Aller au contenu

Radio autoroutes


SachaRequin

Radio autoroute   

24 membres ont voté

  1. 1. quelle votre radio autoroutière Préféré

    • Autoroute INFO (APPR et AREA)
      4
    • Radio VINCI AUTOROUTES (VINCI AUTOROUTES)
      17
    • SANEF 107.7 (SANEF et SAPN)
      3


Messages recommandés

Invité bilboquet

Radio Vinci Autoroutes utilise maintenant le logiciel Dalet comme automation.
Ils ont aussi troqués leurs Axia contre des Lawo Ruby avec des interfaces virtuelles disposées sur les écrans du studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, Invité bilboquet a dit :

Radio Vinci Autoroutes utilise maintenant le logiciel Dalet comme automation.
Ils ont aussi troqués leurs Axia contre des Lawo Ruby avec des interfaces virtuelles disposées sur les écrans du studio.

Ok merci beaucoup bilboquet , comment avez vu u l'info  pour le logiciel et Lawo Ruby avec des interfaces virtuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

Bonjour 

Je profite que ce sujet suscite l'intérêt pour vous poser une question. Je suis au quotidien sur l'A51, A8 et j'ai remarqué que le niveau, le volume est beaucoup plus faible qu'avant ..nous sommes dans l'obligation d'augmenter le volume de l'autoradio. Est ce le cas partout sur le réseau vinci ? J'ai signalé ceci sur leur page Facebook, mais pour eux, tout est ok. 

Vive la LES radios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

les zone de diffusion de  SANEF 107.7  ont changé de nom sur le site sanef et Radioplayer

le nouveau nom de la zone Nord est Hauts-de-France 

le nouveau nom de la zone Est est Grand est

le nouveau nom de la zone Ouest est Normandie

qu'en pensez vous du changement de nom des ces zonnes de Sanef 107.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 20:25, Invité fan2FM a dit :

Bonjour 

Je profite que ce sujet suscite l'intérêt pour vous poser une question. Je suis au quotidien sur l'A51, A8 et j'ai remarqué que le niveau, le volume est beaucoup plus faible qu'avant ..nous sommes dans l'obligation d'augmenter le volume de l'autoradio. Est ce le cas partout sur le réseau vinci ? J'ai signalé ceci sur leur page Facebook, mais pour eux, tout est ok. 

Vive la LES radios ;)

Bonjour fan2fm,apparemment ça le fait sur tout le réseau car je l'ai remarque aussi sur l'A50 et l'A57.C'etais mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Le 18/01/2022 à 20:25, Invité fan2FM a dit :

Bonjour 

Je profite que ce sujet suscite l'intérêt pour vous poser une question. Je suis au quotidien sur l'A51, A8 et j'ai remarqué que le niveau, le volume est beaucoup plus faible qu'avant ..nous sommes dans l'obligation d'augmenter le volume de l'autoradio. Est ce le cas partout sur le réseau vinci ? J'ai signalé ceci sur leur page Facebook, mais pour eux, tout est ok. 

Vive la LES radios ;)

Salut,

Auparavant lorsque radio vinci autoroutes s'appelait Autoroute FM notamment sur l'axe Le Mans -Paris, le son était bien meilleur que maintenant. Le traitement de son était remarquable. Mais à l'époque le niveau sonore était aussi plus faible que celui des autres radios et il fallait déjà augmenter un peu le son. Personnellement ça ne me dérangeait pas. Quand le son a changé j'ai constaté que le niveau était le même que sur les autres radios, par contre le son bien moins bon.

Puisque tu indiques que le niveau sonore est plus faible, je caresse l'espoir qu'ils aient remis le traitement de son d'avant, mais sans trop y croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Invité SB - moulinois
Il y a 1 heure, SachaRequin a dit :

Bonjour, 

Autoroute INFO a obtenu l'autorisation de couvrir la future autoroute A79 qui reliera Montmarault (03) à Digoin (71).

Sa mise en service complète est prévue pour octobre 2022.

L'APRR (propriétaire d'Autoroute Info) en est le concessionnaire, du moins de la partie Montmarault-Sazeret.

L'autorisation est délivrée pour une durée de cinq ans à compter du 5 juillet 2022.

