Radio autoroutes : avis et évolutions des stations Vinci, Sanef et Autoroute Info
Titre d’origine : Radio autoroutes
107 messages · 14 633 vues · ouvert · page 2
Plusieurs auditeurs partagent leurs préférences et critiques sur les radios d'autoroutes, évoquant surtout Radio Vinci Autoroutes, Sanef 107.7 et Autoroute Info. Radio Vinci est jugée plus portée hits mais critiquée pour sa qualité sonore et son habillage. Des évolutions récentes indiquent un possible remplacement du nom par "Le 107.7".
- •Les auditeurs préfèrent globalement Radio Vinci pour sa programmation musicale
- •Sanef 107.7 est vantée pour son professionalisme et sa programmation plus large
- •Critiques récurrentes sur la qualité sonore et la réception de Radio Vinci
- •Évolution du nom à l'antenne : "Radio Vinci Autoroutes" remplacé par "Le 107.7"
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Il y a 21 heures, Invité edefvd a dit :Et pire : à Bordeaux ça capte très mal
Normal, il n'y a pas d'émetteur à Bordeaux, la rocade n'étant pas une concession Vinci. Donc pas d'émetteur entre les péages de Virsac et St Selve ou la partie autoroute sur l'A63.
depuis ce matin les liens pour écouter la zone Ouest Centre et Grand Ouest ne fonctionne plus sur le site internet et l'application
réponse de Stéphane Fiaux de radio Vinci Autoroutes :
Bonjour,
Ceci est normal car nous devons réaliser des travaux de Maintenance dans nos studios de Rueil aujourd’hui. Nos journalistes n’y sont donc pas.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Ce sera fini ce soir.
Bonne journée
alors pourquoi à Lyon ils essayent au moins de faire une continuité du 107.7 mais pas à Bordeaux??
A Bordeaux les autoroutes rejoignant la ville (A20, A89 via la N89, A62 et A63) se terminent sur la rocade (identifié en N230 et A630). La rocade n’étant pas concédé il n'y a pas de raison que le 107.7 y soit diffusé (les radios locales France Bleu Gironde et Wit FM, entre autres, assurent les infos trafic sur leurs antennes aux heures de pointe via des flashs réguliers).
De ce que je vois sur les plans, a Lyon, l'autoroute A6 ce transforme en autoroute A7 lors de son passage a la confluence du Rhône et de la Saône, j'en comprend donc que ces 2 autoroutes sont concédés sur Lyon (même si les tronçons sont gratuits), et qui dit concession dit 107.7.
Dans le même genre on peut aussi parler de Toulouse, dont la rocade Est, est une jonction de l'A61 et de l'A62 sous concession de Vinci Autoroutes. Du coup le 107.7 de Radio Vinci Autoroutes est captable sur cet axe (et dans les alentours), et dispose même d'un décrochage dédié pour l'agglomération Toulousaine.
Bonjour,
voici un mail que j'ai reçu de la part de Radio Vinci Autoroutes :
Bonsoir,
Nous ne déménageons pas la semaine prochaine, Ce n’est pas défini pour l’heure.
Cordialement,
Stéphane
les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) va quitter prochainement ses studio Actuelle de Rueil-Malmaison
les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) étaient à Rueil-Malmaison depuis L'été 2013
Radio Vinci Autoroute va s' installer Prochainement dans ses nouveau studios parisien à Nanterre dans le nouveau siège social du groupe Vinci
car Vinci regroupe tout ses activés au seins de son nouveau siège qui a pour nom (L'archipel)
Prochainement démarrages des programme de Radio Vinci Autoroute (zone Ouest centre & Grand ouest) depuis Nanterre
Prochainement l''émission Les routiers sont toujours aussi sympas présenté par Sébastien PONCHELET commencera dans les nouveau studio
Bonsoir,
voici un mail que j'ai reçu de la part de Radio Vinci Autoroutes :
Bonjour,
Nous avons migré dans nos nouveaux studios de Nanterre dimanche à 12h. Il n’y a pas eu d’impact sur le flux Internet.
Bonne journée
Séphane
les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) à quitter hier ses studio de Rueil-Malmaison
les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) étaient à Rueil-Malmaison depuis L'été 2013
Radio Vinci Autoroute ses installer dans ses nouveau studios parisien à Nanterre dans le nouveau siège social du groupe Vinci
car Vinci regroupe tout ses activés au seins de son nouveau siège qui a pour nom (L'archipel)
hier à 12H à u le lieu démarrages des programme de Radio Vinci Autoroute (zone Ouest centre & Grand ouest) depuis Nanterre
ce soir à 21H l''émission Les routiers sont toujours aussi sympas présenté par Sébastien PONCHELET commencera depuis les nouveau studio
Le déménagement c’est tellement bien passé que Vendredi en journée sur le 107.7 de la zone de Cofiroute les journalistes parlaient des événements de Toulouse, Montpellier, Bayonne, Ussel … mais également du réseau Cofiroute… Quel intérêt d’émettre le même programme sur des zones aussi aussi lointaines … Des points trafic d’une durée de 6/7 minutes … inadmissibles … problèmes également à Vedene pour que ça soit Reuil qui décroche sur Toulouse et Bayonne Vendredi dernier ?
