Aller au contenu

Radio autoroutes


SachaRequin

Radio autoroute   

24 membres ont voté

  1. 1. quelle votre radio autoroutière Préféré

    • Autoroute INFO (APPR et AREA)
      4
    • Radio VINCI AUTOROUTES (VINCI AUTOROUTES)
      17
    • SANEF 107.7 (SANEF et SAPN)
      3


Messages recommandés

Bonjour 

l'été 2021 se termine et demain c'est la rentrée scolaire 

pour ceux qui son partie en vacances et qui sur la route écoute les 107.7

je voudrais savoir quelle est votre radio autoroutière préférer

voici mon classement personnelle 

3ème Autoroute Info 

seconde Radio Vinci Autoroute 

1ère Sanef 107.7 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Autoroute Info, la programmation musicale est incompréhensible.

Radio Vinci Autoroutes avait une superbe programme musicale basée sur des hits, et elle tend à diffuser toutes sortes de chansons, je ne suis pas fan, c'est dommage je trouve. Très bons jingles cependant.

Sanef 107.7, jamais été fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Vinci sans hésiter même si la dénomination Autoroute fm convenait mieux à ce réseau. 

Rien à voir avec Sanef, qui diffuse trop de musiques récentes et donc moins pechue que sa concurrente. 

Je ne connais pas vraiment Autoroute Info, que j ai sûrement du davantage écouter quand j étais plus jeune notamment. 

Pour la petite anecdote, j ai eu l occasion d envoyer un message à l équipe de Radio Vinci cet été et j ai eu le plaisir de l entendre à l antenne, dont le ton reste très chaleureux dans l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bullitos a dit :

Radio Vinci sans hésiter même si la dénomination Autoroute fm convenait mieux à ce réseau. 

Rien à voir avec Sanef, qui diffuse trop de musiques récentes et donc moins pechue que sa concurrente. 

Je ne connais pas vraiment Autoroute Info, que j ai sûrement du davantage écouter quand j étais plus jeune notamment. 

Pour la petite anecdote, j ai eu l occasion d envoyer un message à l équipe de Radio Vinci cet été et j ai eu le plaisir de l entendre à l antenne, dont le ton reste très chaleureux dans l'ensemble. 

Sanef 107.7  diffuse  pas trop de musiques récentes et  mais beaucoup aussi des glodes 

et sanef 107.7 a aussi divers émission :

Réveil Matin Le Morning Drive Midi ensemble  le Grand Format

et aussi le week end 

Destination Weekend  C’est le Weekend ( samedi et dimanche)

et SANEF 107.7 a aussi un programme spécial IDF depuis la rentrée 2020 sur Le DAB plus en idf 

qui as repris le Lundi 30 Août 

107.7 Ile de France  

du Lundi au Jeudi

7H 10H :  Le Morning Drive   

17H 20H : le Grand Format

Vendredi :

7H 10H :  Le Morning Drive   

17H 20H : Destination Weekend

En Dehors de ces horaires 107.7 île de France , retransmet les programme Sanef 107.7.   

les points trafic pour Ile de France son inclus dans les point trafic de la zone Nord EST Ouest

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux, comment peut-on avoir un son si mauvais?

Sanef 107.7, c'est pro, son correct et programmation plus large que Vinci qui est trop axée hits.

Prunelle quand vous dite  : Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux, vous parler sur internet ou sur l’application mobile ou en Fm et qu’elle zone  pour Sanef 107.7 je suis d’accord avec vous Sanef 107.7, c'est pro, son correct et programmation plus large le seuls point qui m’énerve c’est le journaliste Philippe sage avec ses vanne et ses commentaires sur les chansons à la fin  et sa voix qui m’énerve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SachaRequin a dit :

Prunelle quand vous dite  : Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux, vous parler sur internet ou sur l’application mobile ou en Fm et qu’elle zone  pour Sanef 107.7 je suis d’accord avec vous Sanef 107.7, c'est pro, son correct et programmation plus large le seuls point qui m’énerve c’est le journaliste Philippe sage avec ses vanne et ses commentaires sur les chansons à la fin  et sa voix qui m’énerve 

Je parle du son en FM.

Pour Sanef, Philippe Sage est-il l'ancien animateur de Wit FM avant le rachat en 2005? J'ai l'impression que oui car celui de Wit était assez lourd avec ses vannes permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Vinci autoroutes, faut supporter dans la durée !