Liste des émetteurs d'Ouest en Est :

  • Sazeret
  • Deux Chaises
  • Tronget
  • Besson
  • Toulon sur Allier (2)
  • Montbeugny
  • Thiel sur Acolin
  • Dompierre sur Besbre
  • Pierrefitte sur Loire
  • Molinet

Site : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046026982
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité vivele107.7

cela me surprend toujours que l'A29 réseau sapn ne soit pas couverte par sanef 107.7, c'est franchement n'importe quoi

 

l'A28 est concédée entre Rouen et Alençon et ils n'ont pas de 107.7 alors que l'A88 si alors qu'ils sont isolés ?! vraiment tonteux le csa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité vivele107.7 a dit :

cela me surprend toujours que l'A29 réseau sapn ne soit pas couverte par sanef 107.7, c'est franchement n'importe quoi

 

l'A28 est concédée entre Rouen et Alençon et ils n'ont pas de 107.7 alors que l'A88 si alors qu'ils sont isolés ?! vraiment tonteux le csa 

Mouais la radio Normandie 107.7 sur l'A88 c'est un peu une blague. C'est comme si tu n'avais pas de radio trafic. L'A28 entre Rouen et Alençon c'est Alis donc t'as aucun accord avec des radios, c'est normal.

Pour les petits concessionnaires c'est compliqué, soit tu t'allies avec les plus gros comme font Atlandes entre St Geours et Salles sur l'A63 ou l'A65. Ces 2 autoroutes sont "autonomes" mais se sont mis d'accord avec Radio Vinci Autoroute donc quand t'es sur l'A63, tu écoutes Radio Vinci Autoroutes avec un autre jingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité vivele107.7 a dit :

cela me surprend toujours que l'A29 réseau sapn ne soit pas couverte par sanef 107.7, c'est franchement n'importe quoi

 

l'A28 est concédée entre Rouen et Alençon et ils n'ont pas de 107.7 alors que l'A88 si alors qu'ils sont isolés ?! vraiment tonteux le csa 

Sanef 107.7 couvre les autoroutes suivantes :

Hauts-de-France ex Nord A1, A16, A2, A26 Nord, A29 Est

Grand est ex Est  A4, A26 Sud, A314, A315, A344

Normandie. ex  Ouest  A13, A14, A29 Ouest, A154

les studios de Sanef 107.7 se trouvent à Senlis dans l'oise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur.

Normandie Trafic diffuse bien de l' info trafic... Il y a la voix de synthèse qui dit les message... Bon pas de pubs et des flash infos de l' A2prl, ca doit pas couter cher... En plus si Alicorne et Alis s' associent pour diffuser aussi cette radio sur l' A28 Alis, ça pourra pas être pire qu' actuellement sur l' A28 du réseau Alis - voir même il y aurai plus de moyens pour la radio. Au sud R' 107.7 couvre jusqu' au porte de Sées. En revanche au nord, Sanef 107.7 passe bien sur 5 km et est audible sur 10/12 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Auditeur. a dit :

Normandie Trafic diffuse bien de l' info trafic... Il y a la voix de synthèse qui dit les message... Bon pas de pubs et des flash infos de l' A2prl, ca doit pas couter cher... En plus si Alicorne et Alis s' associent pour diffuser aussi cette radio sur l' A28 Alis, ça pourra pas être pire qu' actuellement sur l' A28 du réseau Alis - voir même il y aurai plus de moyens pour la radio. Au sud R' 107.7 couvre jusqu' au porte de Sées. En revanche au nord, Sanef 107.7 passe bien sur 5 km et est audible sur 10/12 km.

Oui ok comme pour le contournement de Stasbourg sur l'A355 mais c'est une voix de synthèse. C'est très différent de Radio Vinci Autoroutes, Sanef ou Autoroute FM.

Sur le reste, je suis d'accord mais faut se mettre d'accord et les 2 concessions sont un peu particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alberta a dit :

Oui ok comme pour le contournement de Stasbourg sur l'A355 mais c'est une voix de synthèse. C'est très différent de Radio Vinci Autoroutes, Sanef ou Autoroute FM.

