Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ElRom16

Membres +
  • Compteur de contenus

    852
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellente

2 abonnés

À propos de ElRom16

  • Rang
    Pro Radio
  1. Recherche de stage de troisième.

    J'espère que quelqu'un qui bosse en radio verra ton message Je te conseillerais pour ma part de contacter de nombreux animateurs en messagerie privée via Facebook. Ils ont forcément les contacts qui s'occupent de recruter les stagiaires, et si tu tombe sur quelqu'un de sympa, il peut appuyer ta demande. Toutes les radios nationales ont des stagiaires, mais les places sont forcément peu nombreuses pour énormément de demandes. Tu peux aussi tenter sur des plus petites radios, mais la demande est aussi assez forte, donc cela changera pas grand chose en terme de chance d'avoir un stage. Pour te démarquer, parle que tu est passionné de radio, cela fera clairement la différence avec pleins d'autres demandes qui viennent faire un stage en radio juste pour voir leur animateur/radio préférée sans rien derrière, et s'en foutant bien mal des métiers autour d'eux.
  2. Oüi FM en vente

    Malgré que cela soit du sous-Skyrock, non non
  3. Oüi FM en vente

    Le mieux serait qu'elle redevienne indépendante. Mais je crains que cela ne soit plus possible vu les sommes demandées pour son rachat Nova pourrait être une bonne candidate pour racheter la station, cela serait le moins pire. Radio France ne va pas racheter une station privée, cela me parait hautement improbable vu les économies dont elle est soumise depuis quelques années. Puis, aval de l’État obligatoire. Totalement d'accord avec toi. Mais c'est triste comme réalité. A croire qu'aucune radio ne pourrait faire beaucoup d'audience si elle ne passe pas du Hits. Cependant, si on regarde les audiences de FIP ou Nova, y'a heureusement quelques auditeurs qui aiment autre chose. Ouf ! Mais pas en assez grand nombre pour inverser cette tendance. Je pense aussi à FG, qu'est ce qu'elle est devenue très mainstream en 10 ans, alors qu'avant elle était une des radios les plus spécialisées musicalement de notre pays ...
  4. Oüi FM en vente

    Si toujours ! Le pire, c'est que l'audience remonte fortement ... Une stratégie complètement bas de gamme et en copiant une radio existante. Quelle tristesse. Pourquoi s’embêter à faire une radio couteuse et ambitieuse, si les auditeurs s'en foutent et se contente du minimum ? Si nos radios privées sont si médiocres maintenant, cela vient certainement de là avant tout. Elles ont aucun poids économique, donc oui, elles seront vendues avec elle. D'ailleurs, on peut fortement craindre leur suppression avec un nouveau repreneur.
  5. Oüi FM en vente

    Ce que j'en pense ? Un beau gâchis. Ni plus, ni moins. Arthur a détruit cette station (ainsi que la Radio de la Mer que j'appréciais aussi (dont la convention signée avec le CSA n'aura jamais été respectée une seule journée)). On est passé d'une radio vivante, avec des animateurs talentueux et une personnalité dans leurs speaks, énormément de chroniques durant la journée (Se souvenir de l'énorme rédaction que la station possédait), des émissions thématiques en journée et pas en soirée/nuit, de la bonne humeur dans les speaks, une playlist 100% Rock, des émissions toutes d'une grande qualité en direct. A ... une radio sans âme, des speaks minimalistes, et une grille simplifiée au possible. Ce qui l'aura bien achevé dans sa (forte) notoriété, c'est le morning qu'Arthur avait fait en 2017, pour fêter ses 30 ans de radio. Sans aucun doute l'émission la plus hors format depuis que la bande FM existe. Un tel écart entre l'auditeur type de la station (avec ce qu'il attends d'écouter), et ce qu'Arthur avait proposé, était catastrophique, tant c'était les opposés. Je crois que le pire dans cette histoire, c'est comment Arthur a pu se moquer méchamment et bêtement des auditeurs qui critiquait légitiment son émission. Maintenant, qui pour la racheter ? Pour lui faire revivre une nouvelle vie ? Ou l'achever ? Telle est la question désormais.
  6. Mixx FM racheté par le groupe Isa

    En faire une radio sans saveurs, avec un format Hits lui aussi sans saveurs ! D'ailleurs, Mixx FM avait tenté y'a quelques années le format Hits, avec des audiences qui avaient beaucoup baissées. Le refaire, serait ne pas apprendre de ses erreurs.
  7. Mixx FM racheté par le groupe Isa

