Cyril Hanouna attaque violemment Bruno Guillon dans TPMP

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

37 messages · 1 998 vues · ouvert

·46 messages

«Me retrouver avec Bruno Guillon  sur une photo... Je vais faire une photo avec mon charcutier traiteur, ça sera beaucoup mieux. Déjà qu’ils m’ont supplié pour que j’aille sur Fun Radio et j’ai très envie d’y aller, pour avoir quelqu’un qui porte un peu la station. Il n’a qu’à partir Bruno Guillon, on prendra Cauet, qui fera certainement des meilleures audiences», ajoute-t-il avant de comparer son futur collègue à «un tapissier» qu’il ne connaît pas.

C’est ensuite sur un ton menaçant qu’il s’exprime : «Il ne faut pas qu’il oublie un truc Bruno Guillon, c’est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2. Si tu veux me dire un truc, appelle-moi directement. On se verra à la rentrée, t’inquiètes pas, ça va bien se passer. Je me demande si tu seras sur la photo.»

Elle va être sympa l'ambiance à la rentrée.... De quel droit se permet Cyril Hanouna de parler comme une merd* de la boite qui l'embauche et de rabaisser l'animateur vedette de la station en poste depuis 10 ans ? Ça craint.

L'extrait en question : https://x.com/JulienPernici/status/1899192839579328993 

réponse déplacée

Cyril répond avant tout à Bruno Guillon qui ne voulait pas faire une photo avec lui mais je vous l'accorde sa réponse est qq peu déplacée... 

Bullitos

Justement, et si M6 faisait marche arrière et n' embauchait finalement pas C. Hanouna, comme la rumeur le prétend ? 

Il y a 4 heures, misterpoussin a dit :

On sait très bien que Guillon s'épanche dans les couloirs en ce moment pour faire front contre la nouvelle recrue... mais, mec, si la nouvelle ligne de ta station ne te plaît pas, casses-toi mais ne te dépêche pas de resigner un contrat, c'est pas crédible.

D'autant que Guillon, gardien du bon goût et de l'éthique, ça me fait doucement rigoler, il voit simplement "les grosses têtes" de RTL s'éloigner et une sacrée concurrence arriver sur la même chaîne (mais est-il encore possible de ringardiser encore plus Guillon et sa matinale ?). 

Pour le coup, je voyais bien aussi Bruno Guillon remplacer Ruquier, qui fera encore 5 ans pas plus aux Grosses tetes probablement. Pour le reste, je n ai jamais été très fan de Guillon mais il a gagné en respectabilité depuis qu il est sur le groupe RTL. Il n'y a pas non plus de quoi s'inquiéter pour lui même si Hanouna finit par obtenir son émission sur Fun car les propositions iront bon train notamment venant du groupe Nrj, avec lequel il reste encore très compatible . 

enfoiré

Oh l'enfoiré:mrgreen:

indécis

S'ils t'ont supplié c'est que t'avais pas très envie d'y aller !

Eu fait, tu sais pas ce que tu veux mec !!  

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

top85Membres
·36 messages

Pas certain qu il puisse faire une longue carrière dans le groupe M6 en étant aussi vaniteux !

·118 messages

La vache, il y va avec la sulfateuse ! 

Je ne suis pas un grand fan d'Hanouna mais on peut lui reconnaitre de ne pas être hypocrite. 

On sait très bien que Guillon s'épanche dans les couloirs en ce moment pour faire front contre la nouvelle recrue... mais, mec, si la nouvelle ligne de ta station ne te plaît pas, casses-toi mais ne te dépêche pas de resigner un contrat, c'est pas crédible.

D'autant que Guillon, gardien du bon goût et de l'éthique, ça me fait doucement rigoler, il voit simplement "les grosses têtes" de RTL s'éloigner et une sacrée concurrence arriver sur la même chaîne (mais est-il encore possible de ringardiser encore plus Guillon et sa matinale ?). 

ambiance maternelle

Je ne vois pas en quoi son arrivée gênerait Guillon puisqu'il ne prends pas sa place à la matinale de Fun .

Quant à Hanouna faudrait lui aussi qu'il arrête de se comporter en gamin... 

mister renard

Eh bé, heureusement que vous n'êtes pas dirigeants de radio ! 

Avec vous ce serait la dictature puisque vous voudriez que ceux qui ne sont pas d'accord avec la ligne des nouvelles recrues se barrent mais ne vous inquiétez pas Guillon reste à sa matinale (ayant une certaine maturité) sinon ce serait donner raison aux trolls (peut-être comme vous) qui souhaiterez son départ parce qu'il ne partage pas les mêmes idées qu'Hanouna... 

Juste Hallucinant !! 

misterpoussin
En réponse à mister renard

J'ai vécu ça dans ma vie, ça ne fait pas plaisir et c'est très dur... mais nous ne sommes que des employés et on doit effectivement adopter la ligne éditoriale de la station qui nous embauche. 

