Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ElRom16

Membres +
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellente

2 abonnés

À propos de ElRom16

  • Rang
    Pro Radio
  1. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    C'est pas sensé être une reprise tuner de la radio ? Donc c'est Espace qui donne l'ordre de faire le minimum syndical en aout. Dommage de laisser si peu de marge aux diverses radios. En tout cas sur Jazz Radio, la programation en aout est top, parce que cela va piocher dans l'intégralité des titres disponibles, et adieu les rotations !
  2. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    Ouaip C'était le titre "Walk on by". Edit : Diffusion du titre " Until you come back to me" à 18h. Je suppose qu'on va avoir un titre juste après le top horaire.
  3. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    Miracle ! Un titre a été diffusé juste après le flash ! Voice track à gogo, programmes musicaux en soirée qui font le service minimum, playlist de plus en plus resserrées et lassante, on pourrait tellement faire plus avec un tel format. Cet radio n'a pas eu la vie qu'elle aurait du avoir. En plus du fait qu'elle se dégrade depuis 5 ans. Par contre, d’excellents animateurs comme Claude Zennaro, un passionné hors pair avec de vraies news dans ses speaks, ou Sophie Martin qui a une voix hyper feminine qui m'a totalement conquis et des speaks plus intimes que ce qu'on trouve généralement ailleurs. Cyril Keller est aussi très bon, mais une matinale avec 0 moyens, cela retombe à plat. Quand tu pense que cela fait deux ans qu'ils diffusent un auto-promo pour leur "nouveau" site web juste avant le tunnel de pub ... Mais personne a pensé que tout le monde était lassé de l'entendre ?
  4. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    Visiblement les vacances sont bonnes à Jazz Radio : https://uploads.disquscdn.com/images/4530c7bf29469b506b5aa86f5c8b753d7b8db7cd0b0d047e0a89d850da2c5d57.png
  5. Aretha Franklin nous a quitté : Silence Radio

    Jazz Radio en automatique 24/24 pendant 3 à 4 semaines selon les années. A part de la musique, et de la pub, c'est complètement désert. Avec le voice track qui est généralisé sur les diverses tranches, ils pourraient au moins mettre un service minimum ... Même les flashs sont moins nombreux, ceux de 13h/16h/17h/18h sont supprimés par exemple. Cette radio pourrait tellement offrir plus avec de vrais moyens derrière. Aretha Franklin, c'est pas le genre d'artiste qui est beaucoup passé sur nos radios, à part à la limite sur Nostalgie et des radios spécialisées comme Jazz Radio ou TSF Jazz. Tu peux aussi rajouter Nina Simone ou Ella Fitzgerald, qui sont aussi des artistes hors du commun, elles aussi peu diffusées sur nos radios. Mais quel dommage
  6. Et le déménagement d'Europe 1, qu'en est il ?

    A la base du projet, tout devait être prêt pour début juillet, et déménagement dans le courant du mois d'Aout pour faire la bascule des 3 radios. C'est dire l'énorme retard pris actuellement ! Après renseignement, la date retenue serait située en fin d'année, certainement en décembre, pour un début des émissions dès début janvier. Sachant que cette date n'est pas encore fixée. Dans le cas où y'a pas de nouveaux retards, car ils n'excluent pas d'attendre l'été prochain.
  7. Exclu : Les Nouveau Studio de Virgin Radio

    RFM et Virgin n'auront qu'un seul studio ou pas ? Celui de RFM qui à l'air d’être beaucoup plus grand :
  8. Radio FM en Charente pauvreté !

    Mais on reste à des années lumière du FG d'il y'a 10 ans, et encore plus du vrai FG d'il y'a 15/20 ans avec que du mix en journée. Absolument, une irréductible région résiste toujours à l'envahisseur. Je pense que le fait que le Nord est au carrefour de plusieurs pays, fait que la passion radiophonique est unique vu toutes les radios étrangères qu'on peut capter de temps à autre ! Alouette a au moins l'avantage de proposer un peu de contenu local, mais cela sera reste bien maigre faut bien l'avouer. On a quelques radios locales par le passé, mais les réseaux nationaux ont tout récupéré puis passé le tout en passif. Encore une fois, le CSA n'a rien fait pour empêcher le massacre. Comme d'hab' ! Les grosses radios sont effectivement en doublon selon les zones du département, là encore, le CSA pourrait facilement libérer des fréquences, en diminuant la puissance de certaines, pour faire de la place à de nouveaux réseaux. Mais vu que cela fait longtemps que rien n'a changé, je me doute bien qu'il va falloir attendre patiemment la RNT pour voir du changement. C'est uniquement un problème de puissance : 300 W c'est vraiment ridicule en dehors des villes. Sur Narbonne c'est pareil, avec 100 W, tu perd rapidement le signal dès que tu quitte l’agglomération. Sur Saintes, c'est 1 kW en ce qui concerne Radio Classique, et effectivement le confort d'écoute est largement meilleur, tout en ayant une bonne portée jusqu'aux portes de Cognac ou de Saint Jean d'Angely.
  9. Djé s'appel Jérome dans le morning de l'été ??