Trop de blabla, trop de pubs, les titres sont coupés par de l'info trafic qui ne concerne que très rarement la zone ou l'on se trouve, la voix des animateurs sincèrement pas faites pour faire de la radio (souvent anxiogène, froide), sans compter la qualité du son plutôt mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour,

Je n'écoute ces radios qu'au moment de prendre l'autoroute, ensuite, je les trouve lassantes. Radio Vinci est inécoutable : on a l'impression que les animateurs découvrent le tracé de leur réseau! Ils bla-blatent, parlent comme à des demeurés avec des conseils d'une rare ineptie, ils délaient et meublent tant qu'on a envie de leur demander de se secouer les puces!

Le pire, c'est quand il y a un véhicule à contre-sens : message non-stop en boucle, c'est stressant au possible.

De toute façon, les sociétés d'autoroute préfèrent que l'on emprunte leur réseau même s'il est embouteillé ou saturé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Je parle du son en FM.

Pour Sanef, Philippe Sage est-il l'ancien animateur de Wit FM avant le rachat en 2005? J'ai l'impression que oui car celui de Wit était assez lourd avec ses vannes permanentes.

Prunelle Philippe Sage quand c'est luis a l'antenne j'éteins ou je change 

pour RADIO Vinci Autoroutes son en FM vous parler de toute les zones de diffusions 

ou une en particuliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SachaRequin a dit :

Prunelle Philippe Sage quand c'est luis a l'antenne j'éteins ou je change 

pour RADIO Vinci Autoroutes son en FM vous parler de toute les zones de diffusions 

ou une en particuliers 

Toutes les zones, le son en FM est pareil partout il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Laurent a dit :

Bonjour,

Je n'écoute ces radios qu'au moment de prendre l'autoroute, ensuite, je les trouve lassantes. Radio Vinci est inécoutable : on a l'impression que les animateurs découvrent le tracé de leur réseau! Ils bla-blatent, parlent comme à des demeurés avec des conseils d'une rare ineptie, ils délaient et meublent tant qu'on a envie de leur demander de se secouer les puces!

Le pire, c'est quand il y a un véhicule à contre-sens : message non-stop en boucle, c'est stressant au possible.

De toute façon, les sociétés d'autoroute préfèrent que l'on emprunte leur réseau même s'il est embouteillé ou saturé... 

Tout à fait cela, ces radios d'autoroutes, surtout celle de Vinci ne sont la que pour faire de l'argent (suffit de voir le nombre d'écran pub sur Vinci) et accessoirement avertir le conducteur d"un problème souvent secondaire (Obstacle sur la chaussée, animal, ou véhicule arrêté ...), mais en ce qui concerne les (gros) bouchons, ils sont souvent signalés en dernier afin de de ne pas dissuader l'automobiliste d'emprunter et de payer sa lourde contribution à la société d'autoroute. En aucun cas le réseau secondaire n'est mis en avant comme solution de délestage. Il est n'est cité que quand il y a des bouchons. On se demande bien pourquoi.

L'automobiliste doit prendre et rester sur le réseau autoroutier le plus longtemps possible. Le reste n'est que secondaire pour ces radios.

Qui se souvient d'il y a un ou deux ans une autoroute totalement fermée pour cause de neige et la radio d’autoroute n'a même pas précisé de ne pas emprunter le réseau ?

Vinci qui a un malin plaisir (financier) de mettre ces infos trafic à H+02 minutes ( 02,17,37,47 ...) afin que l'automobiliste pensant avoir ses infos trafic à 15H30 les a à 15H32 et soit bien sur de ne pas louper sa page de pubs avec une exposition maximale de l'écran pub.

Dans le cas de Vinci, sur l'A8 (Menton - Aix en provence), la couverture de Radio Vinci est souvent de qualité supérieure aux radios de villes (NRJ, KISS ...) comme sur les zone de Nice, Antibes, Cannes ou Mandelieu du fait de l’implantation de nombreux émetteurs relais en ville et qui déborde largement de l'axe autoroutier.

