Je partage ton avis. Mais s'il y a des animateurs, encore faudrait-il qu'ils aient une présence singulière à l'antenne et que, à l'instar des animateurs de l'époque, lors de leurs 20 ou 30 secondes d'interventions à l'antenne, ils fassent autre chose que de simples annonces de titres.
Cependant et malgré tout:
1. Cette radio, quoiqu'on en pense à titre individuel, ne fera jamais l'unanimité tant chacun à ses propres attentes vis-à-vis d'elle.
2. Évidemment, cela ne marchera pas, ou du moins pas sur le DAB+ étant donné le taux d'équipement des consommateurs en récepteurs DAB pour l'instant. Cela changera sans doute mais le succès viendra plus probablement de la diffusion en ligne.
En fin de compte et aussi paradoxal que cela soit, cette radio ne peut pas être à destination des seuls fans de l'époque, dont j'étais, mais de s'adresser à une nouvelle génération de maxxi maniaques qui elle, est prête et demandeuse d'une programmation pointue.
Si on voit ce qu'il se passe à Berlin (PureFM) et à Londres (Rinse FM) il y a, en effet, un public pour ce genre d'offre, surtout que le monde la nuit parisienne s'est dynamisé ces dernières années.
Si Antoine Baduel pense ainsi alors je ne peux que lui donner raison.... Maintenant, saura-t-il le faire? Chacun aura son avis et se fera son idée en juin. Je vois d'ici les polémiques entre fans historiques, la plupart criant à la trahison, les autres arguant du contraire. Car, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, il faut repartir à zéro ce qui signifie:
1. Un/des nouveau/x slogans (finis les "tous les tempos dans la peau, la nouvelle musique à son maximum etc...". Mais bon, il y a longtemps que Skyrock a abandonné "la Super Radio" Fun Radio les "6 Tops D'un Block" etc....
2. Changer le logo (ce qui semble être le cas à en croire la page dédiée à Maxximum sur le site du SIRTI). Ceux qui l'ont vue n'ont, d'ailleurs, pas du tout aimé, ce qui va dans mon sens.
3. Faire un habillage différent.
Bref, il y aura de l'animation sur les différents forums et les groupes Facebook, à défaut d'en avoir à l'antenne. LOL