Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Lecantaloup

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Lecantaloup

  • Rang
    Advanced Member
  1. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    Sans contradicteurs, il peux dérouler son argumentaire, c’est sur. Je trouve que les invités sont souvent d’accord avec lui.
  2. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2018/08/27/sud-radio-ne-produit-plus-en-interne-une-partie-de-ses-journaux-dinformation-confies-a-a2prl.html
  3. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    Un peu oui. C’est vrai. Désolé. Mais par exemple il n’y a pas de redaction Info chez Sudradio : tous est fait à l’extérieur. Et souvent ca manque de rigueur : beaucoup d’approximations...je trouve le fond très contestable. Sans parler de la forme : habillage, qualité technique.
  4. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    Sudradio ouvre les yeux des auditeurs. C’est sur. Et visiblement ils partent en courant juste après. Mediametrie et beaucoup d’autre les cherchent mais impossible de mettre la main dessus ! E1, RTL, RMC, Inter s’échangent les postes et les auditeurs aussi. Mais pas Sudradio, rien à échanger ! Personne ne veux partir la bas, ni auditeur ni animateur. C’est dire la qualité du fond.
  5. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    Supprimer ? Carrément. Merci pour ses salariés et ses auditeurs. Je trouve pas Europe 1 ridicule cet été. Les autres généralistes privès ne brillent pas spécialement non plus : on est loin de l’âge d’or de RMC, RTL ou Sudradio.
  6. RTL départs

    La logique c’ est probablement l’audience !
  7. Fin des meneuses de jeu sur Europe1

    Imitative logique même si elles apportent quand même de la vie notamment lors des best of, ou une touche agréable sur les matinales info. Je trouvais leur rôle pas si inutile que ça ! Mais pas essentiel non plus. Avec un petit côté sexiste aussi qui ne correspond pas trop à notre époque. Et puis ça permet surtout de faire des économies!
  8. France Bleu : alllons-nous vers des microlocales ?

    https://www.francebleu.fr/emissions/toutes-les-emissions/decouvrez-la-grille-d-ete-de-france-bleu-1593166095
  9. DAB+ : Sélections des candidats Caen,Rouen,Le Mans ,Rennes Brest et Angers

    Oui ! sur son antenne les animateurs répètent toujours en boucle : virage en Rhône Alpes.
  10. Julian Bugier sur Europe 1

    Ah dommage ! C’est bien pour elle et son équipe mais j’ai du mal avec le concept : autant je trouve que Raphaëlle Duchemin est une excellente journaliste (sa pré matinale était vraiment bien). La, je trouve ça pas très intéressant...j’aurais bien vu Thomas Hugues par exemple. Ou Raphaëlle mais sur une émission info plus classique.
  11. DAB+ : Sélections des candidats Caen,Rouen,Le Mans ,Rennes Brest et Angers

    Crooner radio aussi : mieux que Jazz ou tsf qui se partagent les villes (l’une ou l’autre). Finalement juste diffuser de la musique sans animateur, c’est payant
  12. Les matinales à la rentrée

    La matinale d’Europe 1 (7/9h) toujours avec Mathieu Belliard (il perd une heure)
  13. Julian Bugier sur Europe 1

    Aujourd’hui on en apprend un peu plus dans l’émission de Philippe Vandel sur le reste de la grille : - La matinale d’Europe 1 (5/7h) avec Sébastien Krebs - La matinale d’Europe 1 (7/9h) toujours avec Mathieu Belliard (il perd une heure) Les journaux seront rallongé. Les médias toujours avec Philippe Vandel (la culture aussi ? J’imagine bien Pascale clark dans ce rôle ). Anne Roumanoff rempile. Hondelatte aussi. Idem pour l’emission santé, Musique ! et la libre antenne avec Delacroix. - Historiquement show entre 16h et 18h avec Bern et Noel mais sans Eva Roque. Et julian Bugier pour un Europe 1 soir classique, plus tourné vers l’économie. Aucune info sur l’émission de midi.
  14. Julian Bugier sur Europe 1

    Le France Inter d’aujourd’hui c’est beaucoup de culture: cinéma, littérature..et de musique. L’info et l’économie est loin d’être au premier plan. Pour moi rien avoir avec l’Europe 1 de 97/2000.
  15. Julian Bugier sur Europe 1

    Julian Bugier arrive sur Europe 1à la rentrée sur le 18/20 de la station. Encore du changement dans la grille.
×