Aller au contenu

Lecantaloup

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lecantaloup

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Le club de l'été E1

    Anissa Haddadi se débrouille bien mais deux heures je trouve ça un peu long. Globalement sinon la grille cette été est plutôt pas mal : surtout l’excellent émission Et si on partait ! Finalement Quand Europe 1 n’embauche pas de stars, trouve un concept sympa et le met simplement en onde (habillage et coupure musicale). C’est plutôt réussi.
  2. Canteloup et Europe 1 c'est fini

    Oui à l’image de la matinale cette saison : Mathieu Belliard qui parle à toute vitesse, les chroniques qui s’enchaînent à un rythme fou…pour très peu de contenu Autant le 18h/20h était bien réalisé et très plaisant à suivre mais le matin. Pourtant Europe 1 sais faire. Le week-end il y a quelques années avec Wendy Bouchard entre 6h et 9h : une matinale avec du contenu, agréable à écouter. Il faut s’inspirer de Inter pas dans le contenu mais dans l’esprit de bien construire les émissions, sur une heure et surtout le ton posé sur l’info.
  3. Canteloup et Europe 1 c'est fini

    Oui même si Un grand ménage s’impose quand même. Je me demande pourquoi personne n’a réussit à relancer un peu Europe 1. J’ai l’impression que la radio à proposé de bon programmes mais na jamais su les mettre en valeur (réalisation , habillage et aération musicale….) Au passage Canteloup coûte 1 million d’Euros par ans à la radio (source Le monde)
  4. Fun radio 2021-2022

    Ou format uniquement latino ?
  5. les radios qui auront le plus d'audiences à la rentrée

    On prédit l’échec des équipes Bollorè : attendons de voir en septembre quand même. Personnellement j’accroche avec beaucoup de programme Europe 1 (Hondelatte raconte, historiquement show, la voix est livre, et cet été : Les millésimes d’Europe 1, le club de l’été…) J’irais pas sur France inter ! Si on ajoute ceux qui restent fidèle à RTL, RMC, SUD et E1 , on est nombreux à écouter une généraliste privé. Concernant le DAB, je comprend pas vraiment ce que ça apporte par rapport à la FM (surtout pour l’écoute d’une généraliste). Autant Internet oui : replay, podcast natif…mais numériser le signal Europe 1 ou RMC…
  6. Radio et vaccin

    Si, il restera la plupart des radios des independents et jazz radio.
  7. Europe1 bientôt 1ere radio de France ?

    Pour l’instant le plus bas historique en audience, c’est pas la faute aux équipes canal. La plupart de ceux qui parte, ont quand même pas su convaincre les auditeurs. Bref, il faut quand même faire quelques chose. Il reste néanmoins de bon programmes l’année prochaine : Hondelatte raconte, historiquement show, Au cœur de l’histoire (Podcast) et la voix est livre. Europe 1 va se concentrer sur l’info (plutôt de droite mais qui correspond plus à son auditoire historique), des récits et un peu de musique. Europe 1 m’a perdu avec Mathieu Belliard, Cohen, et la France Bouge. Pas de cohérence, des styles différents… On verra mais au moins l’antenne sera plus cohérente. La plupart des têtes d’affiche de CNews qui vont travailler sur E1 sont des hommes et des femmes de radio dont beaucoup ont travaillé par le passé à Europe. L’intérêt du 14 juillet, c’est de parler d’Europe 1. Les téléspectateurs de CNews savent que la radio existe toujours…le logos est souvent affiché à l’écran.
  8. Fun Radio. Sérieusement ?

    La couleur de fond jaune/orange. Les palmiers, les photos des animateurs très caliente…à moins que ce soit pour évoquer l’été mais sur une communication pour la rentré.
  9. Fun Radio. Sérieusement ?

  10. Fun Radio. Sérieusement ?

    Vu le visuel envoyé à la presse pour présenter les nouveautés de la rentrée de FUNRADIO, on se dirige vers un format latino.
  11. Marion de retour à la radio !

    Ça fait pas très envie le nouveau Fun : télé-réalité, musique latino et maintenant Marion, Cartman….
  12. France BLEU LYON

    Il me semble que Fb pays d’Auvergne pr exemple fonctionne plutôt bien sur la métropole de Clermont et du coup beaucoup moins sur le reste de son territoire. En plus c’est pas très clair l’identification des locales : certaine sont régionale, d’autre départementale. On a des studios locales en plus dans certaines villes.
  13. Europe 1 départs en cascade

    Je sais pas qui sont vraiment les “rigolos” dans l’affaire Europe 1 : ceux qui son responsable de sa situation actuelle où l’équipe vivendi ? On peux pas dire que ceux qui partent, cartonné on donné une réel identité à Europe 1 non plus
  14. Europe 1 départs en cascade

    Oui je viens de lire l’article du Parisien. Elle quitte bien Europe 1 et sera remplacé par Mouloud Achour effectivement. J’avais du mal à y croire.
  15. fin de bruno dans la radio

    En quoi ça regarde l’auditeur le salaire de l’animateur ?
×