Sur le reste, je suis d'accord mais faut se mettre d'accord et les 2 concessions sont un peu particulières

pour l'A355   Duran la journée c'est un message automatique pour dire que tout va bien sur l’autoroute a355 avec un programme musical different par rapport au different zone géographique de Radio Vinci autoroutes 

et c'est un message automatique par les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studios de Nanterre

et le soir  c’est  les journaliste de la zone ouest centre et grand ouest depuis les studio de Nanterre qui prend la zone du contournement Ouest de Strasbourg l'autoroute L'A355

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edefvd
Le 05/08/2022 à 11:08, SachaRequin a dit :

 

Normandie. ex  Ouest  A13, A14, A29 Ouest, A154

 

sa ne règle pas le problème : pas de signal de 107.7 A29 entre Le Havre et Aumale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

les radios 107.7 ont leur studios implantés un peut partout en france :

Autoroute Info : la radio du réseau APRR,  propose 2 programmes régionalissée d'information trafic en journée, avec un flash mobilité toutes les 7 minutes, entre 6h 21h réalissée à partir de 2 studios :

Le premier, est situé à DIJON (Saint-Apollinaire), couvre les autoroutes A5, A6, A19, A26, A31, A36, A39, A40 (partie Ain), A46, A71, A77, A105, A311, A391, A406, A411, A430, A714, A404 et A432. 

Le second, est situé à Chambéry (Nances, au bord du lac d'Aiguebelette), couvre les autoroutes A40 (partie Haute-Savoie), A41, A42, A43, A48, A49 et A51.

La nuit, le programme est identique sur tout le réseau de diffusion (2 500 km )du réseau couvert. ainsi que lors des grands dparts de vacances, été comme hiver, la rdaction se mobilise pour offrir un programme d'information trafic et d'accompagnement renforcé.

Ce sont les Modes Rouges d'Autoroute INFO. Sous forme de multiplex, les vacanciers sont tenus informs de tout ce qui se passe sur les (2 500 km) du réseau couvert.

Entre 0h et 5h, les points trafic se succdent toutes les heure.

Radio Vinci Autoroutes : est une fusion entre Radio Trafic FM (réseau ASF et Escota) et Autoroute FM (Cofiroute). Il y a 3 studios :

  • A Nanterre, qui gère l'Ouest de la France, l'A83, l'A87 et le réseau ASF entre Poitiers et Bordeaux. Il s'occupait du programme "RVA Ouest".
  • A Vendène, près d'Avignon, pour l'ASF. Il s'occupait du programme "RVA Sud".
  • Et à Mandelieu, pour Escota (réseau autoroutier de la Côte d'Azur). Il s'occupait du programme "RVA Sud".

information : les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute à démanager à 2 reprise :

de 2011 à 2013 : le 8 Avril 2011 à 17h au  lancement de Radio Vinci Autoroute les STUDIOS parisien (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) était situées à Sèvre 

de l'été 2013 à Décembre 2021 : Les STUDIOS parisien (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) était situé à Rueil-Malmaison

depuis Dimanche 12 decembre 2021 à 12H :   les STUDIOS parisien (studio pour la zone Ouest centre & Grand ouest) sont situé A Nanterre

(car Vinci regroupe tout ses identités  au seins de son nouveau siège social qui s'apelle L'archipel) 

 dans l'émission Les routiers sont toujours aussi sympas diffusée du Lundi au jeudi de 21h à 23h  L'émission est diffusé sur l'ensemble des zones de Radio Vinci Autoroutes 

 est piloté par Sébastien PONCHELET depuis les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute de Nanterre (studio pour la zone Ouest Centre  & Grand ouest)

pendant l'émission les Flash Info Trafic sont diffusé sur l'ensemble du réseau Vinci Autoroute plus 4 700 kilomètre d'autroutes avec les autres journalistes des autres studios

de (Vedène) pour le sud Ouest et Mandelieu pour le Grand Car sud est 

Sanef 107.7 : La radio des réseaux Sanef & Sapn 

les studios se trouvent à Senlis dans l'Oise et couvre les autoroutes suivantes :  A1, A16, A2, A26 Nord, A29 Est A4, A26 Sud, A314, A315, A344 A13, A14, A29 Ouest, A154

 et depuis le lundi 11 mai à 8h  Sanef 107.7 diffusent le ( sur le DAB PLUS en Ile de France)

 est depuis  le 31 août 2020 107.7 ile de France ( le programme de Sanef 107.7 pour Ile de France est difusée du Lundi au Vendredi 7H à 10H et de 17H à 20H)

