Aller au contenu

Waylon

Membres
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Waylon

  • Rang
    Initié Radio
  1. Il est fort Michaël Pachen

    Il arrive à être à la fois sur la radio belge Vivacité entre 14h30 et 17h (https://www.rtbf.be/vivacite/grille-programme) et sur le Drive de la radio lorraine Direct FM entre 15h et 18h (https://www.directfm.fr/emissions). En plus, on peut l'écouter en Moselle à la fois sur le 91.5 (Vivacité) et sur le 92.8 (Direct FM) ! Décidément, il est partout !
  2. Votre radio B fait peu d'audience

    Parce que vous ne diversifiez pas assez vos hits, vous lassez les auditeurs ! Il faut diversifier les hits pop et électro, les autres genres musicaux n'ayant pas leur place sur une radio régionale. Exemple, Metropolys diffuse actuellement "Dark house" de Katy Perry. Or, d'habitude, on ne l'entend pas sur cette radio ! Merci Metropolys de diversifier ses hits !
  3. Kash sur Voltage...

    Déjà, qui écoute Voltage mdrrr
  4. C'est juste IMPOSSIBLE de ne pas aimer Metropolys

    Justement, on ne l'entendait plus, d'ailleurs c'est marrant je viens de l'entendre à l'instant sur Contact FM !
  5. J'ai beau chercher, en étant le plus objectif possible, c'est impossible. Sur Metropolys : Calvin Harris - Summer (hit d'il y a quelques années, une musique qui donne la pêche), suivie de Tiesto - Don't be shy (nouveau hit). Le mélange est donc excellent. Imaginez vous êtes en famille, vous mettez Metropolys, vous allez dire "oh c'est nul ça, et si on écoutait une chanson qu'on entend 100 fois de suite ??". C'est juste impossible de trouver ça nul quand on connaît les autres B. Dans le même temps, sur Direct FM : un jingle horrible suivi de DJ Snake - Selfish Love qu'on entend PARTOUT, stop au bout d'un moment... Bref, vous comprenez pourquoi je parle souvent de Metropolys.
  6. Comment expliquer que la musique soit meilleure à Burger King que sur certaines radios B ?
  7. Metropolys en direct même le dimanche ?!

    L'animateur semble en direct même le dimanche car il parle du score et de l'envahissement de terrain qui a eu lieu lors de RC Lens / LOSC hier. Cela change de beaucoup de radios régionales ! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec les auditeurs du coup...
  8. "Moments in love" de "Art of Noise", diffusée sur Metropolys mais pas sur les autres radios régionales
  9. Bonnes chansons françaises

    Je trouve que les dernières chansons françaises sont pas mal. Par exemple, j'aime bien le nouveau hit "Respire encore" de Clara Luciani. J'aime bien aussi le hit "Résister" de Jenifer même s'il date d'il y a quelques mois.
  10. Direct FM en profite

    SMS payant pour jouer afin de tenter de gagner des places pour Metz/PSG : https://www.directfm.fr/a-gagner-vos-places-pour-le-match-evenement-fc-metz-paris-saint-germain Or, habituellement, il suffit de les appeler au standard pour gagner ses places, surtout qu'il s'agit de la radio officielle du club, ils ont donc des places à distribuer... C'est abusé.
  11. Pourquoi RCF ne s'inspire pas de Metropolys ?

    Ce qui est étonnant, c'est que si on ne connaît pas l'histoire de Metropolys, on pourrait difficilement imaginer qu'il s'agisse d'une radio chrétienne en l'écoutant ! Même si bien sûr elle est devenue généraliste depuis.
  12. Metropolys est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétiennes) d'après leur site : http://www.metropolys.com/page/qui-sommes-nous-2 Le directeur de Metropolys est William LAMY, ex-directeur des programmes de Radio Notre Dame et délégué général de la COFRAC (Communauté Francophone des radios Chrétiennes). D'ailleurs dès le départ, Metropolys est une radio qui se veut positive. C'est pour cela qu'on adore l'écouter ! RCF pourrait attirer davantage de jeunes en diffusant des musiques comme celles de Metropolys.
  13. Mais elle est là, la radio dance !

    C'est Metropolys, et je ne rigole pas ! En moins d'une heure, on a des musiques comme DISCOBITCH - C'est Beau La Bourgeoisie (pour les quotas), Snoop Dogg - Sweat, Route 94 - My Love,...
  14. 2e fois en 2 ans que je monte dans un bus ici, 2e fois qu'ils diffusent Littoral FM Si vous allez dans l'agglomération de Metz, on entend quasiment jamais Direct FM par exemple. Par contre, Lor'FM oui alors qu'on la reçoit difficilement, mais elle semble moins populaire que Littoral FM. Je viens d'écouter, niveau animation radio, cela n'a vraiment rien à voir. Le sud a vraiment de belles radios, et les auditeurs le savent ! Mais bon, on va dire que je mens ou que je ne suis pas objectif, alors que j'ai vraiment écouté de nombreuses radios locales et qu'il n'y a que dans le Nord-est qu'on a des radios bizarres !
  15. Les radios Française le 11 Septembre 2001

    Il me semble que mes parents m'avaient dit qu'ils l'avaient entendu sur Direct FM, quand ils étaient au Auchan Metz Woippy...
×