Je me demande aussi comment le CSA peut autoriser autant de pubs sur une radio qui est avant tout une radio de service pour un service déja payé par l'usager. Ce d'autant plus que ladite radio n'a pas à candidater pour une avoir des fréquences sur toutes les zones du réseau autoroutier et concurrence les radios sur les zones traversées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Philippe Sage, ça change des animateurs simplet sur les autres radios … au moins lui il semble s’investir dans l’animation à l’antenne.

le gars dois quand même un peu bosser son conducteur avant l’antenne, ça s’entend.

il rajoute toujours une info a la fin du flash de +0. Il tease les reportages ou les titres diffusés à l’antenne à sa manière et au moins ça nous change de nos radios avec animateurs formatés à dire le nom de la radio cinq fois en 15 seconde et annoncé deux tours titres …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 15:06, repeat a dit :

Tout à fait cela, ces radios d'autoroutes, surtout celle de Vinci ne sont la que pour faire de l'argent (suffit de voir le nombre d'écran pub sur Vinci) et accessoirement avertir le conducteur d"un problème souvent secondaire (Obstacle sur la chaussée, animal, ou véhicule arrêté ...), mais en ce qui concerne les (gros) bouchons, ils sont souvent signalés en dernier afin de de ne pas dissuader l'automobiliste d'emprunter et de payer sa lourde contribution à la société d'autoroute. En aucun cas le réseau secondaire n'est mis en avant comme solution de délestage. Il est n'est cité que quand il y a des bouchons. On se demande bien pourquoi.

Il me semble que Autoroute Info conseille aux conducteur de prendre les routes nationaux lors d'accidents ou bouchons.

Et si je me souviens, Autoroute Info diffuse peu de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Salut,

Du temps d'Autoroute FM dès que j'arrivais sur l'autoroute je calais mon autoradio sur la station et souvent j'écoutais la radio tout au long du parcours sans en changer. Ce qui me plaisait c'était la programmation musicale rythmée et le traitement de son qui était resté le même depuis les années 80. Certes, il fallait monter un peu le son par rapport aux autres radios, mais la qualité était au rendez vous. Et l'ambiance de la route avec les animateurs qui parlent en temps réel de ce qui se passe, j'aime bien ça.  Mais depuis qu'ils ont changé le son, je le trouve beaucoup moins agréable. Lorsque les animateurs parlent, leur voix est étouffée. Avec le bruit de la voiture en plus, c'est vite fatiguant. Et puis d'entendre "Radio Vinci Autoroute" c'est beaucoup plus lourd que d'entendre "Autoroute FM". Et vu les tarifs des frais d'autoroute j'ai pas envie d'entendre "Vinci" toutes les trois minutes.

En Bref avant je prenais l'autoroute sans hésiter et j'écoutais Autoroute FM

Maintenant vu le prix du gazoil +le péage, souvent je prends plus souvent le train ou le car car cela revient moins cher, malheureusement (car j'adore conduire!). Ou alors il m'arrive de prendre la nationale pour économiser, malgré la perte de temps et les risques pour la sécurité.

Et quand je suis sur l'autoroute je zappe beaucoup plus qu'avant, surtout à cause du son qui s'est dégradé.

 

J'espère qu'ils finiront par remettre l'ancien son, remettre l'ancien nom (comme "Chérie FM qui était passée à "Chérie" tout court et qui est revenue à "Chérie FM" et aussi sérieusement baisser le prix des péages, la construction des autoroutes étant payée depuis bien longtemps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alberta a dit :

Moi sans hésiter Radio Vinci Autoroutes. Sanef ca passe mais je trouve mieux l'info trafic sur radio vinci. Autoroute info bof bof bof. Sans parler des sites internet 

voici les site internet des radio 107.7 : 

Autoroute info : https://voyage.aprr.fr/autoroute-info

Radio Vinci Autoroutes : https://radio.vinci-autoroutes.com/

Sanef 107.7 : https://www.sanef.com/fr/mon-voyage/radio-sanef-1077

pour Sanef 107.7 et Autoroute info la page de la radio sont intégrer directement sur le site du concessionnaires de l'autoroute 

Radio Vinci Autoroutes as son propre site internet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

connaissez vous le 107.7 ile de France ( le programme de Sanef 107.7 pour Ile de France ( sur le DAB PLUS en Ile de France)

du Lundi au Vendredi 7H à 10H et de 17H à 20H 

si vous connaissez  pas je vous renvoie sur mon sujet Sanef 107.7 Île-de-France du 9 décembre 2019 sur ce forum 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité edefvd a dit :

et Normandie Trafic, on en parle ??