Le 22 Janvier 2021 de 16h à 17h, SANEF 107.7 propose une émission spéciale à l'ocasition du Lancement officiel du programme 107.7 Ile de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

depuis le Lundi 29 août 2022  SANEF 107.7  a fait sa rentrée avec des nouveautés :

 Sanef 107.7 propose à ses auditeurs une grille des programmes renouvelée avec 2 antennes :

L’antenne 107.7 Ile-de-France qui inclut Paris et les 60 km qui l’entourent.

L’antenne Sanef 107.7 Régions qui couvre la Normandie, les Hauts-de-France et le Grand-Est.

Désormais la région Ile-de-France élargie bénéficie d'un programme 100% dédié 24h/24 et 7j/7 et vient compléter l’antenne Sanef 107.7 Régions.

Une info plus ciblée en adéquation avec les besoins et les attentes des auditeurs.

ci join en pdf le communiqué de Presse de sanef  

 

Sanef 107.7 fait le plein de nouveautés à la rentrée.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monavis

Dommage qu'il n'y ait pas de radio d'informations routières en Bretagne. C'est dû au fait qu'il n'y a pas d'autoroutes mais des voies express, donc pas de péages.

Pourtant ce ne serait pas du superflu, ne serait-ce que pour signaler les voitures à contresens ou les obstacles sur la route . Je ne comprends pas que le gouvernement martèle les français de messages pour la sécurité routière et qu'on laisse la Bretagne sans radio de ce style.

Plutôt que de gaspiller de l'argent pour construire des dos d'ânes qui défoncent ensuite les amortisseurs des voitures il aurait été plus utile de financer une radio 107.7 en Bretagne.

Ou plutôt que d'avoir France Musique, France Culture ou les radios bretonnantes que personne n'écoute.

Le long des voies express bretonnes les panneaux indiquent France Bleu Breiz Izel ou France Bleu armorique pour l'information routière. C'est vraiment minable comparé à une vraie radio d'informations routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité edefvd a dit :

sa ne règle pas le problème : pas de signal de 107.7 A29 entre Le Havre et Aumale !!

 

QUAND EST CE QU'ILS VONT AGIRR ???!!!!!

Sanef 107.7 couvre les autoroutes A29 Est A29 Ouest

vous pouvez  écouter en numérique sur https://www.sanef.com/fr/mon-voyage/radio-sanef-1077 en choisisant la zone Hauts-de-France ex Nord Grand est ex Est  Normandie. ex  Ouest  ou sur RadioPlayer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui circulent sur l’a13, je vous conseille d’écouter la bascule de programmes au niveau de Chauffour Les Bonnieres… c’est techniquement très bien fait avec d’un côté la log pointée vers mantes qui diffuse le programme idf et de l’autre la log pointée vers la Normandie avec le programme global hors paris… le passage de l’un à l’autre donne une zone de brouillage de moins de 20 m. Ça change de la jonction a19 / a77 ou encore a19 / a6 qui sont à repenser …

concernant les programmes, en tant que parisien je suis content d’avoir un programme dédié… mais en tant qu’auditeur sur l’a13 … entendre parler des bouchons dans l’Est ou le nord … je m’en cogne … j’ai l’impression de retrouver l’esprit de 107.7 FM quand c’était un programme pour tous le réseau. Pourtant cet été la fusion zone a13 + idf était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanef 107.7 est

Le 19/12/2021 à 09:12, Invité remarque a dit :

Les autoroutes sont devenues beaucoup trop chères et je trouve l'augmentation annuelle des tarifs indécente, car la construction de ces autoroutes est remboursée depuis bien longtemps. Difficile pour moi de continuer à apprécier de tels programmes. J'aimais beaucoup AUTOROUTE FM pour la programmation musicale est le traitement de son. Mais je n'aime pas le nom "VINCI" à cause du son et aussi car cela rime avec "profit"...

