Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

fonzy

Membres
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de fonzy

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Happy FM devient Contact FM Marne

    Deux anciennes radios elektro dance qui servent de la soupe top 40 abjectes. Que ce soit Happy ou Contact, la soupe fadasse restera la même.
  2. Le groupe Vivendi tenté par Virgin et RFM

    Pas forcément une bonne nouvelle quand on voit ce qui a été fait en TV
  3. Flaix Fm se met a l'Urban Music

    Sauf par principe les audiences radio ne se basent jamais sur le on-line. Sinon c'est valable pour toutes les radios du monde
  4. Flaix Fm se met a l'Urban Music

    Sauf que Maxima ne diffuse quasi plus en FM, Loca perd des auditeurs, Loca reste à un niveau discret... Général aux radios musicales mais les radios dance ne tirent absolument pas leur épingle du jeu bien au contraire.
  5. Flaix Fm se met a l'Urban Music

    FG s'est justement trop enfermé dans un style deep-house, soft electro. Même les Dj's sets du soir ont pris le même chemin, exit les samedis soirs trance à partir de 0h ou les vendredi plus tekhouse, techno. En journée, les rotations sont trop serrées sur les hits et tubes qui passent sur les autres radios. Par contre tu dis plus de DJ sets, je dis que versus il y a 5 ans y en a moins, il y avait des Dj sets de 22H à 6H. Aujourd'hui tu en as en soirée mais plus toute la nuit. Après au vue des audiences, je comprends le choix. Sur l'Urban, Fg oscille ça vient ça va, ça rerentre ça repart. C'est assez aléatoire. Personnellement, c'est un genre qui n'a pas sa place sur FG mais que peuvent-ils faire des morceaux un peu plus urban de David Guetta, Bob Sinclar ? FG n'est plus la radio qui me vient en Top Mind quand je débarque à Paris.
  6. Flaix Fm se met a l'Urban Music

    Je ne partage pas cette analyse. L'EDM n'a pas entraîné la "Dance" au sens large du terme dans la déchéance, c'est le manque de renouvellement du genre voir des genres, après l'EDM une période house et deep-house est venue et a été aussi indigeste avec peu de sons différents beaucoup de rythmes similaires Au-delà c'est plus le besoin des DJ's de faire des productions orientées Festivals que Radio ou Clubs. La "Dance" ou "Elektro" au sens large du terme est devenue une musique de festivals, plus de réflexion sur le club comme dans les années 90, ou vers les radios Fm (années 90 et 2000).
  7. Nostalgie et Max

    Sauf que max a l'époque ne jouait pas de la musique des 80's, il passait du Rock, fer de lance de Fun 90, de la Dance un peu et plus de la Techno ou Trance sur la fin des années 90 (Cyber Trance, Laurent Garnier...). Rajeunir oui mais pas en allant chercher les nostalgiques du Star System Je pense que cela reste une pointure de la FM, après le ton effectivement est jeune mais ne fera-t-il pas du bien à Nostalgie ?
  8. Les débats de Gérard + Ouï FM Rock 90's

    Tu le cales où ton Dance machine ?
  9. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Si on avait un doute sur ce que deviendrait cette radio, ce doute est levé. Une énième radio Hit Top 40 voice tracké. Misère, misère, misère...
  10. Flaix Fm se met a l'Urban Music

    MERCI +1 Aujourd'hui si je devais être programmateur de radio dance / électro, je me tirerais les cheveux.
  11. Nostalgie et Max

    En effet, il l'a toujours clamé sur ses émissions de la Max radio, il revient en FM que si et seulement si on lui donnait la plus totale liberté dans sa programmation, qu'il ne voulait pas revenir sur Fun, NRJ ou X ou Y car on le désirait mais avec une programmation fermée. Nostalgie lui laisse le champ libre. Après soyons clairs, l'émission de 0H à 6H sur Nostalgie, y a pas beaucoup de risque peu d'auditeurs, une programmation 80's ça le fera je n'en doute pas.
  12. Le double-appel de Difool sur Sky

    Que de souvenirs.
  13. Fred Rister dans le tuner

    Salut l'artiste
  14. Grille funradio 2019/2020

    Donc ça ne change rien. L'Eurodance 25 étaitun classement bidon ne se basant sur aucun chart européen.
  15. Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

    Bah utilisé de la sorte, je suis contre. Bien utilisé ce ne serait pas une connerie. Le partie pris au début était louable, il a été pourri par les radios qui ont joué de frilosité. Des rotations ultra élevées, toujours les mêmes artistes, des radios qui ne peuvent pas jouer 100% d'un format à cause de ça. C'est devenu trop liberticide (radio électro ou radio rock par exemple).
×