Fun Radio et la chute d'audience liée à Hanouna

Titre d’origine : Fun Radio et le fiasco Hanouna

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

27 messages · 959 vues · ouvert

En résumé

Depuis l'arrivée d'Hanouna sur Fun Radio, la station perd environ 300 000 auditeurs selon les sondages récents. Plusieurs intervenants évoquent l'inadéquation du profil de l'animateur avec la station, des tensions autour du format et de la ligne musicale, ainsi que les enjeux liés aux groupes médias. La situation pousse certains à souhaiter un retour à un programme électro plus classique.

• Hanouna imposé dans le package médian W9-M6 avec conditions de diffusion sur Fun Radio
  • Perte d'audience estimée à 300 000 auditeurs depuis son arrivée
  • Conflits sur le format musical, entre électro, pop urbaine et latino
  • Critiques sur la gestion et la direction de Fun Radio concernant ce choix
Guest Guest

Fun Radio, depuis l'arrivée de Hanouna, c'est 300000 auditeurs en moins, selon les derniers sondages. L'erreur de Fun est incontestable la dessus. Fun Radio Belgique a déjà pris les devant en ne diffusant plus son emission. 

Pas étonnant vu la pauvreté de l'émission et la réputation de la personne. Faut il s'attendre a la fin de Hanouna sur Fun à la fin de la saison ? ça serait totalement logique. Qu'on remette Le Studion Fun à 16h, puis à 20h de bons emissions electro avec du mix et des thématques. Hanouna n'est tout simplement pas le profil de Fun.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lamoucheMembres
·346 messages

Je pense qu'Hanouna serait le premier ravi de la fin de cette émission qui lui a été imposée dans le package W9.

Limite

À la limite, il pourrait être le week-end sur RTL, à la place de B. Guillon ou bien alors dans une émission qui remplacerait les rediff des Grosses têtes (mais seulement le samedi ou le dimanche). 

BK31

Comme vous le savez Hanouna à certaines prétentions de rémunération pour lui et sa boite de prod.

Donc lors des négos pour arriver sur W9, le groupe M6 a accepté de sortir le carnet de cheques mais avec certaines conditions, dont:

- le direct sur W9 5H/7 y compris le vendredi (souvenez vous, sur C8 le vendredi était souvent enregistré);

- une case sur FUN dès 15h pour redynamiser l'antenne et créer une synergie entre les antennes.

Il avait lui même indiqué lors d'un des derniers directs sur TPMP la chaine que le groupe M6 lui avait demandé en montrant bien que ce n'était pas sa volonté ...

Donc bon du coup effectivement si FUN arrête l'aventure ça va l'arranger, car niveau TV tout roule donc ils vont le garder de toute façon, même si la radio s'arrête ^^

BK31

Fun talk

Moi je déteste pas l'émission d'Hanouna sur Fun !

De toutes façons, la playlist Fun est toujours aussi naze autant avoir un peu de talk l'aprèm ! En plus, ça leur permets de mieux concurrencer Camille Combal en face sur NRJ !!

Fun mix

C'est sûr que c'est pas avec leur playlist que Fun concurrencerait mieux qu'avec Hanouna les autres radios sauf si elle fait du mix là elle aurait une carte à jouer;)

·46 messages

C'est tellement bien fait pour leur petite gueule à direction de Fun Radio. Une direction qui a fait chuté d'une falaise les audiences de la station depuis le rachat de M6 tant ils n'ont aucune connaissance dans ce secteur.

J'espère qu'ils vont chuter encore plus bas, bien qu'ils soient déjà à leur plus bas historique. A force de prendre tout le monde pour des débiles, c'est plus que mérité. Je pense au pauvre JB qui ne s'est pas fait respecté alors que c'était un des piliers de la radio, pour avoir été contre la venue de Hanouna...

C'est bien triste.

et alors ?

Je suis pose que JB avait sans doute les mêmes motifs que son pote Guillon pour s'opposer à la venue d'Hanouna ?

C'est comme si des anims de Sky râlaient parce que la direction avait recrutée Cauet qui prendrait les rennes du moning en 2027 ça n'a pas de sens !! 

A un moment donné si t'es pas content des recrutements de personnalités dans la radio où tu travaille il y a une porte pas très loin du studio qui sert à partir si jamais... Par ici la sortie🔚   

image.png

image.png

image.png

pov' troll
En réponse à et alors ?

Pov' troll qui n'a rien compris au sujet !!!

plan de faillite
En réponse à et alors ?

Si on suit votre logique, les animateurs radios devraient accepter tous les recrutements qu'ils soient bon où pas ? 

Par exemple, si des directions de radios engageaient Benjamin Duhamel sur Europe 2 ou Léa Salamé sur Skyrock les animateurs bossant sur ces radios n'auraient pas le droit de râler sinon ils prendraient la porte ?? 

Eh bé, heureusement que vous n'êtes pas directeur de radio puisqu'avec vous il ne resterait plus grand monde en radio à part les animateurs recrutés et toutes nos radios Françaises (et peut-être même mondiales) feraient faillite les unes après les autres !!! 

