Aller au contenu

Waylon

Membres
  • Compteur de contenus

    514
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Waylon

  • Rang
    Pro Radio
  1. les chansons diffuser en Allemagne

    KAMRAD - I Believe : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement Iann Dior - Let You : connais pas Bow Anderson - 20s : connais pas et peu de vues ClockClock - Sorry : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement OneRepublic - West Coast: passe énormément sur les radios régionales françaises (Direct FM par exemple...), et ce n'est pas ouf Milky Chance - Synchronize : déjà entendue (L'Essentiel Radio ?), pas incroyable non plus Alle Farben - Alright : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio probablement Milow - How Love Works : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement Zoe Wees - Lonely : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement Younotus - Samba : connais pas, mais reprise plutôt sympa à première vue Alvaro Soler, David Bisbal - A Contracorriente : connais pas Tom Walker - Serotonin : peut-être déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas sûr Michael Schulte - Remember Me : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement Felix Jaehn, The Stickmen Project - Rain In Ibiza : déjà entendue sur la radio allemande RTL Radio, pas en France effectivement. Mais je valide ! Enfin un titre sympa dans toute cette liste ! The Kid Laroi - Thousand Miles : connais pas. Pour moi, à part Felix Jaehn, The Stickmen Project - Rain In Ibiza, les autres titres n'ont pas leur place sur des radios "hits"/régionales, ils sont trop monotones
  2. J'ai pu entendre ces "classiques" sur les 2 radios : Ce n'est pas sur vos radios régionales que l'on entendrait cela, malheureusement... Et d'ailleurs sur la vidéo "You Are My High", il y a le commentaire d'une 2000 (comme moi d'ailleurs) qui adore cette musique, preuve que ces musiques rassemblent les générations !
  3. Je ne comprends pas comment ce forum peut critiquer autant la Pop/Dance et la "positive attitude", que j'ai retrouvées sur 2 radios régionales/locales seulement : L'Essentiel Radio et Metropolys. Les autres radios régionales sont des pâles copies les unes des autres du point de vue de la programmation musicale... Pourtant, le format Pop/Dance est très apprécié, et c'est tout à fait logique : - Vous préférez vous réveiller sur une musique entraînante ou sur une musique monotone ? - Vous préférez écouter une musique qui vous booste pendant votre journée ou sur une musique qui ne procure aucune émotion ? - Vous préférez fêter l'arrivée du week-end sur une musique "qui bouge" ou une musique qui semble toujours la même ? Je ne comprends pas qu'en période de Covid, des radios régionales continuent de diffuser des hits aussi monotones. Exemple de musique qui n'a rien à faire sur une radio régionale : Ce n'est pas une musique qui permettra à la radio de faire des scores d'audience élevés, ce n'est pas une musique qui plaira à toute la familles, elle serait peut-être adaptée à une radio rock... Exemple de bon hit : C'est une musique qui "fait bouger", déjà largement diffusée sur plein de radios, mais malheureusement les radios continuent de diffuser également des hits trop monotones. Il faut être cohérent dans sa programmation,, et diffuser quelques titres sympas d'il y a quelques années (très connus ou non). Je peux citer par exemple celui-ci, redécouvert dans... la playlist de secours L'Essentiel Radio, et très appréciée quand j'en parle autour de moi (bien qu'elle ne soit pas très connue) : Le format Pop/Dance a fait ses preuves (Metropolys progresse en audience malgré ce contexte difficile et première radio indépendante à Lille, L'Essentiel Radio 3e radio du Luxembourg,...) + auparavant Maxximum,... Alors pourquoi ne pas proposer ce format ? Bref, positive attitude pour une radio régionale et familiale qui cartonne !
  4. Orlane sur Direct FM

    Et depuis, elle est sur... L'Essentiel Radio et cartonne au Luxembourg ! J'ai encore vu juste !
  5. DirectFM rachetée par la Voix du Nord

    Ce sera toujours mieux que ce qui est diffusé actuellement, on se moque clairement des auditeurs
  6. Direct FM enfin rachetée

