le soir en Week-End (Before party fun : trop de pubs, pas dans la tranche des 40 minutes sans pubs donc je zappe). Et quelle idée de mettre le Best Of de Marion & Anne-So pendant les vacances de Noël, cette logique me dépasse. Avec le départ probable de Bruno GUILLON l'année prochaine (celui qui maintien tant bien que mal les audiences), si la radio ne se remet pas en question ça va être la dégringolade en terme d'audience et pour une radio nationale tel que FUN c'est catastrophique. PS : Je rajoute aussi que je suis pas du tout amateur des nouveaux Jingles plus qu'enfantin "C'est Fun Radio" "Vous écoutez Fun Radio" avec une voie d'ado de 15 ans en pleine puberté.
  11. Fun Radio : Pourquoi changer quand ça marche très bien ?!

    Le jour ou Fun arrêtera de passer des bouses comme Aya Nakamura, Dadju, L'artiste, Gims... Ce sera déja bien mieux, malheureusement c'est pas prêt de changer car ils ne prennent juste aucun risque et n'assument pas leur format Dancefloor. Auparavant, Bruno Guillon faisait souvent la promotion des titres qui allait passer, ou des sortes d'intro pour mettre en avant le son "Dancefloor", maintenant il ne le fait plus du tout. Peut-être qu'à force de baisser dans les sondages, ils auront au moins un semblable réveil.
  12. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    Je vais donné mon avis concernant ce sujet. Je suis un auditeur de tout ces débuts en 2011 quand il a commencé à animer sur Fun et il a été très rapidement un de mes animateur les plus apprécié (voir le plus apprecié). Je suis toujours rester fidèle à cette émission, j'écoute toujours chaque matin, j'ai pu le rencontrer et assister à son émission et il y'a quelque chose qui est certain c'est qu'il est très humain et authentique. Il ne prend pas ses auditeurs pour des cons, il est très proche de ses auditeurs. Seulement voilà, je pense que cette émission commence à s'essouffler, souvenez-vous il y'a 2 ans il a donné une réponse très très tardive concernant une nouvelle saison, ce qu'il ne fait jamais (en général les auditeurs sont au courant vers le mois d'Avril). Etant un auditeur fidèle chaque matin, je peux réellement vous dire que la matinale commence à s'essoufler et ça se ressent du côté de Bruno Guillon, savoir si il sera là l'année prochaine ? J'ai des gros doutes. J'ai également ressenti ces derniers temps que Bruno Guillon devenait un peu hautain à l'antenne ce qui n'étais pas du tout le cas auparavant... Croyez-moi que ça se ressent à l'antenne si on connait l'émission depuis ces débuts. Malgré ça je ne suis pas la pour le dénigrer car B.Guillon reste un excellent animateur radio et je prend toujours un immense plaisir à le retrouver lui et son équipe chaque matin, il n'hésite pas à casser les codes de la radio et c'est ce qui fait vivre cette station, sans lui Fun Radio serait bien fade quand on voit le contenu le reste de la journée. J'espère sincèrement qu'il gardera sa place l'année prochaine sur Fun Radio mais je commence à en douter (quand il a resigné pour 2 nouvelles saisons je me suis dis que ce serait les 2 dernières à Fun), il a vraiment monté en grade en faisant des apparitions à la TV et présentateur des Z'amours maintenant et je pense que Fun n'est plus assez "prestigieux" pour lui à présent, surtout qu'on ressent de la frustration de sa part par moment (matériel qui fonctionne pas, moins de libertés dans les nouveaux studios de M6 (ils ne peuvent plus faire les cons comme avant avec des défis dans les couloirs et pourtant c'est dans l'esprit dans l'émission et il s'en plaint à l'antenne).. etc...)) tout ça n'annonce rien de bon, mais affaire à suivre... Dans tous les cas depuis cette année je l'écoute en me disant que ce sera la dernière donc je tiens à l'écouter jusqu'à la toute dernière émission.
  13. BRUNO DANS LA RADIO SPÉCIAL 90'S

    Exactement.... Je comprends absolument pas toute cette haine contre Bruno car il est le parfait contraire de ce qu'on pu dire les deux autres plus haut. Il est très proche de ses auditeurs et de ses fans.
  14. BRUNO DANS LA RADIO SPÉCIAL 90'S

    Bruno Guillon apporte vraiment un frais et du renouveau à cette radio qui est fade musicalement la journée. Il casse souvent les codes de la radio et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des émissions comme celle-là. Je pense que sans Bruno, la radio plongerai dans les audiences, il me semble que c'est sa dernière année de contrat avec Fun et je ne le vois pas trop signer à nouveau une année.... Malheureusement je pense qu'avec sa matinale il a voulu passer pas mal de messages à ses patrons pour que la radio change et qu'elle s'assume "dancefloor" mais je craint que ça ne change rien, et Fun sans cette émission ça risque de faire fort mal.
  15. Mika quitte Fun Radio

    Après des années d'antenne à Fun Radio, Mika qui animait le 9h-12h a décider de quitter la station pour se consacrer à ses projets... Fun Radio lui a fait un bel hommage avec toute l'équipe et j'ai trouvé l'hommage plutôt touchant et authentique... Vous pouvez retrouver le Replay de son départ en image ici : Qui animera le prochain 9h-12h à présent ? Un animateur pour le remplacer?
×