Maxximum is back !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

110 messages · 17 255 vues · ouvert

JulienBreizhMembres +
·162 messages

Le CSA vient de publier la liste des candidats sélectionnés dans le cadre du dernier appel à candidatures pour compléter les multiplex à Paris, Marseille et Nice.

Et que voit-on ? Maxximum revient sur le DAB+ à Paris !
En espérant que FG, qui a déposé ce dossier, conserve l'esprit de Maxximum tel qu'il était à l'époque, que la ligne musicale soit fidèle à l'original. On peut saluer l'initiative de FG de vouloir faire renaître cette radio plus que culte.

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

L'initiative mérite d'être saluée et encouragée.

Le seul souci, c'est que durant tout ce temps, on a un peu oublié ce qu’était Maxximum, à savoir :

• des titres pas encore signés sur le territoire et qui ont fait leur preuves dans des territoires en Europe
  • des imports
  • des promos des labels étrangers(uk, de, ch, i, es, dk)  qui sonnent bien et qui contribuent à donner à la programmation un coté exclusif et inédit
  • de la recherche pour trouver le bon remixe et de la créativité pour les créer
  • l'idée de diffuser tous les segments de la dance, du disco-funk à l'italo en passant par la house à la techno ou l'edm

Jusqu'à maintenant, les emissions consacrées à Maxximum n'etaient consacrées qu"aux titres qu'elle avait diffusés, ce qui revient à faire de l'oldies tout en s'abstenant de la moindre recherche. Maxximum n'etait pas une radio oldies.

DJ FA

Et surtout le SON de MaXXimum qui ne sera jamais le même !

Mais bonne idée à la base.

Moi

Enfin!!!!!!!!!!!!

En voilà une bonne nouvelle!!

J'ai du mal a y croire!

Luc56Membres
·8 messages

Je crois que c'est le rêve des membres de cette LA :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Nyx

En effet (nous sommes tous et toutes un peu orphelins) de ce réseau ! reste a entendre le résultat .

P.S XX "la musique a son maxximum"

etdu24Membres
·520 messages

A noter également que dans cet appel sont sélectionnés (entres autres) des locales du groupe NRJ (Nice et Marseille), OKLM Radio (c'est bien la webradio de Booba ?) , Tourist Info (???) et Trace Radio (déjà présente a Paris, nouvelle a Marseille et Nice), en plus des radios locales et des radios sélectionnés a chaque appels DAB+.

Thomas95

C’est vrai que cet appel d’offre est un peu particulier, notamment à Paris ou: Évasion, Chante France, MBS, génération, Votlage, Capsao, Aligre et Fréquence Protestante, avaient déjà des autorisations, donc est ce qu’il faudra relancer des candidatures pour les fréquences en doublons libérées ?

Niko069Membres
·24 messages

Bonjour,

Je sais qu'Antoine Baduel etait fan de Maxximum avant de reprendre FG avec Henri Maurel.

Quelque part je ne suis pas trop étonné que ce projet soit porté par radio FG, puisqu'ils ont eu en 2014 une émission "Les années Maxximum" en partenariat avec Airplay Records propriétaire de la marque.

Mais comme le souligne assez bien "Radiopirate", cela risque d'être une radio "oldies", ce qui est tout à fait le contraire de ce qu’était Maxximum.

Alors je ne sais pas si c'est toujours une bonne idée de déterrer les morts :)

A titre personnel j'aimerai nettement plus avoir une véritable radio électronique sur la bande FM (comme Rinse FM par exemple).

DJ FAMembres +
·173 messages

Un mélange FG MaXXimum ! 

Avec de la musiques old school, et un son plus 90’. 

Niko069Membres
·24 messages

Sans doute .... Mais avec le budget FG et pas celui de RTL.

Si ce n'est que pour avoir qu'un robinet à musique comme FG Chic, autant écouter une playlist sur Spotify.

JulienBreizhMembres +
·162 messages

Et si on attendait de voir avant de critiquer ?

DJ FA

On ne critique pas, nous sommes curieux de savoir ce qu'ils peuvent nous offrir à équivalent d'il y a 30 ans !

Niko069Membres
·24 messages

Julien, je ne critique pas.

Je remarque simplement que les musicales de la bande FM (et DAB+) ont du mal à se renouveler ... ce qui explique certainement la claque des derniers sondages.

