Aller au contenu

Bullitos

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bullitos

  1. Le CSA fête les 100 ans de la radio

    Et bientôt une nouvelle émission pour Ruquier :"les on, c'est des... on"
  2. Thomas sotto RTL

    Bonjour Thomas Sotto qui rejoint Telematin pour y remplacer le pourtant très bon Laurent Bignolas sur France 2. Son départ de RTL semble inéluctable. Du coup qui pour le remplacer, le retour de Bernard Poirette ou bien une pointure du groupe M6?
  3. nouveau programme pour sky rock

    Pourquoi pas le retour de Cauet sur Skyrock, même si j'ai du mal à y croire... Je pense qu'il doit beaucoup à cette radio.
  4. Nouveau virage éditorial à Europe 1

    Dans ce cas, je ne vois pas comment il pourrait cumuler C news avec RTL, étant donné qu ils ne sont pas du même groupe audiovisuel, et donc bientôt en concurrence frontale (si Bolloré rachète Europe 1).
  5. Souvenirs de 95.2 à Paris

    Chouette, merci Philou !
  6. Souvenirs de 95.2 à Paris

    Bonjour Je fais appel à votre mémoire... J aurais voulu savoir si certains d entre vous se souviennent de cette fréquence parisienne qui, si j en crois un fameux site sur l histoire de la FM, avait émis plusieurs radios, dont le 95.2 (alors propriété d Europe 1) puis Kiss fm (où débuta Arthur) , puis radio Tour eiffel (radio municipale parisienne) qui avait fini par reprendre le nom de 95.2. Il me semble que c est suite à une liquidation judiciaire qu elle a fini par émettre sous un autre nom et un autre type de programme (Radio Ici&maintenant puis radio Néo) . Ça devait être fin des années 90. C est à cette époque que je l ai connu et elle passait de la bonne musique (un peu à l image de Fip aujourd'hui). Mais si vous avez d autres souvenirs à ce sujet (chronologie, programmes, sons)...
  7. Fip en mode "cette année là"

    Très bonne émission le samedi soir à 20h qui retrace (à la manière de) les 50 ans de Fip en année et en musique, avec des anecdotes liées à l'actualité culturelle et politique de l'époque... Et qui n'est pas sans rappeler les émissions rétrospectives diffusées précédemment sur d'autres ondes.
  8. France Bleu veut endormir les auditeurs ?

    Si le but de France Bleu c'est d'endormir les auditeurs, je dirais pour ma part que c' est plutôt réussi car je ne m'endors jamais sans France Bleu collector...Plus sérieusement, le problème est le même que depuis quelques temps et réside certainement dans le peu de place accordé au local... et en particulier pour ce qui concerne la programmation et le choix des disques, le fait d'avoir notamment délaissé les classiques de la chanson française étant bien évidemment dommageable .
  9. les programmes d'inter

    C est plutôt Intermarché la radio anciennement Fréquence mousquetaires. Et rien à voir avec France Inter, en principe ?
  10. Thomas sotto RTL

    Merci de votre réponse...Vous vouliez peut-être parler d'Hélène Zelany ? Je ne me souvenais plus qu elle officiait désormais sur RTL...
  11. Matinale M Radio

    J ai écouté un peu la matinale M Radio ce matin avec Vincent Cerutti, je me suis laissé vraiment surprendre par les choix assez audacieux en matière de programmation. J ai notamment pu entendre des titres comme Soledad d Obispo ou Des attractions désastres d Étienne Daho. Ce sont des titres qu on entend peu souvent . Idem pour le traitement du son, qui semble s être un rien modernisé...
  12. Souvenirs de 95.2 à Paris

    Le 1er logo en bleu ressemble à celui de Radio Bleu(soit l ancêtre de France Bleu sur le 107.1 à Paris ) de la même époque.
  13. Souvenirs de 95.2 à Paris

    En effet, c est sous cette forme que je l ai connu avant qu elle ne diffuse radio Néo. En revanche, dans une époque pas si lointaine, je me souviens davantage de RFM dans certaines stations de RER, notamment sur la ligne D.
  14. Reformatage matinale Fun Radio ?

    Je pense sincèrement que Bruno étant aussi sur RTL, il n est pas encore tout à fait rodé pour les grosses têtes mais que d ici 4-5 ans, la maison mère cherchera à renouveler sa vitrine... Une matinale avec une équipe dont les intervenants tiendraient un rôle à part entière ( et donc moi auto-centre sur l animateur) peut être un bon exercice en vue d une future reprise en main des fins d après-midi de RTL.
  15. Souvenirs de 95.2 à Paris

    Oui c est bien celui-ci?
  16. Souvenirs de 95.2 à Paris

    Sympa, merci !
  17. Ha oui... Donc à Bordeaux aussi Fun avait du migrer sur l ancienne fréquence de NRJ ...
  18. N etait ce pas justement sur Nrj Montpellier qu avait débuté Julien Courbet ? Je me souviens d une anecdote selon laquelle on lui avait justement demandé d assurer la transition entre NRJ et Fun à l époque où il se faisait encore appeler Frédéric...
  19. France Musique

