Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Niko069

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Niko069

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Maxximum is back !

    Bonjour, En cliquant sur "Maxximum" tu devrais voir apparaitre ceci : Transmission totale de propriété no 747057 du 2019-01-29 (BOPI 2019-09) Bénéficiaire: FG CONCEPT. D'ailleurs en relisant la décision n° 2019-233 du 15 mai 2019 on y apprends également que Métropolys se développe sur la DAB+ à Paris et Marseille .... Drôle de coïncidence https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038523726&categorieLien=id
  2. Maxximum is back !

    Le nom "Maxximum" appartient désormais à FG.
  3. Maxximum is back !

    Bonjour, Correctif : Dans l'excitation, ce lien n'est pas celui du projet que doit lancer FG, mais du site www.maxximum.fr Etonnant qu'ils puissent utiliser à la fois les logos et jingles d'époque.
  4. Maxximum is back !

    A priori le flux est à présent disponible ici : https://onlineradiobox.com/fr/maxximum/?cs=fr.maxximum&played=1 D'ailleurs il y aura une soirée au Rex Club (Paris) le 21/11/2019 pour les 30 ans de la naissance de Maxximum !
  5. Maxximum is back !

    A supprimer
  6. Maxximum is back !

    @Aymeric V : Il me semble que la marque "Maxximum" appartienne toujours à Airplay Records, mais à vérifier., Effectivement Maxximum commence à devenir un lointain souvenir. Et puis à quoi bon, sachant qu'une bonne majorité des titres diffusées à l'époque sur Maxximum sont introuvables aujourd'hui (ou alors peut-être dans les archives de RTL). Alors si c'est pour faire un "M40" version MAXXIMUM, avec du Black Box, Indra ou Rozalla en boucle, autant écouter la playlist "Maxximum" sur Spotify. Mais je t'avoue que ce projet m'intrigue, car je commence à penser qu'il ne s'agit que d'un clin d'oeil à Maxximum. En effet comme tu le dis, FG est devenue sans intérêt. Malgré cela j"ai senti pendant cette année que l'ancienne radio des scotchés sentait le vent tourner, notamment en étant partenaire du Rex Club ou en diffusant des DJ set Live en fin de semaine avec un format différent de ce qui était proposé habituellement. Par ailleurs l'EDM ne fait plus recette. D'ailleurs de gros festivals EDM comme Tomorrowland commencent à programmer des DJ de la scène électronique (Paula Temple, Amélie Lens, Nina Kraviz ...) Je ne serais pas étonné que ce soit le nouveau format qu'ils veulent adopter pour "Maxximum" et en gardant l'EDM pour FG. A suivre.
  7. Maxximum is back !

    @RADIOPIRATE : Meme si on est un peu hors sujet, c'est difficile de donner une style techno particulier à FG, pendant la période "associative", c'est à dire en gros de 92 à 98. En effet un petit peu à l'image de Galaxie à Lille, c'etait assez "Freestyle", puisque chaque émission avait son style particulier, qui pouvait aller de l'ambiant à la house et même un peu de Hardcore.
  8. Maxximum is back !

    Julien, je ne critique pas. Je remarque simplement que les musicales de la bande FM (et DAB+) ont du mal à se renouveler ... ce qui explique certainement la claque des derniers sondages. Car je pense qu'il y a vraiment une place à prendre pour une vraie radio Electronique en France. (et pas une radio qui ne diffuse que de l'EDM) E
  9. Maxximum is back !

    Sans doute .... Mais avec le budget FG et pas celui de RTL. Si ce n'est que pour avoir qu'un robinet à musique comme FG Chic, autant écouter une playlist sur Spotify.
  10. Maxximum is back !

    Bonjour, Je sais qu'Antoine Baduel etait fan de Maxximum avant de reprendre FG avec Henri Maurel. Quelque part je ne suis pas trop étonné que ce projet soit porté par radio FG, puisqu'ils ont eu en 2014 une émission "Les années Maxximum" en partenariat avec Airplay Records propriétaire de la marque. Mais comme le souligne assez bien "Radiopirate", cela risque d'être une radio "oldies", ce qui est tout à fait le contraire de ce qu’était Maxximum. Alors je ne sais pas si c'est toujours une bonne idée de déterrer les morts A titre personnel j'aimerai nettement plus avoir une véritable radio électronique sur la bande FM (comme Rinse FM par exemple).
  11. MAXXIMUM EST NÉE IL Y A TRENTE ANS DÉJÀ

    Merci David pour cet article. Un bien triste anniversaire .... Mais aujourd'hui avec les quotas, si Maxximum existait encore, çà ressemblerait au mieux à FG et au pire à Fun. (faut bien se consoler comme on peut) J’espérais vainement qu'avec l'arrivée de la DAB+ qu'un éditeur lance en national une radio pour succéder à Maxximum .... Bref çà fait longtemps que j'ai jeté le bouton et le poste à la poubelle ....
  12. Archives d'émission de radio.

    Bonjour, Je viens de découvrir cette page Soundcloud, avec des extrait de radios françaises et du monde entier En réecoutant des extraits de Mitsou (Nrj) ou de Maxximum, on constate que le voice-track a tué l'originalité et la spontanéité des animateurs radio ....
  13. Recherche de stage de troisième.

    Salut Eliott, Marrant, moi aussi en classe de troisième, je voulais faire un stage en radio. J'avais aussi écrit à pas mal de réseaux de l'époque sur Lyon : NRJ, Fun, Radio Scoop, Ciel FM, Métropolys .... Comme toi je me suis pris pas mal de vent, même si j'ai eu une réponse positive de Métropolys, qui n'a jamais abouti, car ils étaient alors en pleine fusion avec Maxximum .... Au final j'ai fini à Radio Fourvière (qui s'appelle RCF aujourd'hui). Essaye plutôt de tenter les radios associatives, tu auras plus de chances de ce coté la ... Bon courage.
  14. Nova Lyon / Nova DAB+

    Bonjour, Pourquoi le flux de Nova à Lyon diffusé sur la DAB+ n'est il pas le même que celui diffusé en Fm analogique sur le 89.8 Fm ? Merci.
×