Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ElRom16

Membres +
  • Compteur de contenus

    922
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellente

3 abonnés

À propos de ElRom16

  • Rang
    Pro Radio
  1. RTL : Vincent Perrot évincé des matinales WE

    Je l'avais effectivement écris depuis bien longtemps que cela arriverait. Yves Calvi va également sauter. La direction réfléchit à l'évincer dès janvier, si les intermédiaires sont encore plus mauvais que les audiences précédentes.
  2. EUROPE 1 - RUMEURS

    Je déteste au plus au point Moranzizi, qui adorait faire passer ses castings dans les locaux de la station. Sans oublier ceux à l'époque de MFM. Mais à l'antenne, son émission était top. Avec de vraies interviews de patrons de médias, comme plus personne n'en fait depuis. La complicité avec Julie, Willy Rovelli et sa chronique vraiment drôle, les audiences dès 9 heures, et du vrai contenu médias. Bref, tout ce qu'il fallait pour une station comme Europe 1. Quand on voit les audiences qu'il avait à l'époque, comme pour Sotto au passage, Europe 1 rêverait de faire les même audiences en 2019 !
  3. Grille funradio 2019/2020

    Soit 9 heures de talk à la suite. Et ben, ils vont pouvoir prendre le slogan : "Fun Radio : Le son du talk !" C'est beaucoup trop. Les auditeurs veulent du mix, avec (évidemment) des titres différents et là, cela ferra de l'audience. Car là, c'est échec d'audience sans aucun doute.
  4. Il n'y en a que pour les mornings

    Le métier d'animateur radio ne fait plus rêver depuis longtemps, ce qui ne va pas créer de nouvelles vociations. Donc les potentiels talents, ne seront peut-être jamais découverts, et ces personnes ne le seront peut-être jamais. En plus, vu le nombre de plus en plus faible de locales dans nos villes, tomber par hasard sur les métiers radio relève d'une faible probabilité. Combien d'animateurs qui ont connus les radios libres, sont tombés amoureux de ce média parce qu'ils ont vu les studios de leurs propres yeux, et qu'on leur à laissé leur chance, malgré leur inexpérience ?
  5. Vacher Time 16h/19h sur Fun

    Pour ceux qui ont la flemme de cliquer
  6. Retour de Pley sur NRJ

    Refaire quelque chose qui a été fait pendant des années, avec des audiences assez moyennes, je vois pas du tout en quoi NRJ serait gagnant. Puis vu comment cela s'est fini, pas certain que Pley ait envie de repartir de si tôt.
  7. Lionel Virgille quitte Virgin Radio

    Oh non ... Et il raccroche définitivement de la radio ?
  8. Lionel Virgille quitte Virgin Radio

    Je dirais même un des meilleurs de toutes les musicales ! Dommage que Virgin ne lui ait pas donné une émission quotidienne comme Happy Rock Hours, avec plus de moyens et d'invités. Gros coup de Gaël si cela se fait ! J'imagine bien Kash, Double F, et Lionel Virgille à la suite. Même si cela ferait des tranches réduites pour les 3.
  9. Qualité audio des radios

    En début d'année, j'ai du tout refaire, vu qu'ils avaient tout changé. L'année dernière, cela à changé 2 fois pour sur ! Espérons que cela bougera pas avant un bon moment Oui, y'a toujours moyen de trouver, mais quelle perte de temps à chaque fois ...
  10. Qualité audio des radios

    Pourtant, il n'est marqué nul part, ni sur leur site, ni sur leur application ! Les liens des flux changent tellement souvent, que difficile à suivre. Cela fait à peut-près 8 mois maintenant. Des quelques webradios que j'écoute, j'ai entendu aucun changement de son. Selon si tu parle du signal national qui est récupéré en sortie de studio, ou des flux locaux qui sont récupérés pour certains en FM, le son est du coup très différent. En plus du fait que toutes les locales n'ont pas toujours le même traitement de son, ni les même réglages. Ma théorie : Dès que quelqu'un récupère/publie les liens des flux, NRJ Group change leur adresse. C'est devenu fatiguant, surtout que se sont les seuls à le faire. J'ignorais l’existence des flux AAC en 576 kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris. NRJ Group n'a jamais communiqué leur existence en plus. Cela ne serait pas étonnant d'en avoir un pour R&C. Flux Radios à fait une mise à jour y'a 2/3 mois, cela explique pourquoi ils fonctionnent encore tous ! De toute façon, je remarque que beaucoup de sites ne suivent pas l'évolution de liens des flux d'NRJ Group, et que pendant certaines périodes, y'a beaucoup de liens morts. Pas certain que cela soit à leur avantage de faire ainsi.
  11. Qualité audio des radios

    FIP et ses webradios sont en 192 kbps. C'est justement ce qu'NRJ Group a choisi en remplacement du MP3. Sinon, NRJ a arrêté son flux "Ultra HD" qui était du AAC en 576 kbps, sauf pour la déclinaison pour Paris qui existe encore. C'est bien dommage, car la différence de son s'entendait vraiment, et c'était le flux "NRJ SAT", donc peu de traitement de son, c'était agréable à écouter. A l'heure de la 4K, c'est quand meme malheureux que la radio ne fasse pas sa révolution. Je crois que le pire, c'est que les radios, au moins les plus grosses, sortent du son/de la musique sans perte en sortie de studio, et que personne n'en profite ...
  12. Radio musicale service public

    Le problème de France Bleu, comme du Mouv', c'est d'avoir des playlists bien trop proches des radios privées. Certes cela peu faire de l'audience, mais c'est pas ce qu'on attends dans la mission de service publique. D'un coté, vu la médiocrité à France TV, Radio France reste infiniment meilleur. Vu comment évolue France Bleu depuis sa création, cela a été clairement une erreur de ne pas laisser une indépendance totale de chaque locale.
  13. Je vois qu'on a Madame Irma parmi nous ... Désolé de te décevoir, mais tu te trompe totalement à mon sujet. Bref, comme d'hab' depuis années, ceux qui commentent en invités, n'apportent que du vide et de la médiocrité. Une chose est certaine : L'humilité et la compétence, dans le monde de la radio, cela devient rare, on se demande bien pourquoi.
  14. Je reconnais avoir oublié ceux qui ne comprennent pas l'anglais dans ma phrase, c'est vrai ! Cela aurait été sympa de faire quelque chose avec l'équipe de la radio ... ben tant pis pour nous.
  15. Nrj délaisse ses locales

    La question c'est : Est ce que l'auditeur lambda est intéressé par le contenu local sur le média radio ? Si oui, va t'il aller sur NRJ pour l'écouter, ou attends t'il d'NRJ cette mission ? L'audience de la station va t'elle augmenter avec du contenu local ? Pour moi la question est clairement non, sauf pour l'infotrafic, la météo, et de temps en temps pour l'information. L'auditeur est trop habitué à des radios musicales sans aucun contenu. Je le regrette terriblement, notamment avec les 220 (!) locales qu'Europe 2 possédait y'a 20 ans.
×