En Normandie, Normandie FM reprise par Tendance Ouest. elle diffuse des infos trafic sur l'autoroute concédée A28 entre Alençon et Rouen et elle a aussi installé des panneaux le long des routes départementales avoisinantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Radio Autoroute INFO (APPR et AREA) à proposer une journée spécial pour ces 30 ans il y a deux jours vendredi 15 octobre 

c'était le Programme de la journée de il y a deux jours vendredi 15 octobre : 

 6h 16h : Ca s'est passé sur l'antenne d'Autoroute INFO 

 16h  17h : 1991 - 2021 : l'Histoire d'Autoroute INFO 

17h 19h Emission spéciale en direct des studios :

19h 22h: Les coulisses d'Autoroute INFO : Paroles d'auditeurs et de partenaires : Retrouvez les souvenirs de ceux qui nous connaissent le mieux

22h 00H : 30 ans de musique : 1991 - 2021, réécoutez les musiques qui vous ont accompagné sur la route

Autoroute INFO à sortir une playlist Deezer qui s'intitule : Autoroute INFO à 30 ans - les tubes de 1991 :  20 tubes sortis en singles en 1991, année de création de la radio Autoroute INFO 

que vous pouvez retrouver sur ce liens : https://deezer.page.link/9h2MGGRqhYrnudbM8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest Centre) va quitter ses studio Actuelle de Rueil-Malmaison 

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest Centre) étaient à Rueil-Malmaison depuis L'été 2013

Radio Vinci Autoroute va s' installer le Mardi 9 Novembre 2021 dans ses nouveau studios parisien à Nanterre

car Vinci regroupe tout ses activés au seins de son nouveau siège qui a pour nom (L'archipel)

démarrage des programme de Radio Vinci Autoroute (Zone Ouest Centre) à Nanterre le Mardi 9 Novembre 2021

l''émission Les routiers sont toujours aussi sympas présenté par Sébastien PONCHELET commencera dans les nouveau studio 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux,

comment peut-on avoir un son si mauvais?

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

 

 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edefvd
Le 19/10/2021 à 22:42, SachaRequin a dit :

Bonsoir, 

Radio Vinci Autoroute va s' installer le Mardi 9 Novembre 2021 dans ses nouveau studios parisien à Nanterre

 

C'est marrant quand même car je suis sûr que quand on sort du studio et qu'on met 107.7 on capte Sanef 107.7, idem à Rueil déjà

 

Il y a 3 heures, SachaRequin a dit :

Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux,

comment peut-on avoir un son si mauvais?

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

 

 

Et pire : à Bordeaux ça capte très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 16 heures, SachaRequin a dit :

Radio Vinci Autoroutes est inécoutable à cause du son désastreux,

comment peut-on avoir un son si mauvais?

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

Oui comparé au son d'autoroute FM qu'il y avait avant c'est vraiment regrettable. Avant je constatais que le niveau sonore d'autoroute FM était un peu plus faible que sur les autres radios. Il fallait un peu augmenter le son par rapport aux autres radios mais ensuite quand on écoutait on restait branché sur la station tout au long du trajet car le son était très agréable. Peut être que quelqu'un s'est dit "oh la la ça va pas on est moins fort que les autres radios faut que ça change pour qu'on soit les meilleurs" Maintenant c'est au même niveau on n'a plus à augmenter le son par contre on zappe très vite tellement le son parait étouffé avec en plus le bruit du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bordelais
Il y a 21 heures, Invité edefvd a dit :

Et pire : à Bordeaux ça capte très mal

Normal, il n'y a pas d'émetteur à Bordeaux, la rocade n'étant pas une concession Vinci. Donc pas d'émetteur entre les péages de Virsac et St Selve ou la partie autoroute sur l'A63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce matin les liens pour écouter la zone Ouest Centre et Grand Ouest ne fonctionne plus sur le site internet et l'application 

réponse de Stéphane Fiaux de radio Vinci Autoroutes :  

Bonjour,

Ceci est normal car nous devons réaliser des travaux de Maintenance dans nos studios de Rueil aujourd’hui. Nos journalistes n’y sont donc pas.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Ce sera fini ce soir.

Bonne journée 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité edefvd a dit :

alors pourquoi à Lyon ils essayent au moins de faire une continuité du 107.7 mais pas à Bordeaux??

A Bordeaux les autoroutes rejoignant la ville (A20, A89 via la N89, A62 et A63) se terminent sur la rocade (identifié en N230 et A630). La rocade n’étant pas concédé il n'y a pas de raison que le 107.7 y soit diffusé (les radios locales France Bleu Gironde et Wit FM, entre autres, assurent les infos trafic sur leurs antennes aux heures de pointe via des flashs réguliers).