MADEINFM

Il faut d'urgence rappeler la team historique :

XIII .... BILL... STEPH LE MANIAC... VALERIAN.... ZARKOV... Des vraies voix radio ! ;) 

remarque

Moi aussi j'aimerais bien revenir à cette période de FUN: la bonne musique (sans quotas) avec un traitement de son époustouflant, des animateurs avec  leurs grosses voix radiophoniques, des jingles tout aussi bons ("les 6 tops d'un bloc").  A l'époque j'étais malheureux car je ne captais pas FUN là ou j'habitais!! Maintenant je capte FUN mais bon c'est plus du tout pareil...

Kiki890

FUN RADIO et le fiasco avec ce format électro. FUN ferait mieux de glisser sur un format pop dansante, rnb et pop urbaine. Ce serait plus dans l'air du temps.

Guest Guest

Faux, le format électro est bon, ce qui fait tâche (avec Hanouna) c'est le rnb, la pop urbaine, qui n'a rien à faire sur cette radio. C'est assez désagréable de passer de Gims à Guetta... un format résolument électro/dance déjà serait plus cohérent. C'est dommage que Fun s'oblige à passer des tubes pop pour essayer de faire concurrence à NRJ... 

tom

pas du tt un fiasco on parle d hanouna pas de la dance musique. fin se maintien grace a ce format contre le format  electro latino qui n'a jamais marché

analyse
En réponse à tom

Depuis l'instauration des quotas de chanson française en 1994 FUN s'est toujours cherchée musicalement. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les libres antennes sont apparues à l'antenne... A part les titres rap rnb ou latino que voulez vous qu'ils diffusent comme titres français? Sauf que pour le rap rnb SKYROCK est déjà sur ce créneau.

Tom

C'est clairement nul comme idée le son électro c'est la seule radio le faire au National donc c'est un peu se tirer une balle dans le pied de faire ça

Tomio
En réponse à tom

Le latino marchait bien sur Fun

Et le latino marche toujours

Regarde actuellement avec Bad Bunny, premier artiste latino à faire la mi temps du Super Bowl, depuis TOUTES les radios top 40 le diffuse en boucle

analyse
En réponse à Tom

Oui mais avec les quotas de chanson française c'est impossible de faire un format électro qui tienne la route en France. Regardez ce que FG est obligée de diffuser comme quotas de chansons françaises à certaines heures c'est franchement ridicule ce qu'ils diffusent. Dans les années 90 FUN cartonnait jusqu'en 1994 avec un format ROCK et DANCE. Depuis qu'il y a les quotas cette radio s'est toujours cherchée musicalement. Pour la chanson française à part les chansons romantiques le rap et le r&b y a pas grand chose de potable à se mettre sous la dent. Le pire est qu'ils avaient instauré les quotas de chanson française pour défendre la langue française mais quand on voit les textes de certaines chansons de rap c'est pas vraiment bon pour promouvoir cette langue...

Quand à HANOUNA et son équipe sur FUN je pense surtout que ce qui compte pour eux c'est le chèque qu'ils touchent pour cette émission. D'être hors format je pense qu'ils s'en fichent royalement. Mais bon quand on sait que HANOUNA a déjà son émission de TV et qu'en plus de cela il est millionnaire il pourrait quand même laisser la place à de jeunes animateurs de radio qui sont au chômage et qui seraient certainement bien meilleurs que lui sur une radio comme FUN.

David69-1985

Franchement la qualité de l'émission on en parle ? 

tom

vous preferiez cartman?

Membre

Bonjour,

Non ce n’est pas un fiasco !!!!

Hanouna est un profil extrêmement performant sur le plan commercial, il génère de l’attention du volume et donc de la valeur publicitaire et c’est LA BASE !

Un format 100 % dance ne fonctionne pas à grande échelle en radio nationale, ça peut créer une communauté forte mais cela ne suffit pas à assurer des revenus importants. L’exemple de FG est parlant, l'identité est solide, mais modèle économique beaucoup plus limité, je vous laisse regarder les sondages IDF.

Les grands groupes raisonnent en puissance globale. Le couplage Fun / W9 est logique exposition croisée, synergie de marque et donc forcement monétisation optimisée.

Pour ce qui est des animateurs, personne n'est irremplaçable, c'est triste mais ça fait partie de notre job, on sait où on met les pieds, on tombe, on rebondit, on retombe

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Ca aurait pû marcher; et on oublie pendant ce temps tous les intermediaires inutiles recrutés pour rendre l'emission plus lisse sans debordement.

Mais on a une direction tres bete qui ne comprend pas qu'une radio "dancefloor", ne se gere pas comme BFM.

Quant à RTL, je ne saurais que suggerer le passage en stereo pour tous les metteurs.

Le temps passe et on ne peut rechigner sur l'impasse du confort d'ecoute.

La station risque fort de dévisser sous les 7, cette année.

Comme les audiences ne sont pas au beau fixe, ils vont encore boulverser leur grille et on aura en fin de compte un naufrage supplémentaire.

Repasser les emetteurs en stereo etait plus simple ?!? Mais non, on prefere payer des fortunes pour constater les baisses d'audience.

Nrj 2

Le problème n'étant pas les émetteurs , mais le contenu ! Véritable accident industriel & le claim ne correspond pas au choix musicale . Le son urbain-électro serait plus judicieux , non ? 

David69-1985

Il est sur fun ? Le Gars en direct lundi se Mets a défendre Bolloré !

Alors M6 ! Il respecte les directives du groupe m6 ?

25 messages affichés sur 27