Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ElRom16

Membres +
  • Compteur de contenus

    689
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellente

À propos de ElRom16

  • Rang
    Pro Radio
  1. LA RADIO EN OR

    En tout, cela fait au maximum une vingtaine de locales, sur un peu plus de 210 qu'Europe 2 comptait y'a 20 ans. C'est très peu ! C'est pas simple à suivre comme logique, ça c'est certain ! Par le passé, j'ai déjà cherché les locales de Virgin Radio sur Google Maps, et elles sont loin d’être toutes simples à retrouver ... Et des adresses qui ne sont pas toujours à jour. Un bordel sans nom. Par exemple, Virgin Radio Saintes, qui diffusait pour la Charente-Maritime et une partie de la Charente (Hors La Rochelle et proches agglomérations), va déménager cet été pour être produite à La Rochelle, et laisser uniquement la pub et les flashs. Quelle tristesse ... Donc certes la plupart reste avec du décrochage local, mais qui n'a plus rien de local, vu que tout est réalisé sur des plateformes, souvent très loin des émetteurs. Pendant ce temps, le CSA s'en fout complètement.
  2. Eliot dans la radio

    La question c'est de savoir si il va avoir plus de libertés que le reste de l'année ! Quelque chose de différent ferait vraiment du bien. Mais avec Elliot cela ne peut qu’être bon Fun Radio en est incapable. Incapable de faire quelque de différent et beaucoup moins formaté. Y'a qu'a voir les pauvres mornings qu'ils proposent l'été depuis 20 ans. Le pire, aura été y'a 2 ans avec Djé et la Brézilienne. Le naufrage absolu ! Juillet uniquement !
  3. LA RADIO EN OR

    Une playlist au top ! Bon, c'est quand le retour de La Radio En Or ? Et avoir deux titres du même artiste, c'est quand même une très bonne idée. Pourtant, aucune radio ne l'a jamais repris. Dommage qu'on est pas le traitement de son en sortie d'émetteur pour apprécier un réglage aux petits oignons. Bien loin de la médiocrité du son actuel. Situation que des centaines d'autres locales diffusant le programme Europe 2/RFM ont connues. Maintenant, plus de soucis, y'a presque plus de radios locales ... Le problème de Nostalgie, c'est presque que des titres très connus, mais très rarement des titres moins connus. Alors qu'il y'a des centaines de bons (voir très bons) titres, qu'RFM ou Europe 2 ont pu diffuser dans les années 90, et que presque aucune radio n'a diffusé depuis. Dommage.
  4. Eliot dans la radio

    Je préfère largement Eliott à Djé Mais c'est vrai qu'une coupure ne fait pas de mal non plus.
  5. Cauet de retour sur NRJ ?

    Cela serait bien étonnant, encore plus vu ses précédentes activités télé. Pour Combal, son activité principale c'est devenue la télé, et plus la radio. C'est plus le bon format qu'il n'a peut-être pas encore trouvé, sans être en face de TPMP. On verra ce que TF1 lui proposera d'autre d'ici-là, car il n'a certainement pas signé que pour Danse Avec Les Stars. Pour Virgin, il le fait uniquement parce qu'il a pris du plaisir cette année, car pour le reste, c'est énormément de contraintes pour lui. Possible que cela soit une émission quotidienne. Déjà faudrait savoir si TMC sera une chaine où il animera, ou pas du tout.
  6. Mornings musicales

    Depuis 2011, c'est déjà une sacré longévité ! Faudrait clairement revoir l'intégralité de l'émission. Pour lui en avoir parlé, je sais qu'il est bridé sur de nombreux choix, et qu'il ne fait vraiment pas ce qu'il veut. Je pense que c'est aussi ça qui fait que l'émission s’essouffle, et que Bruno est moins impliqué (inconsciemment biensur) dans son émission. Mais ce constat on peut le faire sur presque toutes les matinales des musicales. Déjà en 2011, je me souviens bien qu'il est déjà en décalage avec la playlist de la station. Et au fil du temps, cela n'a fait qu'augmenter. A sa décharge, je ne peux point lui en vouloir, tant la playlist est très médiocre musicalement. Puis avec Les Z'Amours, il n'a clairement plus autant de temps qu'avant. Puis avec le reste de ses activités, avoir une matinale doit aussi le peser pour réussir à tout casser dans une journée. La seule incertitude, c'est de savoir si RTL va vouloir le récupérer sur une tranche quotidienne en saison. Jusqu'à l'année dernière c'était le cas, mais avec la reprise en main par M6, tout peut se passer d'ici là ! Je l'espère, car il était très bon.
  7. France Info : média global mais adapté !

    J'écoute très peu France Info version radio, mais j'ai remarqué une chose : Sur le site global, il est très difficile de retrouver les podcasts, les contenus divers et variés produit par la radio, ainsi que la grille, qui sont cachés dans un menu assez peu visible. Au contraire de la version TV qui est présente partout. Seul un petit bandeau, sur la page d’accueil met en avant la radio. Sachant que le site est géré par France TV, on peut très clairement voir qu'ils se favorisent eux-même. Dommage.
  8. Cauet de retour sur NRJ ?