Bonjour @SachaRequin : comment faites vous pour les contacter ? Utilisez vous une adresse email spécifique ?
Bonjour @Norbert j'utilise l'adresse mail officel de la radio : [email protected]
Bonjour à tous ça y est depuis aujourd’hui RADIO VINCI AUTOROUTES est En alsace
Sur le le grand contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355 c’est la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre
Je n'en vois pas l'intérêt...
Encore une stratégie à la cons … c’est pareil pour le duplex A86 en idf … on entend parler des bouchons a Bordeaux dont on se fous complètement … Hey les gens de Vinci, prenez exemple sur Normandie Trafic dans l’Orne pour nous faire un truc simple … Chez eux flash info (presta extérieur pour le coup) toutes les demies heures, et message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a 88 … Bon ça fait un peu radio au rabais mais c’est pas saoulant à écouter …
Oui, mais bizarrement le samedi après-midi et soir ils ne l'ont pas gardé et ils se sont alignés sur le programme de l'Ouest et on entend donc les bouchons de l'A11 à Nantes, super. Aucun mot sur Strasbourg.
Et Sanef 107.7 ne semble jamais parler de l'A355.
Globalement, quelle radio 107.7 captez-vous sur l'A355 et autour ?
Il y a 23 heures, Invité Ex auditeur a dit :Encore une stratégie à la cons … c’est pareil pour le duplex A86 en idf … on entend parler des bouchons a Bordeaux dont on se fous complètement … Hey les gens de Vinci, prenez exemple sur Normandie Trafic dans l’Orne pour nous faire un truc simple … Chez eux flash info (presta extérieur pour le coup) toutes les demies heures, et message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a 88 … Bon ça fait un peu radio au rabais mais c’est pas saoulant à écouter …
Ils ne parlent jamais du Duplex A86 même s'il y a un bouchon à l'entrée ou autour. Si on veut des temps de parcours ou des infos, on a que le compte Twitter du Duplex A86 qui sert mais ils n'utilisent jamais ces infos à la radio alors que cela pourrait être tellement utile...
Les autoroutes sont devenues beaucoup trop chères et je trouve l'augmentation annuelle des tarifs indécente, car la construction de ces autoroutes est remboursée depuis bien longtemps. Difficile pour moi de continuer à apprécier de tels programmes. J'aimais beaucoup AUTOROUTE FM pour la programmation musicale est le traitement de son. Mais je n'aime pas le nom "VINCI" à cause du son et aussi car cela rime avec "profit"...
Bonjour,
que pensez vous de la qualité sonore depuis dimanche 12 décembre à 12H depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.
je trouve qu'il y a plus de blanc entre les different élement sonore c'est moins fluide qu'avant
pour l'A355 la journée c'est un message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a355 avec un programme musical different par rapport au different zone géographique de Radio Vinci autoroutes et message automatique par les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre
et le soir c’est les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre qui prend la zone du contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355
C'est bien Radio Vinci Autoroutes qui couvre l'A355. Il y a eu visiblement quelques soucis techniques au moment de la mise en ondes, car d'après ce que l'on m'a expliqué c'est un cheminement technique plutôt complexe.
Comme pour les nouveaux studios de Nanterre d'ailleurs. Nouveaux outils, nouvelles procédures, sans doute besoin de temps d'adaptation pour les équipes sur place. J'ai écouté ce dimanche, j'ai trouvé le programme plutôt propre et agréable.
Et, en effet jamais entendu parler du duplex A86 sur cette radio, sauf pour des fermetures pour travaux. En même temps ils ne s'y passent jamais rien.
Bonjour,
que pensez vous de la qualité sonore depuis dimanche 12 décembre à 12H depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.
je trouve qu'il y a plus de blanc entre les different éléments sonore est moins fluide que depuis les studio de Rueil
depuis le passage des studios de rueil vers Nanterre.
je trouve que le son de la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son à été amelioré en fm (Anciennement Radio Trafic FM)
Bonjour @SachaRequin : est-ce que le son est identique maintenant entre la partie Paris-Poitiers et Poitiers-Bordeaux ? Vous n'entendez plus de différences au pk 311 ?
oui j'ai remarqué que le son de la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son à été amelioré en fm et sur le flux internet de la radio
pouvez vous me dire si vous avez conster ce changement
C'est Autoroute Info qui a été sélectionné pour la diffusion sur le futur réseau de l'A79 (actuelle RCEA) entre Digoin et Montmarault.
Bonjour,
depuis le passage des studios de rueil à Nanterre.
Radio Vinci Autoroutes a changer le Logiciel d'automation ils utilisent a2i dans les studio de Sèvre et de Rueil Malmaison
savez vous le nom du nouveau Logiciel d'automation q'utilise Radio Vinci Autoroutes des studios de Nanterre
Autoroute Info
Sanef 107.7