Car je pense qu'il y a vraiment une place à prendre pour une vraie radio Electronique en France. (et pas une radio qui ne diffuse que de l'EDM)

E

·38 messages

Fabien, Tu sais bien en 2019 il est impossible se recrée un son Maxximum ou autre sur la fm ou le DAB+ et sur le net !

Je dirais le seul traitement aujourd’hui qi peu se rapprocher c’est un Sound4 que Vincent a su faire évoluer.

Par contre pourquoi pas Maxximum sur le DAB+ sur Paris avec un Son très proche  !

Surtout ne pas faire comme SkyLegende avec un Son médiocre sur le net et sur le DAB+

Cela reste mon avis perso !!!!!!

RADIOPIRATE

Entierement d'accord avec vous sur la Skylegende ....

Ce qui manque aujourd'hui, c'est du gingin et de la methode.

On pourrait recréer le son de Maxximum et sans doute mieux faire : j'ai la conviction que tous les parametres n'ont pas été veritablement étudiés.

Un embelliseur en fin de chaine ou en début, ca fait parfois la difference et ca ne coute pas trois bras.

Cependna,t pendant qu'on disserte trois heures sur "le son", on s'abstient de parler des contenus ....

Merci en tout cas pour l'info : je ne savais pas que Monsieur Baduel etait un fan de MaxXimum.

Contrairement à Maxximum, FG n'a jamais evolué vers :

• la techno/handzup
  • l'italo
  • l'acid-music (aciiiiiidddddd)
  • l'eurodance
  • la techno germanique
Niko069Membres
·24 messages

@RADIOPIRATE : Meme si on est un peu hors sujet, c'est difficile de donner une style techno particulier à FG, pendant la période "associative", c'est à dire en gros de 92 à 98.

En effet un petit peu à l'image de Galaxie à Lille, c'etait assez "Freestyle", puisque chaque émission avait son style particulier, qui pouvait aller de l'ambiant à la house et même un peu de Hardcore.

je_rave

Salut M40 dans le maxidance en 92 93 passais un peux du hardcore c’était Joachim G producteur de maxximum  qui en passais  cocto également  qui en passais sur nrj   si ca se trouve 

maxximum aurais passais ce style 

Niko du 28

Hello,

Multiplex intermédiaire, cela veut dire quelle porté, Chartres 28, ça passe ? car à priori nous serons dans la zone de paris lorsque l'on va sur le site DAB+.

D'ailleurs dans le 28, les appels DAB+ sont prévus quand ainsi que la mise en route ?

Merci.

JulienBreizh

D'après les cartes du CSA, les mux intermédiaires de Paris n'iraient pas jusqu'à Chartres. Mais ce ne sont que des cartes...

Sinon, dans le 28, tu peux être en mesure de recevoir l'allotissement étendu de Paris sur le 11B dont la couverture de Chartres et des alentours est prévue. Tu pourras également recevoir les multiplex nationaux de la plaque Ile de France sur les 6C et 8B à partir de 2020.

RADIOPIRATE
En réponse à JulienBreizh

Une bonne nouvelle : rien n'interdit de militer qu'il n'y aura pas de retard et que ce sera plus en 2024.

JulienBreizh
En réponse à RADIOPIRATE

Rien n'interdit non plus d'eviter de raconter des bêtises quand on sait pertinemment que l'Ile de France sera une des premières zones couvertes par les multiplex nationaux.

RADIOPIRATE
En réponse à JulienBreizh

Mon cher Monsieur, pour l'instant, vos affirmations ne sont que "des projections" qui devraient se concrétiser dans un proche futur.

Annoncer un retard dans la projection comme c'est le cas sur Rouen, ne m'apparait pas absurde.

Je constate que beaucoup de paramètres viennent subitement freiner cette projection optimiste.

L'un des parametres est la baisse drastique des audiences et rien ne nous dit quel sera l'etat de RTL d'ici six mois qui pourrait subire la même hémorragie d'auditeurs qu'Europe 1.

·318 messages

On va voir si le programmateur va rentrer dans les clous avec les quotas!

Question

C est quoi le dab , qui écoutes le DAB , avec un poste comme dans les années 80 avec une enceinte , un flux internet , vive le son numérique , de plus avec internet j ai tout !

25 messages affichés sur 110