    2 ans ? Autant dire que Combal se met volontairement hors jeu pour une émission quotidienne en télé. Pas certain que cette stratégie lui porte chance pour la suite de sa carrière. Oui, Mikl a clairement dit qu'il refusait de revenir plus tôt en horaire. Car l'ambiance la nuit est différente selon lui, ce qui est vrai, et qu'il préférait cette ambiance. Puis officieusement, il est beaucoup libre de dire ce qu'il veut, avec une liberté de parole très large. Y'a certainement les séquelles dont la façon dont il a traité sur le 21h/0h, et d'une fin aussi agitée que celle de Cauet !
  9. Caroline Dublanche quitte les nuits d EUROPE 1 !!!

    Georges Lang étant celui qui a ouvert l'antenne d'M6, tout en étant un ancien de la chaine, j'espère qu'M6 sera clément avec lui Maintenant une seule donnée est importante : L'audience, et toujours tout faire pour écraser la concurrence. Certes c'est elle qui fait vivre les radios privées, mais à trop vouloir aller vers ça, on fini par faire de la mauvaise, ou au moins moins bonne, radio. Si les émissions bonnes, naturellement, l'audience suit forcément. Il est possible que les frais SACEM ont fait penché la balance pour supprimer le peu de musique qu'il restait sur RTL. C'est hélas une tendance générale sur les radios généralistes, comme musicales. Jusqu'à Radio FG qui diffuse un best-of des interviews de Baduel , entre 2h et 4h, pour économiser en SACEM. Surréaliste, mais qui représente donc bien se mouvement de fond.
  10. Marc Fauvelle sur France Info le matin

    Excellent choix de France Info !
  11. LA RADIO EN OR

    Je pensais à l'époque 1994-1998 pour ma part. Musicalement, c'était le meilleur format de la station. J'ai aussi beaucoup aimé "Un Maxx' De Tubes" et "Simply The Best", mais c'était très largement en dessous, rien que sur la quantité de titres en playlist ou les rotations beaucoup plus importantes. Après, les deux formats pourraient encore fonctionner sur des radios autres que Virgin, car ils étaient bien identifiés, ce qui manque souvent aux formats actuels. * C'est pas * Mais C'est pas que je ne supporte pas la contradiction, mais juste critiquer pour critiquer, c'est stérile. Sans argument, cela n'a aucun intéret. *Notamment *Rabâcher En attendant, sans arguments, je ne sais toujours pas ce qui te gêne tant que ça. Et si selon toi, mes messages c'est "n'importe quoi" et que je "pollue ce forum", mais c'est toujours moins pire que les tiens qui n'apporte rien, si ce n'est des attaques personnelles. Justement, je ne bosse pas l'audiovisuel pour pas côtoyer des énergumènes de ton genre. A croire avoir raison sur tout, et son avis est LE meilleur, et que c'est une vérité absolue. Contrairement à toi, moi je suis d'accord pour dire que je suis loin de tout connaitre, mais avec des arguments, je peux tout à fait changer d'avis. *d'inspecteur *passionnantes Au moins, cela prouve ta maturité.
  12. LA RADIO EN OR

    loooool mdr xptdr .... Quel niveau. Et sinon, tu sais au moins argumenter tes propos ? Ou tu est trop limité intellectuellement pour le faire ? Vivement qu'ils suppriment la possibilité de poster n'importe quoi sans compte.
  13. 10 choses que l’on pouvait faire avant à la radio

    J'avais fais Cut Killer + pendant l'émission de flux d'Emeric Berco. Jamais fait pendant Planet Rap, d'un coté, c'est pas le meilleur moment pour discuter avec l'équipe, au passage très sympathique. J'aimerais bien visiter l'appart' de Courbevoie, mais c'est pas possible Depuis la naissance de Skyrock, jusqu'au début des années 2000, les animateurs fumaient, et pas que des choses légales, de façon quotidienne. Maintenant, c'est soit en dehors des émissions, soit ils fument en studio, des choses légales, mais ils n'en parlent pas de façon explicite de peur que le CSA leur tombe violemment dessus. Tu remarquera que même pendant la polémique du Planet Rap où ils se sont roulés de gros pétards, le son reste focalisée sur l'émission, et uniquement sur ça. Alors qu'avant, ils parlaient très explicitement de drogue, avec apologie de la drogue à l'antenne. C'est dire comme cela à changé depuis !
  14. LA RADIO EN OR

    Et à cette époque là qu'Europe 2 a perdu son excellent "Le meilleur de la musique". Certainement un des meilleurs formats généralistes musicalement, mais en même temps très pointu dans le choix des titres et des enchainements.
  15. 10 choses que l’on pouvait faire avant à la radio

    Pour y avoir été plusieurs fois, c'est assez violent au niveau odeur dans le studio de Planet Rap. Pour les autres, particulièrement pour le petit dernier, cela sent assez peu. Mais aucun doute sur les sources en terme d'odeur Mais c'est toujours surréaliste qu'une irréductible radio ne respecte pas une loi devenue si normale pour tout le monde. Et encore c'était pire à l'époque où Fred fessait ses nocturnes dans une maison aménagée dans le début des années 2000 !
×