Soit tu restes et tu portes l'image de la radio, soit tu cherches une station plus en rapport avec ce que tu es. 

Sinon, tu aurais des émissions d'extrême gauche sur Europe 1, de la nouvelle variété française sur Skyrock ou du jazz sur NRJ. Il y a une ligne, tu la respecte, il n'y a pas d'autre solution. 

Tout ça n'empêche pas d'avoir un avis et de le faire partager hors antenne mais quand ça devient trop voyant, c'est une faute (ne pas vouloir être pris en photo avec la nouvelle recrue de ta chaîne, ça en est une). 

Guillon a sa place sur RTL (je n'ai pas dit qu'il fallait le virer), il peut négocier ça... mais rester coûte que coûte sur Fun pour créer un contre poids à l'arrivée d'Hanouna, ce n'est bon pour personne. 

Ce n'est qu'un avis et d'ailleurs je déteste Hanouna mais la stratégie de le mettre sur FUN, va évidemment relancer la station et ses autres tranches, donc tu fais bloc ou tu te casses ! 

Fake Beef

Redescendez, c’est une stratégie médiatique de la part d’Hanouna pour faire du buzz autour de son arrivée.

« Fake Beef » ou le marketing de la contreverse. 

RCA VICTOR

Z'ont qu'à reprendre Manu ...

Guillon retournera sur NRJ et la radio devrait retrouver les auditeurs perdus.

Faudrait que le morning soit plus musical comme au temps du bon 6/9.

EldoShowMembres
·91 messages

« Je ne connais pas guillon »

« Je suis actionnaire dans la boîte qui produit son émission »

bon tu le connais finalement 

calumet de la paix

C'est dans l'intérêt des 2 de bien s'entendre vu qu'il vont être dans la même boîte pendant une saison ce qui serait déjà un énorme exploit ! 

·515 messages

Hanouna et Guillon vont s'entendre en septembre, c'est sûr et certain ;)

bonne ambiance

Ouais, tout ça promets une bonne ambiance à la rentrée😄 

Chiche qu'ils ne tiendront pas avec ces 2 clounes sur toute l'année:mrgreen::mrgreen:

a mon avis

Bon mille excuse mais c'était violent, c'était juste absurde et exacerbé comme souvent avec Haouna mais honnêtement qui a dégainé en premier gna gna gna je ferais pas de photo avec lui gnagna gan....

Il a quel age bruno guillon pour ce comporter comme un enfant de 5 ans qui n'aime pas sa maitresse pfffff ?

C'est un peu violent au fond aussi d'etre aussi catégorique c'est qu'une photo promo comme souvent  vous êtes pas obligé de partir en soirée après.....

Karine Lemarchant on pouvait plus ou moins comprendre mais Bruno Guillon ? c'est bon quoi....

Réponse du berger à la bergère. Arrêtons d'en faire un drama absolu ou un incident diplomatique.

NRJ17

D'après une fuite audio, Bruno Guillon à remis de l'huile sur le feu où il explique clairement qu'il refuse de partager l'antenne avec Hanouna parce qu'il serait pour la peine de mort et qu'il donne la parole aux extrêmes (vu les propros il parle surtout de l'extrême droite). Selon le média Midi Libre, la personne qui aurait fait fuiter l'audio aurait été lisencié.

Là il abuse déjà sur la peine de mort, on ne connaît pas l'opinion de Cyril Hanouna sur ce sujet puis si c'est le cas il a le droit d'avoir son opinion sur ce dit sujet qu'on soit d'accord ou pas avec lui. Et pour le fait qu'il donne la parole aux extrêmes, il lui reproche de faire son travail de journaliste et donc de recevoir des personnalités politiques de tous les bords.

Avec la fuite de cet audio, Bruno Guillon montre clairement qu'il veut faire aucun effort, mais en plus qu'il est intolérant il veut clairement pas être dans la même radio que Cyril Hanouna juste parce qu'il n'a pas les mêmes idées politiques que lui, c'est ridicule. Y'a des choses à reprocher à Hanouna notamment son comportement mais pas sur le fait qu'il reçoit les extrêmes dans ces émissions.

Il aurait donner d'autres arguments notamment sur le comportement d'Hanouna j'aurai compris mais sur la politique, forcément que ton collègue à la pause café n'a peut être pas les mêmes opinions politiques que toi, c'est normal, c'est la vie en entreprise.

https://www.midilibre.fr/2025/04/15/je-me-vois-mal-partager-lantenne-avec-quelquun-qui-a-donne-la-libre-parole-aux-extremes-lenregistrement-choc-hors-antenne-de-bruno-guillon-sur-cyril-12639025.php

Dj Vif

Alors si, on connaît « l’opinion » de Hanouna, puisqu’il a été notifié par l’Arcom pour cette raison. Je vous laisse faire vos recherches.