De ce que je vois sur les plans, a Lyon, l'autoroute A6 ce transforme en autoroute A7 lors de son passage a la confluence du Rhône et de la Saône, j'en comprend donc que ces 2 autoroutes sont concédés sur Lyon (même si les tronçons sont gratuits), et qui dit concession dit 107.7.

Dans le même genre on peut aussi parler de Toulouse, dont la rocade Est, est une jonction de l'A61 et de l'A62 sous concession de Vinci Autoroutes. Du coup le 107.7 de Radio Vinci Autoroutes est captable sur cet axe (et dans les alentours), et dispose même d'un décrochage dédié pour l'agglomération Toulousaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

voici un mail que j'ai reçu de la part de Radio Vinci Autoroutes :

Bonsoir,

Nous ne déménageons pas la semaine prochaine, Ce n’est pas défini pour l’heure.

Cordialement,

Stéphane

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) va quitter prochainement ses studio Actuelle de Rueil-Malmaison 

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) étaient à Rueil-Malmaison depuis L'été 2013

Radio Vinci Autoroute va s' installer Prochainement dans ses nouveau studios parisien à Nanterre dans le nouveau siège social du groupe Vinci 

car Vinci regroupe tout ses activés au seins de son nouveau siège qui a pour nom (L'archipel)

Prochainement démarrages des programme de Radio Vinci Autoroute (zone Ouest centre & Grand ouest) depuis Nanterre

Prochainement l''émission Les routiers sont toujours aussi sympas présenté par Sébastien PONCHELET commencera dans les nouveau studio

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,  

voici un mail que j'ai reçu de la part de Radio Vinci Autoroutes :

Bonjour,

Nous avons migré dans nos nouveaux studios de Nanterre dimanche à 12h. Il n’y a pas eu d’impact sur le flux Internet.

Bonne journée

Séphane

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) à quitter hier ses studio de Rueil-Malmaison 

les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) étaient à Rueil-Malmaison depuis L'été 2013

Radio Vinci Autoroute ses installer dans ses nouveau studios parisien à Nanterre dans le nouveau siège social du groupe Vinci 

car Vinci regroupe tout ses activés au seins de son nouveau siège qui a pour nom (L'archipel)

hier à 12H à u le lieu démarrages des programme de Radio Vinci Autoroute (zone Ouest centre & Grand ouest) depuis Nanterre

ce soir à 21H  l''émission Les routiers sont toujours aussi sympas présenté par Sébastien PONCHELET commencera depuis les nouveau studio

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Le déménagement c’est tellement bien passé que Vendredi en journée sur le 107.7 de la zone de Cofiroute les journalistes parlaient des événements de Toulouse, Montpellier, Bayonne, Ussel … mais également du réseau Cofiroute… Quel intérêt d’émettre le même programme sur des zones aussi aussi lointaines … Des points trafic d’une durée de 6/7 minutes … inadmissibles … problèmes également à Vedene pour que ça soit Reuil qui décroche sur Toulouse et Bayonne Vendredi dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 20:47, Invité Auditeur a dit :

Le déménagement c’est tellement bien passé que Vendredi en journée sur le 107.7 de la zone de Cofiroute les journalistes parlaient des événements de Toulouse, Montpellier, Bayonne, Ussel … mais également du réseau Cofiroute… Quel intérêt d’émettre le même programme sur des zones aussi aussi lointaines … Des points trafic d’une durée de 6/7 minutes … inadmissibles … problèmes également à Vedene pour que ça soit Reuil qui décroche sur Toulouse et Bayonne Vendredi dernier ?

ça me rappelle les points trafics du premier confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SachaRequin a dit :

 

Bonjour à tous ça y est depuis aujourd’hui  RADIO VINCI AUTOROUTES  est En alsace

Sur le le grand contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355  c’est la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre

Je n'en vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex auditeur

Encore une stratégie à la cons … c’est pareil pour le duplex A86 en idf … on entend parler des bouchons a Bordeaux dont on se fous complètement … Hey les gens de Vinci, prenez exemple sur Normandie Trafic dans l’Orne pour nous faire un truc simple … Chez eux flash info (presta extérieur pour le coup) toutes les demies heures, et message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a 88 … Bon ça fait un peu radio au rabais mais c’est pas saoulant à écouter …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mâchicoulis
Il y a 19 heures, Invité Ex auditeur a dit :

Encore une stratégie à la cons … c’est pareil pour le duplex A86 en idf … on entend parler des bouchons a Bordeaux dont on se fous complètement … Hey les gens de Vinci, prenez exemple sur Normandie Trafic dans l’Orne pour nous faire un truc simple … Chez eux flash info (presta extérieur pour le coup) toutes les demies heures, et message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a 88 … Bon ça fait un peu radio au rabais mais c’est pas saoulant à écouter …