    Espérons qu'ils mettent rapidement autre chose à la place. Déjà que la grille est complètement vide, si c'est pour la vider encore, il ne va rien rester. Si c'est pour diffuser les même titres qu'NRJ, Fun, FG, et toute la clique, je doute qu'ils arrivent à remonter les audiences. Au contraire, faut la renforcer, et en faire une vraie radio Dance.
  8. Virgin archives

    Tu recherche quoi en particulier comme sons ? Je rappelle (même si toi tu connais ) à cette occasion que Virgin Radio à un site (non officiel) très complet à son sujet : http://v2maxx.free.fr/V4/ Ainsi que la version Europe 2 : http://e2maxx.free.fr/welcome/index.php C'est pas du tout mon site, mais cela me parait bien de le rappeler. Car on ne parle assez à mon gout de tous ces passionnés qui font un travail de dingue sur les sujets radios !
  9. Site internet RMC2 KO ?

    Impossible à cause des quotas ! Puis leur but est au contraire d'aller uniquement sur Internet pour diminuer les couts de diffusion. D'où le fait qu'ils ont abandonnés presque toutes leurs fréquences FM en Italie, et qu'il restera que le DAB à moyen terme.
  10. Site internet RMC2 KO ?

    A suivre ! C'est positif pour l'avenir en tout cas
  11. Site internet RMC2 KO ?

    Le flux direct : http://edge.singsingmusic.net/MC2.mp3 Tu as certainement remarqué depuis le rachat de Radio Monte Carlo par MédiaSet, elle s'est considérablement vidée de ses programmes, et semble bien moins vivante. Quelle dommage, alors que cette station était si parfaite ... Pour RMC2, j'espère que cette indépendance totale va lui permettre de prendre un second souffle, car faut reconnaitre que la playlist tourne en rond depuis une bonne année. Et plus une seule émission thématique le vendredi/samedi soir.
  12. Les catégories de Jazz Radio

    Depuis 2013/2014, la station a énormément perdue en qualité. Sa playlist est d'une répétitivité affolante. Et cela serait bien de renouveler l'habillage qui est devenu très lassant. Mais bon, faut pas trop en demander à Espace quand il s'agit d'investir dans ses radios ... L'énorme problème de Jazz Radio, c'est qu'elle n'a jazz que le nom. Les vrais titres Jazz ne passent que la nuit. TSF Jazz ne s'y est pas trompé en s'auto-proclamant la "Radio 100% Jazz" !
  13. Playloud nouvelle radio à Lille

    Malgré des moyens qui sont certainement pas énormes, ils font bien mieux que bon nombre de radios nationales. Comme quoi, quand on a envie, on peut ! Bravo à eux ! Et longue vie à Playloud
  14. Le retour de Mixx FM

    Je me souviens aussi de toi. On t'a souvent évoqué ici. Comme quoi les meilleurs laissent toujours un souvenir ! Tu valide ce qu'un ancien de Mixx FM, parti en 2004 vers Quartier Orange me semble-t'il, avait aussi raconté. Je trouve ça assez incroyable que le responsable de cette radio n'est jamais rien fait pour éradiquer cette situation. Car au final il a coulé sa propre radio, c'est malin ! Au moins ton analyse de la station est juste, et les idées apportées étaient en phase avec ce qu'il fallait faire. Et c'est ce qui manque encore aujourd'hui à cette radio. Pour le reste, ton projet était effectivement une bonne idée. Avec les réseaux sociaux maintenant, cela aurait donné une dimension locale à la radio, tout en lui permettant de se faire gratuitement de la pub. Et c'est une idée que j'ai jamais vu en radio, en France tout du moins. Clairement quelque chose à exploiter. Malheureusement, c'est le monde de la radio et des médias. Voir le monde du travail dans son ensemble. L'arrière boutique n'est pas (jamais) belle à voir ! Des animateurs qui font virer, ou qui font tout pour virer des collègues, c'est quelque chose qui est régulier. Même si cela fuite rarement que c'est bien pour ce motif que la personne part. Ma théorie, qui est sans aucun doute la bonne, c'est que ces personnes ont tout fait pour te faire partir, car ils se sentaient en danger en voyant quelqu'un de bien meilleur qu'eux arriver. A part dire que c'est pitoyable et fait preuve d'une médiocrité sans pareil, je ne vois pas trop ce que je pourrais en dire. Car ceux qui restent sont transparents et lisses au possible. Les auditeurs savent faire la différence entre les bons et les mauvais animateurs sans aucun doute là-dessus. Du coup, si je comprends bien, tu as quittée le monde de la radio après Mixx FM ? Quel dommage pour nous, quel dommage. Déjà que les filles en radio sont d'un nombre très insuffisant, mais si les quelques talentueuses n'y font qu'un bref passage ...
  15. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    Je confirme tes propos. Je m'en souviens parfaitement de ce moment unique de radio.
×