    Immobilisme voila le mot qui résume le mieux l'ère Fouqueray. Et le nombre de messages qu'il a pu laisser (en anonyme forcément) sur cette libre antenne pour venter son bilan ...
  10. Radio FM en Charente pauvreté !

    Je crois que faut pas chercher la raison ! Cela serait même pas étonnant qu'à Radio France ils aient oubliés cette fréquence depuis tout ce temps. Cela vaudrait le coup de le signaler au médiateur. Alors que France Bleu ne parle jamais de la Charente et d’Angoulême (Sauf pour la BD il est vrai) ! Autant dire que c'est bien dommage de ne pas avoir de décrochage, surtout que les deux programmes seraient complémentaires. C'est comme Europe 2 Charentes, juste après la suppression d'Europe 2 Angoulême, qui a été diffusé sur toutes les fréquences deux départements, sauf à La Rochelle, pendant 2/3 ans , produit à Saintes. Alors qu'ils parlaient presque exclusivement de la Charente Maritime. Jamais compris pourquoi cela allait toujours dans ce sens, manque d’attractivité ? Quand tu pense que jusqu'au début des années 2000, Le Mouv était diffusé, pour finalement nous mettre France Bleu. Pas certain qu'on est gagné au change. Mais c'est au CSA de revoir l'intégralité des fréquences en France, car les inégalités de diversité musicale et culturelle, est juste énorme. Déjà qu'on nous mette FIP en national Un grand mystère pourquoi Saintes à été choisie, alors qu'aucune fréquence des deux stations n'est a recenser à plusieurs centaines de km pour certaines. En plus, les puissances accordées sont comme d'habitude ridicules, ce qui fait que dès que tu fais 10/15 km en dehors de Saintes, tu as plus de signal !
  11. Radio FM en Charente pauvreté !

    On va dire que toujours mieux que la Dordogne et son choix ultra limité de radios Mais je suis bien d'accord que la diversité musicale est bien pauvre, vu qu'il y'a presque que des réseaux nationaux, et il manque clairement un (voir des !) réseau thématique comme Jazz Radio ou TSF Jazz, mais pourquoi pas un Oui FM ou Radio FG voir Nova. Car là dessus, on fait pale figure par rapport à la Gironde. Faut aussi dire que la bande FM n'a pas changé et évolué depuis au moins 15/20 ans, et qu'on a perdu bon nombre de locales dans les années 90/début 2000.
  12. Cauet de retour sur NRJ ?

    Je pensais, comme beaucoup, à Morandini, mais impossible, car trop bien renseigné, et aucune faute dans ses tweets D'après que cela serait quelqu'un qui bosserait pour TF1, mais j'ai jamais vu plus de détails sur son identité.
  13. Cauet de retour sur NRJ ?

    Moi je dirais juste très bien renseigné
  14. Audiences Fun Radio

    Mon tacle de départ, c'est que le compte FB de Fun Radio parle plus souvent de filles, et de leurs poses sexy, que de parler de musique ... C'est assez édifiant pendant certaines périodes de l'année ! Pour le reste, c'est très bien de couvrir un maximum d'évènements, surtout que 95% de ce qui est joué, ne passera jamais sur Fun Radio en temps normal
  15. Audiences Fun Radio

    D'ici : http://www.ozap.com/actu/fun-radio-modifie-ses-soirees-a-la-rentree/563852 Ils attendent surement d'atteindre le record de l'audience la plus faible possible pour une radio nationnale ! Bon, y'a de la marge avec Enora Le Soir qui était battue par Radio Scoop Oui, c'est fou, et pourtant cela a tenu deux ans, donc bon, chez Fun on est des petits joueurs à coté En tout cas, du coté de Fun Radio on sait parfaitement le but de Tomorrowland, et c'est visiblement pas pour la musique !
×