Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

fonzy

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de fonzy

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Oui c'est sur il l'a toujours clamé haut et fort, un retour est conditionner à cette liberté
  2. La meilleure radio musicale jeune

    On en a mais pas tant que ça permettant d'avoir des rotations convenables.
  3. Source ? Ce serait pas étonnant vu ses émissions sur la Max Radio (Ricky Larsen, émission Kitsch)
  4. La meilleure radio musicale jeune

    En même temps sans quotas de "musique anglaise" c'est plus simple... En France 35% de musique française quand tu dois jouer autre chose que de la musique urbaine et de la pop / variété, tu te crashes tu n'as pas de quantités et de qualités (rock et electro notamment).
  5. Pourquoi ne pas profiter de cette L.A. pour donner votre point de vue ?
  6. Stop ou encore le se moquer des auditeurs ?

    Bien sûr, c'est devenu partie intégrante du business modèle.
  7. Stop ou encore le se moquer des auditeurs ?

    Hello, Je ne comprends pas tes maths. Pas besoin de 1000 pour faire un sondage. Aujourd'hui quand tu appelles le 3210 tu n'as pas un standardiste à l'antenne mais un menu de choix où tu donnes ton avis (tape 1 pour OUI et tape 2 pour NON) et le suivi se fait automatiquement. Maintenant il est peut être vrai que seul 20 personnes appellent ou envoient un SMS mais ça n'empêche qu'en valeur relative ça passe quand même.
  8. Tomorrowland : One World Radio

    Top ! Merci pour l'info. Curieux d'entendre ça.
  9. On le savait déjà, il l'avait avoué dans les enfants de la télé sur TF1 avec Arthur il y a déjà quelques années.
  10. Oüi FM en vente

    Justement il est là le problème. Je te rejoins sur ce qu'était la radio y a 10/15 ans sur la rédaction, la qualité des talks, des émissions, une radio avec une âme mais qui ne performait pas. Elle remonte depuis qu'elle a vendu son âme, qu'elle est devenu un robinet à hits... Tu peux faire le lien avec beaucoup de radios Happy FM à Reims, Contact dans le Nord, Espace à Lyon. Si tu regardes les quelques radios encore spécialisées (format rock / format electro), ces radios ne font plus d'audiences. Toutes ces radios régionales qui avaient une âme une identité (après on aime ou on n'aime pas) mais ces radios avaient le qqch en plus qui nous faisait aimer la radio. Elles basculent en robinet à tubes, elles rebondissent. L'auditeur est ce qu'il est : en France il n'aime que le mainstream et le plus poussé n'existe que pour des élites.
  11. Hello, Je me posais la question des classements encore diffusés dans les radios françaises. J'ai en tête : Fun Radio : Fun Club 40 (vendredi soir) / Eurodance 25 (Dimanche fin après-midi) NRJ : Hit des Clubs DJ Buzz (Samedi Soir) / Euro Hot 30 (dimanche ?) Skyrock : Hit Sky (dimanche matin) / Hit US (existe-t-il encore ?)
  12. France Bleu isére detruit ):

    Apparemment incendie criminel car 2 départs de feux distincts.
  13. Party Fun du samedi soir truqué?

    Sauf que pour Party Fun tu as l'horloge numérique derrière. Ou alors ils sont complètement tarés de changer l'horloge à la perfection pour que ça matche parfaitement entre les décrochages pubs, les intevrentions des auditeurs, les speaks, etc... Cela me semblerait de la folie pure.
  14. France Inter et la playlist de nuit

    Il faut se rendre à l'évidence, le service public audio et télé perd chaque année de plus en plus de subventions d'où la politique ultra-agressive de Delphine E chez France TV. Il ne faut pas se leurrer c'est pareil chez Radio France surtout quand on voit la facture pour le contribuable de la rénovation du bâtiment à Paris 16è. Depuis plusieurs années, je me pose la question de l'intérêt d'avoir autant de chaînes de TV et de radios publiques en France. En comparaison avec nos voisins européens, nous avons beaucoup plus de chaines / stations. Peut-être faudrait-il en arrêter une ou 2 et rendre celles qui restent plus qualitatives : France 4 et France O sur France TV (je crois que c'est en cours), Le Mouv en radio qui sont des gouffres sans fond : Gestion de priorité / de coûts. Mais pour les médias publics, cela va devenir de plus en plus compliqué.
  15. Party Fun du samedi soir truqué?

    OK merci pour l'info.
×