C'est le cas à Strasbourg, visiblement il y a un programme spécialement dédié avec des messages automatiques et des interventions au besoin du trafic, d'après ce que j'ai pu entendre hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Les autoroutes sont devenues beaucoup trop chères et je trouve l'augmentation annuelle des tarifs indécente, car la construction de ces autoroutes est remboursée depuis bien longtemps. Difficile pour moi de continuer à apprécier de tels programmes. J'aimais beaucoup AUTOROUTE FM pour la programmation musicale est le traitement de son. Mais je n'aime pas le nom "VINCI" à cause du son et aussi car cela rime avec "profit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Mâchicoulis a dit :

C'est le cas à Strasbourg, visiblement il y a un programme spécialement dédié avec des messages automatiques et des interventions au besoin du trafic, d'après ce que j'ai pu entendre hier.

Oui, mais bizarrement le samedi après-midi et soir ils ne l'ont pas gardé et ils se sont alignés sur le programme de l'Ouest et on entend donc les bouchons de l'A11 à Nantes, super. Aucun mot sur Strasbourg.

Et Sanef 107.7 ne semble jamais parler de l'A355.

Globalement, quelle radio 107.7 captez-vous sur l'A355 et autour ? 

Il y a 23 heures, Invité Ex auditeur a dit :

Encore une stratégie à la cons … c’est pareil pour le duplex A86 en idf … on entend parler des bouchons a Bordeaux dont on se fous complètement … Hey les gens de Vinci, prenez exemple sur Normandie Trafic dans l’Orne pour nous faire un truc simple … Chez eux flash info (presta extérieur pour le coup) toutes les demies heures, et message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a 88 … Bon ça fait un peu radio au rabais mais c’est pas saoulant à écouter …

Ils ne parlent jamais du Duplex A86 même s'il y a un bouchon à l'entrée ou autour. Si on veut des temps de parcours ou des infos, on a que le compte Twitter du Duplex A86 qui sert mais ils n'utilisent jamais ces infos à la radio alors que cela pourrait être tellement utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez vous de la qualité sonore depuis dimanche 12 décembre à 12H  depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.

je trouve qu'il y a plus de blanc entre les different élement sonore c'est moins fluide qu'avant  

pour l'A355   la journée c'est un message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a355 avec un programme musical different par rapport au different zone géographique de Radio Vinci autoroutes  et message automatique par les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre

et le soir  c’est  les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre qui prend la zone du contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigorneau
Il y a 3 heures, SachaRequin a dit :

Bonjour,

que pensez vous de la qualité sonore depuis dimanche 12 décembre à 12H  depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.

je trouve qu'il y a plus de blanc entre les different élement sonore c'est moins fluide qu'avant  

pour l'A355   la journée c'est un message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a355 avec un programme musical different par rapport au different zone géographique de Radio Vinci autoroutes  et message automatique par les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre

et le soir  c’est  les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre qui prend la zone du contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355

C'est bien Radio Vinci Autoroutes qui couvre l'A355. Il y a eu visiblement quelques soucis techniques au moment de la mise en ondes, car d'après ce que l'on m'a expliqué c'est un cheminement technique plutôt complexe.

Comme pour les nouveaux studios de Nanterre d'ailleurs. Nouveaux outils, nouvelles procédures, sans doute besoin de temps d'adaptation pour les équipes sur place. J'ai écouté ce dimanche, j'ai trouvé le programme plutôt propre et agréable. 

Et, en effet jamais entendu parler du duplex A86 sur cette radio, sauf pour des fermetures pour travaux. En même temps ils ne s'y passent jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez vous de la qualité sonore depuis dimanche 12 décembre à 12H  depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.

je trouve qu'il y a plus de blanc entre les different éléments sonore  est moins fluide que depuis les studio de Rueil

depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.

je trouve que le son de la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son à été amelioré en fm (Anciennement Radio Trafic FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Norbert a dit :

Bonjour @SachaRequin : est-ce que le son est identique maintenant entre la partie Paris-Poitiers et Poitiers-Bordeaux ? Vous n'entendez plus de différences au pk 311 ?

oui j'ai remarqué que le son de la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son à été amelioré en fm et sur le flux internet de la radio

pouvez vous me dire si vous avez conster ce changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...