Aprr et Vinci sont des grosse entreprise routiere et du coup font du profil ce qui gache un peu et de prendre des national au lieu de prendre Autouroute 

Cependant les radio autoroutiers ce que je reproche se sont des documentaire qui sont pas intéressante , car bon peu de gens vont sortir pour aller a la station service amenager 

 

En vrai le seule moment qui etait cool sur Autorout info , Radio Vinci Autoroute(r107.7) , Sanef  c est de ecouter la nuit tard la nuit de la musique non stop 

Mais parcontre la programation musique de Autorout Sanef, r107.7 , sont bien 

Point de vue habillage FM  je mettrait

1) Autorout info 

2)Sanef puis

3)r107.7 

 

A l epoque il y avais sur Orleans avant r107.7 c etait AUTO FM (AUTOROUTE FM ) 

Voici un lien : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=367

Hyper interressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Tout ce que ces gens sont capables de faire, c'est des radios ennuyeuses et molles.

Ca revendique des auditeurs, mais on ne les voit jamais dans les sondages mediametrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

𝑬𝒗𝒆́𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ! Autoroute INFO vous accompagne désormais sur l’A65 dans le Sud-Ouest ! Toujours plus proche de vous, Autoroute INFO inaugure un nouveau studio avec un nouveau programme régional, pour faire la route à vos côtés !

Demain, journée spéciale pour vous faire découvrir les coulisses de ce nouveau studio, de l'info trafic et de l'autoroute A65 !

On vous fera aussi découvrir la nouvelle équipe de journalistes !

Vous pourrez aussi réecouter notre émission spéciale pour l'ouverture de ce nouveau studio

Rendez-vous ici et sur notre compte Instagram pour suivre les coulisses de cet événement exceptionnel ! Et vous, vous connaissez l'autoroute A65 ?

réponse d'autoroute info a un commentaire sur sa page facebook

Bonjour

Il s'agit d'un nouveau décrochage centre et sud-ouest (il englobe notamment l'A65 , l'A71 et l'A79).

Vous pouvez écouter nos 3 différents programmes sur notre application ou sur autorouteinfo.fr

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

pour l'enssentiel de l'actualité (Flash Information Général) les Radio 107.7 passe soit par des prestataire comme sur SANEF 107.7 et Autoroute INfo

Radio Vinci Autoroutes réalise en Interne les Flash d'Actualité se sont les journalistes de la zone Ouest Centre & Grand Ouest depuis les studio de Nanterre 

pour SANEF 107.7 c'est l'agence de presse A2PRL qui appartien aussi a Mediameeting depuis 2014 et depuis Aout 2022 les flash d'actualité sont diffusé hh:02  au lieu de hh:00

pour Autoroute Info c'est le rappel des titre de France Info qui y sont diffusé a 16 et 46 de chaque heure 

a savoir  le rappel des titre de france info est enregister pour autoroute Info depuis que le rappel des titre de france info sont passé  à 10, 20, 40 et 50 de chaque heure.

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité GrandeFrite

Depuis quelques jours, l'A355 utilise non plus des messages pré-enregistrés mais a repris le direct de Nanterre. Le mixage des jingles restes différents, mais je pense que c'est volontaire puisque les journalistes l'évoquent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandeFrite

Ouai, j'écoute depuis quelques heures, maintenant elle est comme n'importe quelle autoroute. C'est un peu bizarre, je n'explique pas ce choix ni pourquoi maintenant. De même, le jingle de l'info trafic disait avant "Le 107.7" mais maintenant c'est bel et bien "Radio Vinci Autoroutes". Mais du coup, ils l'ont intégrée à la zone Ouest Centre, Grand Ouest et donc alors qu'ils parlent de l'A10 et l'A11 voire de Bordeaux, d'un coup ils parlent de l'Alsace... Si quelqu'un a des explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

a partir du dimanche 2 juillet

l’habillage antenne de Radio Vinci autoroutes va faire peau neuve en 12 ans (top horaire flash Informations générale virgule météo reportage et virgule pub)

ils ont refait un ajustement il y 6 ans, notamment le jingle info trafic et les jingles entre les musiques.

le nouvelle habillage est découvir ici :https://radio.vinci-autoroutes.com/a/9229

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce soir sur Radio Vinci Autoroute, l’émission Les routiers sont toujours aussi sympas, habituellement diffusée de 21h a 23h du Lundi au Jeudi, ne pouvais pas être diffusée ce soir.