    Non ce n'est pas moi...
  7. DirectFM rachetée par la Voix du Nord

    Triste FM ? Vous rigolez j'espère ? Vous avez déjà écouté Direct FM ? Des jingles horribles et du voice-track de 15h à 18h du lundi au vendredi (!!!) par un animateur belge, qui est en même temps sur Vivacité ! Cette radio est devenue une honte à la radio FM. Honteux de proposer cela. Ils n'ont rien voulu changer, voilà le résultat. Bye bye Direct FM !
  8. Direct FM enfin rachetée

    Ce n'est pas trop tôt ! Une radio Champagne FM ou Contact FM, ce sera toujours mieux que l'actuelle Direct FM ! La radio était devenue la radio la plus nulle de France ! Fini les jingles nuls, fini le voice-track par un animateur belge tous les jours de la semaine ! L'Arcom devrait revoir l'attribution des fréquences...
  9. J'ai redécouvert Agnes - Release Me que j'avais totalement oublié : Quel plaisir d'avoir une radio qui diffuse de tels classiques !
  10. "Hits and News NON STOP !"

    Ce slogan est tellement mieux que les slogans trop plats de vos radios. La radio doit paraître jeune ! HITS AND NEWS NON STOP !
  11. Je me suis posé la question : pourquoi est-ce que j'apprécie autant écouter L'Essentiel Radio ou Metropolys comparé à d'autres comme Direct FM, Lor'FM ou même Contact FM (la très grande majorité des radios régionales en fait) ? Pourtant L'Essentiel Radio et Metropolys diffusent souvent les mêmes hits, comme l'ont indiqué certains ici ! Mais, je ne le fais pas exprès, quoiqu'en disent certains, j'adore vraiment la programmation musicale de ces radios (et même leurs émissions d'ailleurs) et je n'ai rien à voir avec l'équipe de la radio ! En fait, il suffit de comparer la programmation musicale. Comparons L'Essentiel Radio et Direct FM par exemple : L'Essentiel Radio a plutôt un style pop/dance (un peu comme Metropolys, mais avec moins de "classiques", elle est plus actuelle). En fait, les titres sont "positifs", font danser, et je dirais même qu'il y a un petit mélange d'urbain et de pop/dance assez sympa sur L'Essentiel Radio (diffusion de Nelly Furtado - Promiscuous par exemple, un "classique" urbain). Les jingles sont également basés sur du tutoiement ainsi qu'un langage plutôt familier ("écoute ça, c'est encore un hit sur l'Essentiel Radio", "c'est une bombe !",...). Vous vous réveillez avec L'Essentiel Radio, vous avez la pêche pour bien démarrer la journée ! Je trouve que les hits qui font bouger lassent vraiment moins que des hits trop "plats". En plus, elle n'est pas soumise aux quotas, étant luxembourgeoise. Certains hits sont vraiment des "classiques" dance excellents. A l'heure où j'écris ce message, il y a Trompeta de Willy William, qui passe souvent certes... mais qui fait bouger, qui est positive, et qui ne passe pas sur des radios régionales trop "pop" en France comme Direct FM ! VIVE LES CHANSONS POSITIVES ! A l'inverse, Direct FM diffuse des musiques qui ne sont pas assez positives. C'est une radio de boomers. Elle diffuse souvent des titres comme "THE FAIM - The Hills" qui est trop "plate", qui n'est pas très connue et qui n'apporte rien. On a pas le sourire en écoutant ce genre de titre... En période de Covid, on a besoin de sourire, d'écouter de la bonne musique positive ! C'est ça la radio ! Les radios régionales en France sont nulles sur ce point-là !
  12. Top horaire pendant une pub

    Le top horaire de RTL Radio (radio allemande) est programmé à minuit, il a carrément coupé les publicités ! C'est la première fois que je vois ça !
  13. Faut-il punir les radios qui émettent en mono ?

    "Vous devez être la même personne aux multis-pseudos qui se fait passer pour waylon" Lanoyw est un anagramme de Waylon...
  14. DAB+ Luxembourg

    A quand le DAB+ au Luxembourg ? Les derniers tests datent d'il y a au moins 1 an, puis, plus rien...
×