Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

fonzy

Membres +
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellente

À propos de fonzy

  • Rang
    Initié Radio
  1. Eric Jean jean à la Télé

    Pas en direct certes mais ça n'empêche pas de de voir les enregistrer
  2. Eric Jean jean à la Télé

    Le gars il est sur RTL et RTL 2 en quotidien. Et surtout je pense que c'est un vrai féru de musique et que c'est sa passion, il n'y a plus d'émissions de musique à la télé. Il pourrait prendre la tête d'un télé-crochet mais je ne pense pas que ce soit son kiff. En tout cas c'est un vrai bon gars, humble, sympa. Il répond tjrs aux commentaires sur les réseaux sociaux... Vraiment une crème.
  3. RTL2 Double Expresso en direct sur W9

    Exactement le rôle d'invité ne le lie pas contractuellement à TF1 et France TV ne peut pas l'en empêcher si elle veut recevoir des invités dans les émissions de Ruquier notamment. Ce sont des "gentleman agreement" entre chaines. Par contre, même si je comprends la logique je suis contre ce genre de regroupement à outrance, si RTL exigeait ça de ses animateurs elle perdrait gros par exemple avec Ruquier qui n'ira jamais sur M6. Si des liens doivent exister, je suis favorable à ce qu'ils ne soient pas obligatoires pour la diversité des lignes éditoriales.
  4. Les genres musicaux les plus rejetés...

    +1 c'est le serpent qui se mord la queue. Les quelques tentatives de changer certains principes se sont soldés par des échecs (Virgin, Oui FM avec pas 2 titres diffusées entre 9H et 17H il y 3/4 ans)... A savoir qui prendra le risque et qui suivra celui qui a pris le risque en premier...
  5. pernaut bientot en radio ?

    Sincèrement je pense qu'à 70 piges, il fera ses 5 émissions par an et que ça lui suffira. Il n'est pas jeune, il a combattu le cancer. En télé, il peut faire de l'événementiel, en radio c'est plus compliqué. Quand à RTL, je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher un vieux loup de TF1 quand ils essaient de casser tous les jeunes de M6. ça n'aurait guère de sens.
  6. Les genres musicaux les plus rejetés...

    Encore une fois le public de festival n'est pas forcément un public qui écoute ce genre musical régulièrement. Les festivals sont devenus des entreprises marketing, tu y vas pour le show, pas forcément pour la musique.Ce paramètre n'est pas fiable, il faut regarder les streamings sur les plateformes, les vues sur youtube... Là on se rendra compte que c'est différent.
  7. Les genres musicaux les plus rejetés...

    NRJ Dance 32% ?? Mais LOL. Dans Dance y a tout : electro, Urbain, Latino, RNB bref toute la musique de boite parce que un titre sur 3 dance, je rigole encore. Idem Fun Radio 70% de dance mais d'où ? La Dance est le genre fourre tout dès que tu fais plus de 100 BPM donc Gims et Magic System sont de la Dance.
  8. Les genres musicaux les plus rejetés...

    Le débat est celui là. Comparer Claptone avec Hardwell ou 2 Unlimited est impossible et pourtant tous ce regrouperaient sous cette appelation et bcp d'"électro-lovers" diront que 2 d'entre eux sont de la mer**
  9. Les genres musicaux les plus rejetés...

    Faut pas pousser non plus, y en a pas sur toutes les radios. Et sur celles présentes, ce son ne représente jamais plus de 50% (hors radios régionales spécialisées type FG)
  10. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    En Belgique c'est de moins en moins vrai. La Belgique Francophone donc frontalière avec Lille et Valenciennes est hyper orientée musique urbaine. La Belgique Flamande est un peu plus électro mais rien à se taper le cul par terre. D'ailleurs il n'y a aucune radio 100% électro en Belgique alors que la Belgique a tjrs été une terre d'electro notamment dans les années 2000. Les seules soirées éléectro qui font sold-out en Belgique sont des soirées "Rétro" (Cherry-Moon, Bonzai...) venant chercher la fibre nostalgique ou des soirées Deep et Techno plus pointues (Fuse, Clubs anversois.... Quand aux festivals, n'en parlons pas, ils ont eux mêmes entraînés la fin programmé de l'électro et EDM. Les DJ's Stars leader du classement DJ Mag sont des show makers pas des DJ's, les dernières productions de D.Vegas et L.Mike sont indigestes, idem pour M.Garrix ou Hardwell et par ailleurs qu'on s'y trompe pas, ils se tournent eux-mêmes de plus en plus vers du Latino ou de la Deep ce n'est pas pour rien. Leurs productions EDM sont que des reprises souvent ratées de vieux classiques electro / techno. Leurs meilleures ventes en streaming sont leurs tubes Deep et Latino. Quand au public de festivaliers Tomorrowland ou Ultra en tête ne sont pas des connaisseurs de musique electro (majorité je précise avant de me faire insulter pas tous) mais des gens en quête d'un show marketing. D'ailleurs pour ça que je ne foutrais plus un pied à Tomorrowland.
  11. Julien Courbet

    Il a une qualité rare en radio : empathie envers l'auditeur. Il n'oublie pas que la radio est faite pour les auditeurs. A l'écoute, humain, proche, empathique, souvent juste dans ses propos. Quand je dis juste c'est qu'il sait reconnaitre quand son auditeur qui l'appelle s'est planté et que la partie adverse a raison. Et surtout il aide les français sur des problèmes qui pourraient toucher chacun d'entre nous. Moi je suis incapable d'écouter cette émission mais mon père féru de cette émission répondrait exactement cela.
  12. Manu payet virgin

    Très propre cette playlsite
  13. FG le retour de DJ Radio?

    Et bien tant mieux si FG a su réagir aussi rapidement. Fin du débat.
  14. FG le retour de DJ Radio?

    Autre fait intéressant : Erick Morille décède hier soir. Sur la partie C Koi ce titre à 8h30 je constate aucun titre de ce DJ ultra playlisté, DJ star avec ses mixs sur cette antenne dans les années 2000. Il y a quand même une news en première page.
  15. Virgin Radio - Nouvelle habillage

    Après l'auditeur préfère toujours le "avant", juste le temps de s'y habituer.
×