La présentatrice de la tranche précédente l'a annoncé en indiquant que l’émission était réalisé dans les studios de Nanterre, inaccessible en raison de l'actualité. Ce devait ce soir être la dernière avant la pause estivale, mais l’émission sera de retour a la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 20:25, Invité fan2FM a dit :

Bonjour 

Je profite que ce sujet suscite l'intérêt pour vous poser une question. Je suis au quotidien sur l'A51, A8 et j'ai remarqué que le niveau, le volume est beaucoup plus faible qu'avant ..nous sommes dans l'obligation d'augmenter le volume de l'autoradio. Est ce le cas partout sur le réseau vinci ? J'ai signalé ceci sur leur page Facebook, mais pour eux, tout est ok. 

Vive la LES radios ;)

Je confirme, très faible sur l'A51 et malgré de très nombreux signalements par mail rien n'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandeFrite
Il y a 11 heures, etdu24 a dit :

Entendu ce soir sur Radio Vinci Autoroute, l’émission Les routiers sont toujours aussi sympas, habituellement diffusée de 21h a 23h du Lundi au Jeudi, ne pouvais pas être diffusée ce soir.

La présentatrice de la tranche précédente l'a annoncé en indiquant que l’émission était réalisé dans les studios de Nanterre, inaccessible en raison de l'actualité. Ce devait ce soir être la dernière avant la pause estivale, mais l’émission sera de retour a la rentrée.

Ouai, du coup ce sont les présentateurs du Sud Ouest qui ont repris les zones de l'Ouest et Strasbourg, qu'ils ont repassée en direct. Au moins, ça me permet de récupérer des jingles avec le mixage de l'A355 pour ma collection XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Le 28/06/2023 à 10:59, SachaRequin a dit :

a partir du dimanche 2 juillet

l’habillage antenne de Radio Vinci autoroutes va faire peau neuve en 12 ans (top horaire flash Informations générale virgule météo reportage et virgule pub)

ils ont refait un ajustement il y 6 ans, notamment le jingle info trafic et les jingles entre les musiques.

le nouvelle habillage est découvir ici :https://radio.vinci-autoroutes.com/a/9229

 

Je trouve ça bof franchement. ça dégage aucune âme.

J'ai une large préférence pour sanef qui à un habillage bien plus impactant, merci reelworld pour ça.

j'ai trouvé une démo sur soundcloud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité GrandeFrite a dit :

Ouai, du coup ce sont les présentateurs du Sud Ouest qui ont repris les zones de l'Ouest et Strasbourg, qu'ils ont repassée en direct. Au moins, ça me permet de récupérer des jingles avec le mixage de l'A355 pour ma collection XD.

 les studios nanterre qui ont été évacués suite aux evenement suite aux événements actuels à Nanterre

Neanmoins l'antenne reste bien-sur assurée par nos studios d'Avignon et de Cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Yaka a dit :

Je trouve ça bof franchement. ça dégage aucune âme.

J'ai une large préférence pour sanef qui à un habillage bien plus impactant, merci reelworld pour ça.

j'ai trouvé une démo sur soundcloud

 

Certains éléments d'habillage de Radio VINCI Autoroutes n'ont pas été changés depuis une douzaine d'années. À l'occasion de la mise en place des programmes d'été, le 2 juillet 2023, cinq éléments emblématiques de notre antenne ont été renouvelés : le Top Horaire, permettant d'annoncer une nouvelle heure ; le générique du flash d’Information Générale ; le générique Météo ; la virgule Pub qui précède les annonces publicitaires ; et la virgule Reportage.

C'est le studio parisien « Start Rec » qui a été chargé de cette mission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandeFrite
il y a 4 minutes, SachaRequin a dit :

 les studios nanterre qui ont été évacués suite aux evenement suite aux événements actuels à Nanterre

Neanmoins l'antenne reste bien-sur assurée par nos studios d'Avignon et de Cannes

Ils ont repris l'antenne aujourd'hui à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...