    Radio classique était connue pour être très très libérale avant... il a fallu que Mougeotte ne débarque et embauche beaucoup d anciens animateurs de TF1 pour gommer un peu cette image un rien austère et en faire quelque chose d honorable. Personnellement ça m arrive d écouter ces 2 radios, l avantage avec france musique étant qu il y a pas de pubs. Fip aussi passe de très bons morceaux classique, souvent très bien mixés.
  20. Quel beau parcours, chapeau ! Pour ma part, j ai commencé à écouter la radio très jeune, je me souviens encore de certaines émissions en fond sonore, dont Rien à cirer sur France inter, avec un Laurent Ruquier dont la carrière télévisuelle n avait pas encore décollé. J aimais bien aussi RTL dont le stop ou encore était alors animé par Julien lepers le week-end. J ai aussi en ma possession des bandes magnétiques d un ou deux enregistrements de diverses radios, dont Chérie FM et qui doivent probablement dater de 92 ou 93. Plus tard, ado, j aimais mieux le festival Robles sur NRJ et Cauet sur skyrock à la même heure. C était en 1996. Il m arrivait d apprécier aussi des formats beaucoup plus adultes, dont Mfm, qui était à l époque comparable avec la radio Nostalgie de la même période, mais en beaucoup plus pechue. C était aussi la période de transition entre radio Montmartre et Mfm (M comme Montmartre). J aimais bien aussi Fun avec Arthur l après midi. Mes généralistes préférées à l époque étaient alors RTL mais également France Inter, ce par tradition familiale. Je suis resté longtemps fidèle à RTL mais aujourd'hui j écoute plus volontiers son double musical, à savoir RTL2, peut-être parce que la musique y est plutôt bien mixée. En 2006, j ai zappe entre Cauet sur Fun et Nagui sur Europe 2, que j ai arrêté d écouter quand c est devenu Virgin. Pour Fun, jusqu'à une certaine période, j avais également bien aimé Manu Levy, dont l humour était bien plus potache. Skyrock a été le dernier format cible 'jeune' que je me suis plu à écouter jusqu'à il n y a pas si longtemps, peut être parce que plus viril . Je pense aussi que l animation de Difool y est excellente. En revanche des généralistes comme Europe 1, Sud radio ou RMC n ont jamais réussi à me fideliser, parce que peut-être trop talk, à part peut-être pour cette dernière le débat des Grandes gueules (qui n etait pas encore retransmis à la télé). Les formats plus thématiques trouvent davantage grâce à mes yeux, je pense notamment à Radio classique ou encore France musique, même si c est plutôt rare. Plus tard j'ai également opté pour France Bleu à la place de RTL, grâce auxquelles j ai aussi pu gagner pas mal de cadeaux. Il m arrive encore d écouter RTL aujourd'hui. En effet je ne me lasse pas du stop ou encore, désormais présenté d une main de maître par Éric Jeanjean. Pour France bleu, j aime bien Les collectors du soir. Pour conclure, je suis depuis 5 ans un inconditionnel de Fip, qui est une référence en matière musicale .
  21. D accord avec vous maintenant je zappe france bleu, qui était agréable à écouter il y a encore 5 ans... Petite exception pour france bleu collectors le soir qui a une bonne programmation.
  22. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Je verrais personnellement très bien Bruno Guillon à l animation des Grosses Têtes, ou alors , si son jeu ne marche pas, il pourra toujours faire autre chose à la même heure, l air de rien .Et sans doute moins probable, mais pourquoi pas quand on y pense , RTL pourrait échanger les tranches horaires entre Ruquier et Bruno Guillon. Cela permettrait au premier de faire une émission d accueil (comme il le faisait déjà très bien sur Inter dans les années 90 ) et au second de faire une émission à 16h les grosses têtes nouvelle génération, avec une nouvelle bande de jeunes comiques .
  23. 10 ans de Radio Vinci Autoroutes

    On a l'impression que c'est moins récent ... Je préférais l'authenticité d'Autoroute FM qui diffusait aussi de la musique classique et qui n'avait pas encore le nom de la société autoroutière accolé à sa marque .
  24. JJ Perroni vs les grosses têtes

    Ça sent la fin pour Jean jacques peroni dans Les grosses têtes de RTL. L' auteur de Laurent Gerra ayant récemment dévoilé dans l interview l instant Deluxe, qu il n en pouvait plus de certains membres de l équipe, ses interventions étant même sans arrêt coupées au montage, avec l'aval de M. Ruquier. Pas sûr que ce dernier apprecie.
  25. RFM ressuscite la Radio en Or

    Chouette pépite, merci David !Rfm ressemblait finalement presque à ce qu'est désormais Fip, la seule radio qui diffuse encore Yves simon ou Jean Louis Murât. Je dirais 1994 pour l année, compte tenu des informations ?
×