Hanouna n’a plus une opinion : il fait du militantisme extrémiste. Il rêve d’un monde où règne le « œil pour œil, dent pour dent ».

C’est un négationniste de l’État de droit, totalement à l’opposé des valeurs de la République.

S’opposer à Hanouna, quand on en a les moyens, c’est avoir le sens des valeurs françaises : Liberté, Égalité, Fraternité.

N’attendons pas que ce soit le politique qui nous prenne par la main pour remettre les pendules à l’heure.

Gros soutien à B. Guillon !

ben voyons

Comme par hasard:mrgreen::mrgreen:

mauvaise opposition
En réponse à Dj Vif

Sauf que Guillon a une très mauvaise manière de s'opposer !

Il cherche n'importe quel détail pour discréditer Hanouna ou ne pas collaborer avec lui . 

Je pensais pourtant qu'il était plus intelligent et valait bien mieux que ça ce Guillon... 

NRJ17
En réponse à mauvaise opposition

Après il a dit hors antenne et a été enregistrer à son insu, d'ailleurs apparement la personne qui à été viré n'avait même pas fuité l'audio, ça nous montre que la direction de Fun est au courant et veut clairement cacher ces tensions à tout prix au lieu de demander à Guillon de faire des excuses à Hanouna, qui lui à fait des excuses à Karine Lemarchand.

Mais Bruno Guillon vient de faire la pire erreur, il a politisé la venue de Cyril Hanouna sur Fun. C'est clairement la pire chose à faire, avec ces propos, ça va crée des débats, des insultes, des gens vont appeller le matin sur Fun soit pour critiquer Hanouna ou soit pour critiquer Guillon, il a ramener la politique qui n'a rien à voir avec une radio musical enjoy dance music.

Il aurait juste dit qu'il a peur de l'ambiance à cause du comportement de Hanouna qui est problématique ça aurait été compréhensible mais la il ramène dans la discussion Mitterand et la peine de mort. Et en prime il lui reproche de recevoir les extrêmes, il fait quoi des auditeurs qui sont proches de ces idées et qui l'écoutent le matin.

À la limite si ça avait été une guerre d'égo ça aurait été plus compréhensible (c'est quand même le cas dans la plupart des métiers) mais là il montre juste son intolérance vis a vis de sujets politiques, peut être qu'il a des auditeurs qui sont pour la peine de mort et qui détestent Mitterand, est-ce qu'après ces propos ces auditeurs là vont continuer à écouter Guillon le matin, c'est pas sûr. Il va perdre des auditeurs pour rien.

La direction de Fun aurait clairement du dire à Guillon et à Hanouna pas de politique ici, c'est ce que fait NRJ et ils ont raisons.

Lolo54Membres +
·396 messages

Ce serait bien d'arrêter de considérer Hanouna comme un journaliste... C'est un animateur, un divertisseur, au mieux un amuseur public, qui reçoit des politiques, mais ça n'en fait pas un journaliste !!

Ou alors Julien, Youtubeur avec son Brevet des Collèges et aussi un "journaliste" car il donne son opinion sur les question d'actualité ?!

NRJ17

Aujourd'hui pratiquement tout le monde est journaliste, que ce soit à la télé, à la radio mais aussi sur internet (youtube, x, etc...). On n'est plus dans les années 80 où le journaliste était seulement celui qui présentait son JT à la télé, à la radio ou dans la presse écrite. Un journaliste c'est quelqu'un qui informe à la masse d'une actualité, d'un faits divers etc..

Par exemple ici, ceux qui informe des actualités radios comme le départ d'un animateur pour une autre radio par exemple et bien ils transmettent une information, ce qui est en soit le travail d'un journaliste, on peut donc dire que certains ici sont des journalistes ou en tout cas font le travail d'un journaliste à savoir informer, bien sûr j'exclu de cette catégorie les trolls du forum.

Je sais que ça ne plait pas mais Hanouna est un journaliste, il informe et même il reçoit des invités que ce soit des stars, des politiques voir même d'autres journalistes dans son émission sur Europe 1 ou avant sur TPMP.

Dj Vif
En réponse à NRJ17

On ne vous en voudra pas car vos propos reflètent avant tout votre naïveté et votre méconnaissance du sujet.

Pour votre information, journaliste est une vraie profession. Il s’agit de personnes formées au traitement de l’information par différents processus et qui en portent la responsabilité dans une ligne éditoriale, cette dernière encadrée par un cahier des charges defini auprès d’une instance de régulation… etc. etc.

Donc non, ce n’est pas parce que vous transmettez une information que vous êtes journaliste.

25 messages affichés sur 37