Comment expliquer cette bienveillance flagrante des radios publiques telles France Inter et France Culture vis-à-vis du fléau woke ?
La question c’est plutôt : comment expliquer la bienveillance flagrante des médias privés tels qu’Europe 1, CNEWS, Sudradio, Radio Courtoisie etc… vis-à-vis du fléau facho-populiste qui sévis dans notre pays depuis des décennies ?
Le wokisme n’est rien d’autre qu’un mouvement idéologique antagoniste du facho-populisme.
Plus le facho-populisme monte, plus le wokisme monte d’un autre côté.
Vous voulez en finir avec le wokisme ? Alors insurgez-vous d’abord de voir autant de médias répandre les théories nauséabondes de certains propagandistes.
Je n’aime ni le wokisme ni le facho-populisme et je ne supporte plus de voir les médias devenir des outils destinés à infuser dans la société telle ou telle idée politique.
C’est complément faux. Avez vous écouté Europe 1 ou Sudradio avant de dire ça ?
J’ai jamais entendu de complaisance envers le fasho populisme. Qui d’ailleurs ne veux rien dire.
A l’exception de l’émission de midi sur Sud ridiculement complotiste. Le reste de la grille n’est pas ce que vous décrivez.
J’y voit plutôt un petit penchant conservateur ou progressiste mais rien de woke ou de faschiste dans les rédactions des radios françaises.
Ah bon ?
Alors s'interroger sur le scandale Mediator, les contrats "secrets défense" avec BigPharma, la macronie qui dit tout et son contraire, les fadaises de la cancel culture, la non réintégration des soignants, le coma cérébral du pseudo couple franco-allemand, la désindustrialisation du pays, l'arnaque du marché de l'électricité, la soi-disant mise à genou de l'économie russe etc..etc...Tout cela serait donc complotiste ? parce que c'est ce dont on parle chez Bercoff, mais il faut croire qu'on n'en parle pas comme il faut sinon l'ARCOM (l'état en fait) ne lui chercherait pas des noises.
Récemment 10 journalistes des médias mainstream ont été invités dans le plus grand secret par l'Elysée afin de leur faire part des éléments de langage à diffuser à propos de la réforme des retraites. L'évènement a été heureusement éventé sinon personne n'en aurait parlé et surtout pas dans la presse mainstream. Perso je le verrai plutôt là le complotisme.
France Inter
France Culture